18.5/20

jeanobob44
Posté le 07 oct. 2018 à 22:58

Extraordinaire ! Ce jeu est une revelation, c'est le début d'une nouvelle grande série, j'ai eu du plaisir à jouer du début à la fin. Astro bot est un jeu merveilleux, du pur fun ! Deroutant à souhait, surprenant, immersif, merci à l'équipe qui a su développer cette perle rare. J'ai jouer à beaucoup de jeux en 30 ans, la c'est du lourd ! Vivement la suite !! BIG UP !!!

Seneoga-75
Posté le 03 oct. 2018 à 19:48

Le meilleur jeu VR actuel, tout simplement. D'une beauté technique et artistique de haute volée.
C'est simple, on est au même niveau de révolution qu'un Mario 64 fin des années 90 sur Nintendo 64.
Astro Bot marquera l'histoire de la VR, c'est certain. Et c'est le début à coup sûr d'une grande série !
Un jeu qui mériterait presque à lui seul l’achat du PSVR

Sokolof
Posté le 23 oct. 2018 à 18:54

Exceptionnel ! Je suis un vieux joueur, j'ai connu plein de révolutions du jeu vidéo (son, couleur, 3D, multi, etc.) mais ça faisait longtemps que plus rien ne me surprenait.
Là j'ai découvert un chef d’œuvre vidéoludique, une petite révolution ! Tout est bon ! Gameplay, musiques, graphismes... Et c'est du jamais vu. Quel boulot. Un grand bravo et un grand merci.
(Moss, Resident Evil VII, Firewall Zero Hour, Astro bot: pour ceux qui hésitent encore, achetez un PSVR vous ne serez pas déçus)

peppyto
Posté le 19 oct. 2018 à 14:08

j'ai pas pour habitude de mettre 20/20, j'aurais plutôt mis 18 ou 19/20, mais à cause des idiots qui mettent 7 ou moins, je suis obligé de remonter la note.
j'ai découvert Astrobot sur l'application gratuite "playroom vr" et déjà j'en redemandait, Sony m'a exaucé et pas n'importe comment.
ce Astrobot est un chef d'oeuvre, une démonstration à tous ceux qui font de la VR, en sachant qu'il a été réalisé en 18mois.
Sony tiens une sacré licence VR, hate de voir la suite.

Flostyle
Posté le 16 oct. 2018 à 00:05

Un must have du PSVR. Achat obligatoire pour les possesseurs du casque. On en redemande de ce type de jeux! La ludothèque du périphérique de Sony commence sérieusement à avoir fière allure!

lampadaire53
Posté le 04 oct. 2018 à 11:47

Pas mécontent d'avoir acheté un psvr,
l'immersion est totale accompagnée de musique qui collent parfaitement
L'utilisation de cette technologie est très intelligente, et les niveaux sont bien pensés avec des idées surprenantes. Le jeu de plate-formes sur vr n'en est qu'à ses débuts en plus !
C'est vraiment un mario 64 à 360 degrés, ce jeu est un régal.

vivelesport99
Posté le 03 oct. 2018 à 20:06

Le renouveau du jeu de plate-forme
Sony qui fait mieux que Nintendo
Le killer app de la vr
Un bijoux de fun
Bravo Sony
La meilleur jeu vr
Qui révolutionne le genre

dtrain
Posté le 10 avr. 2019 à 18:35

Incroyable, une révolution qui met à l'amende n'importe quel jeu de sa génération et avant, c'est du génie, on a passé un autre cap dans le jeux video et j'ai envie de dire enfin !

hisokaiidx
Posté le 11 mars 2019 à 14:37

Mon GOTY 2018 devant God of war et Red dead redemption 2 :)
Premier jeu qui m'a donné envie de le platiner !

Juste énorme, graphismes impressionnants pour la VR, une immersion parfaite, une durée de vie plus que correcte, des nouvelles idées de gameplay à foison ...
C'est une petite révolution dans le monde du jeu vidéo.
Un incontournable de la VR ! L'achat du casque peut se justifier pour un jeu comme celui-ci

Lolyabiablo
Posté le 05 janv. 2019 à 17:47

Je ne mets jamais d'avis et encore moins des 20, mais quand je vois que d'autres ont sous noté cette perle ...
Ce jeu est juste exceptionnel ! La technologie de la VR est parfaitement exploitée, Astro est hyper attachant, les niveaux sont intelligents et variés. Et ça fait longtemps que je n'avais pas eu autant de fin en affrontant un boss...
J'espère d'autres jeux aussi bien pensé pour profiter de mon casque, mais rien que celui ci m'enchante déjà

ClaireDearing
Posté le 31 déc. 2018 à 17:41

Vous voulez faire l'expérience de la VR, Astro Bot est fait pour vous. En plus d'avoir une maniabilité superbe, le titre exploite de façon très intelligente la réalité virtuelle pour vous faire prendre conscience de tout son potentiel et son intérêt. Une véritable impression de faire parti de ce monde et d'être en compagnie de ce petit robot. J'aurais rajouté un peu plus de difficulté perso, mais sinon c'est un sans faute. Ce jeu prouve à lui même que la VR va là ou le simple écran ne peut pas aller. Le jeu se joue à la manette, pas besoin de ps move si jamais vous vous posez la question. Une bonne surprise avec une D.A fabuleuse.

Sangoku-ss7
Posté le 29 déc. 2018 à 23:55

Un excellent jeux Vr (25euros en période réduction c'est un très bon prix) le jeux est beau et très agréable à parcourir, aucun effet de nausée on ressort du casque sans aucun soucis,suffisamment long si on fait tout les défis, perso c'est un des Must à avoir en VR je ne vois aucun défauts sauf qu'on en voudrait plus !

mikegy
Posté le 05 oct. 2018 à 20:24

Adapté de la démo du Playstation VR Room, ce jeu est excellent !!

Une ambiance avec musique entraînante à chaque niveau.
40 niveaux au total avec les défis.

La diffuclté est peu élevée mais la VR fait parfaitement son boulot ! Assis sur une chaise, on se plonge avec plaisir à tenter de faire réussir notre petit robot, qui s'éclate (les fins de niveaux sont fun !).

Les boss de fin de niveaux sont vraiment bons, une petite technique par boss et ils sont géants !

Enfin un vrai nouveau jeu pour le PSVR dans un autre stype qu'un jeu de tir et très agréable qui plus est.

Le prix est correct puisque je dirais que la durée de vie est entre 10 et 15h pour tout réussir.
J'ai fais le premier monde complet et les 5 défis de ce monde (sauf celui avec les cordes, impossible à réussir en 1 minute) et j'ai mis presque 4 heures !

A prendre sans hésiter si vous aimez ce genre de jeu et en VR !!

jojo545
Posté le 10 mai 2021 à 22:49

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux vr

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:49

Mon second jeu PSVR terminé : Astrobot !

Une véritable claque.

Typiquement, c'est le genre de jeux que quand tu décris ou regardes des let's play, tu ne peux absolument pas te rendre compte de la dinguerie qu'ils ont réussi à faire.

Forcément, quand tu joues en VR, tu t'attends à jouer en vue à la première personne alors quand un jeu de plate forme tout mignon pointe le bout de son nez, tu peux trouver cela ridicule et inutile (c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas haha).

Et bien pas du tout !

Le jeu te place dans la peau de Captain Robot, une sorte de caméra qui contrôle les mouvements d'un petit robot, Astrobot, dont la mission est de retrouver la 150aine de ses amis à travers une 30aine de niveaux. Concrètement, tu vois ta manette Ps4 dans le jeu et tu contrôles à la troisième personne un petit robot dans un jeu de plate forme / action.

Alors dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, mais le jeu regorge de tellement d'idées que ça en devient absorbant. Le fait de suivre à la troisième personne ton personnage en VR va t'amener à bouger la tête à 360° (merci les torticolis) pour bien le suivre mais surtout pour trouver tous ses amis qui sont planqués dans les décors. De plus, le jeu va largement utiliser le fait de modéliser ta manette Ps4 dans le jeu : cette dernière va se transformer en arme ou outil à de nombreuses reprises.

En fait, j'ai pas envie de trop développer parce que ça gâcherait la surprise à ceux qui veulent découvrir le jeu. Je dirai juste que dans un premier temps, j'étais en mode "mouais, c'est bien fait" mais le jeu se renouvelle tellement de niveaux en niveaux que je m'y suis pris aisément. Les musiques sont tellement bonnes que je les avais en tête au boulot (si ça ce n'est pas une preuve qu'une OST de JV est réussi Razz

Je suis pas un expert ou un grand fan des jeux de plate forme, mais la dernière fois que je me suis pris une baffe sur un jeu de ce genre, c'était sur Mario Galaxy : un jeu qui se renouvelle sans cesse en exploitant un maximum son univers. Et bien c'est le cas avec Astrobot, tout a été fait pour divertir le joueur sans jamais le lasser, chaque niveaux est différents avec une variation de gameplay, sur des musiques d'enfer.

vl02880
Posté le 10 juin 2019 à 21:42

Excellent jeu, le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai joué depuis très longtemps. La VR est vraiment excellente et très bien exploitée. On a beaucoup de mal à raccrocher. Tout possesseur du PSVR doit absolument l'avoir. Je ne mets jamais 20 à un jeu, je retire juste un point car le jeu est tellement bien que j'aurais aimé (comme beaucoup de monde) qu'il soit un peu plus long. Pour 17 euros en promo sur le playstation store c'est vraiment cadeau.

-wise-
Posté le 04 mai 2019 à 12:04

Le meilleur jeu PSVR.
Toutes les subtilités ergonomiques imaginables pour la VR y sont. Jeux de profondeur, avec la manette, avec le tactile, avec le son, 360° réellement à utiliser. Effet waouh garantie, géré impeccablement et aucune migraine en vue contrairement à beaucoup d'autres jeux.
Et avec ça un univers vraiment mignon et attirant. Rien à redire à part éventuellement une durée de vie trop courte donc il faut vraiment faire 100% à chaque niveau + les défis chronométrés pour se donner un peu plus de challenge.

PS4 30.94€ PS4 32.09€ PS4 35.53€