13.2/20

Sportbikes
Posté le 02 déc. 2018 à 15:40

Graphisme décevant, la jouabilite et vraiment s’amplifier par rapport a MotoGP 18 . Jeux typé arcade a mon goût c’est vraiment dommage car l’idée du mode carrière est intéressant et le nombre de moto est vraiment conséquent !

F0NZ13
Posté le 02 déc. 2018 à 12:01

Avis mitigé sur le jeu , assez bon dans l'ensemble mais encore de grosses lacunes du côté de Milestone . La texture du jeu est un peu trop lisse et simpliste par moment ce qui enlève un peu son charme au jeu , les motos semblent survoler le goudron par moment , des bugs graphiques selon les courses sont aussi visibles ainsi que des bugs comme le fait qu'un défi soit marqué raté alors que l'on a pas dépasser les limites de la pistes ni percuté le coureur devant ou encore moins chuté . La personnalisation du personnage est assez grotesque les cheveux flou mais bon nous ne le voyons pas beaucoup mais les gros problèmes sont des temps de défis parfois surréalistes et surtout les supermotards les joueurs ont toujours un balais dans le cul et on ne ressent aucune sensation de glisse et surtout comment ils peuvent mettre du traction control sur des supermotards ou encore sur des vieilles motos qui n'ont aucune électronique . Mais bon il n'y a pas que du négatif le jeu propose énormément de contenu beaucoup de motos et beaucoup d'équipements de pilotes même si il manque la réplique des chaussures de Rossi chez Dainese et espérons les nouveaux casques AGV Rossi . L'arrivée de l'éditeur de livrée est super dommage qu'il n'y ai pas directement les autocollants des sponsors .

Sportbikes
Posté le 02 déc. 2018 à 15:40

F0NZ13
Posté le 02 déc. 2018 à 12:01

fatmax66
Posté le 03 déc. 2018 à 18:34

Le gran turismo de la moto. Un contenu pléthorique. Un gameplay parfait et des graphismes superbes. Quand je lis les critiques sur l esthétique je me demande si vous réalisez le boulot fait pour reproduire à la perfection toutes les motos. En plus toutes sont personnalisables aussi bien sur les pièces que la peinture.

Moto GP m a plu mais le côté répétitif et le son des motos m avait lassé. Là on sent les chevaux se lacher et les motos hurler. Les circuits sont nombreux et très variés et techniquement intéressants.
L impression de vitesse est excellente.

Pour moi c est un sans faute. Et on prend autant de plaisir à jouer avec une 1000cc qu avec une 250.

Le mode solo est très riche et promet des heures de jeu. Le multi joueurs pourrait etre mieux avec un salon...Milestone fait chier avec ça...

LE MEILLEUR JEU DE MOTO. Et je les ai tous acheté depuis deux ans...

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 12:32

Ce Ride 3 est un cran en dessous de son prédécesseur qui était plus reussi a mon sens, j'ai trouvé cet opus plus répétitif moins varié dans la carrière. Le jeu en kit qui fait que quand tu as le Platine tu as que 35% des trophée du jeu ... et un Season pass a 40€ voilà ...
- 15/20

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 10:35

Super simulateur de moto plutôt réaliste avec une grande variété de motos je recommande vraiment pour les gens qui cherche un bon simulateur de moto 😉

Alex06450
Posté le 14 avr. 2020 à 16:17

Ride 3 est une énorme déception car je voyer un jeux avec de beaux graphismes, un gameplay mieux que Ride 2 est un grand choix de moto

Finalement j'ai installé le jeux je suis dessus car les le gameplay est mieux sur Ride 2, les graphismes assez beaux sans compter sur le personnage avec plein de pixel je dirais que Ride 2 est mieux que le 3 et encore je dirais que Ride 1 est mieux que Ride 3 au niveau du gameplay.

Bon j'ai était gentils parce que je voulait mettre 7,5 je préfère Ride 1 et 2 que Ride 3.

C'est une déceptions je dirait même de la chiasse
Ses plus rentable de prendre le 2 qui est loin cher.

xorezz77
Posté le 27 févr. 2020 à 18:30

C'est un très bon jeu rien à redire (il manque à mon goût quelques vieilles motos mythiques et certaines moto récentes connues) le seul point que j'aurais aimer est l'usure des pneumatiques au fil des tours comme dans moto GP.

pierofumi46
Posté le 22 janv. 2020 à 18:09

Grosse déception!!!

Plus d'un an que j'attendais de pouvoir me le payer, ma femme me l'a offert pour Noël j'étais vraiment super content !

Je suis un grand fan des jeux de courses de Gran Turismo (4-5-6) en passant par Colin MC Rae rally 2 sur ps1, need for speed underground 1 et 2 et surtout de Tourist Trophy qui reste mon coup de cœur éternel dans les jeux moto.

J'attendais Ride3 comme le Messi !

Quelle déception... 😢

Le gameplay maquille son imprécision et sa lourdeur par une fausse dynamique de l'Unreal engine.
Le mode supermotard est la cerise sur le gâteau.
Les niveaux de difficulté sont absolument random ainsi que vos résultats en course avec certaines que vous gagnerez sans forcer et certaines dont vous ne verrez jamais le podium.
Ce n'est pas faute d'avoir insisté, ramanié les traj, le pilotage, trifouiller ou supprimer les aides, avec une moto d'origine ou modifiée à fond, rien n'y fait...

Ajoutez à tout ça, des plantages en plein jeu (c'est une première !) j'ai passé 3h à faire une livrée pour tout perdre... Recommencer et... Plantage... Tout perdre...

UNE BELLE GROSSE M.... EN BOÎTE !!!
Milestone allez vous faire voir à minuit dans un bois aux loups sombre en tenue d'adam au lieu de nous pondre des jeux fait avec des pieds ça cancéreux d'albatros croisé avec un crabe aveugle unijambiste !

Intrepidlemon7
Posté le 24 juin 2019 à 22:02

Vraiment déçu je pensais qu'il allait être plus facile à prendre en main mais plus compliqué que prévu mon bon, cela reste un bon jeu, les graphismes sont pour moi excellent mais pas si convaincu

Mike1388
Posté le 30 avr. 2019 à 10:37

Très déçu, un bon potentiel gâché par une intelligence artificielle affligeante, cette dernière suit sa route comme sur un rail et vous dégage de sa trajectoire si vous freinez 2 m trop tôt, elle ne fait jamais d'erreur de plus même si vous augmentez les performances de votre moto au maximum elle aura toujours plus de PP que vous, elle est également capable d'accélération ou de virage dépassant les lois de la physique si elle est en retard sur son temps de référence ce qui vient encore un peu plus gâcher la donne. Autre point négatif on part toujours 8eme impossible d'avoir une session de qualif pour partir en meilleur position. Le schéma classique est un peloton assez moyen qui se suit comme un train au centième de seconde prêt et un ou deux qui prend le large loin devant et qui devient quasiment irratrapable dans les plus haut niveau de difficulté.

Le choix des motos est correct beaucoup de vieilles moto mais les best seller du marché absent alors que très présent sur circuit IRL je pense aux er6 z750 etc... Il faudra se tourner vers des packs de moto payant pour avoir quelques modèles en plus, ce type de système est une aberration vendre un jeu a moitié complet et le refaire payer une deuxième fois pour avoir de nouvelles motos...

Les graphismes sont correcte sans être bluffant certaines textures sont grossières, il manque des circuits comme le mythique Castellet.

Je reste très partagé sur certains points, ce jeu aurait pu être fantastique mais hélas trop de points négligés à mon goût.

Routier78
Posté le 16 févr. 2019 à 12:15

Je m’es la note de 16/20 parceque le jeux et au top juste un petit défaut peux de moto et peux de Circuit on se lasse vite dû jeux sinon au top j’espère qui il y aura un ride4 encore mieux que ride3

PersonneAgee
Posté le 06 déc. 2018 à 13:27

Meilleurs graphismes
Meilleure physique
Mode livrée
Meilleurs circuits

Une référence dans les jeux de motos !

Reste quelques bugs pas trop gênants.

Posté le 03 déc. 2018 à 17:28

Alors là, c'est un truc de dingue. Sur PS4 : pixelisé, floue, dégueulasse, vraiment laid. Même si le graphismes ne font pas tout, ça coupe la chique. En plus, j'ai prit la version Pigeon.
Du coup, en voyant quelques screens sur le web, j'ai décidé de le prendre pas cher sur PC (maso le gars ? non ?). Et là, une révélation, superbe dans certains cas, net, textures propres et conduite différentes pour chaque modèle. En bref, la version PS4 (Mode Performance étant le pire) est immonde, mais la version PC avec ma 1060 est franchement excellente (tout à fond). Résultat 12/20 pour la PS4 et un bon 17/20 sur PC.

coro67
Posté le 02 déc. 2018 à 20:49

Je suis extrêmement déçu de ce Ride 3.

J'ai beaucoup joué pour ma part à Ride 1 et 2 et j'y prenais beaucoup plus de plaisir.

Alors déjà les graphismes ne font pas tout, on est bien d'accord, mais la c'est INDIGNE de la play 4 ! C'est pixélisé par moments, le personnage est quasi flou, les textures sont grossières, les bords de circuits immondes.. Franchement c'est pitoyable et bien en deca de Ride 2. Uniquement les motos sont belles dans le showroom et encore vu les textures du jeu.

Pour ce qui est du gameplay on est pas sur une simulation on est bien d'accord, mais les contact en virages ça rebondi, même en physique pro la moto ne bouge pas d'un poil hormis au freinage (avec le freinage découplé). Très peu de sensation de vitesse, on ressent peu la moto et pilote, on ne ressent pas les accélérations et le freinage... Bref on ne ressent pas grand chose...

Le supermotard... Déjà un défaut majeur à mon sens de Ride2, on continue avec des motos avec des comportements difficilement compréhensibles, très raides et donc difficiles à manoeuvrés dans les petits espaces de circuit et pourtant j'ai essayer... Autant ne pas mettre de Supermot et de s'appliquer pour le reste...

Tant de recherche, de détails et d'explications sur les motos pour ne même avoir supprimer l'ABS ou de traction contrôle sur des motos des année 80/90... Sans même parler de réalisme mais juste de cohérence à ce stade...

Mettre plus de 200 motos c'est bien dans l'idée mais des Trails sur un jeu de circuit franchement quel intérêt... Si c'est pour l'effet balade en montagne j'aurais bien aimé a ce compte là une V-rod également tant qu'on y est...

Toujours plus de contenu c'est beau en théorie mais cette fois le résultat est totalement bâclé, mal fini, laid..

L'éditeur de livrée est par contre un très bon point parce que la personnalisation manquait de profondeur dans les derniers opus même si on attend toujours plus de pièces esthétiques (passage de roue, bulle, leche-roue, clignote, support de plaque..). L'éditeur façon Forza reste très sympa ! (Petit détail juste aux plaques d'immatriculations, autant mettre des plaques fictives que de mettre la marque de la moto sur l'endroit de la plaque... Encore un petit détail certes insignifiant mais qui à force fini par faire beaucoup).

Milestone est souvent critiqué, parfois à tord puisqu'ils savent faire de très bons jeux (pour exemple MxGP pro récemment qui est très poussé et très réussi !) mais là c'est un GROS raté ! Pour ceux qui sont sur le 2, restez-y c'est un conseil...

Je trouve que les développeurs n'ont pas su reprendre le bon du 2 et l'améliorer. Dommage

PS4 64.00€ PS4 69.99€