13.4/20

Mad-Raiiden
Posté le 05 janv. 2019 à 20:31

:pave:
Après une trentaine d'heures de jeu, voici mon retour..
Je joue sur PC avec une manette de Ps4. Je breakdown le truc en sous catégories notées sur 5 et je ferais une moyenne pour la note :hap:

Les Graphismes: 5/10

Clairement pas la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu, pour moi pas trop important vu le budget du studio. Les enviros sont plus que moyen, un peu déçu du lighting qui aurait franchement suffit à rendre le jeu très beau (à 150 km/h, le nombre de polygone ou la qualité des textures n'ait pas important, mais les lights oui). Les modèles des motos sont bon eux et les pilotes et leurs tenues plutôt bien.

Le Gameplay: 8/10

Déjà: 0.5 point bonus parce que c'est un des seul jeux moto qui représente une conduite de moto :ok:
Ensuite bon, je trouve quand même un manque de précision dans le gameplay (qui vient peut-être de moi ou de la manette) Mais je trouve qu'on arrive vite à avoir soit trop peu ou trop de freinage, trop peu ou trop d'angle. Bref pas assez de sensibilité sur le pad à mon goût. :( Mais les sensations sont bonnes en général. :ok:

Le Roster de véhicules: 8/10

En bref: Beaucoup de choix, beaucoup d'inutile.
Là où on a quand même pas mal de choix dans le roster, on se retrouve quand même avec trop de vieilles bécannes et plein de brêles inutles car pas assez performantes pour les catégories où elles sont disponibles. Donc c'est bien, mais ça pourrais être mieux. :hap:

Les Circuits: 5/10

Pas vraiment assez de circuits à mon goût. Ils auraient pu mettre les circuits de MotoGP, au moins ça mais il n'y a que Laguna Seca (si il n'y en a pas un qui m'est sorti de la tête, je préfère les courses sur routes perso :siffle: )
J'aurai préféré moins de motos et plus de circuits.
C'est dommage de pas avoir Le Mans, le Castellet (en bon Français) ou encore le tracé de Pikes Peak par example. D'ailleurs un peu triste d'avoir le tracé de Southern 100, mais pas le Mountain Course du TT (petit ascenceur émotionnel en voyant l'Île de Man mais quand je me suis rendu compte de ça.
La nuit et la pluie ne sont que des malus pour moi. La nuit on y voit pas de ouf (il y a bien une raison pour laquelle la plupart des courses ce font de jour. Et pareil pour la pluie, on y voit pas assez et ça nous donne un désavantage sur l'IA.

En parlant de ça :malade:

L'IA: -1/10

C'est peut-être bizarre d'avoir une note négative sur un point mais bon...
Je sais même pas si on peu appeller ça une IA. Juste un groupe de machine suivant un rail et essayant de faire tomber le joueur si celui-ci et sur sont passage. Tout ça accompagné du fait que l'IA n'est pas soumise à la physique du jeu, ben au se retrouve avec un truc dégueulasse qui gache plus de fun qu'elle n'en procure. :malade:
95% de mes chutes sont causées par l'IA et seulement 5% sont causées par des fautes personnelles. Quand je regarde une course en vrai c'est plus souvent l'inverse à moto :(
Bref l'IA impacte le jeu très négativement et il faut que ça se répercute dans la note.

Alors bon calcul final: 5+8+8+5-1=25
Au moins c'est facile :noel: 25/50 = 10/20 :noel:

Mais, je n'ai pas fini!

En général le jeu est plutôt bien, je ne le conseille pas pour 60€ mais si vous le trouvez pour moins de 30€ je pense qu'il en vaut vraiment le coup. Le feeling de conduite est agréable que ce soit en semi-auto ou en manuel (d'ailleur jouer en vitesse manuelle apporte vraiment un plus au controle de la moto, à condition de connaitre le circuit ou de voir assez loin, mais ça mérite un +1 sur la note. :noel:)

L'UI est claire et utile pour la plupart. La map ne sert à rien par contre, quand on voit le virage dessus, il est déjà trop tard.

On sent aussi que Milestone aime les motos et qu'ils ont passé du temps sur des choses que d'autres studios ne font jamais (hein Ivory Tower :sarcastic:) comme donner un comportement différent à chaque motos, comme en vrai. Donce pour moi c'est un autre +1 (Oui je rajoute des points parce que je trouve qu'il mérite mieux que la moyenne :noel: C'est mon test je fais ce que je veux :noel:)

En vrai ma passion pour la moto me donne envie de lui donner plus. Mais le fait d'être un des seuls jeux de moto ne le fait pas automatiquement un super jeu de moto. Surtout avec une IA aussi dégueulasse...

Il est pas mal, presque bon; donc 12/20 :content:

vale7246
Posté le 06 déc. 2018 à 09:32

Bon jeux de motos mais malheureusement pour le moment pleins de bugs (plantages). De plus l'IA est aux fraises, c'est comme si vous n'existiez pas. Les graphismes ne sont pas à la hauteur, surtout en regardant les replays.

Mad-Raiiden
Posté le 05 janv. 2019 à 20:31

:pave:
Après une trentaine d'heures de jeu, voici mon retour..

Les Graphismes: 5/10

Le Gameplay: 8/10

Le Roster de véhicules: 8/10

En bref: Beaucoup de choix, beaucoup d'inutile.

Les Circuits: 5/10

J'aurai préféré moins de motos et plus de circuits.

En parlant de ça :malade:

L'IA: -1/10

C'est peut-être bizarre d'avoir une note négative sur un point mais bon...

Alors bon calcul final: 5+8+8+5-1=25

Posté le 06 déc. 2018 à 09:32

shoei44
Posté le 04 déc. 2018 à 10:05

graphiquement c est jolie sans casse 3 pattes a un canard
jouabilité pour l instant je trouve ça moins fun que ride 2 mais les phases de freinages sont plus intéressantes
le contenue et la durée de vie a l aire énorme
pour moi plus de 50% du travail est fait .reste le cataloque et les sons qui a mon avis sont tout aussi important de ce que j ai cite plus haut(particulièrement les sons moteurs qui sont l essence même d un passionne de mécanique moto ou voiture etc.....)
LE SON:ils ont fait un sacre boulot y a pas a dire mais quand même pas mal d inégalité sur différent modèle
je m explique;la ou un 750gsxr de 85 respire la sante avec un son magnifique c est la douche froide quand on prend un kawa stinger(exemple parmis tant d autres)qui n es pas du tout representatif de la realite,on dirait que le stinger a un cancer des poumons.
autre sujet on es en 2018 quand es ce qu ils ont vont nous faire un jeux que ce soit voitures ou moto que quand ont change un echappement ou preparation moteur le son du moteur change réellement
donc pour le son il y a du tres bon et du moins bon
LE CATALOGUE:
quoi que consequent il y a beaucoup de manquement a des modèles mythiques ou sont les 1100 gsxr air/huile
r1 2004
zx9r
les 2 temps de gp d époque(malgre que ce soit pas un moto gp)
et tant d autres la listes es longue .
ca reste en beaucoup de point un tres bon opus et que je conseil vivement a tout passione de mecanique

simoney
Posté le 17 déc. 2019 à 15:18

le jeux est vraiment bien j'aurais bien mis 4 étoiles, mais bande d'***********fini.... pourquoi avez vous retirer le mode 2 joueurs?????????????????, sérieux je fais comment pour jouer avec mon pote maintenant, lui chez lui et moi chez moi??? sincèrement ça devient vraiment triste les jeux tout est en ligne tout en dlc je ne met pas d'insulte mais c'est pitoyable pitoyable pitoyable vraiment déçus :( et le bruit des 2 temps c'est vraiment vite fait il faut arreter de prendre les sons en cabine ç n'a rien a voir !!!!!!

tomamon2
Posté le 28 févr. 2019 à 13:48

ce jeu est pas mal, mais le jeu "tt isle of man" est bien mieux en sensation de vitesse, réalisme.

par contre ce jeu a un mode carrière énorme et beaucoup de motos.

rockatansky72
Posté le 12 déc. 2018 à 19:47

Mais qu'est-ce que c'est que cette IA?! Les adversaires ne te calculent pas, dans un virage ils peuvent être 3 à te dépasser en même temps. A part le nombre de circuits plus élevé et le son des moteurs meilleurs, il est en dessous dans tout le reste par rapport à Ride 2. :dehors:

Gojirafe
Posté le 19 déc. 2018 à 21:20

Je lui met un petit 17. Non pas que le jeu soit exempt de défaut. Loin de la... Mais il est pardonné car il n'as pas de concurrence direct. A ma connaissance, c'est actuellement le meilleur jeu de moto sur le marché.De par la diversité des bécanes ainsi que leurs personnalisation. Personnellement sans être un fada de simulation moto, la jouabilité me conviens et j'ai de bonne sensations en vue casque. Je prend la route d'espagne parfois en solo et je m'amuse à rouler juste pour le fun en mode réaliste. Je regrette juste que la camera soit aussi "collé". J'aurais aimé pouvoir tourner la tête un peu plus en vue guidon. A quand une maj pour l'adapter en VR ?

TonYneT
Posté le 19 déc. 2018 à 10:22

En comparaison avec Ride 2, ont peu clairement dire que Ride 3 est améliorer a tout point de vue (ou presque)

Plus beau graphiquement et surtout mieux optimiser notamment pour le 4K grâce au nouveau moteur graphique.

Plus de contenu au niveau des bécanes et des circuits nettement améliorer grâce a la nouvelle technologie utiliser par Milestone.

Les circuits déjà présent dans Ride 2 comme Imola, Monza, Vallelunga, Donington Park, Road America ont été refait avec une fidélité sans précédent,
Chaque bosse ou défaut de piste peu se faire ressentir ou même se voir visuellement !

Le gameplay reste toujours agréable et toujours aussi accessible même avec toute les aides désactiver, mais demande beaucoup d'entrainement pour être vraiment rapide et régulier!

C'est un bon mix entre simu-arcade! même si on regrette un peu que le coté simu ne soit pas mis en avant pour satisfaire pleinement les puristes.

Les sons aussi on été améliorer (un point très important selon moi) certains bruits moteurs sont très fidèles comme celui de la GSXR 1000...just WOW !!! pour ne cité que lui :bravo:

Un éditeur de livrer comparable a celui de la série FORZA fait son apparition et nous permet de partager ou de télécharger des centaine de créations, un atout non-négligeable.

Comme je disais Ride 3 est mieux a tout point de vue ou "presque" ! car si il ya bien une chose qui m'a déçu et pas des moindre,,,,sniff,,,, c'est le mode online!

Les sessions publiques ne sont même plus visible via un lobby comme avant, du coup on se retrouve bazarder dans une session en cours choisie indépendamment.

Sans compter les problèmes de lags que j'ai pu constater malgré une très bonne connexion, et je ne parle pas des carambolages dé le premier virage du aux collisions active...

c'est dommage, je pense pour la durée de vie du jeu, on aurait souhaité un mode online améliorer, plus complet que dans Ride 2, mais c'est le contraire sur ce coup!

En bref, Le studio de Milestone a fait du bon boulot meme si quelques reproches sont toujours notable, dans l'ensemble c'est un tres bon jeu qui vaut largement le coup de s'y intéresser!
la sensation de vitesse est bien présente quelques soit la vue choisie, plaisir garantit :)

Les Plus (+)
- Des efforts marquant pour améliorer la série!
- Un contenu digne de ce nom.
- Des circuits très fidèles.
- Mieux optimiser grace au nouveau moteur graphique.
- Interface et menu netement améliorer
- Éditeur de livrer intégrer

Les Moins (-)
- Mode Online décevant!
- Gameplay encore trop accessible
- IA pourrait être améliorer.

sebmoto13007
Posté le 26 déc. 2018 à 20:07

Meilleur jeu de moto depuis longtemps on attendais un jeu comme ça aussi complet, mode carrière complet des centaines d'heures de jeu et encore plus avec les "time attack" (naked special Magny cours 1.41 sec) impossible lol bref je conseille fortement si vous aimez la moto !

CMH
Posté le 05 déc. 2018 à 15:28

Ride 3 fait peau neuve !

Les plus :
- Graphismes améliorés, un rendu plus beau, plus net grâce au nouveau moteur graphique.
- Un panel d'épreuves encore plus large (mais bcp de courses classiques, moins d'épreuves "fun", d'où une certaine lassitude...)
- des menus plus agréables, un esthétisme global très réussi (musique lounge dans votre garage aménagé, ambiance "chill").
- une personnalisation des motos quasiment complète
- des permis ! Avec des motos à gagner. Très accessible pour commencer.
- un pilotage exigeant si on le souhaite, une difficulté au rendez-vous
- des nouveaux circuits très bien modélisés, si bien que l'on a du mal à reconnaitre les anciens...

Les moins :
- une IA complètement incohérente ! La meute suit un rail, acun écart de trajectoire, aucune erreur commise. Elle ne vous calcule absolument pas au freinage, et vous éperonne sans broncher. Et... vous tombez ! Vous tombez, vous tombez, toujours et encore, au moindre contact (je précise que je joue avec les réglages simu à fond).
- une difficulté très mal dosée. Selon les circuits, dans la même épreuve, avec la même moto et le même réglage de difficulté, vous allez parfois dominer sans être inquiété, et parfois ne pas voir le premier qui se détache presque toujours de la meute...
- une physique très spéciale. Dans l'ensemble elle est réaliste, mais certains phases de freinage sont incompréhensibles. La moto manque plus souvent de stabilité en freinant bien en ligne que sur l'angle maxi. Mention spéciale pour la catégorie motos anciennes (R8) sous la pluie en réglages "pro" : une grande farce...
- quelques crashs et petits défauts (exemple : mon bouton pour rétrograder est le même que celui permettant de quitter le rembobinage => à chaque reprise du jeu la moto descend d'un rapport, le bénéfice du rembobinage est donc souvent perdu...)

Bref, un temps d'adaptation est nécéssaire, mais je pense qu'il y a de quoi passer de longues heures dessus malgré tout ;)

aya31200
Posté le 04 déc. 2018 à 01:42

Chuuuut avant ride il n y avait RIEN truc de motard pour les motard tres gros quiff meme parfois il faut du marquez en soit pour cramer les chronos qui sont trop pointue a mon goût et un mode drag bug un poil bâclé... Ce jeux respire la passion du deux roues ride trois bsuite logique du 2... Merci Milestone

BiBiFricoteur
Posté le 06 déc. 2018 à 13:24

Contenu impressionnant, complet,certains circuits sont superbe, énorme choix de motos, multiplayer sympa, perso je trouve plus fun les petites et moyennes cylindrée, les Superbike sur les circuits aux virages serrés ça devient infernal...
Une question ! Avez vous jouer à TT isle of man?
En conduite, la jouabilité est beaucoup plus fun et immersive que Ride 3 ( Vue cockpit exceptionnelle) , mais comme il est dit dans un autre avis, multiplayer deserté... l'idéal serait un mix des 2 jeux 😋

astarrothmud
Posté le 06 déc. 2018 à 10:15

Bonjour
Je joue a tous les jeux de motos ,le dernier en date c'est TT isle of man (magnifique mais totalement bugué en ligne ,bref déserté ) et là voila ride 3 qui pointe son nez ..je suis sur ps4 pro avec un 4k HDR et je trouve le jeux tres jolie ,,les remarques des testeur sont coherente sur le sujet;;;le gameplay innove enfin et apporte le petit plus qui manquait,l'effet de vitesse est tres bien rendu un regal une fois la moto metrisée;;(le seul point négatif actuellement concerne les sorties de pistes qui malgres l'aide aux sortie de piste desactivé sont bien trop permissive je pense que ce sera reglé avec une mise a jour,,,le contenu du jeu est excellent et la campagne me rappel grand tourismo 1
ajouter à cela la possibilité de tuner sa moto et de l'améliorer (la liste est assez complete)
je ne suis qu'au debut du jeux et je suis tres content du plaisir qu'il m'apporte ,,petit détail le bt led de thrustmaster fonctionne parfaitement et les parties en ligne se déroulent sans encombre.

Posté le 13 déc. 2018 à 21:41

Trop décevant. Je veux bien que ça soit un jeu de moto, mais ils auraient pu mettre quelques voitures et des cartes, ou alors faire comme dans Sonic Transformed : la moto peut se transformer en avion ou en bateau.

Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 14:21

On prend les mêmes et on recommence. Je n'ai pas trouvé d'amélioration notable par rapport à l'opus précédent. Le jeu est bien modélisé, le contenu est correct mais le gros point noir : Le mode carrière est sans intérêt. On enchaine les courses et on s'ennuie très très vite.