14.7/20

bast-3012
Posté le 01 juil. 2018 à 08:09

Le meilleur jeux de motocross sortie à ce jour sur console.

- Visuellement parlant je suis sur ps4 pro avec écran sony 4k. le jeux est très beau, l'aspect de la terre mouillé au soleil est magnifique ainsi que les rayons du soleil qui transperce les sapins dans la forêt quand on fait de l'enduro !

- Gameplay très punitif mais jouissif ! pour ma part le jeux me donne du fil à retordre et c'est rare en ce moment avec les dernières sorties ... en tous cas beau travail pour arriver à ce résultat. le son des moteurs font très bien le taf (2t et 4t) mais cependant j'aurais aimé que la moto fasse quelque raté comme en vrai et des petits retour de flammes au niveau de l'échappement dans les ruptures pour rendre l'image encore plus réaliste (Sans tomber dans le jackie tuning non plus ! )

Les gros gros plus de ce jeux pour moi c'est le mode libre et la customisation de la moto !
Un plaisir immense de ce balader tranquille (ou pas) dans la forêt, faire du cross, de l'enduro, du franchissement à bord d'une moto entièrement personnalisé avec des pièces de référence dans le milieu du Motocross.

17/20 pour un beau jeux sur lequel je vais passer du temps et de la sueur !

ZinarDzio
Posté le 04 juil. 2018 à 02:24

ils ons fait une belle progression niveau graphiques part rapport a MXGP3
Une IA plus combatif
le pilotage est plus agréable ,la moto part pas violement a contre sense dans les virages a l'accélération bug qui avait dans le MXGP3

Je m'en la lasse pas.

bast-3012
Posté le 01 juil. 2018 à 08:09

Le meilleur jeux de motocross sortie à ce jour sur console.

17/20 pour un beau jeux sur lequel je vais passer du temps et de la sueur !

ZinarDzio
Posté le 04 juil. 2018 à 02:24

ils ons fait une belle progression niveau graphiques part rapport a MXGP3
Une IA plus combatif

Je m'en la lasse pas.

Sygfrid63
Posté le 28 juil. 2018 à 22:02

Premier jeu de motocross pour moi sur cette PS4 et agréablement surpris. Graphiquement c'est jolie, les circuits sont tous développés pour ressentir une ambiance de folie, les sensations de pilotages sont au rendez vous! La durée de vie est correcte car je n'ai même pas fini la saison MX2, il y a beaucoup de circuit et tous les constructeurs moto sont présent dans cet opus. On peut aussi customiser sa moto cross et aussi son équipement de pilote avec toutes les maques connues. Je n'ai pas encore testé le mode online.

Hellexs68
Posté le 08 janv. 2020 à 15:56

c'est mon premier jeu de moto je l'ai pris sur PS4 pro lors d'une promotion sur le store et je le trouve pas il me permet de me défouler entre deux jeu plus exigeants.
graphiquement il est franchement joli.
petit bémol je trouve que le pilote sur la moto est trop rigide il ne bouge pas assez

ju1903
Posté le 04 juin 2019 à 22:51

C'est le premier jeu de moto cross que j'achète sur ps4 avant je jouais sur xbox 360, et franchement c'est un très bon jeu pour les debutants ou meme autre, large choix de joueur et possibilité de faire sa moto etc niquel

angelgard
Posté le 27 mai 2019 à 18:10

Le jeu est bien muselé dans l'ensemble, mais L'IA est pour moi totalement en dehors de la réalité.
En effet, les autres pilotes peu importe la trajectoire qu'ils utilisent cherchent en permanence à v soit nous sortir de la piste, soit nous faire tomber, et ce que ce soit au sol ou même dans les airs en plein saut.
Ayant pratiquer le motocross pendant pas mal d'années, ce phénomène est flagrant et choquant en parallèle. Lorsqu'il est dit que le jeu a été développé en collaboration avec des pilotes professionnels comme Antonio Cairoli par exemple, j'ai du mal à le croire, car un pilote professionnel aurait tout de suite alerter les développeurs de la non conformité du comportement de L'IA, je veux bien qu'il y ai du contact comme des blocs pass par exemple (pratique courante au États Unis), mais de la à ce que nous ayons un tel comportement d'âme L'IA, cela me semble tout de même inconcevable. C'est fort dommage, car dans l'ensemble le jeu est pas mal, comportement des motos, sonorités, etc....
Espérant que la prochaine mouture soit plus en phase avec la réalité cette fois.
A bon entendeur.

megafun89
Posté le 19 mars 2019 à 02:00

Testé plusieurs heures sur PS4 PRO

Graphismes:
+ un vrai bond en avant graphiquement, notamment sur la colorimétrie et la formation des trous
+ vues variées, toutes jouables, et toutes immersives
+ plans TV très réussis (rediffusions)
+/- animations des pilotes encore trop rigides, d'autant plus flagrant sur les ralentis. Correct dans l'ensemble.
- les animations hors courses toujours pas au niveau

Gameplay:
+ terraformation très réaliste qui agit directement sur le gameplay
+ le mode entrainement et le compound, bonnes idées et bien fichus
+/- bonnes sensations dans l'ensemble, mais manque encore un peu de punch
+/- contacts toujours semi-réalistes. Bon pour le confort de jeu, mais nuit à l'immersion
+/- IA très correct dans l'ensemble, mais manque encore un peu d'agressivité
- des efforts dans le mode carrière mais pas encore suffisant, trop peu fourni pour effacer l'impression d'un simple enchaînement de courses
- les réglages de la moto mériteraient davantage de croquis plutôt qu'un gros résumé de chaque curseur
- manque cruellement de fun, vite redondant.
- manque cruellement de variété et de profondeur: modes, catégories, saisons...

Son:
+ sons ambiants (speaker et foule) très réussis
+/- j'ai toujours grandi avec du rock pour de la motocross, ça manque, mais la BO est malgré tout pas mal, davantage électro
- malgré un excellent ajout dans Monster Energy Supercross, la musique in-game a de nouveau disparu, c'est dommage de pas avoir laissé le choix, ça rend les courses parfois monotones...
- les moteurs sont assez moyennement retranscrits je trouve, d'autant qu'on se les tape tout le long faute de BO en fond...dommage
- présentateur anecdotique, doublé en français certes mais une intonation qui fait qu'on y croit pas vraiment

Conclusion:
Dans ses graphismes un vrai bond avant. Dans son gameplay de la continuité dans le bon sens. Niveau sonore du très bon et du moins bon. En tout cas la série va clairement dans le bon sens. Vivement que la partie motocross soit définitivement bouclée pour étoffer vers des modes un peu plus funs et variés (zones ouvertes, freestyle...)

kapogt6
Posté le 22 déc. 2018 à 18:36

alors franchement la Milestone a bien bosser j'ai etait etonné en mettant en route le jeux graphiquement ces propre pas de clipping pas d'alliasing ces beaux les piste sont bien reproduite les abords sont plus vivant plus gai plus fun les fumigenes ect sa le fait le coté technique a etait lui le plus ameliorer par rapport au précedent opus ces plus dure et la moindre faute de pilotage se paie cash seul le décompte 1.2.3 quand on depasse les plot et qui nous remet en piste me dérange dommage que l'on ne puisse pas desactiver ce truc les condition méteo sont bluffante de réalisme .la piste se déforme et les ornieres apparaisse la aussi faut faire trés attention surtout quand il pleut .....bref ces un 17/20 meriter la bande son et un peu light la customisation des moto et varié et riche ces pour moi le meilleur jeux de moto cross quil y et eu sur console et cela toute confondu ces le jeux que tout amateur de moto cross se doit d'avoir j'attend avec impatiente le prochain .....

SUsuBOY23
Posté le 29 nov. 2018 à 20:44

Graphiquement très beau , le gameplay à tout ce que l'on recherche dans un bon jeu de motocross . Les liscences sont très nombreuses et la personnalisation est réaliste. Bref . Un très bon jeu de motocross

PhosphorV
Posté le 25 sept. 2018 à 09:21

Toujour autant pourri ces jeux aucun realismes les bruits n'en parlons pas toujour des tondeuses a gazon bref a oublier. L'ia encore et toujour sur ces fameux rail aucun realisme en terme de gameplay sa pu un peu beaucoups.

DarkFunz0
Posté le 02 sept. 2018 à 18:39

Très bon jeux mais si vous n’avez JAMAIS essayé de mxgp cela va être dur au début pour les commande mais une les commande en main c’est vraiment un très bon jeux