16.7/20

auronraz
Posté le 14 nov. 2018 à 14:09

Pour ma part , je ne suis vraiment pas déçu de cette Trilogie. C'est certains le gros coup de nostalgie une fois le jeu lancé , ça joue forcément beaucoup mais les trois jeux restent très agréable a parcourir , le 1 aurai mal vieillit y paraît... mais perso ce n'est pas le ressenti que j'ai.

Forcément les deux autres opus sont d'avantage travaillé et ils essayaient d'améliorer le jeu de base, donc forcément ils sont encore plus réussi , mais de là à dire que ça a mal vieillit , bof mais bon tout ça pour dire que pour le prix ( 24€) dans presque n'importe quelle grande enseigne ( Auchan , Leclerc etc.. ) ce n'est pas cher payé.

Foncez !

Nicay
Posté le 13 nov. 2018 à 13:05

A mon avis le jeu a gardé son charme , j'ai trouvé même qu'il est plus charmant et plus magnifique que celui de l'époque ça se voit clairement qu'il y'a eu un sacré boulot derrière et ils ont vraiment réussi à nous époustoufler . Tout était harmonieux dans ce jeu notamment les musiques , sound effects et les niveaux qui étaient tout simplement trop "BEAUX" , c'est lumineux , c'est magique bref ça m'a vraiment séduit je ressens aussi le même plaisir de l’époque mais en x 10000 . Voilà on peut dire que Reignited Trilogy est mon coup de cœur de l'année , moi qui est un grand fan du jeu je l'attendais depuis trop longtemps ! je le recommande vraiment aux personnes qui sont nostalgiques comme moi et je croise les doigts pour qu'ils sortent un DLC tout comme crash bandicoot N sane Trilogy . 18/20 c'est amplement mérité .

1  2  3  4  5  6  7
Tathu
Posté le 14 nov. 2018 à 21:53

Donc comme maintenant un 20/20 ne correspond pas à un jeu parfait mais à un jeu dont "les qualités compensent largement les défauts" bah ici on à un jeu parfait, qui ne prends pas le matériau de base ni les joueurs pour de la merde. Malheureusement je ne peux pas lui mettre 60/20 car y'a deux autres jeux dans cette trilogie qui valent chacun 20/20 d'où ma note extrêmement basse.

Kula59224
Posté le 14 nov. 2018 à 00:50

Pour une fois, ma note est en accord avec celle du site mais pas pour les même raisons.
Honnêtement, le jeu mérite son 15/20. La refonte graphique est vraiment de toute beauté. On reconnait au premier coup d'oeil les niveaux d'origine même si certains éléments de décors ont pu être rajoutés afin de rendre l'ensemble plus harmonieux et cohérent. La nouvelle bande son est sublime et le fait qu'on nous laisse le choix entre la nouvelle et l'ancienne est vraiment bienvenu.
Le gameplay est sensiblement le même qu'à l'époque, cela dit je ne suis pas d'accord avec l'auteur du test car je n'ai jusqu'à maintenant rencontré aucun souci de caméra. La seule chose que je peux éventuellement reprocher au jeu, c'est un manque de lisibilité de temps à autre. Selon les décors, il peut être vraiment difficile de repérer une gemme sur le sol, la faute à des couleurs parfois trop prononcées.
Concernant la réalisation, c'est très fidèle aux jeux originaux, mais dans le même temps, certaines scènes cinématiques ont été rajoutées à certains endroits afin d'améliorer la mise en scène et c'est très appréciable.
On sent que l'équipe qui a travaillé sur ce "remaster" connaît son sujet, l'aime particulièrement et veut faire plus que lui rendre hommage.
C'est du bon travail dans l'ensemble, et vu le prix proposé on aurait tort de s'en priver.

Posté le 08 oct. 2022 à 10:55

Un très bon remake, testé aussi bien sur PS4 que sur PC. La version pc est plus facile a prendre en main et plus rapide au niveau des chargements. Cela n'empêche que le jeu respecte fidèlement la trilogie original sorti sur PS1.
Je note cependant quelques bug toujours non patché vers la fin du 3ème jeu. Bug mineur certe mais des bug quand même

Ylliade-_-
Posté le 05 oct. 2022 à 10:46

Très très bon remake, vraiment agréable niveau visuel ! Un plaisir de pouvoir réincarner le petit dragon, seul petit bemol au niveau de la caméra (en espérant qu'une mise à jour vienne corriger ce petit défault) mais cela n'empêche en rien de prendre un réél plaisir à jouer !
On attendait ce retour depuis longtemps.

Conforaman
Posté le 03 oct. 2022 à 12:04

Une bonne trilogie pour se replonger dans le passé :noel:
Le premier opus n'est pas spécialement le plus sympathique, mais le 2 et le 3 sont un plaisir à faire ou refaire !

firlande
Posté le 02 nov. 2021 à 01:08

Très bonne trilogie de jeu avec de beaux graphisme. ces 3 jeu on une bonne histoire, son agréable à jouer, et permettent d'avoir 3 platine très facilement pour satisfaire notre égaux.

MtzSekiro
Posté le 06 oct. 2021 à 20:17

Techniquement parfait, ce remake offre une excellente expérience de retrouvaille avec les premiers Spyro sortis sur PS1.

On est sur un jeu de plate-forme où il faut collecter un max de gemmes par niveau. Très prenant et très agréable à jouer.

Beaucoup plus accessible qu'un Crash Bandicoot PS1/PS4 ou un Oddworld Abe Odissey PS1/PS4.

Un petit bijou qui rappelle les débuts du studio Insomniac Games.

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 16:35

Je vois énormément de personnes ne pas faire la différence entre Remaster et Remake pour parler de Spyro: Regnited Trillogy , il est question d'un Remake puisque les développeurs n'avaient pas le code source d'origine pour permettre la réalisation de remaster. Les développeurs ont dû entièrement refaire les trois "Spyro" en se basant sur la trillogie de la "PlayStation", comprenez par là que les développeurs ont dû jouer à la trillogie pour pouvoir recréer fidèlement les trois jeux.

C'est vraiment quelque chose qui ne passe pas inaperçue, on est vraiment en face de développeurs qui sont passionnés par ce qu'ils étaient en train de faire et ceci se voit clairement en jeu. Les développeurs ont su recréer les jeux de l'époque tout en leur donnant une nouvelle "âme", je ne sais pas comment l'expliquer correctement avec des mots mais c'était exactement comme j'imaginais certaines zones à l'époque dans ma jeune tête d'enfant.

Quelques images illustrant cette évolution graphique :

Ceci étant dit, les jeux restent tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts comme à l'époque de la "PlayStation". Le seul reproche que j'ai à faire est justement le fait que les premières versions ne contenaient que le premier opus sur le Bluray obligeant ainsi les acheteurs de la version physique à télécharger séparément les deux autres opus. Ça n'aurait pas été un défaut si j'avais la fibre à l'époque. :hap:

Tachibana84
Posté le 04 août 2021 à 02:01

17/20 pour cette grosse compilation qui nous fait vivre ou revivre les trois premiers épisodes mythiques de la PlayStation 1 !

Toy’s For BoB ont vraiment fait un boulot remarquable sur ce Remastered, c’est de toute beauté ! Et le personnage de Spyro est très maniable ce qui devait moins être le cas sur PS1.

Je n’ai fait que les 2 premiers mais je peux me permettre de le noter même sans avoir fait le 3 car à chaque fois que je joue à Spyro c’est du bonheur et du plaisir, aucune prise de tête !

Posté le 09 juin 2021 à 17:21

Le 1 est vraiment excellent je l’ai fini avec tous les trophées et franchement j’ai passé de supers bons moments en y jouant, le monde est génial, les vols aussi et spyro :oui:. Après le 2 c’est de la merde et 3 pas fait. En une quinzaine d’heures le jeu est bouclé à 120%

FlorentG7714
Posté le 26 mai 2021 à 18:10

Une très belle réussite, au delà de l'aspect nostalgie, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la trilogie. Les mécaniques du jeu de plateforme fonctionnent toujours et le studio a clairement fait un énorme travail sur les couleurs et la DA, la conception graphique prend vie et c'est magnifique pour tout amateur de la version ps1. Je recommande fortement pour tous les amateurs du genre.

ChrisBrise
Posté le 20 mai 2021 à 00:15

C'est un bon jeu mais je n'ai pas aimé. Je ne connaissais pas Spyro. j'ai bien aimé le premier . mais à partir du 2eme , j'ai eu un soucis , impossible de décrocher la compétence grimper. j'ai regardé si y'avait un bug sur internet mais non. j'ai vu qu'on pouvait décrocher cette compétence dans un autre monde, mais je ne savais pas y aller. et puis c'est répétitif. au 3eme jeu, j'ai décroché. trop dur, la flemme d'insister.

AzaTien_989
Posté le 27 mars 2021 à 11:31

Super bon jeu tres amusant et super cool. Il y a meme des petits secrets. Franchement rien a dire a part quelques petits beugs. Activision font vraiment de bon jeu.

Firekeeper_8
Posté le 25 avr. 2019 à 12:45

Très bon remaster. Je n'avais joué qu'au premier épisode de cette saga. Et une démo du deux. Mon enfance s'est focalisé essentiellement sur la saga Crash Bandicoot.
Je trouve les graphismes beau. même si je trouve que certains personnages ne sont pas si bien modélisés (je pense à chasseur). J'ai senti la progression du jeu où à l'époque, on nous offrait un gameplay assez nouveau pour ne pas se longer dans un gameplay trop répétitif.
Cependant, il n'est pas vraiment un coup de coeur selon moi. Certes, on adore Spyro, on aime son univers, on aime son gameplay, mais j'ai connu plus de fun en jouant à Crash Bandicoot. Mais ça fait plaisir de revoir des remaster de plates formes comme ces jeux là, qui se sont focalisés sur un univers prenant, fun...
Des jeux qui manquent un peu cruellement suite aux succès des battle royale et des jeux en ligne mode fps.
Il serait bien de voir de gros studios s'investir plus souvent sur des jeux comme ceux là que de compter toujours essentiellement sur des petits studios qui font un travail remarquable dans le développement de jeux vidéo, mais auquel certains ne reçoivent pas les louanges qu'il mériteraient en terme de ventes.
Cependant, les jeux de plates formes commencent à séduire, et Spyro en fait parti.

stromiik24
Posté le 19 avr. 2019 à 08:53

Personnellement je n’avais que Spyro 1 dans ma jeunesse et je ne l’ai même jamais fini. Les 3 jeux sont graphiquement magnifique mise à part ces légers lag mais qui ne dérange pas du tout l’experience. Le gameplay est simple et efficace comme les jeux de l'époque. J’ai pas trouvé que Spyro 1 était le pire épisode des 3 personnellement. Un peu moins recherché mais j’ai bien aimé le platiner ! C’est sûrement car je suis de 1992, mais mes jeux préférés restent tout de même cet opus, les 3 remaster Crash Bandicoot et j’attend avec impatience CTR ! Foncez acheter Spyro, il vaut largement le détour.

1  2  3  4  5  6  7
PS4 29.47€ PS4 29.99€ PS4 34.98€ PS4 34.99€ PS4 44.00€