1 note

AlMickLAW
Posté le 24 oct. 2020 à 08:48

Étant un petit fan dans mon adolescence, avec space crusade sur mon vieux Atari Ste 520. J'étais fasciné par cet univers et ces fameuses armures assistées. Bon revenons au jeu, je l'ai acheté très tardivement dans un bundle avec Space Hulk Tactics. Franchement, je ne regrette pas. Le test de JVC est correcte sauf qu'il n'y a pas de loot, en effet, il n'y a pas de boîte surprise car c'est vous qui décidez ce que vous achetez.
Vous avez aimé Alien Isolation, mais frustré du manque d'action ? Ce jeu est fait pour vous. Oui, c'est lent, comme le jeu de plateau et ce ne sont pas des ninjas qu'on contrôle, mais des tanks sur pieds ! Les développeurs je trouve ont trouvé le bon compromis de vitesse.
Les graphismes sont moyens et un belle gestion de la lumière.
Une campagne solo avec 9 chapitres, pour les hardcore gamers dont 7 niveaux et 2 recyclages de niveaux pour le 8 et 9.
Le mode missions spéciales, qui rajoute des missions aléatoires au 7 niveaux du jeu et 1 niveau supplémentaire appelé 0, donc 8 niveaux au total.
Certaines missions sont pénibles et d'autres épiques (cherchez un petit robot, l'escorter, protéger un lieu, sauver un space marine, poser des bombes, désamorcer des bombes, trouver des objets, fermer ou sceller, etc. C'est assez variés). En plus, des missions, des blocs ferment aléatoirement des passages, vous obligeant à prendre un chemin plus long. Votre chance déterminera la facilité du chapitre, en fonction de votre niveau, à partir de 3 missions aléatoires par chapitre. Les chapitres sont complexes et il faudra apprendre à lire une carte. La gestion de l'escouade, le positionnement, le piratage et le blocage des portes, apporte une dimension stratégique bienvenu...
Il est vrai que faire un niveau qu'on connaît est rassurant, mais ils auraient pu faire un niveau procedural !
De plus, on aurait aimé jouer en écran splitté !
Ou choisir sa classe ou la classe des coéquipiers en solo ! Et upgrader les équipements des coéquipiers du mode solo!
Les classes ont des habilités et pouvoirs différents. Et certains ennemis (ceux qui exploses) sont punitifs et variés.
Le multi en ligne aujourd'hui est désert, même quand j'ai trouvé du monde, une erreur de connexion m'empêchait de rejoindre les malchanceux futures coéquipiers...
Enfin, avoir une pièce d'armure, nécessite 3 à 6 heures de jeux. Il faut farmer les missions spéciales, il y a pas mal de pièces d'équipements (parfois les mêmes par classe qu'il faudra re débloquer), multipliez le nombre de pièces par en moyenne 4 à 5 heures de jeu plus 8 heures de la campagne solo multiplié par 5 mode de difficulté, la durée de vie est colossale.
Conclusion , je m'amuse beaucoup sur ce jeu, malgré ces défauts. Voir les xenos voler ou exploser ou voir ces tripes... Les combats sont grisants et le calme avant la tempête stressant...
Ps: Faites attention aux flashs, moi ça ne me dérange pas, mais vous pouvez le désactiver dans les options pour les épileptiques.

AlMickLAW
Posté le 24 oct. 2020 à 08:48

Les graphismes sont moyens et un belle gestion de la lumière.
De plus, on aurait aimé jouer en écran splitté !