Guns Gore et Cannoli est un petit jeu en 2D tres chouette.
Pour une (je suppose) petite production, le job est très bien fait !
Les graphismes sont superbe, le style BD/Comics fait du merveilleux travail.
L'histoire est sympathique et possède quelques twists rigolo, le jeu ne se prend pas au sérieux, jusqu’à représenter le Don Corleone du Parrain dans certaine séquences.
Le jeu vous fait flinguer des TAS de zombies mais aussi des soldats et autres mafieux.
Le bestiaire étant très variés, on ne sait pas vraiment quel type d'ennemis et le plus dangereux.
Chaque faction possédant des champions si je puis dire.
L'arsenal est assez varié : Pistolet aux munitions illimité, , Canon scié, Chicago Typewriter, Magnum, Fusil a pompe, Lance-Flamme, Bazooka, MP.50, Pistolet a électricité, Molotov', Grenades.
Chaque arme possédant ses propres munitions.
Contrairement a ce qu'on peut croire, les munitions, hormis dans les derniers niveaux sont plutôt rare, du coup, pas le choix, c'est le flingue de base au munitions illimités qu'on active le plus.
De toute façon cette arme se prête bien au tir dans la tête ... D'ailleurs des têtes vous allez en exploser, les headshots sanglants étant légion, vous pouvez aussi au choix, bruler vos ennemis avec un Cocktail Molotov' ou le lance flamme, laisser les humains se faire dissoudre par les gaz moutarde (je suppose) des soldats ou simplement les pousser dans des environnement propice a la fonte de corps, bref, quelques manières original de semer la mort !
Niveau Stage, il n'y en a pas des masses 9 ou 10, mais ils sont plutôt long, entre 15mn (pour les plus "simple") et 45mn, voir un peu plus arriver a certain chapitres, durée de vie plus que correct donc.
En plus des ennemis de base, il y a des Boss, je vous rassure !
Malheureusement leurs patern est très simple et si vous avez économiser des munitions pour vos grosses pétoires, vous bâcler l'affaire en 5mn.
De plus il n'y a que 3-4 Boss (c'est toujours ça)
Je précise que j'ai fait le jeu seul et en mode Normal.
Je me suis heurte aux plus grandes difficultés mais la c'est horrible de difficulté !
A savoir que les chasseurs de Platine seront déçu étant donné qu'il n'y a que des Trophées de type Or, Argent & Bronze !
J'ai tester le Coop' (Local) et c'est franchement sympa, on pourrais croire que le jeu serais plus simple ... et bien NON ! le jeu rajoute des ennemis (dont beaucoup essaye de vous prendre a revers) et ce qui est pas mal, c'est qu'hormis les Zombies vous pouvez controler TOUT les personnages aperçu (ou du moins une sacré pelleter), du coup, si vous aimez pas Vinnie, vous pouvez diriger un soldat ou une jolie infirmière !
Attention, c'est juste purement esthétique, vous n'aurez pas plus de santé, munitions etc...
Une fois l'histoire finis, vous aurez le loisir de recommencer le chapitre qu'il vous conviendra.
A savoir qu'un mode Joueur contre Joueur existe, ainsi a la façon d'un Metal Slug (qui est clairement la reference principal de Guns Gore & Cannoli) croisé a Worms et a Super Smash Bros (en mode PV) vous devez lutter contre un certain nombre de Joueurs/IA que vous aurez préalablement choisis sur une série de cartes a votre disposition.
Bref, le jeu est souvent en promo (dématérialiser) et vous pouvez régulièrement le trouver a moins de 5 euros, a ce prix, c'est une tranche de bonheur que vous vous payez et, incontestablement, une bonne tranche de rigolade si vous invitez vos potes a jouer !