16.5/20

loglis
Posté le 14 janv. 2018 à 17:50

Je ne commente absolument jamais, mais là c'est un devoir :) Le petit gars qui a écrit ce test n'a pas vraiment pris le temps d'y jouer, on ne peut pas laisser une aussi mauvaise note à un jeu qui ravira les fans de grind, justement. Comme il le dit ce n'est pas un maniac shooter, mais s'il le trouve mou c'est parce qu'il n'a pas dépassé le level 6 (d'après les screens), donc il faut replacer le soft dans son contexte, on parle d'un shoot qui demande d'investir du temps pour récupérer des milliers d'étoiles pour améliorer le vaisseau et faire et refaire les niveaux dans les difficultés supérieures. Je suis d'accord avec lui sur un point, si vous voulez un shoot à la Stardust, hyper vitaminé, c'est pas Skyforce qu'il vous faut, mais si vous aimez faire évoluer votre vaisseau, parfaire votre score et décrocher des médailles, il va vous ravir. Au pire, essayez-le sur tablette/smartphone.

hugolagachette
Posté le 15 janv. 2018 à 17:15

Dingue ! Absurde ce test qui ne semble absolument pas prendre en compte (comme devrais le faire tout journaliste) des préférences des joueurs et du marché. Impossible de laisser un tel mensonge en ligne, j'ai crée mon compte uniquement pour pouvoir laisser ce message.
Donc si tu es comme moi, que tu as découvert le premier opus gratuitement via PS plus et que tu as passé du bon temps. Je te recommande vivement cette suite qui fait le boulot et va bien plus loin encore. De très longues heures t'attendent et si tu as des amis pour squatter ton canapé, tu vas kiffer.
Ne te laisse pas avoir par l'avis du "spécialiste"...

loglis
Posté le 14 janv. 2018 à 17:50

hugolagachette
Posté le 15 janv. 2018 à 17:15

Ne te laisse pas avoir par l'avis du "spécialiste"...

ZeggiK
Posté le 17 janv. 2018 à 16:40

Ne vous fiez pas au test officiel du site. Considérer que ce Sky Force Reloaded est aussi nul que Sonic 2006 (qui a eu la même note) est du foutage de gueule pur et simple.

Oui, le jeu est mou, oui le jeu manque de lisibilité... AU DÉBUT.
Parce que si tu veux aller au bout du niveaux, si tu ne sais pas esquiver, tu vas très vite déchanter.

"Pas de feedback des armes" : les ennemis clignotent quand tu les touche, donc si.
"Pas de bouton Reset level" : là c'est du chipotage.
"Pas de satisfaction" : Excuse-moi, mais quand tu bloques sur un boss pendant plusieurs heures, t'es plutôt content quand t’arrive enfin à lui tanner la gueule.

Après, je n'en veux pas au testeur, il est venu pour un jeu de shoot nerveux dès le début et ce n'est pas ce qu'il a eu. Mais il n'a pas à nous dire que c'est nul juste parce que c'est pas à quoi il s'attendait.

Bref, ce jeu est génial.

Posté le 16 janv. 2018 à 15:18

J'ai pour habitude de ne jamais me fier aux avis des journalistes professionnels pour mes achats et ce soit-disant spécialiste qui a réalisé le test ne fait que conforter celle-ci.
Oser mettre 9/20 à reloaded. :rire:
Ça se passe comment à JVC, vous tirez à la courte paille pour savoir qui s'y colle, parce que là autant ne rien faire. D'ailleurs de mémoire vous n'aviez même pas pris la peine de faire un test de sky force anniversary. :-)))
Certes Reloaded ce n'est pas Sine Mora Ex, que j'ai également, sauf que Sky force reloaded a lui le mérite d'être dans le plaisir immédiat alors que sine mora ex est un shmup exigeant et punitif.
Ce reloaded ne fait qu'améliorer tous les aspects du premier opus, qui était déjà fort sympathique. Le gameplay a été retravaillé en étant plus fluide, plus de cartes à trouver, des variantes de vaisseaux, des spécialistes à débloquer par l'accomplissement de défis.
Ce jeu promet de très longues heures de fun pour un shmup, surclassant son prédécesseur et tout ça pour 9,99€. :ok:

dom1er
Posté le 14 janv. 2018 à 22:58

Le jeu évolue au gré des niveaux d'une façon remarquable. Les graphismes sont superbes et globalement Sky Force Reloaded est plus qu'adidictif.
La seule critique que je ferais est pour le soit disant testeur qui lui a mis la note de 9...
Je me demande s'il y a vraiment joué.

Night-Ikran
Posté le 14 janv. 2018 à 23:16

Un tres tres bon jeu, si vous avez aimé le anniversary, on retrouve les memes sensations et plus encore avec la possibilité d ameliorer son vaisseau et ses pilotes ainsi que de debloquer d autres vaisseaux et autres atouts.
Au bout de quelques heures le jeu devient vraiment difficile et donc encore plus plaisant avec des niveaux bourrés d ennemis et plus encore...
Vraiment excellent, mais pour le découvrir il faut y passer un peu de temps et le petit bruit avec les petits projectiles se transforme en une force de frappe devastatrice et specifique fonction des combinaisons carte, vaisseaux pilotes !

Ledjay50110
Posté le 16 janv. 2018 à 11:02

Il vient d'où le testeur ? Sans rire j'y ai joué sur tél et je le trouvais déjà super. Mais là en passant sir ps4 il a pris une autre dimension. Fini le lâchage d'écran pour balancer un super bonus , maintenant ça se fait dans la continuité de l'action. L'écran est plus large donc moins de soucis. Le joystick est parfait pour ce type de jeu. Je ne vois pas pourquoi il lui a mis 9. Encore un pigiste stagiaire en mal de pouvoirs qui se croit grand en enfonçant un bon jeu.

blackforge
Posté le 21 janv. 2018 à 10:57

Une fois de plus un test fait à l'arrache et dont la note risque de refroidir certain lecteurs... effectivement le jeu est "mou" au début, il faut débloquer les lignes de difficulté suivantes en ayant les 4 étoiles aux précédentes pour que le challenge s'intensifie jusqu'à devenir carrément difficile... je mets quiconque au défi de faire le 1e niveau dans la 4e ou 5e ligne de difficulté en disant que c'est trop facile ou inintéressant... :ouch2:
Perso je trouve ce jeu excellent, très joli et la courbe de difficulté évolue de façon progressive et bien ajustée pour peu qu'on prenne le temps de s'y investir un minimum. Autant raiden V, ses balles inévitables partout sur l'écran et ses vies infinies m'a soulé (et pourtant raiden 2 reste une référence à mon sens), autant j'ai adoré skyforce qui a su m'apporter les sensations que j'aie pu éprouver durant la grande époque des shoot them up.

collecomonoeil
Posté le 15 janv. 2018 à 08:00

Ce test a était fait sous la colère ou un mauvais jour ? ou une envie de recruter des pipelettes ?

J'y ai joué sur smartphone ainss que quelque minutes avec une manette PC et c'est vrai que dans le deuxième cas c'est lent et la souris n'est d'aucun secours.

Cependant le jeux est très bon car on ne voit pas le temps passer, il est assez bien équilibré en terme de difficulté et d'upgrade pour avancer à son rythme et surtout à son niveau : bien plus que le 2014.

Un autre aspect mieux que 2014 ou anniversary c'est la lisibilité qui n'est pas gênante je trouve.... pas de nuage géant par exemple.

les cartes de jeux et les niveaux bonus de la 1er partie du jeux casse et la routine et apporte du challenge pour les 1er heures de jeux.

Car oui vous allez en passer du temps pour débloquer le mode cauchemars de ce très bon jeux.

- Si il en existe sur terre.

neskilll
Posté le 14 janv. 2018 à 14:03

Plein de défis, des chaines bien pensées, des humains à sauver (défi pas évident), des upgrades devenant addictives (armes, vie, armure, missiles etc etc etc....), des niveaux de difficultés qui se débloquent à chaque level.

Le début, peut être, un poil mou....le début seulement, après quelques upgrades, c'est la folie !!!!

Très très bon shoot'em'up

K0K075
Posté le 02 nov. 2018 à 10:46

Bonjour,

Je pense que le testeur est passé à côté de quelque chose (à moins qu'il ne soit resté à côté de la plaque...). Je trouve ça honteux pour un testeur "pro" dont le métier est de passer du temps sur un jeu pour ensuite donner un avis et une note juste.
Mais Il a visiblement oublié ce détail, il n'a passé que très peu de temps, 1 heure à tout casser. D'ailleurs, cela se ressent sur ses descriptions et les screenshots des 6 premiers stages "d'introduction et de prise en main". Ce test est très superficiel, il n'y a pas de paragraphe détaillé sur le point fort du jeu qui est l'amélioration des équipements (presque comme un RPG), et qui est tout simplement prenant et captivant. Cela donne envie de recommencer les stages à chaque nouvel upgrade pour atteindre les objectifs soit disant "insurmontables" (même sensation d'un Dark Souls après un échec ou upgrade de son vaisseau).

Je vous recommande de lire les avis des lecteurs qui ont réellement joué au jeu et qui sont fiables. Vous comprendrez alors pourquoi il y a un énorme fossé avec ce test bâclé.

Pour ma part, il fait parti du cercle fermé des meilleurs Shoot 'em up. Je vous le recommande donc les yeux fermés.

Clarence077
Posté le 28 janv. 2018 à 20:38

Ce test est une honte. Ce jeune homme est surement déjà blasé et oublie qu'il a le privilège d'être payé pour jouer aux Jeux Vidéos. Quand on à la chance de faire un job aussi cool, on essaie de garder les pied sur terre.
Jouer aux cinq premiers niveaux de Sky Force Reloaded sans jamais terminer l'un d'eux en mode de difficulté "Déjanté" sur quinze niveaux que comporte le jeu, ce n'est pas très sérieux pour délivrer un avis objectif. Comme si je faisait le tuto d'un jeu puis je pond ensuite un article....bref.
Tous ceci m'a poussé à faire un test sur mon blog :

fab900
Posté le 21 janv. 2018 à 17:38

Je ne suis pas un adepte du genre mais c’est la première fois que je m’amuse sur un jeu de ce type car il est progressif. En mode hardcore sur les derniers niveaux, c’est bien costaud. Après il y a mieux mais il y a toujours mieux, ça s’appelle la subjectivité 😂

Killer3h
Posté le 21 janv. 2018 à 11:39

un très bon Shoot'Em, addictive, jolie graphiquement, la difficulté qui mente progressivement et la possibilité de pouvoirs refaire les niveaux avec notre avion après l’avoir upgrader rallonge la duré de vie agréablement :ok:

Anadra
Posté le 04 févr. 2018 à 03:49

Un jeu facile à prendre en main, avec une évolution plus riche que son précédent (sky force anniversary) et à un prix abordable pour tous.
Ajouté à cela une durée de vie, pour son genre, assez longue au vue de sa re-jouabilité.
J'aime les shoot'them'up, et celui ci est parfait pour la switch, que je ponce depuis deux jours maintenant.
Je le conseil à tous les yeux fermés. :ok: