13.5/20

Coastal-Dream76
Posté le 06 juin 2018 à 12:35

Un bon gros test bien foireux comme seul Epyon sait les produire, incapable de noter à sa juste valeur n'importe quel jeu de caisses autre que Forza.

Onrush est un jeu de caisses extrêmement furibard au gameplay accessible et nerveux dont l'idée, contrairement à ce qu'Epyon tend à soutenir (je ne sais pas comment ce dernier a testé le jeu, je ne sais d'ailleurs même pas si nous avons joué au même jeu), est superbement exécutée.

C'est un jeu de défonce absolue qui emprunte autant à Burnout pour le bordel ambiant qu'il se met en tête de créer qu'à Motorstorm pour ses tracés piégeux, larges, longs et finalement assez retors. Pourtant ne vous méprenez pas, le gameplay n'a vraiment rien à voir avec les deux jeux susmentionnés car malgré l'intérêt avoué pour les takedowns ainsi que les tracés à obstacles finalement assez ouverts, Onrush se forge une vraie identité de gameplay. Il mise tout sur la vitesse, la destruction, le scoring ainsi que le level design : un combo mortel qui assure 90% du spectacle. Le maniement des véhicules est d'ailleurs très particulier car il donne l'impression de diriger des Micro Machines (ce qui rappelle également les jeux de la même série) dans la mesure où les tutures ont l'adhérence de véritables HotWheels.

Desservi de surcroît, par une réalisation des plus honnêtes, Onrush se pare d'une robe visuelle très colorée aux effets quelque peu psychédéliques qui ne sont pas sans rappeler quelques bonnes vieilles bornes arcades des 90's. Les décors sont joliment texturés, les dégâts sont bien modélisés, les débris sont assez nombreux ce qui renforce la violence des joutes tandis que les collisions sont elles-mêmes puissantes, fruit d'une physique aux petits oignons (jolis sauts) ce qui ajoute au bordel ambiant. Et je parle de bordel car à certains moments, c'est tellement le merdier durant les courses avec des explosions en veux-tu en voilà et des pans de carrosserie qui volent de partout, que, si vous y ajoutez les effets visuels dont le jeu profite ainsi que la vitesse d'animation ouffissime, on a tendance à se demander quand est-ce qu'on va se bouffer le prochain arbre. Mais ça participe au challenge en un sens et ça ne fait que renforcer l'identité du titre.

Dans ce jeu il est question de défoncer à toute berzingue tout en slalomant entre les différents pièges que chaque tracé cache ce qui requiert un petit temps d'adaptation afin de mémoriser au mieux où se trouvent les points d'avantage tels que les rampes et autres chemins détournés qui vous conféreront toujours un atout temporaire par rapport à vos adversaires lorsqu'ils sont utilisés à bon escient et au bon moment.

La durée du mode solo va fortement dépendre de votre skill personnel (en particulier pour compléter les épreuves pourvues d'objectifs secondaires souvent assez ardus). Ce n'est pas la meilleure carrière qu'on ait pu voir dans un jeu de bagnoles, pour sûr mais qu'est-ce qu'on s'en tape! L'intérêt c'est le fun brut et la plus-value est élevée. Onrush permet au joueur de se déchaîner aussi bien en solo qu'en multi avec un Teamplay qui va garantir de très longues heures de folie pour peu que vous accrochiez un tant soit peu au concept délivré par le jeu. Et rien que pour ça il mérite BIEN PLUS que 9/20.

Ne vous fiez pas à ce test éhonté ridicule au possible qui sue la mauvaise foi et encore moins aux mauvaises notes de pleutres à l'argumentation calomnieuse qui ne cherchent qu'à descendre le soft. Si vous n'êtes vraiment pas sûrs de vous attendez une petite baisse de prix pour vous le procurer.

Dans tous les cas, voici une belle production délivrée par Codemasters avec les anciens d'Evolution Studios qui mérite l'attention.

professeurben
Posté le 08 juin 2018 à 16:06

Pour ma part c’est un vrais plaisirs déjà niveau 60 c’est mon jeux du moment en solo ou en multit je ne m’en passe plus :). .

Coastal-Dream76
Posté le 06 juin 2018 à 12:35

professeurben
Posté le 08 juin 2018 à 16:06

Titox14
Posté le 25 juin 2018 à 17:00

JUBILATOIRE!!!! Voila le mot qui définis le mieux OnRush.

Prenez de Motorstorm ces circuirts géants en pleine nature et sa sélection de véhicule éclectique , ajouter les takedowns et le chaos de Burnout et pour finir une touche de Mod facon MOBA et vous avez OnRush.

Car une des forces de onrush c'est que l'on roule toujours a 6vs6 de facon très sérré, jamais vous ne serez seule sur la piste. Donc l'ennui n'est jamais la. Et l'intensité de certaines parties ( mode capture de zone particulierement) est tout simplement grisant. Vous jetant parfois dans la mélée pour vous sacrifier pour votre équipe, il faudra pas vous la jouer solo si vous voulez gagner.

Son seul défaut est son manque de contenu mais le temps résoudra ce problème si vous lui donner sa chance!

Pour conclure OnRush est tout simplement le premier jeu de course COLLECTIF et c'est FANTASTIQUE.

Epyon je t'aime bien mais la t'as déconné sévère sur ton test!

Justinho76
Posté le 06 juin 2018 à 22:19

Epyon n'a rien compris au principe du jeu (ou n'a pas chercher à comprendre)
Ce jeu est vraiment excellent, un bon defouloir organisé, sans prise de tête, avec un bon gameplay.
Ce principe de course à objectif en 6vs6 est dingue (mention spéciale pour le mode switch)
Même le solo (jouable en co-op jusqu'à 6) est très prenant.
Énormément de contenu cosmétique à débloquer, un multi compétitif avec classement à venir, bref foncer

Mika-117
Posté le 06 juin 2018 à 20:49

Je met un bon 15/20 pour remonter la note vu que JVC raconte une fois de plus n'importe quoi et ne sait pas noter correctement comme pour Lost Odyssey ou State Of Decay 2. Le jeu est fun et a de bonnes sensations de conduite et des graphismes sympathiques.

LEprofBen
Posté le 06 juin 2018 à 14:47

un bon test n'est pas un test d'Epyon ! ni un test sur une beta ni même un test après avoir passé 2 heures chez un amie !
le jeu est beau très beau, les effets de particule et les crash sont très jouissifs ajouter à ça une bande son au top ça en fait un jeux de qualité ! le jeux tourne en rond mais c'est normal c'est un MOBA ! et epyon semble l'avoir oublier que je sache dans overwatch ou même paladin ont fait encore et toujours la même chose sur les même map et bizzarement ont ne s'en pleins pas ? je suis content de ce jeu et même si j'attendais un pseudo motorstorm il ne m'a pas déçue car j'aime la nouveauté j'aime voir les code du jeux de voiture etre cassé chose que EP ne semble pas vouloir... je ne suis pas un grand critique ou autres mais j'aimerais que jvc ne nous prenne pas pour des quiche a noter salement des bon jeux qui ont du mérite et de plus glorifier des navet comme call of ou fortnite. mais bon comme il faut vendre au 15_18... bref je ne vais pas continuer a m'étaler car ep ne sais pas parler de jv je prefère largement me fier à des indépendant comme cette petite chaine https://www.youtube.com/e/edit?o=U&video_id=MBVQF0w5Dws qui vaut plus le coup que son avis.

Didi1979
Posté le 06 juin 2018 à 20:59

clairement le jeu ne mérité pas le 20 que je lui donne mais c'est pour remonter la note globale actuelle qu'il ne mérite pas

Le jeu sent bon le Motorstorm dans son ambiance et même s'il pêche par un manque de contenu, ça arrivera pas la suite et ce qui est présent suffit pour l'instant.

Pour Epyon, clairement deux passages sont merdiques dans son test. Dire qu'en mode switch commencer par la moto est ridicule, il suffit de jouer trois fois à ce mode pour se rendre compte que c'est parfaitement logique (si tu mets les gros véhicule en premier, personne ne switchera jamais ...) mais alors dire qu'on en fait vite le tour c'est aberrant de connerie. Le level 30 est peut être facile à obtenir mais finir le jeu à 100 % est une toute autre histoire

BarmanetRobin
Posté le 07 juin 2018 à 20:56

je ne suis pas d'accord avec le testeur ce jeux mérite d’être renoter car il merite un 13/4 au minimum je lui met donc un 20 pour augmenter sa moyenne car il le mérite amplement c'est un bon jeux beau et très fun

spyralex85
Posté le 07 juin 2018 à 20:47

Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai pas joué à la beta et que je découvre le jeu. Je tiens en premier lieu à souligner et féliciter la prise de risque et parti pris qu’on tenté Codemasters avec Onrush. Le jeu se présente comme une sorte de mix entre pas mal de genres (moba, jeu de course, fps pour le côté ranking) et je trouve réussi vraiment à rendre son jeu fun et accrocheur. Déjà le gameplay est vraiment au poil et il ne faudra pas plus de 5 min pour prendre du plaisir à conduire les différents véhicules. Pour m’a part le conduite m’a énormément fait pensé à Motorstorm Apocalypse ce qui n’est pas un mal compte tenu que Onrush a été développé par une grande partie de l’équipe d’Evolution Studios. Le principe du jeu est vraiment fun et on ressent bien le fait que tout le jeu se joue en équipe et qu’une implication permanente est quasi primordiale. Le différentes classes de véhicules sont vraiment sympa et leurs rush spécifiques sont plutôt cool à utiliser même si l’effet aurait pu être plus marqué selon moi. Après je pense qu’il fallait gardé un bon équilibre pour ne pas trop surcharger l’écran. En tout cas pour moi c’est une belle réussite même si un ou deux autres modes de jeu et des circuits en plus auraient été plus qu’appréciés. J’espère que le jeu sera bien suivi par Codemasters dans les mois/années à venir pour rajouter des modes et des circuits/véhicules et que la communauté restera présente pour éviter au jeu de « mourrir «  avant l’heure comme ce qui s’est passé pour Trackmania Turbo. Sinon je le conseil vraiment surtout si on peut le trouver à un prix plus raisonnable (30/40€) car ça fait vraiment plaisir de voir une telle prise de risque dans le domaine du jeu de course. Un bon 16/20 mais je met un 20 histoire de faire remonter un peu la moyenne.

zarocco4
Posté le 15 oct. 2018 à 09:28

J'adore complément arcade et barré un bon défouloir graphiquement jolie gameplay simple sans prise de tête une petite pensée a burnout vivement le 2😎😎😎😎😎

wazapiace
Posté le 08 juin 2018 à 16:12

Moba jeux de voitures l’idee Du siècle enfin du nouveau enfin des gens qui tentent des choses et pour ça j’aplaudi ! Il fallait y penser et j’aimerais voir plus de jeux dans la même trampe qui tente des choses !

Posté le 06 juin 2018 à 10:22

Jcomprends même pas comment on peut mettre moins de la moyenne à ce jeu.

Je n'ai pas fait la bêta, je me suis contenté de regarder des gameplays quelques jours avant la sortie. J'ai acheté le jeu Day One pour 40 euros et franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

Le jeu propose un solo assez important pour se faire la main avant d'aller s'attaquer au multijoueur.

Les modes de jeu proposés sont intéressants et il n'y a aucun que je trouve de trop.
Les graphismes sont colorés, renforcent le côté dynamique, bourrin et fun du jeu.
La personnalisation des voitures, personnages, pierre tombale et crashtag est sympa. Le tout s'acquiert via des lootboxes qu'on obtient après chaque passage de niveau. On peut également cumuler de la monnaie du jeu pour personnaliser le tout.
Le gameplay est simplen accessible et répond parfaitement à ce qu'on attend de ce jeu.
Le multijoueur est bien peuplé (on trouve une partie en quelques secondes), les joueurs jouent l'objectif. La connexion est bonne, aucun lag ou déconnexion à signaler.

Mon seul point négatif pour l'instant est la manque de variété des environnements.

Franchement, ne vous attardez pas sur le 9/20 et les autres notes visant à descendre le jeu.
Certes le jeu n'est pas parfait, mais il mérite clairement un 14/20 à mon goût.

Je lui mets un 17/20 pour compenser les mauvaises notes sans arguments.

ScOrPiOn_C2F
Posté le 06 juin 2018 à 09:33

Les plus :
Jeu jouissif, bonne ambiance, bande son qui colle bien avec le jeu, modes originaux et intéressants , mode compétitif à venir.

Les moins :
Le Manque de modes de jeu

Mattgiggs
Posté le 29 juin 2018 à 13:06

tres bon jeu que ce soit en mode carriere ou online , le test du site est tres mauvais car 9 faut pas abuser non plus , certes le jeu est loin d'etre parfait mais il reste tres fun avec un reseau de tres bonne qualite car aucun bug constate a ce jour.

xaldes
Posté le 05 juin 2018 à 18:45

J'étais content, enfin un nouveau jeux de caisse et au final j'ai saigné des yeux, crise d'épilepsie assurée au bout de 15 minutes de jeux... trop brouillon à mon goût, les crash sont vraiment mal foutu..
même gratuit je n'y jouerai pas