1 note

Parkko
Posté le 30 sept. 2019 à 19:54

La série Zerom Time Dilemma est très peu connue mais dispose d'un lot de fan qui adorent la saga. Et je n'en fais pas partie, malgré le fait que j'aime bien les jeux, je ne suis pas un addict de la première (ou de la deuxième) heure. De ce fait, je n'attendais pas grand chose de ce troisième volet, simplement le plaisir de voir la suite d'une histoire intéressante, retrouver des personnages plus ou moins sympathiques, et le plaisir de garder un même univers que j'apprécie plutôt bien.

Alors oui, je n'ai pas été autant déçu que les autres. Et si je trouve le jeu un peu moins bon, car un peu moins abouti (moins fort en terme de révélation, avec certains passages qui tombent un peu à plat), le jeu a tout de même pas mal de qualités. Le passage de la narration en cinématique est tout de même agréable, et cette idée de décision game n'est plutôt pas mal, même si, plus que jamais, on a l'impression de passer d'une histoire à une autre sans réellement voir les conséquences de ses actes (mais, quoi qu'en disent les fans, c'était déjà un peu le cas par le passé).

On pourra reprocher au titre de ne pas régler clairement toutes les questions. Si une part de mystère est appréciable, il y a quand même trop de flou, donnant l'impression que cette conclusion a été un peu rushée. Et c'est dommage, car la saga aurait méritée une conclusion plus aboutie.

Les escape game sont plaisants, bien que ceux de LVR sont plus inspirés notamment, et qu'ils me semblent posséder plus de variété et de mini jeux appréciables.

Bref, Zero Time Dilemma n'est pas un mauvais jeu, mais ses nombreuses critiques viennent de ses deux jeux précédents, qui comportent un lot de fans assidus. Le jeu, offre, tout de même, un scénario qui tient la route, malgré quelques accrocs, et une intrigue principale qui permet, malgré tout, de donner un point de conclusion à une saga qui reste, même si je n'en suis pas mordu, intéressante et bien ficelée.