17.1/20

Codename-47-5
Posté le 30 août 2018 à 10:22

Yakuza 2 trônait déjà parmi les meilleurs épisodes de la série (peut-être le meilleur, grâce à son antagoniste principal ultra mémorable Ryuji Goda et une accumulation de moments cultissimes), et c'est sans retenu que l'on peut dire que ce remake surpasse en tout point l'original.

Le Dragon Engine qui a vu ses débuts avec Yakuza 6 est enfin pleinement maîtrisé et on a droit à une vraie claque graphique.

Ne vous souciez pas des petites parties du Yakuza 2 original qui ont été supprimée, il ne s'agit que de quelques mini-jeux et d'une zone anecdotique qui ne comprenait que quelques PNJ. Il y a bien plus d'ajouts que de suppression et ils valent vraiment le coup (nouveaux mini-jeux, mini-scénario exclusif avec le célèbre Majima Goro, de grands acteurs japonais reprenant des rôles, ...).

Bref, un remake à la hauteur du remake de Resident Evil. Oubliez Yakuza 2, Kiwami 2 est peut-être le meilleur opus de la saga, avec un Kazuma Kiryu au sommet de sa gloire dans une guerre ouverte entre le Clan Tojo et l'Alliance Omi.

moegreenspecial
Posté le 27 sept. 2018 à 17:59

Kamurocho by night

Troisième Yakuza de l’année pour moi, après 0 et kiwami 1, je poursuit les aventures de kiryu dans le bon ordre depuis que l'ont est presque certain d'avoir les épisodes suivant.

Comme d'habitude, on reprend vite ses marques dans ces quartiers que l'ont connait bien, Kamurocho pour Tokyo, Sotenbori pour Osaka, qui n'ont pas trop changé depuis le 0 ou kiwami 1 et qui sont de toute beauté grâce au nouveau moteur du jeu, le dragon engine .. le bien nommé.

Pour les habitués de la série, l'environnement est connu et ne change pas trop en général, c'est surtout le scénario, les activités, tel que les mini jeux, les side quest et le système de combat et leurs modifications qui vont être important et définir le plaisir et / ou l'amusement que prendront les habitués de la série.

Petit tour du propriétaire pour voir ce qui a changé par rapport aux épisodes précédents.

Le système de combat de type BTA a subit de grand changement dans cet épisode, exit les 4 genres connu depuis le début de la série (rush, beast, dragon, brawler) et place a un genre unique qui pioche ses coups dans les 4 genres précités pour n'en faire plus qu'un.

Sur la forme, c'est plus sérieux, cela donne un aspect plus "réaliste", point sur lequel les dev's ont apparemment insisté dans cet épisode un peu a tout les niveaux, mais ont y reviendra + tard, je disais donc que le système de combat était + réaliste et, de mon point de vue, un peu plus rigide et moins fun que les précédents, vu qu'avant vous pouviez choisir le style qui vous convenait le mieux et vous aviez une liste détaillée de tout les coups possible pour chacun, alors qu'ici, vous avez une liste de combo de base, et c'est a vous de chercher comment faire tel coup ou telle prise en appuyant sur les mêmes 2 ou 3 différentes touche.

Deuxième point important dans les yakuza, le scénario, qui est tjs très costaud et bien construit, et cet épisode n'échappe pas a la règle, je dirai même qu'il est spécialement intéressant et palpitant, du moins pour ceux qui s'y intéressent et le suivent depuis le début sans avancer les cinématiques qui ne sont tjs pas traduite en .fr au grand dam de nos amis français.
Ce sera aussi l'occasion de retrouver l'autre grand personnage de la saga, Goro Majima pour notre + grand plaisir et nos éclats de rires, et quelque petit nouveau comme Kaori ou le nemesis de l'épisode Ryuji Goda, qui lui n'est pas tout a fait un inconnu, vu qu'il fait une apparition dans Y0.

En ce qui concerne les activités, il y a pas mal de petit changement aussi, la carte est tjs ouverte avec ses bars, boites, cabaret et autre activité sportive, mais certaine ont disparue au profit d'autre pour le plus grand plaisir, ou malheur de certain.
Certain pourront regretter l'absence du bowling ou du billard, bien fun, mais pas évident au moment d'achever sa completion list ou encore des courses de petites voitures électrique sur circuit qui était très bien foutue, mais apparemment très compliquée pour certain, mais se réjouirons peut être de voir arriver le golf ou le jeu des toilettes, par contre ils devront tjs se farcir le karaoké ou le mahjong, souvent considéré comme les 2 bêtes noir par une bonne partie des joueurs, qui pourront tjs se consoler en apprenant que les plafonds max d'obtention pour la CP list ont baissé et sont beaucoup plus facilement réalisable que dans Yo et K1 pour une grande majorité des mini jeux.

Voila pour les grands changements sur lesquels ils faudra compter, au rayon nouveauté je citerai encore la side quest de Majima qui est un jeu de type tower defense, relativement bien faite et amusante et celle de kiryu, qui se retrouve a gérer un club a hôtesse comme le faisait Majima dans Yo.
On notera aussi l'apparition d'une vue FPS lors de nos ballades en ville, disponible sur simple pression d'un bouton, qui renforce l'aspect réaliste, point sur lequel les dev's ont apparemment insisté dans cet épisode.

Indépendamment des changements dans cet épisode, ont peut dire que cet épisode est une réussite et ont prend tjs autant de plaisir a errer dans les quartier, a se battre au fond d'une ruelle en état d'ébriété, a aider les citoyens du quartier lors des substories (quête dans l'univers yakuza), a claquer tout son pognon au casino ou autre salle de jeux clandestine en mangeant un bon bol de ramen, nous offrant ainsi un véritable condensé de ce que peut être la vie d'un yakuza !

Codename-47-5
Posté le 30 août 2018 à 10:22

moegreenspecial
Posté le 27 sept. 2018 à 17:59

Kamurocho by night

Xaorxin
Posté le 25 mai 2019 à 10:07

Très très bon jeu, dont beaucoup devrait s'inspirer, tant le scénario est plaisant et le système de combat bien pensé ( même si j'ai préféré celui du premier, dans lequel les plusieurs styles bien distincts me donnait plus de plaisir) .
Cependant, je suis complètement d'accord qu'il est inadmissible, en 2019, de ne pas proposer de sous titres. Pourquoi se priver d'un marché aussi grand que le notre ?? Je joue pour le plaisir, pas pour galérer à comprendre certains mots. Je connais l'anglais dans les grandes lignes, mais c'est un rpg, et c'est désagréable de ne pas bitter quelques lignes de dialogues de l'histoire sans un dico. L'impression de perdre un pan de l'intrigue est parfois grande, et ça, ça me permet de comprendre que ce soit un critère de rejet de certains.
Mais le jeu est bon. Très bon.

josss06
Posté le 04 oct. 2019 à 06:07

le meilleur Yakuza sous le moteur drzgon engine !

très complet , très jouissif , très poussé dans l'histoire c'est sans aucun doute le meilleur de la série avant Zéro .

Le seul bémol la vosf pas comprise mais bon c'est une habitude maintenant ;) .

très bon jeux rien a dire

Pentaro
Posté le 29 sept. 2019 à 16:25

Un très bon yakuza.
Je me suis fait le 4 puis le 6, le 0, Kiwami 1 et enfin Kiwami 2.
Celui là profite du moteur du 6,de son système de combat et de points d'expérience ce qui lui donne un gros plus par rapport aux autres.
L'histoire est peut être moins grandiose que le 6 mais se tient et nous donne envie d'aller jusqu'au bout.
Vraiment un des meilleurs de la série pour moi.

ps4vita
Posté le 03 sept. 2018 à 16:47

Techniquement et visuellement on tient là, un très beau jeu PS4 ! Jamais le japon n'a été aussi bien retranscrit en JV ! La mise en scène et le scénario sont au top ! Kiryu pu la classe ! Les musiques défoncent tout et les bastons sont bien fun et bien violente ! J'adore les petites à côtés complètement barrés. Yakuza est presque parfait ! Il lui manque juste des sous-titres en Français.

Spark1978
Posté le 16 mai 2019 à 17:05

Mettre 0/20 parcequ'il n'est pas en français c'est aussi lamentable que de ne pas savoir parler ( même un tout petit peu ) anglais en 2019 ( n'est-ce pas Synnus? ). Ce jeu est juste excellent et franchement il mérite de s'y investir ( même s'il faut quelques notion d'anglais ) je vous le conseil mais encore faut-il lui donner sa chance. 20/20 pour moi

dhortaq
Posté le 05 sept. 2020 à 10:09

i played it on pc and ps4. Ps4 just cant stand this game engine. its always annoying to see your character moving that slow. The game was pretty good, nice fights, nice progression of the character, but it became too easy, even on legend. The music was good but not that variated and i felt that i was lacking on things to do in the city.

PolnaRequiem
Posté le 09 avr. 2022 à 11:33

Le meilleur Yakuza selon moi, un protagoniste toujours aussi charismatique et attachant, un antagoniste marquant, des quêtes secondaires toujours aussi drôle, des personnages secondaires attachants et une histoire très bien faite : la recette pour faire un jeu incroyable.

Tachibana84
Posté le 30 août 2021 à 01:25

Très bon jeu, excellent Remake !
Pas aussi bien que le Zéro qui sublimait de partout.
L’histoire est bien mais en dessous de ce que peut faire habituellement Sega sur sa saga. Le final reste béton cependant ! Très émotif.

Le scénario n’est pas le point fort du jeu même si ça reste très bien réalisé, les cinématiques et les plans de caméra sont impeccable, je n’ai juste pas tant accroché que ça au scénario.

Techniquement et graphiquement par contre c’est bluffant ! Le Dragon Ungine a son paroxysme ! Le Yakuza le plus beau existant. La physique des personnages est un peu éclaté en revanche, les ennemis qui s’envolent à 5 mètre, Kiryu qui lorsqu’il tombe par terre se transforme en poupée gonflable.. et il en met du temps à se relever en plus !
Les combats restent très agréable et le côté Light-RPG est correct également.

Là où le jeu est suuublime c’est dans sa réinscription de la ville de Kamurocho, le Japon est parfaitement bien représenté à travers les environnements, les mini-jeux à la con, les restaurants. Bref des barres de rire ! Le parallèle entre le scénario hyper mature et les activités annexes, intrigues secondaires, c’est juste du bijoux à chaque fois. 👌🏼

ET je termine avec la phase avec Majima, bien trop court malheureusement. 3 chapitres bouclés en 1h30 c’est.. minuscule.. mais je me suis éclaté, j’ai refait en boucle le boss final car l’OST en fond et l’intro dynamique est juste : 🤤🤤🤤🤤🤤♥️
Le gameplay en combat de Majima est un peu bancal mais il reste satisfaisant comme dans le 0, le gros défaut vient que Majima a très peu de combo…
Quand au scénario c’est un fan service pour les joueurs de Yakuza 0. Et j’ai adoré ! Bien plus que l’histoire de Kiryu, voir la suite d l’histoire entre Majima et M***** c’est un bonheur et l’histoire de Majima reste très frustrante mais c’est voulu et je ne peux pas l’évoquer sans spoilers.

Je recommande pour les joueurs ayant fait Y0 et YK1 !

harktrez
Posté le 15 mai 2020 à 17:57

N’ayant pas joué à l’original je ne peux que juger ce remake et je dois dire qu’il s’agit d’une perle!

Graphiquement les environnements sont sublimes et on a enfin une belle retranscription des quartiers chauds de Tokyo et Osaka (néons, éclairages ).

J’ai bien aimé l’apport donné aux combats, plus réalistes et donnant la possibilité d’acquérir des armes.

Les minis-jeux sont nombreux, délurés, et sans filtres, notamment la gestion de cabaret

Scénario et mise en scène digne des films Yakuza de Fukasaku.
J’ai adoré le 0 mais je dois dire que celui-ci l’améliore sur le côté RPG.

En bref 19/20, merci SEGA!

Posté le 29 août 2018 à 11:11

Un bon remake la preuve que Sega peut faire du bon travail quand il aime une serie mais il ce sont pas fouler quand meme ont prend le moteur graphique du 5 ou du 6 et on refaits tout plus économique..Un bon jeu pour ceux qui aime la serie Yakuza toujourd de l'action et beaucoup d'activité annexe bien que le jeu ne soit pas exempt de défaut mais sait plus agréable a joué qu'un Shenmue qui est seulement un portage .un bon 15 sur 20 pour ce Yakuza..

malakawy
Posté le 24 août 2018 à 14:48

Moi non plus je n'ai pas joué à ce remake mais étant grand fan de la série et pour rebooster la note de quelqu'un qui est là pour troller je lui met 20 ^^

SeniorTotor
Posté le 23 sept. 2018 à 00:58

Très en dessous du 6 et du 0, et le nouveau moteur graphique (dont dispose également le 6) ne peut rien y faire. Comme Yakuza Kiwami 1, le scénario manque de jus et d'originalité, cela manque d'humour et de protagonistes attachants, les environnements sont vus et revus. Privilégiez le 6 et le 0 et évitez ces deux Kiwami..

Deikos
Posté le 04 janv. 2021 à 16:45

Après avoir fini Yakuza 0, je me suis empressé de commencer le Kiwami ainsi que le Kiwami 2 est c'est malheureusement une déception...

Le 0 est bien au-dessus au niveau de la narration et des personnages, et les situations rencontrées sont bien plus cohérentes que celles des remakes Kiwami 1 & 2.

J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire et les personnages, mais malheureusement cela ne fait pas tout.

Le gameplay est en effet une catastrophe, les boss sont des sacs à PV et vous êtes un sac de frappe. Leurs combos sont bien souvent inarrêtables, et si vous n'évitez pas à la frame prêt - ce qui aura pour conséquence d'allonger considérablement le combat - vous voyez votre barre de vie fondre comme neige au soleil.

Au final, la meilleure stratégie est soit de passer en mode facile - et dans ce cas les ennemis passent de sangoku à yajirobé en terme de force de frappe - ou alors d'acheter un max d'objets de soin en espérant que ça passe.

Bref, le gameplay a non seulement terriblement vieilli car provenant d'un jeu PS2 et non calqué sur le 0, mais est en plus extrêmement frustrant.

Pour les fans de la série, le jeu reste intéressant pour son histoire, mais si je dois vous donner un conseil, passez le jeu en facile dés que vous rencontrerez un certain "man in black"...