13.7/20

PictureShow
Posté le 02 avr. 2020 à 23:57

M'ouais...c'est pas très brillant. L'histoire met du temps à se mettre en place et part d'un seul coup dans tous les sens, le personnage a des réactions absurdes...mais ce qui m'a le plus gêné, ce sont les nombreuses tentatives de tension en contrôlant un personnage qui court au ralenti. Par exemple la course pour sortir du temple à la fin, c'est complètement foiré. On a la musique pour mettre la pression, un décor qui coule en ruine, tout y est pour une séquence mémorable mais tout est foiré par la mollesse de son Gameplay générique. Il n'y a pas que du mauvais...loin de là, le jeu n'est pas franchement joli mais pas toujours dégueulasses non plus, surtout en extérieur, quelques panoramas de Mars très sympa. Une ambiance générale de science-fiction saupoudré de fantastique, qui m'a évidemment rappelé celle d' Alien Isolation, jusque dans ses bruitages (ordi, portes...). Comptez 6h pour le finir. Moons of Madness arrive peut être trop tard, dans un courant où le genre Survival commence à prendre un peu son éclat, il le confirme bien.

PictureShow
Posté le 02 avr. 2020 à 23:57

Elend-Eden
Posté le 19 nov. 2020 à 13:10

Un bon petit jeu auquel j'ai accroché tout de suite.

J'ai lu dans plusieurs articles sur le net que ce jeu était "le sommet de l'ennui" mais je ne suis absolument pas d'accord. Le jeu mise avant tout sur l'ambiance (c'est pourquoi il faut jouer de préférence au casque), ainsi que la solitude et la peur ressenties par le personnage. Après ces mêmes joueurs viennent se plaindre qu'on ne se retrouve qu'avec des jeux d'horreur qui ressemblent à Call of !!

Pour revenir au jeu, les graphismes sont très beaux (je ne m'attendais pas à aussi beau à vrai dire), la bande son sert très très bien l'ambiance, les voix des perso sont franchement crédibles, et les sons divers (porte, boutons, etc.) sont du pur Alien Isolation. Je suis une grande fan d'Alien Isolation et je dois vous dire que si c'est votre cas aussi et que vous avez plié archi plié Alien Isolation alors n'hésitez pas, ce jeu vous plaira car on est en plein dedans ! Sans spoiler on retrouve plein de clins d’œil, et il ne faut pas oublier que c'est aussi un bon survival horror spatial.
Pour résumer comment j'ai vu le jeu je pourrais dire que c'est une version Lovecraftienne d'Alien Isolation.

La durée de vie est très bonne pour un petit jeu, et la jouabilité simple et efficace.

Les énigmes ont une difficulté bien dosée, ni trop difficile pour avoir sans arrêt besoin d'un guide ni trop facile pour s'ennuyer.

Le jeu n'est pas bugué (en tout cas pas pour moi) contrairement à certaines grosses productions.

C'est toutes ces raisons qui me font mettre cette note de 19/20 car pour moi c'était une très bonne surprise, que je vous conseille si vous aimez les "cosmic horror games"...

Kurt-elvis
Posté le 19 avr. 2020 à 23:33

Le jeu est très moyen, on dirait un Outlast dans l'espace. Le jeu n'est pas effrayant et le scénario n'est pas top non plus. Les énigmes sont quand même compliqué