Taghyrt
Posté le 28 oct. 2019 à 18:03

Franchement c'était une bonne partie de plaisir, courte mais excellente, pour une fois qu'un jeu inspiré de l'univers de Lovecraft de petite production ne se coltine pas aussi une énième histoire du mythe de Cthulhu en guise de background (Bon ok on passera le côté tentaculaires mais cette fois utilisé autrement) , qui ce passe dans un futur proche et non forcément le passé...Bha c'est réussis!
L’ambiance était sympa et l'histoire assez prenante pour vouloir en savoir les aboutissants ~

Par contre ne vous attendez pas à avoir une pression de dingue et stresser aux moindres recoins avec un gameplay qui comparé aux opus récemment sorti du même style (avancer, récupérer les divers objets, résoudre les énigmes, lire des notes et écouter les blabla entre personnages) ne change guère mais cela reste assez sympa pour les amoureux du genre et le scan est sympa a utilisé!
Enfin bon sans en dire trop ou pas assez, je vous le recommande vivement si vous aimer les univers inspiré de HP !!!

Taghyrt
Posté le 28 oct. 2019 à 18:03

pulsar_q1
Posté le 31 mars à 19:10

‘Moons of madness’’ est un walking simulator inspiré de l’univers de HP Lovecraft. Produit par le studio : Rock Pocket Games (Norvège). Il utilise l’Unreal Engine 4. Le jeu emprunte pas mal de référence a d’autres jeux ou au cinéma.

-SCENARIO :
Technicien de maintenance, vous travaillez pour une très grosse multinationale sur une base martienne. Vous et le personnel sont envahis par des rêves quotidiens plus que réalistes. La journée s’annonce remplie par les multiples défaillances de la station.

-GAMEPLAY :
Ce walking simulator en vue FPS est des plus classique, Collecte d’objets, lectures divers (documents, mails, etc..). Il y a aussi quelques énigmes par-ci par-là et ses jumpscares de temps en temps pour affirmer le coté horrifique !
Sur la deuxième partie de l’aventure, le jeu s’essaie à diverses choses : Infiltration, fuite, partie plus narrative. Mais globalement le rythme est lent et très dirigiste.
On appréciera le coté light de l’affichage des objectifs, ici, pas de gros point à suivre, on cherche !
Le level design est simple, mieux dans la deuxième partie. Une certaine richesse des intérieurs, moins à l’extérieur, mais c’est Mars !
On regrettera encore et encore le binding des touches non disponible : merci GlovePIE et Fn+Z et win+space !!

-GRAPHISMES :
Ici, l’Unreal Engine est utilisé ’’normalement’’, le jeu est globalement plutôt joli, il rappelle un autre jeu venu également du Nord : ‘’Deliver us the moon’’ !!
Tout est bien dessiner, réaliste mais assez froid et avars en effet spéciaux. Les cut scènes sont ‘’in game’’ donc comme le jeu. Quelques ralentissements par moment, bizarre.
Les réglages graphiques sont eux aussi assez light.

-AUDIO :
Le jeu est en VOSFR et c’est dommage, cela ne nuit pas franchement à l’immersion sauf à quelques passages. La VO est bonne.
Coté son FX rien à dire, c’est propre et les sons collent au jeu et à l’ambiance. On notera quelques passages avec un style de thème emprunté au film : The Thing, cool !

-DUREE :
Comme toujours, en jouant le jeu (prendre le temps de tout lire, d’analyser les situations) il faudra env. 6 à 8h. Etant par moment ‘’hors ligne’’, Steam n’a pas compté tout le temps de jeu !

Sympa et dans la lignée de ‘’Deliver us the moon’’, on passe un bon moment avec pas mal de variétés et de lectures. Contrairement à JVC, la première partie m’a fait sursauter pas mal de fois et bien stressé aussi. Malgré un manque de profondeur, ce jeu offrira de l’horreur assez light mais pas désagréable.