17.3/20

Posté le 11 août 2019 à 04:57

Une immersion totale solo dans un monde lugubre lointain de mécanismes informatiques et de systèmes complexes, avec comme thème le transhumanisme.
On y retrouve plusieurs mondes réunis auquel il est quasiment impossible de brancher pause. Tout aussi, de l'originalité venue des développeurs perchés.
Les effets spéciaux ou se passent les missions du début, quelques fois un peu de trop, rendent le jeu plus difficultueux, soit plus accrochant. Avec une histoire énigmatique qu'il faut suivre avec attention car le sujet reste complexe, surtout vers la fin.
Ce jeu m'a fait voyager dans un monde très particulier. Je recommande.

inextricable
Posté le 28 déc. 2017 à 12:31

Chronologiquement j'ai été interpellé par quelques tests enthousiastes, j'ai immédiatment plongé dans l'ambiance avant de buter sur l' énigme du code, refusant d'accepter une logique 'jeu video' si naïve dans un écrin pareil. Finalement le premier casse tête ne se reproduit pas, c'est une manière de lancer l'aventure, et je cherchais confusément avec les visions 'infra' de nouveaux éléments mais ça commençait mal pour moi...
La suite a été fluide, en dehors de sévères baisses du framerate quand on change de zone (Ps4), au sens où il suffit de suivre l'intrigue, de s'imprégner des lieux et de se déplacer. La difficulté repose sur l'atmosphère dense qui tient en respect. Mon expérience fût excellente, et comme souvent elle dépend de la possibilité qu'on a de faire de grandes sessions, en continu. Ici j'ai fini le titre en trois coups pour 7/8h, ça a facilité l' adhésion à l'univers et aux mécaniques simples.
Un très beau jeu si vous y mettez du vôtre, et un espoir de voir parmi les titres 'A' ou 'AA' à venir d'autres aventures singulières et ambitieuses, affirmées, moins 'lisses' que chez les studios 'dépendants'.

Posté le 11 août 2019 à 04:57

Ce jeu m'a fait voyager dans un monde très particulier. Je recommande.

inextricable
Posté le 28 déc. 2017 à 12:31

AndrouWasHere
Posté le 25 déc. 2017 à 22:38

Un jeu qui restera spécial pour moi, je viens de le finir après une session assez longue. Comme souvent et comme d'autres, je trouve l'histoire trop alambiquée voire peu compréhensible, mais c'est peut être ce qui me fera recommencer l'aventure et j'ai vraiment adoré le voyage.
Le jeu a bien des défauts de gameplay, si on veut, et j'ai senti un vague essoufflement du rythme, peut être un abus d'effets... mais le ton, l'ambiance, les replis et recoins qu'on emprunte dans l'immeuble ou dans les visions lui donnent une aura de mystère que la fin ne gâche pas.
Un croisement Layers of fears/Blade Runner réjouissant.