13.5/20

Posté le 16 déc. 2017 à 22:00

Un bon jeu mais sans plus... J'ai débutais la série NHL en achetant le 13 il y a 5 ans. J'avais pris une grosse claque et énormément de plaisir.

5 ans après ba...

Les +
- Une meilleure qualité artistique. Les animations sont plus soignées et les arènes bien plus travaillés
- Plus de championnats. Cette fois-ci à part la KHL on peut vraiment dire que le contenu est complet
- Des tirs moins chirurgicaux; une I.A plus cohérente
- Le mode expansion team et la possibiité de jouer à une NHL à 32 équipes en reformatant les divisions
- Un mode GM bien plus approfondi

Les -
- Pas de match des étoiles
- Pas de tournois internationaux
- Pas la nationalité des joueurs (indispensable pour se repérer afin de compléter les équipes nationales)
- Une bande son très médiocre et limitée (plus l'impossibilité de créer sa propre bande son)
- Une qualité audio très médiocre in game (on entend aucunement le bruit des patinages)
- Gestion des déplacements de la rondelle plus mauvaise que dans la version 13. Ca pique les yeux !

En gros le jeu a progressé dans le poffinage des détails- génial quand t'es un no life hardcore gamer, osef si on veut juste joueur au jeu 30 minutes/jour, stagne dans le contenu du match (j'ai toujours pensé que les jeux de sports n'avait presque plus de marge de progression sur ce plan) et régresse sur les points cités.

Une belle déception.

dynamo_moscou
Posté le 04 févr. 2018 à 12:14

Ca reste toujours un jeu américains malgré les grandes nouveautés comme la champions hockey leagues qui est une bonne chose mais bon mise à part jouer ce tournoi une fois qu'on la joué c'est fini, ce serait bien différent si on pouvait commencer une franchise en Europe et y etre sélectionné, non dans le jeu tout tourne autourne de la NHL et le reste SM liga SHL EBEL et compagnie n'est pas du tout atractive: pas de coupe de chaque ligue, pas d'atomsphère différente dans les arena européennes c'est à croire que ces ligues on juste était ajouter pour faire un peu plus de fric.

Be a Pro toujours aussi stérile, l'europe n'existe pas alors que la moitié des joueurs de NHL on été formé en Europe.

KHL inexistante

Si vous etes américain ou canadien ca peut etre interessant mais pour les européens vous allez etre content au début mais après saison rien de vraiment excitant

Posté le 16 déc. 2017 à 22:00

Posté le 04 févr. 2018 à 12:14

KHL inexistante

Karpov76
Posté le 27 mai 2018 à 07:41

Pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai qu'à cette simulation de hockey sur PS4, mon dernier jeu de hockey était NHL 13 sur PS3. Il est clair qu'entre ces 2 versions, la différence est flagrante et dans le bon sens!
Les actions sont bcp plus variées, les actions des gardiens de but ont été complètement revues et le jeu est plus fluide et beaucoup plus agréable !

Le contenu est vraiment bon mais , parce que y'a un gros mais, ce n'est qu'en surface. Ok, on voit toutes les équipes de l'EBEL par exemple, mais les patinoires n'ont pas été fidèlement déssinées, se sont les mêmes à chaque fois en changeant juste les logos, ce qui n'est vraiment pas terrible. Ensuite, les chandails des équipes nationales ont été baclées de A à Z.

Pour créer un joueur c'est le parcours du combatant. Il n'y a que des modèles de visage pré-rempli, je veux dire, meme sur PES6 sur PS2 ont pouvait faire des visages "sur mesure".
Niveau animations des buts, ont franchement pas foulé, y'en a 2-3, faut être honnête ils ne se sont pas cassé une clavicule sur ce coup-là. Et l'incroyable se produit : on a les mêmes problèmes que l'ont voyait sur les jeux d'il y a 10 ans, savoir des bras qui passent au travers des spectateurs et des crosses qui passes à travers la balustrades !

Sinon, niveau jouabilité c'est clairement le point fort (heureusement c'est une simulation de hockey). Content aussi de voir un mode franchise où on gère la franchise de A à Z, c'est vraiment très interessant.

Bref, le jeu est bon, mais il aurait pû être excellent s'ils avaient un peu plus travaillé.
Je pense que si vous avez la version NHL 17, rien ne sert d'investir la-dedans à moins que vous ne soyez fan absolu ou collectionneur !

F0NZ13
Posté le 07 févr. 2018 à 13:54

Un contenue assez riche mais dommage que esthétiquement sa soit pas sur le nouveau système frosbite du coup j’attends le peochain en espérant une évolution a ce niveau la comme l’ont fais fifa et madden