SUPERHOT VR

karlitobrigante
Posté le 20 juil. 2017 à 20:44

Possesseur du casque Playstation VR depuis le premier jour, j'ai pu tester un paquet de jeux VR depuis le lancement. Et je qu'on se le dise : celui-ci est un must-have.
Depuis Resident Evil 7, je n'avais plus fait de jeux VR me faisant vibrer, enfin j'ai retrouvé cette excitation avec SuperHot VR.

Le concept est simple et jouissif. Pour ne pas paraphraser le test de JV.COM complet déjà disponible sur PC, je parlerai simplement de cette adaption PS4 (sans avoir joué à la version PC malheureusement).

Coté graphisme : le style "polygone" épuré ressortent très bien sur notre casque doté d'une résolution relativement faible (pour ne pas dire très faible). Comme sur la plupart des jeux PSVR, on constate pas mal d'aliasing sans pour autant être gênant sur la lecture du jeu.

Peu de bug a mentionné excepté la position du joueur parfois erroné dans le menu principal : je me suis retrouvé 2 fois en dehors de la salle servant de hub, et j'ai du redemarré le jeu à chaque fois pour reset la position (laisser appuyer sur START ne changeait rien). En tout cas une fois le niveau lancé, pas de bugs.

Les playstation move font le travail avec une précision suffisante pour se sentir maitre de ses mouvements. Je note seulement la gestion parfois calamiteuse du lancé d'objet - ceci étant, je n'ai encore trouvé aucun jeu VR sachant retranscrire correctement le geste. Et pourtant le lancé est parfois incontournable pour réussir un niveau. Seul point négatif du tableau donc.

Aucun motion sickness pour ma part, ni gène oculaire après une session de 45 min environ.

Enfin je ne peux m'exprimer sur la durée de vie, je n'ai pas encore terminé le jeu. Je souhaitais rapidement partager mon avis pour espérer convaincre des sceptiques car vous rateriez quelques chose !

karlitobrigante
Posté le 20 juil. 2017 à 20:44

LeMzugu
Posté le 29 août 2017 à 17:58

Une expérience super immersive et très bien réalisé, je n'ai pas encore fini le jeu mais il est super jouissif avec des passages corsés.

Si vous n'avez jamais joué à la vr ou que vous êtes sensible au motion sikness, n ayez pas peur car ce jeu n'a aucune chance de vous rendre malade.

Il vous ferra transpirer (ou alors c'est le psvr).

A notez qu'il y a quelques petits bugs qui n ont pas d'influence sur le plaisir de jeu.

Par contre si vous n'avez pas beaucoup de place, cela sera embêtant et vous sortira du jeu lorsque la camera ne vous détecte plus ou que vous tapez dans le décors.

Fnac Marketplace PS4 38.00€ Amazon PS4 46.18€