16.1/20

max670
Posté le 12 janv. 2021 à 18:11

Super jeu, bon style, bonne ambiance, immersif, original et agréable. Plusieurs manières d'agir (direct ou discret, létal ou non). Recommandé pour tous les amateurs de la série.
Un peu court par contre.

theprophet
Posté le 24 déc. 2017 à 23:44

La mort de l'Outsider est dans la ligné de Dishonored 2. Il s'approprie ses forces sans se délester, malheureusement, de ses défauts.

C'est clairement un jeu au gameplay efficace, et au level design unique (bien que Karnaca soit encore utilisée comme lieu d'intrigue). Une fois en main, il est évident que Dishonored procure énormément de sensations positives.
Mais comme son prédécesseur il pêche par un scénario finalement assez anecdotique. C'est dommage car le concept de base de l'assassinat d'un Dieu est intéressant. La relation Daud/Billie n'est pas, elle non plus, assez exploitée.

Mais pour un prix dérisoire, cette aventure permet de prolonger le plaisir, et de boucler l'arc narratif du triptyque Dishonored.

max670
Posté le 12 janv. 2021 à 18:11

Un peu court par contre.

theprophet
Posté le 24 déc. 2017 à 23:44

Preda-Alpha
Posté le 21 sept. 2017 à 11:43

L'année dernière, l'excellent Dishonored 2 avait réussi à réaffirmer son haut rang dans le style immersive sim. Cependant, le jeu n'avait pas saisi l'occasion de faire évoluer l’œuvre originale en y corrigeant quelques minimes défauts afin d'atteindre la perfection. Pour palier à ce regrettable manque d'ambition, Arkane Studio propose le stand alone intrigant "Death of the Outsider". Dans cette aventure, nous sommes un Billie Lurk aux allures de cyborg, et nous essayerons d'élaborer l'assassinat le plus ambitieux à ce jour: celui de tuer l'Outsider.

Ici, l'ensemble du jeu s’interroge sur son antagoniste vedette. En effet, depuis l'aventure initiée par Corvo en 2012, l'Outsider est présenté comme un être sombre et solitaire qui offre sa marque et donc les pouvoirs du grand vide sans prêter attention aux conséquences de ses actes. Une chose en entraînant une autre, beaucoup de personnages ont eu le cadeau de l'Outsider, certains pour faire le bien d'autres pour faire le mal. Alors, on peut aisément se demander si l'Outsider n'est pas la source de tous les problèmes rencontrés depuis le tout premier Dishonored. De ce fait, le scénario de Death of the Outsider nous soulage un peu du déroulement répétitif et habituel des précédents Dishonored. Pas de trône à reconquérir, pas d'Impératrice en péril, il s'agit d'une quête bien plus vaste qui s'impose comme la conclusion de l'arc narratif établi lors du premier jeu. Après Corvo et Emily, c'est à Billie Lurk de boucler la boucle. Ce troisième personnage à incarner permet d'apprécier un point de vue plus précis de ce qu'est la société décadente dans le monde de Dishonored. De son passé tortueux, Billie a été l'allié de Daud, elle a été un assassin talentueux, elle a vécu dans la rue pendant son enfance et a haï le mépris des puissants et des riches. En bref, sa vie fut difficile, tout comme ses choix bons ou mauvais, et elle exprime un grand regret pour les erreurs qu'elle a commises. Son expérience de la vie fait d'elle un personnage intéressant à incarner, et ses avis sur un peu tout pendant le jeu permettent réellement d'obtenir un autre point de vue de ce monde meurtri.

Donc, après ses méfaits puis son vœux de rédemption, Billie sans vraiment le vouloir a entre ses mains le destin du monde. Elle peut élaborer un assassinat contre l'Outsider et changer les choses pour le mieux. Quand on repense à la noirceur de Karnaca, à la vie dans Dunwall, et à tous ces meurtres et maléfices subis sur les innocents, c'est finalement elle qui peut remédier à tous ces drames, pas Corvo, pas Emily, mais un personnage comme Billie Lurk qui a jonglé entre le bien et le mal toute sa vie. L'aventure se base alors sur une série de missions qui serviront à dénicher les faiblesses de l'Outsider, à en apprendre davantage sur son histoire et ses origines, et bien sûr à trouver un moyen de rejoindre le grand vide pour l'éliminer. Pour se faire, on se rendra dans des clans clandestins, dans les QG de différentes factions (telles les superviseurs, les aveuglés, ou encore les sorcières de l'Oracle), et même dans quelques structures rencontrés dans Dishonored 2. Tout ceci pour en tout cinq grandes missions uniques et palpitantes.

Côté gameplay, on peut dire que ce stand alone est un poil plus innovant que Dishonored 2. Cela a été le grand défaut du dernier jeu, pas vraiment d'évolution, juste une réaffirmation d'un style toujours aussi bon même après autant d'années. De ce fait, Death of the Outsider propose lui un gameplay décomplexé via quelques nouveauté assez bien venues. Pour commencer, la jauge de mana n'existe presque plus, ce qui permet d'associer à souhait les différentes aptitudes sans craintes puisque cette jauge se régénère maintenant toute seule avec le temps. Ensuite, dans la liste des nouveaux pouvoirs, il y a la possibilité de parler aux rats et d'obtenir alors quelques informations très utiles dans la zone pour plus de possibilités d’approches, une aptitude qui vient remplacer directement celle du cœur. Également le pouvoir de voler le visage de n'importe qui, laissant ainsi votre imagination faire le reste face aux situations. Et enfin, en plus de l'habituel déplacement rapide, la possibilité d'arrêter le temps et de parcourir la zone sous la forme d'un esprit hors de son corps. De plus, ce stand alone vous laisse accomplir des contrats au cours des cinq chapitres qui le composent. Contrats allant du simple assassinat, à la recherche d'un objet, en passant par des enquêtes mystérieuses.

En somme, Death of the Outsider conserve et honore son talent dans le style immersive sim. Billie Lurk termine avec brio l'aventure initiée par Corvo en 2012, et permet d'y révéler les secrets les plus enfouis de l'univers si riche et intéressant de Dishonored. On espère simplement que ceci n'est pas la fin, et qu'Arkane Studio envisage bien une nouvelle suite directe ou indirecte dans un futur proche.

moegreenspecial
Posté le 26 mars 2019 à 15:49

Death of the outsider .. le dernier épisode de la série présenté comme un stand-alone, mais qui avec ces cinq missions nous gratifie d'un jeu presque complet, si on prend en compte que les précédents opus n'ont que 3 missions supplémentaires.

Dans cet épisode on incarne Billie Lurk, personnage méconnu de la série, mais pas un des moins intéressant pour autant, on sais de ce personnage qu'elle a été l'apprenti de grand talent de Daud l'assassin, alias la lame de Dunwall bien connu des joueurs ayants fait les 2 premiers épisodes, tout comme la relation compliquée existant entre ces 2 personnages.

Nous voila donc de retour a karnaca, la ville côtière aux rues ensoleillées et aux décors de carte postale que l'on commence a bien connaitre, vu que c'est dans cette ville que se passe Dishonored 2.
Tout se met très vite en place, on reprend automatiquement ses petites habitudes, étant donné que peux de chose change, si ce n'est le protagoniste principale et les pouvoirs mis a sa disposition, au revoir le clignement qui est remplacé par un pouvoir quasi identique, a l'exception près qu'il fait apparaitre une sorte d'hologramme de Billie avant de se projeter a l'endroit voulu, ce qui n'apporte pas de grand changement par rapport au clignement pour ceux qui jouent de manière furtive et rapide.

Deux autres petits nouveaux font leur apparition, semblance et transferance ainsi que la "capacité" de parler aux rats, j'ai mis capacité entre guillemet car certain la décrive comme un pouvoir, ce qui n'est pas le cas de mon point de vue, étant donné qu'il n'est pas repris dans la liste des pouvoirs, ne vous coute rien, il suffit d'appuyer sur un bouton pour écouter ce qu'ont a vous dire les petits rongeurs qui vous raconterons les petites messes basses de la rue, mais pas seulement, ils peuvent aussi vous donner des infos très précieuse sur des personnes, des caches secrètes ou des passages caché.

Revenons-en à nos 2 nouveaux pouvoirs, semblance qui vous permet de prendre l'apparence d'une personne et ainsi par la même occasion le pouvoir de passer sous le nez de vos ennemis.
Bien que ce pouvoir ai l'air balèze, si le jeu n'avait pas prévu certain passage ou son utilité est quasi obligatoire, il faut reconnaitre que pour une partie des joueurs il ne sera pas forcément très utiles.
Il nous reste donc le petit dernier, transference qui lui est censé remplacer le coeur des précédents opus, je dis censé, car a part le fait de pouvoir voir les objets de valeur et ennemis a travers les murs, n'a pas grand chose en commun avec le coeur, par contre il offre 2 capacités relativement balèze, celle de se dissocier de son corps pour explorer les alentours et aussi la possibilité de le combiner avec le remplaçant du clignement pour se téléporter au travers des vitres, barreaux assez large et même les portiques électrifiant.

Pour le reste, le jeu et son univers sont quasi inchangé, le gameplay et ses mécaniques sont identique, vous remarquerez qu'a ce stade de ma critique je ne vous ai pas parlé du scénario, tout simplement car il est sensible, on va apprendre beaucoup de chose, on va avoir des réponses a certaine question et aussi parce que le jeu a été conçu pour que des petits nouveaux puissent y jouer sans tout connaitre, mais aussi pour que les anciens de la série ai l'occasion de terminer l'histoire en beauté, et pour ceux là, même si certain savent déjà, la moindre information pourrait être du spoil.

Au moment de terminer cette critique je vous avouerais que je suis a la fois satisfait et déçu en même temps, satisfait car cette aventure se termine en beauté, Arkane studio faisant honneur a sa license et aux joueurs qui l'ont appréciée .. et déçu car c'est peut être notre dernier Dishonored, ce qui est vraiment dommage pour une license de cette qualité et l'univers incroyable qu'ils ont construit.

kikillbill37
Posté le 06 nov. 2017 à 17:27

Ce jeu est exceptionnel, il m’a bien fallut plusieurs heures pour le prendre en main, mais une fois que j’ai compris le fonctionnement des pouvoirs je me suis éclaté.
Il y a de multiples possibilités pour finir un tableau et c’est ce qui donne toute la beauté de ce jeu.
C’est la première fois que je note un jeu, je me suis même crée un compte exprès pour pouvoir note ce jeu.
Ce jeu n’est pas à mettre dans les mains de tous le monde, je le recommande surtout aux adultes en mal de jeu d’infiltration à l’ancienne.

schumiforever
Posté le 18 janv. 2022 à 08:59

Nanti d'une colossale durée de vie pour un DLC et proposant d'éclaircir (enfin) le mystère de l'Outsider, voici un final indispensable pour l'amateur de Dishonored. Les pouvoirs de Billie dynamisent l'action, et quelques passages mémorables (retrouver Daud, rencontrer l'Outsider) suffisent à valoriser la qualité du jeu. On regrettera néanmoins la réutilisation de décors déjà vus (même si le scénario le justifie), des objectifs parfois peu clairs (la banque) et le survol de la relation avec Daud.

btp45
Posté le 12 oct. 2022 à 15:39

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très d infiltration avec énormément de possibilité d approche

wrtr
Posté le 01 nov. 2023 à 03:55

excellent en tout point graphiquement superbe sur ps5 gamplay vraiment plaisant bande-son et doublage de qualité scénario qui est vraiment intéressant en bref un belle conclusion a cette magnifique saga

kop45
Posté le 14 juil. 2023 à 10:22

dernier dishonored sortie à ce jour et tout aussi bon que ces grand frère graphiquement très jolie je trouve le gamplay qui offre énormément de possibilité d approche les musiques sont excellente et le scénario clôture bien la saga

titi555
Posté le 25 nov. 2023 à 10:21

un excellent dlc qui fait les choses en graphiquement les graphismes sont très propre un gamplay toujours aussi plaisant bande-son de qualité et narration vraiment réussie en bref c’est du tout bon

wrt5
Posté le 25 nov. 2023 à 10:18

dans la continuité des précédent jeux c’est a dire excellent graphiquement plutôt jolie sur ps4 bande-son et doublage impeccable bonne durée de vie et un scénario qui conclut bien la saga

Waligreg3
Posté le 19 déc. 2017 à 23:17

Rien a voir avec les deux premiers. De un les,armes sont differentes. Pour sortir du bateau j ai cherché 10 minutes... meme l interieur du bateau est moins détaillé que le 2. Bref j ai stoppé après 8 minutes de jeu tellement je ne m y retrouvais pas.... je comprends le prix aussi bas. Ca aurait du etre un add on. Pas un 3.

Aphext78
Posté le 08 mars 2020 à 21:31

Une déception totale.!

Des le début le jeux est sans vie et pour ma part pas d'aide afin de s'orienter dans cette demi liberté. Je n'ai pas aimé l'ambiance et la pâte graphique me laisse perplexe. Pour moi ce fut une déception totale car au vu des avis très positifs je pensais vraiment bien m'amuser.

Arokremington
Posté le 11 janv. 2020 à 03:04

Que dire de cet opus... décevant au possible...pas du tout à la hauteur des deux premiers et encore moins du deuxième.
Alors certes les graphismes sont tjrs bons (et c'est la seule chose qui fait la note), mais tellement de choses inutiles et sans intérêt !
À commencer par les capacités et l'augmentation de celles ci dans le déroulement, on en accumule qui ne semble avoir quasiment aucune incidence à quelques unes...un mode création de charme d'os sans intérêt également...des contrats d'assassinats très brouillons...des cartes peu claires...une map encore plus réduites que les précédents opus...des objets qui ne servent à rien, du style dans bouteilles à saisir partout (WTF)...des missions insipides...un déroulement du même acabit...bref... nul... y'a pas grand chose que j'ai aimé...ni fait ni a faire...

warfii
Posté le 20 janv. à 10:23

un excellent spin off graphiquement très beau et techniquement aboutit avec un gamplay toujours aussi plaisant une durée de vie correcte et un scénario qui conclut bien la série