13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

Druide_puissant
Posté le 04 mars 2019 à 09:55

Je met 20 pour remonter la note. Ce jeu mérite 16/20
Pour commencer les point négatif :
Gros point noir sur le scénario, ne vous attendez à rien.
Les temps passer à fort tarsis qui casse un peu le rythme
Point positif :
Super sensation avec le javelin
Force la cooperation
Monde vaste et varié
Beaucoup d'activités
On a toujours envie d'améliorer son javelin
Jeu qui va grandir avec le temps

Draesil
Posté le 28 févr. 2019 à 14:02

En toute honnêteté je dois déjà vous prévenir que je ne serai pas tendre envers Anthem mais chaque critique sera accompagnée d'exemples pour vous montrer ma bonne foi de joueur ayant déjà une terminé le jeu.

Tout d'abord parlons de l'histoire, le scénario tient sur une feuille A1 sans aucun rebondissements notoires (je passe le moment ou un personnage "trahit" les siens mais clairement on le voit venir à mille kilomètres), aucun moments marquants, ou même épiques soulignés par une bande son médiocre qui se joue en arrière plan sans jamais marquer l'esprit des joueurs. Pour celles et ceux qui ont connu le lancement de Destiny, on se rappelle très nettement certaines missions avec une phase musicale qui nous mettait une claque, et là ? Rien, pas même un début de frisson.
Donc pour résumer mon avis sur l'histoire du jeu : c'est plat, sans début ni fin, d'ailleurs une fin ? A même pas 20 heures de jeu, et je suis large, le jeu s'arrête après un combat absolument sans profondeur. Même les personnages se demandent parfois ce qu'ils foutent là... les douleurs manques cruellement d'intensité dans la voix, eux-même semblent ne pas croire une seconde à ce qu'ils font dans ce jeu.

Bon sinon niveau jouabilité c'est plutôt pas mal, OK c'est cool de voler et tout, puis on se laisse enivrer par les combats même si des fois on le comprend pas comment un ennemi archi faible peu nous tuer en deux coups alors qu'on est en Difficile avec un javelin rareté 440....... ok on passe les défauts d'intelligence des monstres, on passe aussi sur la répétitivité des missions et des objectifs qui semblent jamais se renouveler... Mais je dis non au chargement intra mission qui fait apparaitre ton perso avant même que tu puisses le voir à l'écran ce qui entraine une mort instantanée dans les combats en Grand Maitre. Donc la synchro des chargements est à revoir.
Vu que je parle des chargements, parlons en tient ! TROP DE CHARGEMENTS même dans les missions ! Exemple : Je lance la mission, 1er chargement, j'arrive mais un peu après les autres du coup on me prévient que je vais être redirigé du coup op 2eme chargement, puis on doit ensuite entrer dans une grotte, 3eme chargement, et après quelques pas mon pote est déjà devant et me redirige, etc... Sincèrement faite pop les gens en même temps !!

Bon j'ai pas envie de déblatérer encore et encore je vais simplement vous faire une liste de ce que j'ai noté et qui ne va pas :

Pour un jeu multi penché multi et pour le multi :
- Pas de possibilité de voir l'équipement des autres joueurs.
- Jamais vu un espace social aussi petit
- En partie libre la carte est entièrement à revoir : pas de possibilité de mettre une balise pour être orienté, pas de suivi des autres joueurs, on ne les voit même pas apparaitre sauf en ouvrant la map, les évènements ne pop pas sur la map il faut vadrouiller pour les voir, la map est vide du moins une grande sensation de vide sans vie, et pour des années de développement la faune et la flore sont ridicules ainsi que la taille de la map.

Ensuite dans le désordre :

- Les armes n'ont aucune originalité et se ressemblent donc beaucoup
- 3 races qui se différencient pas vraiment... que des humanoïdes ou bipèdes
- Pas d'ambiance au Fort -> avec un essaie son à fond pour écouter les bruits et la musique dans notre hub = juste un brouhaha constant avec aucune musique et aucune vie, les PNJ ne font rien du tout et sont pour la majorité statiques, les dialogues ne servent à rien, si c'est le cas qu'on me dise les répercussions sur notre End Game.
- 3 forteresses, non pardon, 2 car la 3eme (Le Maelstrom) n'est autre que la dernière mission du jeu, ensuite la Forteresse des Scars n'est autre qu'un couloir, mais vraiment, genre on a VRAIMENT l'impression d'être dans un couloir et la Reine... ba déjà vu, revu depuis les deux Démos.
- Les missions sont répétitives, non mais en plus on est pris pour des chiens sans cesse, genre : "Bon vu que tu es là, il y a aussi ça a faire, ah et aussi ça à tuer." Wouafff j'arrive !! Sans compter le coté redondant des missions style artefact, on doit soit le détruire, soit le récupérer, soit l'activer, soit le désactiver...

Mon dieu pour un jeu qui a eu autant d'exemples derrière lui, son développement est tout simplement nul, très clairement c'est un foutage de gueule, un énorme molard raclé du fond la gorge de Bioware craché à la face des joueurs du monde entier.
Un conseil pour la suite : arrêtez de sortir des jeux qui sont loin d'être achevé sous peine de perdre toute une communauté.

Ah et pour la note ? 5/20 c'est juste pour les graphismes et cette jouabilité pas trop mal mais noyé dans l'océan de défauts que contient ce pseudo jeu sans aucune profondeur.

Merci à vous pour votre participation à me donner envie de me pendre avec tous vos bug de serveurs aussi. 2 démos et pas foutu de corriger ça... en claire Bioware allez bien vous **** ******.

Posté le 28 févr. 2019 à 09:10

Quand je vois les notes de ce jeu, on ne peut être qu’impressionné de voir autant de personnes balancer des notes entre 15/20 et 20/20 sans réfléchir ! En étant sérieux , il n’est pas difficile de reconnaître que ce jeu ne mérite pas plus que 10/20 : c’est inacceptable de voir un jeu à moitié finit être proposé ce prix.

Mais commençons par les points positifs. Le gameplay est très plaisant : la sensation de puissance est vraiment présente lors des diverses missions en javelin et les combats sont toujours dynamiques. L’autre point fort du jeu est la personnalisation, en effet,les possibilités sont quasiment infinies.
Malheureusement, ces points positifs ne permettent d’éclipser les trop nombreux problèmes :
- Les temps de chargement viennent nuire grandement à l’expérience de jeu
- Les dialogues sont inutiles, il n’y a aucune profondeur psychologique pour chaque personnage.
- Le Hub Fort Tarsis est inutile. Obligé d’y repasser après chaque mission, il résume à lui seul le jeu : apparement intéressant, une fois à l’intérieur, on se rend compte du vide abyssal.
- la qualité des graphismes est nettement diminuée en comparaison des vidéos originelles : le downgrade annoncé est malheureusement bien présent.
- la liberté assistée du joueur pose un problème : lors des missions, il est fréquent d’être systématiquement redirigé automatiquement à proximité du joueur le plus avancé dans les objectifs.
- de trop nombreuses déconnexions et autres bugs après seulement quelques heures de jeu viennent pourrir l’expérience de jeu.
- l’IA reste encore un problème : trop jeux ne parviennent décidément pas à proposer une IA digne de ce nom en 2019 ...

Enfin, avec un minimum de sens critique, on se rend compte qu’Athem est un échec : malgré un gameplay abouti, cette licence est donc de la publicité mensongère. Malgré tous ses défauts, il vous appartient de continuer l’expérience. Pour ma part, je pense malgré tout continuer en espérant des mises à jour pour effacer tous ses problèmes.

Scrat-Du-Gland
Posté le 28 févr. 2019 à 16:19

20/20 juste pour embêter
les gens qui le compare a destiny,the division, warframe, mass effect...
les gens qui râlent car c'est chiant de farmer...

Beaucoup passent leur temps à critiquer sur les forums au lieu de continuer à jouer à leur jeu d'amour, retournez donc à vos fifa, cod, division, destiny, mass effect

mikka05
Posté le 26 févr. 2019 à 21:43

Je viens juste défendre anthem qui ne mérite pas tout sa jugé un jeux juste pour le mode libre je trouve sa abuser derrière sa y a une campagne une vrai histoire,dés mission secondaire,dés contrat qui son dés mission des forteresses qui en a 3. aussi 4 personnage à jouer

Shinobu-Oshino
Posté le 23 févr. 2019 à 18:57

Donc vous mettez une note dite "basse" à ce jeux qui cherche à sortir des autres jeux mais vous mettez un 18/20 à call of alors que c'est le même que bo3 avec un br plus que douteux

-ClaireFarron
Posté le 26 févr. 2019 à 00:56

Un jeu exceptionnel, la définition même de la magnificence qu'on devrait intégrer d'ailleurs dans le dictionnaire en lieu et place de ce mot par Anthem.
Il toise avec grandeur et fierté les personnes qui ont osé le calomnier car Anthem avant d'être un jeu, c'est l'incarnation de même de la beauté, un diamant 54 carats qu'il convient de polir avec délicatesse et soin.
La petite merveille de chez BioWare s'inscrit dans la continuité de Mass Effect Andromeda.
Anthem est un chef d'oeuvre qui inspirera à n'en pas douter les prochaines générations de développeurs quant à la production à mener sur d'autres jeux estampillés EA (artistique, univers, graphismes etc.....)
Un open-world immersif qui tutoie les plus grands de sa catégorie (FF XV, Destiny, Spider-Man, RDR 2, The Witcher 3.....) tant la réalisation artistique et technique est grandiose.
Merci infiniment EA et Bioware.

Posté le 19 avr. 2019 à 09:48

je trouve le jeu sympa les décors superbe mais je déplore le diesign des boss qui est..... dégueulasse aussi j'aurai aimé voir plus de ressemblance avec mass effect sinon je le conseil tout juste

paulalexis_94
Posté le 10 mars 2019 à 15:58

Pour le moment je m'éclate sur le jeu en GM1 ou 2 avec les 4 javelins et malgré certain problèmes evident, j'ai une grande confiance dans les future mise a jour à la fois pour l'histoire et l'ajout de contenus divers et variés!

zelatino7
Posté le 10 mars 2019 à 13:28

16 me parrait bien. Certes il a des defauts mais pas important et les beugs vont etre corrigé. Pour moi le plus gros défaut c’est l’expresse catastrophique des visages. Dinon entre pote ce jeu est excellent les javelins sont top le jeu est dynamique moi j’adore j’espère qu’il va durer.

YOYOYO972
Posté le 28 févr. 2019 à 18:27

Je trouve ce jeu tres interessant. Le gameplay est innovant ( beaucoup de verticalité, mouvements très dynamiques). J ai une impression de puissance et l action est addictive.
Les javelins sont très complémentaires et équilibrés.
Un gros plus pour le système de multi-Coop.

Ce jeu est selon moi le précurseur du genre et nous pouvons dire ce que nous voulons, d autres jeux d action vont s en inspirer. Apres avoir combattu dans les airs, l action uniquement sur terre n aura plus autant d intérêt qu avant.

Points negatifs :
1) trop de temps de chargement...
2) quelques bugs

Je pourrais donner un bon 20 pour relever la note globale mais ca ne serait pas conforme a l idée que je me fais du jeu.

Z3r066
Posté le 26 févr. 2019 à 13:26

Ce jeu est une honte, l'histoire est nulle, les missions sont redondantes, l'ia est moisie, des bugs en pagaille, temps de chargement insupportable.

Buraifighter
Posté le 03 mars 2019 à 17:30

16/20 Un excellent jeux ! Très addictif !! Je met un 20 pour rattraper les mauvaises notes non méritées, ça faisait longtemps que je n’étais resté aussi longtemps sckotché devant ma console ! Une expérience unique servie par un gameplay nerveux et des graphismes qui flattent la rétine ! Quelques bugs à signaler qui gâche un peu le plaisir mais le jeu vaut vraiment le détour surtout si vous avez la possibilité de jouer avec des amis. Je vous le conseille.

Boltono95000
Posté le 05 mars 2019 à 20:43

we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda we never forget mass effect andromeda

punisher67
Posté le 27 févr. 2019 à 11:49

Ce jeu est juste excellent, graphismes, jouabilité, duré de vie, on peut personnaliser son javelin comme on veut, sincerement c'est une tuerie, perso j ai pas loin des 40 piges et pour qu'un jeu m'attire, et me scotch longtemps devant mon écran faut y aller, mais la je reste cloué sur mon canap, étant un grand fan de Destiny ( du premier, le deuxieme j'ai vite laché ) j'ai trouvé que Anthem avait un air du premier Destiny ce qui m'a tout de suite conquit, si comme moi vous etes fan de ce genre d'aventure allez y prenez le, perso je ne regrette absolument pas de l'avoir pris.

PS4 6.49€ PS4 7.99€ PS4 17.65€ PS4 19.00€