13.4/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

Marko1325
Posté le 01 mars 2019 à 17:03

très déçus de ce jeu, j'adore les jeux avec du loots mais alors là quel déception :
chargement qui casse la dynamique du jeu
brouillon impossible de suivre quoi que ça soit
Personnage sans charismes

bref je stop le jeu, j'attends avec impatiente la sorti de the division 2 que je revende celui ci, autant allez sur Destiny ..

Scyllis
Posté le 01 mars 2019 à 15:25

Je n'étais pas spécialement hypée par le jeu, que j'avais vu pour la première fois à l'E3 2018 et n'avais pas suivi. Puis j’ai joué à l'open bêta, et je suis devenue directement fan.

Le jeu a pas mal de défauts, mais de grosses qualités qui font qu'il est très plaisant à jouer même sur le long terme.
Après, j'en attendais rien, ça explique peut-être en partie mon enthousiasme comparé à certains qui attendaient un scénar par exemple.

En défauts y a surtout l'ergonomie qui est mal pensée, à la fois dans les menus qui sont fait pour la console et qui n'ont pas étés refaits sur PC (ce qui est assez honteux d'ailleurs, ça prend 3 plombes, c'est pas pratique), et dans le hub qui est pensé pour un RPG et non pas un looter shooter.
Le jeu a un peu le cul entre deux chaises, ils ont un peu trop pensé le jeu façon RPG je trouve alors que c'est clairement pas ce qu'il est.
Du coup pas très pratiques les changements de mission, on doit marcher dans le hub pour les prendre alors que des icônes directement placées sur l'interface de lancement + une voix façon Warframe pour nous expliquer la quête auraient été plus efficaces. Puis vu ce que sont animés les persos secondaires qui donnent des quêtes de réput...

Il y a aussi d'autres trucs mal pensés, comme les bonus de stats sous les pièces de stuff qui sont pas clairs et mal traduits, le manque de stats globales. J'ai l'impression qu'ils ont manqué un peu de recul et se sont inspirés des jeux du genre sans les comprendre à 100%.

Il n'empêche qu'il est ultra plaisant à jouer, le vol est grisant, la création de builds sympa, et il y a de quoi faire niveau end game (pour un jeu venant d'être lancé et qui aura un rapide ajout de contenu vu la roadmap) si on stuff plusieurs javelins, voir tous. Par contre faut aimer refaire les mêmes missions, mais perso j'aime tellement le gameplay et les décors que ça en me dérange pas du tout.

En autre point positif, même si le scénar est pour l'instant basique, l'histoire est plaisante à suivre je trouve, il y a 2 persos très bien faits, et leurs anims vraiment impeccables (Haruk et Owen). Je trouve le lore vraiment pas mal aussi, j'apprécie beaucoup cet univers.

Je met 17 parce que je trouve que c'est ce qu'il vaut comparé aux notes d'autres jeux sur JVC ; même si sur des critères persos j'aurais plutôt tendance à trouver que 17 c'est une très très bonne note et que j'aurais mis 15 qui correspondrait plus à un jeu bon mais très perfectible.

jeremy362000
Posté le 01 mars 2019 à 13:43

J'adore le gameplay de ce jeux mais la je peux plus le defendre quand vous faites des forteresses en grand maître, que du loot magistrale et legendaire tombe et qu'a la fin de la mission pendant l'écran de chargement sa vous met ecran bleu avec erreur, que vous perdez tous votre loot et ce 6 fois dans la semaine, je suis désolée mais rien ne peut justifier sa en 2019. J'ai acheter mon jeux 70e et je me retrouve avec une beta pfff

skynet007
Posté le 01 mars 2019 à 00:49

Et bien contre toute attente de bonnes tranches de rigolades dans des décors magnifiques, le tout partagés avec 3 potes depuis la sortie. En co-op avec des amis le jeu est fun surtout les combats (on joue chacun une classe différente et on s'est répartis les différents éléments pour maximiser les combots).
Certes le jeu n'est pas dénué de défauts, entre les bugs de textures, les déconnexions intempestives, les dialogues infinis au fort Tarsis et j'en passe mais d'une manière générale une fois en plein combat ou en vol le plaisir est là.

Cependant le côté fun s'efface rapidement malheureusement lorsque l'on joue seul avec des inconnus. Tomber sur une ou des personnes qui rush la map et vous empêchent de récupérer coffres et runes cachés avec ce foutu chargement lorsque l'on est trop éloigné... Où qui passent leur temps à mourir... Cela peut vite devenir agaçant.

Je recommande donc Anthem aux personnes désireuses de jouer entre amis, les aficionados du jeu en co-op . Pour les autres (surtout les amateurs de jeux solo) passez votre chemin.

hatrant
Posté le 27 févr. 2019 à 22:52

Le gameplay est juste ouff !
Les graphismes n'en parlons pas, en plus avec le contenu régulier et les majs de end game ce jeu a vraiment du potentiel !

Sankei
Posté le 27 févr. 2019 à 16:40

Antheme parait d'bord sympathique! Les sensations manettes en main sont bonnes et le jeu est graphiquement magnifique, même si très répétitif dans ses environnements.

Malheureusement, le jeu montre très vite ses limites : scénario vraiment moyen, pour ne pas dire convenu, missions inintéressantes ( sérieux, défendre une zone, défoncer des mobs, activer des orbes, y a rien de mieux?), je jeu te téléporte dès que yu t'eloignes un peu du groupe ( génial la sensation de liberté...)

Le hub est une horreur : lent, les personnages ne font que cracher du lore pendant les dialogues ou, durant les missions, parlent en permannece pour te faire croire qu'il y a une histoire.

Je ne parle même pas des bugs.
Il vaut mieux éviter....

Zigomitrus2382
Posté le 24 févr. 2019 à 00:47

Super jeu...bashing pas du tout mérite. Le gameplay est grisant les graphismes superbes . Les développeurs sont réactifs et a l ecoute de la communauté. Le jeu ,comme les game as services, s etoffera avec le temps . Je suis toujours autant sidéré de voir comment les battre royale polluent tous les autres jeux ... la haine de certains est vraiment nocive pour toute une communauté de joueur . Étant dans la trentaine j ai connu les débuts du jeu vidéo et les jeux que l on a maintenant sont d une qualité de folie

Pyroades42
Posté le 24 févr. 2019 à 00:09

Alors pour tous dire, se jeux graphiquement y a vraiment largement mieu on dirais un mmorpg de 2016, les mob sont beuger et il y a aucune intelligence artificielle. Nivo histoire c'est bidon, le sociale ou faux aller après chaque mission est vide et petit et en plus de sa on est seul, les seul interaction sociale c'est derrière les rempart. Le monde est vide est beuger, 3 oiseau qui vole au km2, La personalisation est inexistante à par des couleur car skin c'est un trop grand mot, non mais sérieux bio are an over Que cest un destiny warfarl Light baqluer car vous avez besoin de friqué sa ira plus vite, jeux à la poubelle... À force faux porter plainte contre les vidéo de lancement. À n'acheter que si vous avez de l'argent à lancer par la fenêtre.

cocodu774
Posté le 25 févr. 2019 à 20:16

Certes pas le jeu de l’année mais il mérite pas toutes les critiques que l’on voit partout !
20 c’est uniquement pour rehausser la moyenne que les rageux viennent casser sans y avoir jouer...

Sangokan77
Posté le 24 févr. 2019 à 00:14

Je trouve qu'il est très bien ce jeu , il va s'étoffer en plus logiquement !
Le gameplay est dynamique est fun , facile a prendre en main c'est vraiment le jeu que j'attendais pour me défouler après une bonne journée de boulot !
Le lore est conséquent si vous aimez lire vous avez de quoi faire , les personnages sont plutôt sympathiques et on rentre vite dans le jeu.Je vois beaucoup de personne qui se plaignent du Fort Tarsis mais personnellement j'apprécie le calme après une bonne castagne, on va discuter , écouter des histoires , franchement j'aime bien ^^

Pour l'instant le seul gros point négatif c'est vraiment les chargements, il y'en a beaucoup trop ! Les paysages se ressemblent aussi beaucoup.
On verra par la suite (j'ai trois jours de jeu ) mais si il s ajoutent plus de contenu , je sens que je vais y joué longtemps.

En tout cas c'est une bonne surprise , je l'attendais pas du tout en plus

Gh0stGang
Posté le 23 févr. 2019 à 16:53

Complètement fan ! Un gameplay jouissif, un univers magnifique, une bonne histoire ! Manque juste un peu de contenu pour la sortie mais ça devrait pas trop tarder avec les actes !

jk_O
Posté le 27 févr. 2019 à 00:24

Waouh, ce jeu coupe le souffle tant dans l'open world magnifique dans lequel on se prend à explorer, à admirer et visiter ses cavernes souterraines, mais surtout le gameplay, si explosif, si addictif qu'on a envie de tout essayer. Les heures passant on peufine sa technique, on loot, on loot et on loot. Le teamplay est vraiment intéressant et le fait de pouvoir 4 fois la même classe mais de façon différente est vraiment sympa.
L'expérience à fort tarsis n'est pas inoubliable mais c'est plutôt sympa, on trouve toujours quelqu'un à qui discuter et se balader pour récupérer des textes et observer des détails.
Le must c'est jouer à plusieurs et prendre le temps d'alterner les phases de découverte en freeplay, puis faire des missions, puis discuter sur fort tarsis, passer à la forge, essayer des nouvelles combinaisons avec ses amis et surtout le plus custom son javelin :-p

thedarkonefr
Posté le 25 févr. 2019 à 12:04

Gameplay inédit frais et sensationnel, par contre scénario et narration nul , pas assez de contenu du tout juste les forteresses une blague , voilà mon avis.

Thibaut_55
Posté le 24 févr. 2019 à 00:46

attendons de voir les maj pour le moment ca reste un bon jeu à voir dans l avenir si ils délaissent pas les futur passionnés d anthem ;) en espérant aussi qu'ils écouteront la communauté

kayzorx
Posté le 26 févr. 2019 à 10:43

Super jeux gameplay nerveux univers magnifique sais avatar le jeux ! Franchement sa fesais depuis halo reach que une fps m’avais pas autant marqué
Aller y si vous aimer les jeux multi a la destiny en mieux

PS4 6.49€ PS4 7.59€ PS4 8.99€ PS4 19.00€