Anthem

13.5/20

Hansayo
Posté le 29 mars 2019 à 01:22

Adieu Anthem :

"C'est un triple A, regardez comme il brille!"
"EA et Bioware, quelles charmantes estampilles!"
Même si par moment, le premier nous pille,
Le second faisait rêver mais soudain il vrille,

Pour un bug qui disparait, un autre accourt,
Quelle tristesse de réaliser ce désamour,
En plus de ceux qui s'en vont, ayant fait le tour,
Ceux qui ont cru, ne se fient plus aux mises à jours!

En abondance, la redondance et la redondance,
Une boucle qui n'a de cesse d'amenuiser la cadence,
À présent, plus rien ne justifie mon errance
Je ne suis toujours pas une légende, ce fut donc ma dernière danse...

jeremkun
Posté le 11 mars 2019 à 13:30

Bon après 36 heures de jeu, je viens donner mon avis sur ce jeu que j attendais. Malheureusement la déception est là. Histoire sans grand intérêt. Gameplay plaisans mais hyper redondant. Des beug a tout va comme se retrouver dans une partie et jouer le personnage de quelqu un d autre, mob qui disparaisse, spell qui deconne avec le système de combo. De plus le farm est juste trop simpliste, la difficulté n augmente pas vraiment c est juste un boost de pv de mob. 3 forteresses équivalent de donjon’ dont qui n est juste que la fin du jeu qu on peu refaire donc routage de gueule. Fade et trop rapide, Le contenu end game est juste répétitif. Dommage pour moi le jeu est une grosse alpha ou on va devoir patienter pour avoir du contenu. Voilà pourquoi 12 est une note pas trop mal pour se jeu.

zoideberg33
Posté le 27 févr. 2019 à 14:40

13 c'est un trop bonne note pour un jeu qui bug les 3/4 du temps , De plus ils se vantent d'avoir travailler 7 ans sur une merde comme ça c'est juste ahurissant de voir ça ! Ce jeu m'a juste prouvé qu'Ea et Bioware c'était bien fini après l'avoir torché en 3 jours je me fait chier clairement et perdre mes loots parceque le serveur bug a la fin de partie non merci ! sur un jeu qui est basé la dessus voir une interface pourrave avec des temps de chargement tout les 2mètres (même pour du coup ouvrir l'inventaire) ce n'est pas possible pour moi , Rien n'est bon dans le jeu à part le gameplay qui est correct mais c'est quand même bien bordélique , le scénario est digne d'une mauvaise blague clairement le ressenti après l'avoir fini bah j'ai l'impression de m'être fait arnaqué ! Pour moi adieux ! Je suis normalement plutôt casu mais vu que je travail pas en ce moment j'ai eu le temps de ronger le jeux et je l'attendais avec impatience j'étais très hypé et malgré les critiques je le défendais mais pour moi ce truc c'est encore une fois prendre les joueurs pour des vaches à lait et se foutre royalement de leurs gueules pire que les BR ! allé a+ sur un autre jeu ! Même gratuit ce jeu il vaudrai pas le coût ouvrez les yeux touts les joueurs qui comme moi on jeté 50€ par la fenêtre !

Yoyovegeta
Posté le 04 mars 2019 à 19:18

Pas de fond, pas de forme. Du contenu quasi inexistant et un scénario qui tient sur un timbre poste. Un jeu commercialisé inachevé et patience non récompensé. Enormément de bug, consoles qui crash.Un beau foirage de Bioware qui nous a habitué a beaucoup mieux que ça. ANTHEM est comme un prématuré qui souffre de sa condition faiblarde. Le pétard mouillé de 2019 qui espérons-le n'aura pas de suite.

IraiiZenX
Posté le 11 janv. à 11:18

Le jeux est vraiment bon bien réalisé malgrès les loots qui deviennent de moin en moin bon car une fois arriver full magistral on pense loot du légendaire, mais pas du tout c'est juste un épérance 😒 tu à du commun du épique et du magistral mais très très peut et qui sert à rien... Sinon en sois quand tu commence le jeux et que tu dois aller jusqu'au lvl 30 tu es content mais après c'est l'angoisse pas de stuff pour s'amélioré pas de mission pouvant te donner des récompenses spécial... Dommage car j'adore se jeux

linpertinent
Posté le 29 mars 2019 à 03:56

infame bouze. arnaque. arretez de casquer et ils comprendront se que c est de prendre les joueurs pour des vaches a lait. il faut donner une bonne lecons a ses escrocs. des voleurs des menteurs. sois disant des millions d investissements et des annees passees a creer le jeu mais laisse moi rire. ils.ont du le torcher en vite fait avec aucun investissement a part pour le marketing. EA-BIOWARE:malade: VOLEURS

rhaxel
Posté le 20 mars 2019 à 06:53

La ou mass effect andromeda qui était le seul jeu que j'attendais vu une immense déception. Anthem qui démontrait un potentiel certain est lui dans la juste continuité. 44 heures de jeux un légendaire et full magistral en poche, l'histoire finit, les donjons torchés 15 fois chacun, des items qui ne donnent pas les stats qu'ils sont sensés avoir que dire de plus ...
Une trame principale tout juste divertissante
Un univers avec du potentiel mais avec un seul minuscule patelin et une quinzaine d'ennemi
Des bugs fortement gênants
la liste est longue...
Les points positifs sont les graphismes, le gameplay, l'ambiance mais bon c'est une alpha en terme de contenu.
Vu que les items n'affichent pas les bonnes stats et que j'ai déjà trop répété les même quêtes, ce jeu va rester au placard.

Verdic : un triple AAA complétement raté

Hikuiao
Posté le 19 mars 2019 à 19:03

Anthem c'est une blague il y a trop de chose a dire et que mauvaise ... 3 semaine apres la sortie de ce jeux AAA l'arme que tu reçois lvl 1 est la meilleur arme du jeux ...... Anthem a casser des playstation ..... dites moi un seul game qui a casser des consoles ? wtf ? ils ont fait 3 mises a jours pour corriger un bug il est bien pire que au début je vous invite a regarder cette video

high420
Posté le 17 mars 2019 à 17:43

Jeu injouable, lamentable de sortir un produit dans cette état..Dommage car le gameplay est génial. Déconnexions a chaque fin de missions, personnalisation du javelin qui ne se save pas etc.. je passe plus de temps a me reconnecter et a me taper les temps de chargements qu'a jouer...
Attendez 1 mois ou 2 pour voir comment le jeu evolue avant de l'acheter !

hatenak
Posté le 11 mars 2019 à 10:30

On ne juge pas la qualité d'un jeu à cause de ces nombreux bugs (voir critiques parfois).

Anthem est un jeu nerveux et dynamiques, sinon ça ferait longtemps que j'aurai arrêté de joueur.

Les instances, façon "Diablo" (manque la génération procédurale lorsqu'on commence une forteresse) est très bien retranscris.

Comme n'importe quel jeu de type Destiny, TD, etc, le mot "Farm" sera votre train train quotidien sur Anthem.

14 est ma note pour noter l'univers, le gameplay ainsi que la beauté du jeu. Cependant, il souffre encore de ces quelques bugs gênant pour l'expérience utilisateur.

Posté le 25 févr. 2019 à 20:27

Bon pour commencer obligé de surnoté (en vrai je lui mettrai 17 ou 18/20), surtout quand on vois les autres note des rageux

Enfin bon
-Le gameplay franchement sympa et on va pas le cacher le vol y est pour beaucoup
- l'environnement et plutôt riche en flore, un peu moins côté faune on y vois quelques créatures pacifique, certaine pouvant etre tuer et d'autre non (comme les oiseaux)
On a aussi quelque créature aggresive sympathique mais pas assey diversifier
-il y a une bonne difficulté pouvant etre changer au total de 6 niveau pour le moment
-les personnages rencontré sympa, des choix narratif sans grosse consequence sur le monde ( plus précisément le fort Tarsis)
-une tres bonne personnalisation de sont armure

J'oublie surement des point positif lol

Bon coté negatif
-Un menu pas trop intuitif
-Des armes sympa mais qui helas se ressemble un peu trop les unes les autres au niveau du skin
- un marchand sur les 2 qui est complètement inutile car un seul suffit
-manque une option de pouvoir mettre un point de repere sur la maps voir une mini carte

Et je dirais pour finir qu'il manque un systeme pour prevenir des evenements....exemple l'evenement ou il fallait battre 4 Titans (guerre, fleau....) c'est le bordel de se coté la...on sais pas quoi, n'y ou...merci internet sinon je l'ai loupé

Enfin voila personnellement j'adore le jeu et je vous le conseille

Florentpon6240
Posté le 26 juin à 21:20

Et bien voila aujourd'hui si vous voulez jouer et bien sa devient très difficile puisqu'il n'y a plus grand monde et que ce jeu se joue principalement en multi.
Vous allez vite vous retrouver bloquer a devoir faire 2 choses en meme temps.
Bravo les développeurs.......

drezty
Posté le 29 nov. 2019 à 22:07

Ce jeu est doté d'un gros potentiel. C'est très dommage qu'il est été sortit totalement bugé. Au bout d'un an le jeu est bien jouable il y a quelques rare bug. Les chargements sont assez long. Le jeu manque de méritocratie et surtout de joueurs suite aux débuts compliqués.

En tout cas maintenant il est super sympa et pour le prix dérisoire qu'il coûte maintenant je vous conseille même de foncer !

The_Unit82US
Posté le 11 juin 2019 à 12:31

Après plusieurs heures de jeu, Anthem est un gâchis. Sur le papier BioWare nous propose quelque chose de bon mieux qu’Andromeda mais la déception est là.

Une histoire sans grand intérêt, un game play classe mais au bout de 40 heures de jeu de la répétition dans l’air. Pendant l’histoire il y a un moment où on lâche complémente le jeu. Rien ne nous permet de revenir sur le jeu !
Ce n’est pas un jeu de merde. Ni un coup de guele mais une belle déception.

Les bons points :
- Visuellement sa claque
- Les armures assez style
- La Musique vraiment classe

Grâce à ça il obtient la moyenne !

laurentpoussin
Posté le 22 févr. 2019 à 22:39

Pas de solo c'est ZERO
Je déteste les MMO... mais je crois encore plus que je déteste les jeux qui essaye de faire semblant de ne pas en être alors qu'ils ne sont que ça. Anthem est un MMO. Et dans ma bouche, c'est la plus odieuse insulte qui soit. D'abord je n'aime pas le multi. C'est invariablement très répétitif et sans aucun intérêt du point de vue de l'histoire. Le problème c'est qu'Anthem se voulais être un GRAND JEU D'AVENTURE dans un monde fascinant ... et qu'il est en fait un MMO joli mais ultra banal, ultra répétitif, sans aucune saveur et qu'il n'a même pas la décence de proposer une VRAIE CAMPAGNE SOLO. Le background est juste là pour faire semblant qu'il y a une histoire qui se cache derrière vos aller et retours en tenue d'Iron Man version Halo.
Curieusement, ceux qui jouent sur les autres plateformes (ps4 et pc) lui mettent un moyenne entre 10 et 13 /20, alors que sur xbox one c'est plutôt 16 ou 17/20. La seule chose qui fait que des gens vont dessus sur Xbox, et qu'ils sont indulgents envers son indigence, c'est en raison de sa gratuité avec le xbox game pass. Perso, même pour zéro euros, je trouve ça encore bien cher.

blond57
Posté le 25 févr. 2019 à 17:36

Je me suis déjà ennuyé sur la démo mais l ai acheté quand même en me disant qu avec les potes ce serait sympa... Ba non, c est juste chiant. Une foi qu on a passé le cap du "c est jolie et je voles" y'a plus rien. Les quêtes sont tjr les mêmes, faut se farcir un chargement super loooooong pour aller au fort, pour custom le javelin, pour lancer la mission, pour rentrer dans des grottes, pour rejoindre tes potes si ils sont trop loin... En plus dans le fort tu fais que marcher et écouter des dialogues foirés de PNJ, histoire d avoir une nouvelle quête... Les dialogues sont clichés, niés et sans profondeur (comme les persos), les loots sont chiants, les armes sont chiantes, les ennemis sont chiants... Enfin bref, pour piquer un réplique de génie : "je ne m attendais a rien et je suis quand même déçu"

En vrai je lui mettrai plus un 10 pour le taf graphique hyper propre mais je mets 0 pour les Jean Michel qui rehaussent la note de cet étron, il ne mérite clairement pas 15. Vous voulez toujours l acheter ? Attendez un mois il sera à 30€ neuf

Flowolf7
Posté le 03 mars 2019 à 11:35

Personnellement je mettrais 16 au jeu, je mets plus pour remonter la note face aux 0.

Le gameplay et l'exploration sont juste incroyables, le jeu est magnifique sous quasiment tous les angles. alors oui, certes on aperçoit certains bug et parfois la map est un peu vide, les temps de chargement au lancement des missions sont un peu longs (une minute) mais les autres chargements, que ce soit en mission ou pour la forge, sont vraiment courts (10-15 sec ).

Quant à l'histoire, même si elle peut avoir un goût de déjà-vu, elle a le mérite d'exister et d'être tout de même prenante.
Les dialogues sont au final rarement gonflants et je les trouve même plutôt bien travaillés (je joue en VO) par rapport à leur sens et aux expressions faciales raccordées avec. Je compare malheureusement au dernier Tomb Raider où cela n'a pas toujours de cohérence avec le propos et où les visages sont parfois dénués de vie.

Il faut savoir être un peu indulgent face à un jeu en ligne aussi colossal. Ayant encore quelques défauts (qui à mon sens n'empêchent pas du tout d'avoir du fun dès maintenant), ce sera une pure merveille dans les mois à venir.

Un jeu qui mérite le détour, que ce soit en solo ou avec ses potes.

Fnac Marketplace PS4 6.19€ Amazon PS4 9.74€ Amazon PS4 9.99€ Amazon PS4 11.23€ Rakuten PS4 12.94€ Cdiscount PS4 12.99€