13.2/20

stefrsvr
Posté le 03 avr. 2018 à 14:47

Plus de 20 ans de motos , mono , bi , 4 cylindres , actuellement sur un rsv4rf de plus de 200ch ....... Heureusement que le comportement de mes motos n'est pas celui dans le jeu , je serais mort des centaines de fois .
Il n'y ai aucune sensation d'adhérence , aucune sensation des limites , des chutes bizarres ou tu comprends pas pourquoi tu es tombé ...... bref niveau gameplay il est loin de valoir les 70 euros .
Dommage car le jeu aurait pu être top . La sensation de vitesse est elle bien présente , les graphismes sont beaux , les motos très bien modélisées ..... un peu plus de circuit aurait été pas mal aussi .
Avis mitigé d'ou ma note

Tonio3786
Posté le 14 mars 2018 à 09:46

pour faire de la moto dans la vie et avoir joué à RIDE je te confirme qu'il y a un réel soucis niveau comportement des motos normalement tu sent quand ça part, là tu n'a même pas le temps de t'en rendre compte quand tu part c'est irrattrapable alors que normalement quand la moto commence à glisser tu lâche l'accèle ça se remet en ligne là tu peut même pas attaquer comme tu veut et puis la moto qui part en mode travers mais tout droit en même temps et le pilote qui tombe direct j'ai jamais vu ça .

Bref un manque total de réalisme sur le comportement moto - pilote, ce qui explique ma note de 12 sinon bon jeu en général mais je pense q'une mise à jour sur le comportement moto - pilote devrait être faite

stefrsvr
Posté le 03 avr. 2018 à 14:47

Avis mitigé d'ou ma note

Tonio3786
Posté le 14 mars 2018 à 09:46

Darkrider60
Posté le 27 mars 2018 à 23:44

Motard dans la vie avec pas mal de sportive, de nombreux roulage sur piste...j 'avais hâte de découvrir manette en main ce TT Isle of Man.
Pour comprendre mon avis sur le jeu, je prend comme référence accessible Ride 2 sur lequel j'ai passé plus de 190H et qui, s'il n'est pas parfait, propose une physique d'un bon niveau (encore mieux apres quelques MOD sur PC) et un feeling parfait qui permet de savoir ou sont les limites de la motos que l'on pilote...nous reviendrons sur ce point plus particulièrement.

Allez on lance le jeu, Intro correct mais cela manque d'intensité...pas grave on zap.
Choix des motos Supersport ou Superbike...mince pas de Guy Martin??...heureusement il y a le patron, John McGuinness et sa CBR.
Mode Simu, juste ABS sur mini...et roule ma poule pour plusieurs tours de Time Attack sur le tracé de Man.
Le son de la CBR est sympa...on pousse au rupteur...qui n'existe pas, le régime plafonne sans rupture?!
On enchaîne les premiers virages et on comprend vite que la vue casque est la seule option pour l'immersion et une "bonne" jouabilité, bien qu'elle ne soit pas parfaite.
Les choses se compliquent alors rapidement des que l'on veut pousser les limites de la moto...car on a AUCUN ressenti entre les gommes et la route, on ne sait pas si on perd l'avant sur l'angle, on ne ressent pas si l'arrière passe les 230CV au sol ou s'il faut se détendre sur la poignée de Gaz...
On tombe donc souvent...normal me direz vous...mais pas pour des erreurs de pilotage qui nous font dire "je ne referai pas cette chute au prochain tour" , non, on tombe sans savoir pourquoi a 40 km/h, la moto part en vrille sur un freinage en ligne droite ultra propre, la moto se relève bizarrement dans les enchaînements rapide, impossible de dosé une glisse au freinage...bref le FEELING est complètement loupé.

C'est la tout le drame de ce jeu, qui de part son concept de proposer un tel challenge de vitesse, aurait du pouvoir nous faire évoluer au centimètre prés sur la piste, faire corps avec la moto, faire ressentir chaque freinage et accélération...pour repousser les limites tout après tour, chose malheureusement impossible sans Feeling des limites et une physique bancal.

Les graphismes sont pour leurs parts correct, avec une modélisation du circuit quasi parfaite..quel gachis.

J’espère une MAJ des développeurs pour améliorer tout cela...mais il n'y aura pas de miracle, je vais donvc m'en remettre a la communauté de moddeur sur PC pour espérer un jour passer de frustration a gros kiff.

Cedfire1978
Posté le 23 mars 2018 à 22:30

Circuit du TT incroyable sur plus de 60 km en laser scan avec une impression de vitesse énorme mais c'est presque tout. Certes le travail est colossal mais le gameplay est pauvre. C est pourtant là l essentiel, c est limite injouable si on ne respecte pas la ligne de trajectoire. Quand c est rouge on rentre juste un rapport et ca passe. Par contre si on retarde son freinage cela ne passe pas!!Je suis motard depuis 20 ans et la je ne retrouve pas le comportement d'une moto. Elle pardonne plus à 250 qu' à 90 sur les serrés. Aucun filling de grip devant ou derrière et cette moto qui tourne autour d'un axe.... c'est dommage. Il faut un gros patch de mise a jour pour le comportement de la moto, les set up,choix des gommes, cartographie et la il deviendra une référence. On y est presque!!🏍gaz!!!

Toma69000
Posté le 16 mars 2018 à 18:14

Catastrophique, on conduit des savons, aucune sensation d'adhérence, même en décélération la moto perd le contrôle sans raison, malgré toutes les aides au pilotage. La moindre touche de l’ia, la moto part dans tout les sens et mène à la chute d’office. On touche un brin d’herbe, on a l’impression de percuter un rocher. Et si on déborde un peu de la route par moment, une réapparition comme à la suite d’une chute. Sinon graphisme correct excepté la vue de la bulle. Choix des tracés et des motos satisfaisant.

V-Rossi_46
Posté le 11 mars 2018 à 14:14

Excellent jeu

Moi qui était persuadé ne jamais trouver un jeu de moto digne de ce nom sur une console de jeu. Et bah ce jour est révolu.
Le jeu est beau, exigent, les sensations de vitesse sont incroyables, une fois manette en main, compliqué de lâcher la manette tellement ce jeu est excitant. Le circuit de l'île de man est faisable d'une seule traite ou divisé en 12 sections, ce qui permet de découvrir le tracé petit à petit et ça c'est top! Je conseille vivement ce jeu, et surtout aux fans de moto.

Et pour finir je trouve ça incroyable qu'il n'y ai aucun test de ce jeu fait par Jeux.Vidéo.Com. Il faut croire qu'il n'y a toujours que les meme jeux qui font parler d'eux... Pourtant celui-ci mérite qu'on parle de lui !!!

bebugamers2005
Posté le 19 juil. 2019 à 01:28

Ce jeux a une excellente qualité graphique et en prend que 20 GO sur ps4 mais le jeux tourne en rond vous connaissez par cœur la map du man bah faites les autres map qui sont extrêmement petites et vous voulez jouez sur la même ps4 mais vous devez attendre le temps que l’autre finnisse sont tour cela m’a extrêmement déçu si vous voulez une extension comme un side car il faut payer bon 3€ mais c’est quand même chiant.

Stonerdu62
Posté le 27 janv. 2019 à 19:57

Chapeau du grand et beau travail super game play une immersion total un réalisme peaufiné texture et environnement et moto très réaliste jeu très exigeant et tant mieux !
:ok:

astarrothmud
Posté le 05 juin 2018 à 10:26

meilleur jeux de moto jamais sortie; pilotage concentration émotion vivre la passionne ;lol
plus sérieusement le jeux est juste enormissime et mérite largement son 19/20 au vue des troll qui le dézingue sans jamais y avoir jouer et pour ceux qui y on jouer et qui raconte n'importe quoi j ai envie de leurs dire ,allé jouer a drive club moto ca correspondra plus a votre talent de blaireau.

pascalleo
Posté le 03 mai 2018 à 22:12

Une honte, ce jeu ne vaut rien, ce n’est plus de la difficulté, c’est du n’importe quoi, prenez un virage et tomber, accelerer trop vite et tomber, je suis motard, ce jeu n’est pas une simulation ou alors un jeu de patinage artistique...... Surtout n’achetez surtout pas ce jeu, je suis pas un fan du jeu motogp mais malgré tout largement meilleur.... ma note 00000000

fatmax66000
Posté le 31 mars 2018 à 22:46

Pour une première dans l'univers des jeux de moto c'est une superbe réussite. Les développeurs ont reproduit le célèbre circuit à la perfection les connaisseurs de cette compétition verront le soucis du détail ! ) et les graphismes sont vraiment je trouve à la hauteur. C'est simple, il n'y aurait que ce circuit que le jeu vaudrait quand même le coup.60 km à dévaler à tombeau ouvert pour aller arracher le chrono un pur bonheur !!!
Niveau maniabilité, le jeu est un peu exigeant mais flirte gentiment avec l'arcade et s'apprivoise pour peu qu'on se donne quelques tours de piste pour le prendre en main. Ceci fait, les commandes sont au top, et votre seul adversaire vers la victoire sera une trop grande assurance et le circuit lui-même. Le challenge est grisant et l'impression de vitesse renversante.

J'espère que ce TT Isle of man est lé début d'une longue série, car c'était une gageure de ne pas avoir eu de jeu sur cet événement depuis si longtemps. C'est personnel mais je trouve bien plus agréable de rouler à fond sur des vrais routes que sur des pistes de GP.

Le meilleur jeu de moto qui m'a été donné de jouer depuis Tourist trophy sur PS2...