shadmure92
Posté le 13 janv. 2021 à 23:34

Jeux de ferme, type riziculture, avec phase d'action pour drop des éléments.
Très bon jeux pas reconnue, beaucoup dénigre le coté répétitif du titre et ces phases d'actions.
Pour moi peu de coté négatif.
C'est un jeu de ferme, je savais en l'achetant qu'il serait respectif (du fait du style du jeux), et je ne m'attendais à rien coté action.
Mais finalement l'évolution de le ferme et du stuff corrige le coté répétitif, et les phases d'actions sont axés sur la recherche de zone secrète et d'objets.
Les tests qui ont mis des mauvaises ont pas du être bien patient, car oui il faut de la patience pour reconnaitre les mérites du titre.
L'english et là mais pas insurmontable, une fois les mots propre à la culture du riz appris ça va, les termes reviennent sans cesse donc...(merci le dico)
Pour faire évoluer votre perso, il faut améliorer la qualité du riz.
Musique sur fond de folklore japonais. (rarement soulante)
Beaucoup de challenge à surmonter.
- Meteo influente

:ok:

Vatren
Posté le 21 févr. 2021 à 16:45

Une vraie surprise,

J'ai vue beaucoup de personnes survoler le jeux et donner leur avis précipitamment. Clairement c'est un jeu qui demande de s'investir.

Dans ce jeu ce qui vous fera progresser ce n'est pas le nombre d'ennemis que vous tuerez mais la qualité du riz que vous produirez. Vous allez devoir suivre a la lettre les explications des différents rouleaux que vous obtiendrez au cours de votre aventure pour obtenir un riz de qualité et ainsi faire rapidement progresser votre personnage.
Chaque riz créé fera monter votre personnage de niveau et améliorera ses caractéristiques (niveau maximum 99 avec 999 de stats partout sauf en gusto qui se stack a 200). Comme dit plus haut un bon riz vous donnera plus de niveau et stats qu'un mauvais.

J'ai beaucoup lu que les combats ne servais qu'à récolter des ressources et patienter pendant que le riz pousse. Selon moi c'est l'inverse, cultiver du riz vous permettra d'avancer dans les différents niveau. Vous allez clairement vous retrouver face à des murs si votre personnage n'est pas assez haut niveau et vos armes pas assez puissante.

En parlant d'arme (ou d'équipements en général), leur nombre est assez important et vous allez devoir farmer les différentes zones du jeu, de jour comme de nuit pour droper les différents composants pour les fabriquer.
Chaque équipement donnent des bonus spécifiques et comportent également des slot vides permettant d'y ajouter d'autres compétences obtenues de différentes manières et ainsi personnaliser complètement votre build.

Comptez environ 30 à 40 heures pour arriver à bout de la quêtes principal et une soixantaine pour le platine.
Pour les plus courageux d'entre vous, le jeu propose un donjon à étages (300 au total avec un boss tout les 5 étages) offrant un challenge important, même au niveau maximum, votre personnage se fera one shot dans les étages 200~300 donc la moindre erreur est fatale et vos talents seront mis a rude épreuve, ici encore votre build devra être réfléchi pour arriver au bout. Vous serez ici récompensé a chaque boss par un équipement ou un matériau rare au hasard, vous permettant de vous enfoncer encore plus loin dans le donjon.

Techniquement le jeu est très beau dans son style et très fluide, je n'ai eu aucune chute de frame rate sur PS4 fat. Même pendant le mini jeu à la capitale où les ennemis sont très nombreux et les effets de lumière aussi. J'ai cru comprendre cependant que la version Switch avait quelques difficulté (à vérifier).

La bande son est très agréable sans être mémorable, bien que certain thème restent en tête facilement.

Pour conclure je dirais que ce Sakuna est une vraie pépite cachée de cette génération et mérite réellement plus d'attention. Si vous êtes fan des rpg d'action type Vanilla ware (Muramasa, Odin Sphere...) Foncez les yeux fermés sur Sakuna, vous n'allez pas le regretter.

shadmure92
Posté le 13 janv. 2021 à 23:34

Jeux de ferme, type riziculture, avec phase d'action pour drop des éléments.
Pour moi peu de coté négatif.
Pour faire évoluer votre perso, il faut améliorer la qualité du riz.
Musique sur fond de folklore japonais. (rarement soulante)
Beaucoup de challenge à surmonter.
- Meteo influente
- Cour cycle de drop