theprophet
Posté le 20 janv. 2019 à 21:50

Depuis le légendaire Rugby 08, les amateurs de ce sport ont été sevrés. Dernièrement, Rugby Challenge permettait de jouer à un titre de bonne facture.

Soyons clair : Rugby 18 est un jeu qui peut seulement ravir les amoureux de rugby. Cela élimine déjà un public nombreux. Et même dans les amateurs de rugby, ce jeu n’est pas exempt de défauts. Rédhibitoires pour certains, et pas pour d’autres.

Les avantages de Rugby 08 sont simples : combler le vide et l’absence de concurrence. Et permettre, manette en main, de s’amuser dans des matchs qui sont globalement plaisants.

Mais malheureusement les défauts ou approximations sont nombreux. Pas forcément de gros défauts mais trop nombreux. Ce qui laisse espérer un meilleur jeu dans le futur.
Les défauts que j’ai noté :
- Un système de mêlée et de maul bien trop compliqué. Faites plus simple !
- Pas assez de licences, que quelques stades.
- Lors du mode carrière, on gagne beaucoup trop d’argent à la fin d’une saison, ce qui permet de recruter une armada monstrueuse dès la fin de la première saison. Il aurait fallut aussi signifier les règles de montée et de descente et ne pas laisser le joeur dans le floue.
- Lors de compétitions (et aussi en fin de match), absence de statistiques (par joueur et par équipe).
- Impossibilité de créer des joueurs ou de modifier ceux existants.

En conclusion, je pense que la série Rugby challenge, est plus aboutie que ce Rugby 18. Mais je suis persuadé que les devellopeurs sont sur la bonne voie. Il leur suffit de copier tout ce qui as bien marché sur Rugby 08 et Rugby Challenge pour créer, enfin, un bon jeu de rugby. Au travail !

viviniro
Posté le 29 oct. 2017 à 21:45

Bonjour,
Etant fan de rugby, j'ai acheté le jeu rugby18 dès sa sortie et j'en suis très très déçu! Ce jeu est une catastrophe ! Mis a part les vrais noms d'effectifs et maillots il n y a rien de bien dans ce jeu ! Ca ne simule pas du tout un match de rugby ! Les melees et touches sont affreusements mal faites ! Les rebonds de ballons et les passes sont horribles ! C impossible de construire une phase d attaque ! Les joueurs sont mal positionnés... c pas du football americain ! Et le pire ce sont les mauls ... :/ ridicule ! Ca dure beaucoup trop longtemps on a l'impression de faire que ca ! Et depuis quand on rentre 1 par 1 dans un regroupement quand on deblaye ?!!!! Au final je vous DECONSEILLE vraiment d'acheter ce jeu ! J'ai l'impression de m'etre fait volé 60euros pour ce jeu pas du tout fini ! Pour un jeu de ps4, ca devrait etre interdit de sortir quelque chose d'aussi mal fait ! Pour les createurs du jeu, je n'ai pas l'impression que vous connaissiez le rugby ! Mieux vaut le jeu jonah lomu 3 voir rugby 08 c t vraiment mieux fait !
Merci

theprophet
Posté le 20 janv. 2019 à 21:50

Les défauts que j’ai noté :
- Un système de mêlée et de maul bien trop compliqué. Faites plus simple !
- Pas assez de licences, que quelques stades.
- Impossibilité de créer des joueurs ou de modifier ceux existants.

viviniro
Posté le 29 oct. 2017 à 21:45

Bonjour,
Merci

occidien
Posté le 28 oct. 2017 à 01:55

Des bugs à répétition. Les impacts sont inexistants, une ia improbable... Comment accélérer (s'ils y ont pensés). Je l'ai acheté car c'est un jeu de rugby. Mais après 2h de jeu mon porte monnaie regrette et moi aussi !

drisss31
Posté le 26 oct. 2019 à 18:40

Nul sur toute la ligne
Étant joueur de rugby à la retraite je ne prend aucun plaisir à jouer et ça fait des années que ça dure on n’a jamais eu de bon jeu de rugby à part jonah lomu
Mouk a vous

Posté le 02 janv. 2018 à 00:00

Avant toute chose, je précise que j'ai eu ce jeu pour Noël et donc post MAJ. Mon avis concerne donc le jeu revu et corrigé.
Ayant commencé le Rugby en club j'ai demandé ce jeu a mes proches.

Très bonne surprise !

Le jeu procure de bonnes sensations en solo. Les courses, les plaquages, les essais, les rucks, les cocottes sont plutôt bien foutu. Une fois la maniabilité prise en main, on prend vraiment du plaisir.
Entre potes, le plaisir est multiplié par deux avec de bonnes barres de rire et des moments de rivalité.

Tout n'est pas rose pour autant, certains points faibles sont a noter et on sent que le jeu est à petit budget. Par exemple, impossibilité de modifier les effectifs, absence de cinématique incontournable (Haka, Hymmes, ...) et ralentit dégeulasse.

POINTS FORTS

- Roster : Top14, Pro14, Premiership Rugby, sélection national, ...

- Camera et stade : Stade et publique bien modélisé et caméra bien placé.

- Actions : Plaquage vraiment cool et bien animé. Idem pour les touches, ruck, maul, cocotte,....

POINTS FAIBLES

- Cinématique manquante.
Entrée, célébrations et basta ...

- Ralentit : Vraiment pas top

- Modification des effectifs impossible.

- Un peu rigide

CONCLUSION

De vrais efforts. Jeu plus que correct. Encourageant pour la suite. Il faut soutenir cet effort afin de ne pas tuer dans l'oeuf une suite qui pourrait vraiment envoyer du pâté.

Rugbyman foncer ! Le jeu permet de bien triper entre pote.

Jack59370
Posté le 31 déc. 2017 à 12:06

Je met 18/20, tout d'abord parcequ’il ne vaut pas 9, mais il ne vaut pas non plus 20, il faut que sa note remonte. Il vaut pour moi 15, en effet il faut encourager l’equipe et le travail qui a été fait.

lorix33
Posté le 29 oct. 2017 à 12:56

Très bien à part les courses des joueurs on dirait des robot
les personnages ressemble assez bien marché contre pas le super rugby c'est bouffé mais c'est un super bon jeu de rugby

PiedroRD
Posté le 28 oct. 2017 à 06:28

Comme tous les jeux de rugby, ce Rugby 18 est mauvais.
Les licences sont là, mais tous les moyens ont été là dessus.
A côté de ça, il manque pleins de sélections dont notamment l'Argentine.
Sur le fond, les accélérations des joueurs rapide (Raka, Kolbe ect ...) ne sont pas présente.
Les attaques sont impossible sachant que les joueurs ont une course de robot.
Le règlement n'est pas respecté, des avantages sont même laissé à perte malgré la récupération de l'adversaire.
Gros souci sur les nouvelles actions également (sur un coup de pied de pénalité , certains de nos joueurs sont 50m devant sans raison). Et que dire du joueurs qui tape, on passe du demi d'ouverture au centre en passant par l'ailier et pour finir avec le pilier.
Enfin et pour essayer d'être court, les stats des joueurs ne sont pas tout respecter.
Petit aperçu sur les stats des joueurs de l'ASM Clermont
Abendanon 68 < Speeding 86
Parra 74 < Laidlaw 86
Raka 63 < Strettel 69 < Grosso 75
Le meilleur joueur étant Yato a 91 de général.
Enfin et dernier gros point noir, l'absence total du Super Rugby !!! UNE HONTE

Bref. Ce jeu est mauvais de chez mauvais et je pleure son achat. BIGBEN a voulu faire plaisir au amateur de rugby, il est a finalement volé.

Un conseil, oubliez vite ce jeu.

PiedroRD