14.7/20

gustavio
Posté le 29 août 2017 à 19:06

Le mode carriere est vraiment tres abouti, les sensations au volant et à la manette sont vraiment tres agreable .
Le jeu est toujours un excellent mixe entre simulation et arcade.

Graphiquement je suis sur ps4 pro et c'est assez joli mais ce n'est pas non plus une claque surtout que le jeu souffre de nombreux bug de textures, de meme le visage des pilotes est parfois à la limite du reconnaissable

Point negatif sur la l'optimisation dans le sens ou ma ps4 fait un bruit enorme du à la ventilation qui s'affole.
Le online est pour le moment quasiment injouable du fait des bug, matchmaking et disqualification hasardeuse ce qui fait que j'enleve 2 points à ma note.. d'autant que le jeu est orienté esport.

J'espere que cela sera régler par une future mise à jour

Si vous jouer plutot solo pour moi ça sera 17/20

Posté le 25 août 2017 à 07:34

Bonjour à tous, c'est donc un 17/20 pour ma part car il faut bien le dire, ce jeu rempli parfaitement son rôle.

- Niveau contenu, il regorge de modes de jeux et il est très agréable de pouvoir piloter des voitures de légendes.

- Techniquement il fait le job même si on est en droit d'espérer quelques rectifications par un possible patch.

- Graphiquement même si on peut toujours avoir mieux, je le trouve réussi sauf la modélisation des personnages.

- Jouabilité au top, une multitudes de réglages de comportement de la voiture, de sensations de pilotage.

Alors oui, il n'est certe pas parfait mais F1 2017 est certainement un des meilleurs jeux de F1 sorti jusque là, une réussite.

Posté le 22 déc. 2017 à 23:33

Très bon jeu, comme le 2016 mais en mieux.

Par contre je sais pas mais j'ai l'impression que les voitures sont plus large, que la difficulté a été grandement amélioré. Avant je jouais en semi difficile sur monaco, j'explosais tout le monde j'avais un tour d'avance et là sur ce nouvel opus en difficulté 40% j'ai du mal. Les graphismes sont pas mal mais l'aliasing à retravailler.

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:59

F1 2017 s’élève au niveau de son aîné et se permet même de le surpasser. Codemasters a enfin compris les attentes des joueurs et s’efforce de livrer un jeu fidèle et réaliste. Seule ombre au tableau, le multijoueur vient ternir un ensemble bien propre. Les fans de Formule 1 sont servis et le reste du jeu saura les convaincre.

Le test détaillé ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/09/01/la-zone-de-test-f1-2017-en-voiture-simone/

Dijonmar21972
Posté le 26 oct. 2017 à 06:51

Super jeu,
Enfin la F1 est représenté dignement,
Il ne manque qu'une seule chose pour qu'il soit complet, les essais de pré saison en mode carrière, pour apprendre à dompter la machine avant d'être lancer dans le grand bain.

Tyran_45
Posté le 23 oct. 2017 à 12:58

F1 2017 possède un mode carrière complet : R&D plus poussée, gestion moteur, nouvelles réglementations, épreuves légendaires, duels, etc..

Les sensations de pilotages sont toujours aussi bonnes et on sent la différence entre les différentes réglages.

Les voitures old school sont vraiment un rajout sympathique surtout avec le bruit de moteur à l'ancienne.

Bémol : la réalisation est loin d’être sans défaut.

makaveli1988
Posté le 17 oct. 2017 à 16:33

Si vous avez aimé F1 2016 et bien vous serez pas du tout dépaysé cet opus est encore meilleur avec le nouveau système de développement de la voiture et tous ce qui est moteur et boite de vitesse sont vraiment réaliste
Seul bémol qui concerne les F1 d’aujourd’hui c’est le bruit du moteur, moi qui regarde tous les grand prix et le Onboard sur canal + le son est quand même pas très ressemblant à la réalité contrairement au F1 d’époque qui elles ont une bande son nickel

clobert_david88
Posté le 11 oct. 2017 à 13:54

excellent jeu, où le réalisme, le graphisme, et l'IA est au rendez-vous! une multitudes de possibilités de programmation sur les monoplaces... Un jeu recommandé aux passionnés de formule 1!:)

Dohko612
Posté le 26 sept. 2017 à 18:37

C'était pourtant si bien parti... Sur le papier, c'était juste magnifique. ENFIN un jeu de F1 digne, qui n'était pas s'en rappeler l'excellent opus 2013. Las... Je ne reviendrais pas sur les innombrables bugs rencontrés lors de la toute première version du jeu, les patchs ayant fait leur travail... Ou pas... Car même si les + gros bugs ont été améliorés et non pas corrigés, ça n'excuse pas tout, loin s'en faut !

Ce qu'il y a d'inconcevable c'est l'IA qui a reculé : aucune agressivité ou logique dans les mouvements sur la piste ou en dehors... Car oui, les "décisions" des commissaires qui sont encore + débiles qu'IRL qu'avant, ça commence à bien faire : percuté par l'arrière alors que je freine trop tard et bloque mes roues, tirant tout droit, la sanction est pour moi. Sérieusement ?!? Et puis aussi les fameuses courses qu'on ne peut pas gagner. En pole avec 5 dixièmes d'avance, je me mange des 2 secondes par tour en course alors que je suis les même temps que ma simu. Re-sérieusement ? Et ce pendant 2 courses consécutives... Ca le fait de se faire doubler par une Sauber, sans rien pouvoir faire à part le mettre dans le mur quand on pilote une Ferrari, franchement ça le fait. Avec moteur neuf, je précise...

Il gagne malgré tout quelques points avec le système de R&D qui a été vraiment amélioré : ne plus arriver à tout débloquer au bout de 3 saisons avec le même team, c'est un gros point positif. De même que les épreuves rétros même si je ne parviens pas à comprendre pourquoi les noms qui sont affichés semblent avoir été générés de manière aléatoire lors de la conception du jeu. Et aussi, mettre un numéro sur les voitures rétros, trop dur ? Faut croire que oui...

Je les ai tous depuis le 2011... Mais cette fois, c'était mon dernier. Codemasters, je vous le dit sans détours, vous êtes des baltringues nucléaires ! Comment est-ce possible de rater un jeu à ce point en y ajoutant les mêmes, exactement les mêmes, bugs que dans le 2016,15 et même 14 pour certains... Et dire qu'ils ont re-signés pour 3 ans pour être LE fournisseur attitré de la F1. Au moins il y a de la logique la dedans : la F1 part en c*uilles, Codemasters aussi...

Flobreizh
Posté le 21 sept. 2017 à 03:23

La référence de la F1. Beau graphiquement réaliste très bonne sensation de vitesse. Le mode carrière est bien fait avec la possibilité d'améliorer ça voiture. Et pour les voitures rétro il y en n'a vraiment beaucoup et sont très sympas à conduire.

sebi67140
Posté le 10 sept. 2017 à 16:51

Vraiment bon jeu de F1, le dernier auquel j'avais joué était F1 2009 sur WII. L'intelligence artificielle à 0% est tout de même bonne, ce qui est excellent, ce n'est pas du genre à terminer des GP avec 1 ou 2 tours d'avance.

Petite question : je joue sur PS4 et n'arrive pas à mettre le jeu en Français, ni les paroles, peut-être ai-je loupé quelque chose ? SI quelqu'un peut m'aider ?

kprz
Posté le 09 sept. 2017 à 01:02

Excellent ! ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de F1 et les sensations sont excellentes. Cependant, une fois que j'ai réglé la difficulté à mon niveau, la course se résume beaucoup à la place que j'occupe sur la grille de départ. Mais d'un côté on peut dire que c'est réaliste. Pour ma part le mode carrière n'apporte pas grand chose, je préfère jouer en mode championnat.

marty-91330
Posté le 06 sept. 2017 à 09:39

Passionné par le sport automobile et particulièrement la F1, je ne pouvais me passer du seul titre disponible sur console pour la licence F1. C'est un excellent jeux autant le dire de suite. Le gameplay est super, graphiquement correct, le son est très bon. Je joue que en mode carrière, et autant dire que c'est très prenant. Le fait de gagner des point de compétence pour améliorer son véhicule donne un intérêt considérable à réaliser tout les objectifs pendant les essais libre, la qualification et la courses. De plus, d'avoir rajouter des voitures ancienne (la R26 de Alonso est ma préféré) donne une envie considérable de les tester sachant que sur la Ferrari 2002 de Michael et même sur les autres, on retrouve le vrai bruit du moteur des F1 qui était beaucoup plus agréable à l'oreille que les voitures d'aujourd'hui. Pour les passionnés, ce jeux est à avoir. Mais pour en profiter grandement, jouer avec un volant et l'immersion est totale. Un jeux très complet qui n'a pratiquement aucun défaut !

Posté le 03 sept. 2017 à 17:35

Un jeux super complet, au top du top , continué comme sa ! 👍.

Posté le 03 sept. 2017 à 16:21

Il n'est pas mieux malgré le système en forme de sphère rpg pour le mode carrière. La jouabilité est la même, si on oublie que les adversaires se font un malin plaisir à forcer le passage et à nous envoyer dans le décors, et en règles générales ces toujours nous qu'avons un avertissement même si on est pas responsable, brèf une I.A grotesque proche du zéro. Les graphismes sont pareille, enfin sauf pour le mécano et notre agent qui ont l'air plus moche -_-. Pour moi sa ne vaut pas l'achat plein tarif.

Junhino44
Posté le 02 sept. 2017 à 23:06

Très bon cru ce F1 2017, durée énorme dû au nombreux mode de jeux. Très Bonne jouabilité. J'enlève deux pour les graphismes surtout pendant la course avec la console qui ventile a bloc.

Redg182
Posté le 01 sept. 2017 à 10:47

Voilà un très bon jeu de F1 qui s'adresse aussi bien aux passionnés qu'aux néophytes grâce à la multitude de réglages possibles.

• Les sensations de conduite sont bien présentent.
  • La présence du règlement complet avec les drapeaux et le safety car !
  • La présence des véhicules de légende.

Seulement, ce jeu présente malheureusement de nombreux défauts qu'il faut aussi souligner.

• J'ai eu un retour à l'écran d’accueil après la fin du GP de Baku.
  • Une pénalité de 6 places sur la grille qui n'a pas été respecté après le tour de formation.
  • Des pilotes qui font des temps au tour impossible à réaliser ( heureusement seulement dans les essais libre pour le moment )

De plus, en parcourant le forum on peu aisément voir que le jeu contient bien des bugs qui ne devraient pas être présent dans une version final.

Pour conclure, je dirais que F1 2017 peut se considérer comme une simulation, mais les futurs acheteurs ne doivent pas ignorer qu'ils vont rencontrer certains bugs qui vont par moment gâcher l'expérience de jeu.

PS4 49.90€ PS4 49.90€