13.6/20

starcow
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

Un très bon Call Of, ça faisait vraiment longtemps qu'on en attendait un comme ça.
Je trouve qu'ils ont réussi à faire un jeu vraiment complet et qui malgré l'époque apporte quelque chose de nouveau à la franchise. Les maps sont diversifiés, il y a pas mal d'armes, le nouveau mode de jeu guerre qui est vraiment cool. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le QG, il est vraiment bien fait. Le fait d'avoir des défis qui permettent de gagner des récompenses (crédits ou largage de ravitaillement) est vraiment super, ça donne envie de jouer, il y a du challenge. Et pour une fois ils sont pas radins en caisse, c'est facile d'en avoir et les récompenses sont souvent classe. Bref côté multi j'aime beaucoup, c'est difficile d'aller dans l'originalité ou de proposer un jeu diversifié dans une époque pareille.
Et niveau solo, c'est sur que c'est court, mais c'est un solo de Call of Duty quoi. Pour ce que j'ai vu et jouer je trouve ça vraiment prenant et sympa, on le fini vite mais on passe un excellent moment.
Voilà pourquoi je pense que la note de JVC est très juste, je pense que c'est la note que le jeu mérite.

Romsdi
Posté le 03 nov. 2017 à 22:00

Je n’ai pas l’habitude de donner un avis sur un jeu... le dernier call of que j’ai acheté était black ops 2.
Il y avais une grande compétition entre bf et call of.

Je dis oui.

Le retour au sol est une bonne idée de activision. Le futurisme on s’en ai lassé. Ils ont travaillé sur plusieurs détail ! Les bruits, les effets de bombes, les armes, les cartes.

Pour le moment pas beaucoup de campeur, et pour une fois que la France est mise à l’honneur en reprenant la 2 eme guerre mondiale. C’est d’autant plus interessant !

Oui je recommande ce jeu, mais pour empêcher toute dépenses je conseil de le tester chez une personne qui l’a déjà et de faire son point de vue soit même sans tenir compte des commentaires.

L’inconvénient c’est que nous allons s’amuser in certains temps jusqu’au ce qu’un nouveau call of face son apparition. Oui un peu chère j’avoue.

Le season pass a 50 euros est énorme ... peut être en vaut il la peine ?

Bon jeu !

elangelo
Posté le 07 nov. 2021 à 14:42

Les +:
- Retour de la 2ème guerre mondiale, seuls call of qui m'intéressent
- Graphiquement on est dans le haut du panier, il y a mieux sur PS4 mais c'est très bon
- Une majorité de missions qui sont plutôt bonnes
- Difficulté à choisir pour chaque mission.
- Les checks point bien placés
- Le scénario classique mais sympa

Les -:
- Pas compatible souris clavier, pas de possibilité d'utiliser le gyro. On se demande ce que Sony fait, c'est bien de mettre un gyro dans la manette mais après il faut motiver les éditeurs à l'utiliser. Nintendo a l'air beaucoup plus efficace sur ce point. Alors bien sur l'aide à la visée fait le job, mais c'est pas le même plaisir.
- On est sur un rail, en général pas de choix d'approche on suit le jeu dans un couloir.
- Le mixage des voix les rend peu audibles.
- Trop de scripts
- Si on ne déclenche pas tel ou tel script on peut rester des heures avec des ennemis qui arrivent …
- Quelques passages un peu chiants (arènes ou on se fait allumer dans tous les sens, couvertures …)
- Beaucoup de cinématiques que l'on ne peut pas passer

OldSchool-Gamer
Posté le 16 nov. 2017 à 03:30

Mon avis sera essentiellement sur la campagne car je n’apprécie pas le côté arcade du multi dans call of(question de goût).

J’aime me faire le solo des call of, grosse licence, gros budget, scènes hollywoodiennes...

Les trailers m’avaient mis en haleine, espérant une superbe campagne, mais au final, grosse déception malgré que j’ai passé quelques bons moments en 8h.

Les graphismes des cinématiques sont absolument magnifiques, expression de visage, l’environnement... En revanche les graphismes du jeu sont pas terrible, ridicule pour un call of.

La végétation est moche, les mortiers qui tirent avec le canon bouché, les caisses de pommes qui disparaissent en tirant dessus, les Jeeps qui explosent en tirant 3 fois dans la tôle du coffre, l’environnement manque de vie.

C’est d’autant plus déroutant quand on sait que l’on est guidé sur un couloir durant tout le jeu, avec parfois seulement la possibilité de prendre à droite ou à gauche sur quelques mètres.

Un passage en char, un autre en avion qui reflète bien la mascarade de ce jeu.

Les pauvres scènes d’infiltrations, où tu cours à 15 mètres sans que l’ennemi te voit, en revanche tu t’allonges dans un buisson et t’es grillé direct.

La musique du jeu colle plutôt bien aux scènes, mais le son général de l’environnement est pitoyable!!!
J’ai joué avec mon casque Ps4, les sons complètement perdu dans l’espace. Des fois ça hurle alors que la personne est loin et proche tu n’entends pas. Dans Paris, tu entends la foule, je me déplace pour chercher d’où vient le bruit, et en réalité le son de foule est à côté d’un mec, qui a lui tout seul, sort une ambiance de parc des princes un jour de final...ridicule.

Il est aussi impossible de se faire le jeu sans la musique.

Si tu veux te refaire quelques missions que tu as aimé et tu devras te repasser certaines cinématiques bien lourdingue à chaque fois car impossible de zapper...

Les souvenirs à trouver dans les différentes missions sont juste absurdes. On se croirait dans les jeux 15 ans en arrière. Des endroits improbables, des objets clichés, sans lien avec le scénario... vide de sens.

Pour résumé, c’est encore un jeu qui se repose sur sa notoriété, à faire un maximum de profit sur le court terme... mais je crains que les fidèles risquent de vous lâcher.

Dans mon cas, j’ai reçu le jeu le jours de sa sortie, je l’ai revendu d’occasion deux jours plus tard.

Codplayerdu59
Posté le 11 août 2021 à 17:59

La campagne est assez simple mais on est assez plonger dans l'histoire, un système d'acte héroïque qui apporte des nouveautés, le multi est génial les armes ne sont pas super cheaté, le cartes ne sont ni trop grandes ni trop courte, se qui permet un combat régulier, la communauté n'est pas cancer. Mais le mode zombie est horrible ! Malgré un maigre contenu à la sortie, le jeu a su se rattraper est un faire des modes fun, nouvelles armes...
Je vous le conseille

Oldgg
Posté le 20 juin 2020 à 04:17

Je donne ce 17 pour la campagne et la qualité graphique du jeux. Mon dieu qu'il est beau, et la mise en scène est vraiment impressionnante ! un vrai plaisir d'une durée suffisante. Pour le multi, pour moi c'est correct car je ne suis vraiment pas un grand fan de ce genre de jeux en ligne.

ffarf
Posté le 05 nov. 2017 à 13:51

Peut importe la qualité graphique et tout et tout concernant le multi, trop bientôt en 2018 sans serveur dédié c'est inacceptable et incompréhensible. Le réseau est une passoire sans nom une honte je regrette clairement mon achat. C'est le dernier CoD pour ma part. Dommage mais à ce niveau l'équilibre des gunfight est primordial ils ont tout fait foiré, le malheur des uns fait le bonheur des autres... Quand tu hit mark 6 fois à 5 mètres ça se passe de commentaires premiers shoot sur les duels et tu meurs même en Hc avec biensur hit mark hallucinant. Aucun plaisir pour moi sûrement beaucoup pour ceux qui en sont avantager. Bonne continuation.

Amachamort
Posté le 04 nov. 2017 à 15:16

Résumé : On se serait attendu à beaucoup mieux.

Campagne

• Beau retour aux sources avec la WWII
  • Émotivité des personnages dans la campagne, pas juste une baston, mais une histoire, malheureusement pas aussi intéressante au niveau de l'attachement des personnages que ce qui était attendu
  • Courte durée
  • Défi moyen même à Vétéran (plus haut niveau de difficulté)
  • Belle au niveau de textures et des graphiques dans les cinématiques et scènes avant de contrôler le personnage
  • Perte de qualité graphique et de texture lors des périodes de jouabilité (même sur Pro et X)
  • Moteur physique horrible, on s'attend à beaucoup mieux d'une telle franchise surtout en 2017
  • Le lance flamme est horrible et son jet de flamme est peu réaliste, trop concentré directement et pas étendue comme ça le serait en réalité

Jeu local

• Limité à deux joueurs, on se serait attendu à 4 joueurs vu le niveau de détail graphique qui chute drastiquement entre la campagne et les autres modes de jeu.
  • Faible qualité graphique dans ce mode de jeu
  • Personnages ont l'air d'être fait en plastique (graphiquement parlant et même sur Pro et X)
  • Sinon c'est le mode local as usual des COD

Mode Zombie

• Thématique de zombies nazis intéressante
  • Les objectifs dans ce mode de jeu sont intéressants, pas seulement du survival (même si c'est possible de ne pas s'en occuper)
  • Augmentation de difficulté intéressante, n'étant pas pénible, ni trop facile
  • Conseillé de le faire à au moins 3 joueurs
  • Perte de toute progression accompli si l'hôte se déconnecte (pas de transfert d'hôte, ni de sauvegarde de la progression)
  • Zombies assez bien détaillés
  • Environnement assez bien détaillé
  • Beaucoup de latence en partie rapide même avec une connexion à plus de 120 Mbps down et 30 Mbps up
  • Personnages jouables ont une apparence plastique peut détaillé (même sur la PRO et X)

Multiplayer

• Problèmes majeurs au niveau des serveurs (services souvent indisponible ou longue attente pour la connexion)
  • Physique du jeu horrible
  • Gameplay très arcade
  • Graphiquement très laid comparé aux autres modes du jeu
  • Apparence des personnages à l'air très superposé à l'environnement et ils ont l'air d'être fait en plastique (niveau de l'apparence et des textures vestimentaires, autant sur la PRO que la X)
  • Gros désavantages au début, ne pas s'attendre à des ratios positifs avant d'avoir plusieurs niveaux pour avoir de l'équipement qui peut rivaliser avec les autres joueurs
  • Maps très petites, facile de faire un bout à l'autre de la map en L (Faire la longueur de la map, puis sa largeur) en environ 20 secondes ou moins dépendament des maps.
  • Peu de maps de disponibles au lancement
  • Apparition de types de classe avec des bonus différents et spécifiques, ça fait très inspiré de la compétition (Battlefield), mais concept intéressant
  • Peu d'armes de disponibles, statistiques d'armes pas toujours proche de la réalité
  • QG avec disponibilité de mission, très inspiré de Destiny, on dirait un copié collé surtout vu que les icônes des missions se ressemblent énormément
  • Social dans le QG intéressant, possibilité de faire des petits défis amicaux, test d'armes et d'équipement, etc.
  • Aucune possibilité d'avoir un paramètre pour enlever ou désactiver automatiquement le chat vocal des autres joueurs (surtout avec la communauté aléatoire, les insultes entre ceux qui se parlent détruises l'ambiance)

Conclusion
Bien malgré ses quelques points positifs, pour un jeu venant d'une compagnie très bien implanté et une telle franchise, il est très facile d'être déçu de l'achat du jeu, car semble être juste un COD qui copie les points intéressants des autres jeux et qui n'atteint pas les attentes, voir les standards graphique d'un tel type de jeu pour fin 2017 malgré son développement, la franchise et son budget.

nemo75020
Posté le 09 nov. 2017 à 00:37

Super! Un cod au sol ENFIN !
La franchise revient à une guerre classique MAIS...
Quand je vois les graphismes, je me dis que le moteur graphique date lui aussi de la seconde guerre mondiale.
Quand je vois les connexions, j'ai l'impression d'avoir perdu la fibre pour revenir au modem 56K...
Bref il est loin de mes espérances...Une année de plus et une déception de plus!

Noskyl
Posté le 27 févr. 2020 à 12:23

Je ne vais parler que du mode histoire. Le jeu est juste magnifique graphiquement et il retransmet bien l’ambiance de la seconde guerre mondiale plutôt glauque et morbide. Les gunfights sont plutôt bons et ce jeu m’a fait hérisser les poils lors de certaines missions je recommande vivement !

Lujsharkzz
Posté le 23 nov. 2019 à 18:56

Call of duty WWII est le call of que j'ai plus attendu , Et je n'ai pas été déçu. Le mode multijoueur était excellent , les armes Sont extrêmement Nombreuses , Le quartier général est juste une idée de folie permettant de patienter entre les partie . La campagne est un peu classique, mais Vraiment touchante à certains moment . Alors oui , de nos jours le gameplay a vieilli, mais a l'époque c'était une dinguerie . Le mode zombie est vraiment Effrayant à souhait, Difficle comme on l'aime , des screameurs sont même présent. Les zombie Ont la mâchoire déchirée, les intestin qui ressortent bref C'est clairement un vrai mode horreur . La map est bien pensée pour être stressante , Les zombie sont également fort variée. Bref , probablement mon call of favoris , étant fan des guerres mondiales .

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:57

Pour moi, le meilleur CoD depuis MW2... Ça commençait à faire long !
On retourne sur les fronts de la seconde guerre mondiale avec plaisir !
L’histoire est très sympa et bien racontée mais un peu courte (y a eu pire certes mais on a vu mieux dans les très anciens CoD)
Le gameplay et les graphismes sont pas mal du tout !
Le mode online possède les défauts des derniers CoD c’est à dire des maps trop petites où il faut constamment courir en rond mais se démarque par l’ajout de l’excellent mode « Guerre » !
Une série de missions scénarisées sur 3 fronts iconiques très bien réalisées... C’est simple j’ai joué que sur ces missions me rappelant l’excellent mode « Opération » de Battlefield 1 !
Par contre comme pour son concurrent... Ça aurait été bien d’avoir plus de maps sur le mode « Guerre » !
Le mode zombie est cool mais rien ne remplacera l’iconique « Nacht der Untoten » de Black Ops 1 !
Un bon 17/20 pour ce CoD a « l’ancienne » ;)

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 15:59

Call of Duty " retour aux sources " avec du combat au sol. Du combat dans les tranchées ! Super campagne, beau graphisme, mode en ligne super cool avec des maps original et agréable !
Par contre, c'est la foire aux grenades ! C'est très fort, trop fort même, seul bémol.
Bon jeu

wastrick
Posté le 17 oct. 2018 à 11:29

Call of duty, une série de Jeux Vidéo que j’ai beaucoup joué étant plus jeune mais, à partir du Ghost j’avais laissé tomber la série, mais cette opus est l’exeption.
Le retour de la seconde guerre mondiale dans ce Call of est juste parfait.
Un solo, avec des héros attachants qui montre bien les sacrifices de la guerre mais peut-être un peu trop patriotique.
Le multi, est bien s’y ont s’ennuie car il reste très banal.

alexcool1108010
Posté le 10 mai 2018 à 18:31

Le mode histoire dans l’esprit de la second guerre mondiale est très bien,de très beaux graphismes et de belles cinématiques nous permettent de bien comprendre l’histoire. Le mode multijoueur est très bien avec de nouvelles armes souvent ajoutées et de nouveau mode temporaire tel que le mode cache cache rajoute un côté très amusant au jeu. Le camp d’entraînement ou l on peut être à beaucoup de joueurs dedans et où l’on peut faire des 1vs1 contre ses amis est très bien donc en général un très bon jeu

muxagata
Posté le 27 déc. 2017 à 14:21

Jeux en ligne excellent, rapide efficace avec un quartier général en plus. Pourrai avoir un 18 où 19 Si les bug n'était pas présent quasi chaque jour.

SirMental
Posté le 15 déc. 2017 à 19:08

ENFIN un bon CoD, après 5 - 6 ans à en attendre un il est enfin là et il était temps.
De très bons graphismes en solo, un peu en dessous en multijoueur cependant (histoire de garder un jeu fluide je pense).
Une très bonne campagne, comparée aux dernières bouses que Activision nous avait pondues. Le multijoueur quant à lui est assez prenant et immersif. Il change un peu des autres opus de par ses nouveautés !

Bref, un jeu que je recommande aux gens qui comme moi sont nostalgiques de CoD4, WaW, MW2, BO1 et MW3. On retrouve d'anciennes sensations qui nous manquaient ces dernières années !

PS4 41.90€ PS4 42.13€