DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 19:05

Je viens de faire ce jeu gratos avec l’abonnement de Sony et franchement c’est une bonne surprise les graphismes sont simpliste mais l’histoire qui parle d’affaire sombre et de corruption/ripoux au beau milieux des années 80 ( 1985) en particulier le speech de base est assez simple vous êtes en fin de carrière dans la ville fictive de freeburg ( ville gangrenée par le crime ) vous êtes le chef de la police locale qui a une réputation d’homme honnête voir de héros local qui arrête les criminels vraiment nuisibles et le maire qui trempe dans des affaire avec la mafia veut vous destituer et vous mettre en retraite anticipée dans 180 jours pour mettre un de ces pions à la place ( son fils en fait :hap:) jack boyd le personnage que vous incarner va donc se décider à monter un petit pactole pour se faire une retraite doré :hap: le jeu va vous confronter à plusieurs choix plus ou moins moral vous forçant parfois à tremper dans des affaire voir des luttes de pouvoir et à vous de décider si vous pencher plus d’un côté que de l’autre . Le jour vous avez une phase qui dure (pendant 14-15h ) du matin à tard dans la nuit ou vous devez dispatcher vos policier à dispositions en patrouilles sachant que certain flic sont professionnel et sans doutes loyaux ( avec un certain score que vous pouvez augmenter en réussissant des mission ou en leur donnant une promotion) vos flics peuvent avoir des vices comme l’alcool et parfois le matin vous arriver et recevez dés coup de file de certain policier vous annonçant qu’ils ne viendront pas à vous de démêler le vrai du faux sachant que parfois refuser une vrai urgence pourra conduire à un accident voir leur mort ( maladie, accident,suicide) et certain sont juste des feignasse et si vous n’avez pas assez de flic pour vos service vous ne pourrez pas répondre à tous les appels de détresse ( certains sont des fausses alertes) vous devrez jongler ( si vous ratez trop d’urgence la mairie ne financera pas le service/ l’équipement) et parfois apporter un soutiens tactique à vos homme sur le terrain pour désamorcer une situation et arrêter sans effusion de sang les fauteurs de troubles. Bref ce jeu est vraiment pas mal même si le second est un peu plus complet à mon goût . On a aussi tout pant d’enquête avec vos enquêteur à la place des simple policier pour les appels concernant des fais déjà produit et donc impossibilité d’arrêter le criminel sur le fait accomplis . Vos enquêteurs devront résoudre un puzzle avec les indices trouvés et reconstitués la chaîne des événements pour inculper un suspect puis procéder à son arrestation certain seront des membres de gang pouvant devenir indic au lieu de simplement l’envoyer en prison pour faire tomber toute l’organisation ( il y a également la possibilité pour les appels chaud d’envoyer une équipe du swat )

DEUSVULT25
Posté le 04 oct. 2022 à 19:05

icarolinei
Posté le 27 août 2022 à 01:41

Jeu (très) sympa et ne merite certainement pas un 12/20. Ce jeu prend des risques en s'aventurant sur un jeu de gestion de commissariat. Ça sortira de l'ordinaire et c'est rafraichissant. Alors oui, un peu répétitif quand on connaît le principe, un peu comme les sims ou on ne va pas pas jouer 100 heures, mais un jeu inde réussit qui fera passer le temps tout en se détendant. Les musiques sont particulièrement réussie. 16/20 pour la prise de risque pour ma part, de vouloir sortir des sentiers battus, et ne pas faire un jeu comme tous le monde.

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 16:00

Le concept est intéressant, mais en pratique, This is the Police manque cruellement de dynamisme. Le jeu est (trop) long, et on s'ennuie un petit peu car le gameplay est toujours le même.

-play4fun-
Posté le 13 janv. 2018 à 18:21

Les points positifs:
• Une idée de départ originale: Être à la tête d’un commissariat de police afin d’y gérer une équipe de policier.

Les points négatifs:
• Un manque énorme de liberté !
• Les demandent du Maire toutes plus farfelues les unes que les autres (virer les agents de couleurs ou les femmes, n’engager que des Asiatiques, etc...).
• Des graphismes fades et sans saveur, notamment la partie narré présentant des personnages sans visages !
• Un scénario vraiment ennuyeux. De plus, l’histoire casse le rythme entre deux journées de travail déjà inintéressantes...
• Les missions de la mafia sont répétitives, elles consistent généralement à fermer les yeux sur un meurtre ou un cambriolage.
• Beaucoup trop de faux appels nous privant de notre effectif déjà suffisamment réduit.
• Aucune profondeur, aucun fun...
• Des animations aurait étés clairement bienvenues !

Posté le 22 déc. 2017 à 07:40

J'aime bien donc je met 20
Le style graphique est cool
Le gameplay est sympathique
L'histoire est pas trop lourde
Juste un jeu tranquille a joué

PS4 11.52€ PS4 12.09€