13.8/20

pygionos
Posté le 07 juil. 2018 à 09:36

Petit jeu vraiment sympa, grâce à son ambiance (musiques, voix, esthétique, années 80) et un gameplay simpliste mais efficace.
Je vous conseille de lire le test jv.com qui est bien détaillé et objectif.
Il m'a permis de passer un bon moment en attente d'autres jeux plus conséquents.
14/20 mérité!

iox
Posté le 25 janv. 2017 à 19:30

Les premières minutes du jeu sont très sympathiques et proposes un système de jeu qui alterne entre la gestion d'un commissariat (répartition des policiers sur des interventions), gestion des enquêteurs (résolution d'enquête/énigme) et la vie de commissaire lors de séquence animée. Le problème c'est qu'au bout d'une heure de jeu, et bien c'est répétitif... TRES répétitif... et la fin est vraiment médiocre.

pygionos
Posté le 07 juil. 2018 à 09:36

Je vous conseille de lire le test jv.com qui est bien détaillé et objectif.
14/20 mérité!

iox
Posté le 25 janv. 2017 à 19:30

Starjoux
Posté le 01 juil. 2017 à 19:43

Très bon jeu, je mets 20 à cause de l'autre qui a mit 0/20 alors qu'il dit avoir adoré le jeu.
Très bon jeu hormis ça, je recommande pour son gameplay (simple mais intéressant) et sa narration.

Maxoucool1
Posté le 01 juil. 2017 à 19:45

Je me permets aussi de mettre 20 pour augmenter la note du jeu qui est très bon (85% d'avis positif sur steam au passage) Bref, très bon jeu ! A petit prix en plus (7 euros me semble sur steam)

Mistykus
Posté le 30 janv. 2018 à 20:13

jeu vraiment pourri bon pour la poubelle. je met 1 pour les flics alcooliques et corrompus (réalisme) f

novaliSLk2784
Posté le 19 mai 2023 à 20:19

Jeu fini quasiment à 100 % - 120 heures de jeu - achat des 3 DLC

Tout d'abord, je ne suis pas un très très grand fan de la saga Dragon age j'ai fais le 1er que j'ai trouvé plutôt bon mais un peu ennuyant sur les bords et j'ai à peine touché au 2, j'ai vraiment pas aimé...
Mais étant dans ma période rattrapage de jeux d’héroïque fantasy (tels que The Witcher ou les The elder scrolls) Dragon Age inquisition était la parfaite occasion de me replonger dans un univers de ce style.

Graphismes et technique : y'a pas à dire, même avec les derniers gros jeux mettant le paquet sur les graphismes, le jeu assure même encore aujourd'hui pour un jeu début Next-Gen. Les zones du jeu sont toutes plutôt jolies et ont toutes une identité qui leur est propre (Cf Oasis ou encore Côté Orageuse). Les effets et textures sont de très bonne facture, on pourra juste reprocher les animations faciales qui sont vraiment pas terribles mais toujours meilleures que celles d'Andromeda (LOL). Quant à la technique sur pc, qu'on se le dise, le jeu tourne du feu de Dieu, 60 fps constant en ultra sur une moyenne machine, dommage qu'il y ait autant de clipping durant les cinématiques.

Scénario : Concernant la trame principale, c'est très simple mais efficace. Des démons sortent des failles de L'immatériel, vous êtes lié plus ou moins à cet événement de par la marque sur votre main et c'est à vous de gérer ce joyeux bordel grâce à l'aide d'une ancienne organisation, l'inquisition. Si aux premiers abords comme dit précédemment, le scénario parait très simple il va très vite se complexifié grâce à la patte Bioware que l'on connait si bien (Cf la quête : en ton coeur brulera) il est à la hauteur de ses prédécesseurs. Quant aux compagnons ils ont tous leur petit quelque chose : l'elfe archer surexcitée, le gros bourrin Qunari, l'ancien garde des ombres, le mage Tévinter moustachu, Bref la plupart des compagnons sont assez bien écrits et apportent vraiment quelque chose au jeu, ça, ça ne fait aucun doute. Il faut simplement prendre le temps d'aller leur parler entre chaque mission et d'essayer de les comprendre.

Durée de vie : j'ai finis la campagne aux alentours des 70h de jeux, comptez à peu près 20h de plus avec les 3 DLC. Malgré cela la durée de vie du jeu se repose trop sur un ensemble de quêtes et activités fedex trop abondant et pas forcément intéressant, sans doute le gros point noir du jeu ... et c'est dommage ! On notera tout de même les quêtes de loyauté qui sont pour la plupart de véritable pépite (Cf Blackwall) Mais aussi la gestion de l'inquisition (comparable à la gestion de la confrérie dans Assassin's Creed brotherhood par exemple) qui est elle aussi très sympathique.

Jouabilité : pour le coup j'ai pas grand chose à dire... le personnage se contrôle très bien, la saga DA a été modernisée et en bien. j'ai vu beaucoup de gens critiquer les combats, ce que je ne comprend pas vraiment.

Miaouss_KIMI
Posté le 25 oct. 2021 à 18:24

Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.
Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.
T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.
J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).
En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.
C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...
J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.
Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.

BakerMissouri-X
Posté le 08 août 2021 à 21:49

C'est par curiosité que j'ai pris les deux This is the police sur Steam, moi qui était à la recherche d'un petit jeu indé de gestion sans pression. Eh bien c'est avec surprise que je tombe de haut devant un jeu qui aurait pu offrir bien plus.

Points positifs :

- Les musiques et la bande son en général. Le style du jazz est fortement présent et est vraiment efficace dans un jeu comme This is the police. La musique m'a presque reposé pendant mes sessions. La bande son est très bien faite. Le voice acting est plutôt bon, et le sound design reste efficace.

- Le gameplay et sa prise en main. Les premières minutes sont pas compliquées, on comprends rapidement ce que le jeu attends de nous. Il nous faudra un petit peu de réflexion, notamment sur les enquêtes et prendre rapidement des décisions sur qui envoyer en mission, et il risque d'y avoir des séquelles si on échoue. On a aussi droit à quelques mini-jeu sympathiques, sauf le Poker qui est complètement ruiné par l'IA teubé.

Points négatifs :

- La répétitivité. Vous vous souvenez de ce que je vous ai décrit dans la partie du gameplay ? Préparez-vous à la faire pendant 10h où le jeu devient de plus de plus frustrant sur la fin. Des agents qui meurent sans raison sur les routes comme si personne dans le service n'a passé le permis, une fin complètement rushé à base d'une planification sans saveur, où on peut recommencer si on foire la mission, au lieu d'avoir une fin alternative pour rendre le climax intéressant. Le jeu est drôle pendant 1h ensuite c'est juste chiant.

- Les cinématiques. Bienvenue dans This is the Police, le jeu indé qui fait passer tout son budget dans le voice acting, l'écriture et les cinématiques plutôt que de rendre leur gameplay intéressant. Je vous jure que je n'ai rien retenu de l'histoire tellement les cinématiques sont nombreuses et longues. Merci d'avoir mis l'option de skip.

This is the police ne propose rien d'innovant. On s'amuse sur les premières heures, voir ses agents évolués, améliorer ses services et j'en passe. Mais je vous jure qu'une fois un stade passé la guerre des gangs , le jeu est chiant, lent à cause de ses cinématiques à gogo et frustrant à cause du facteur random.

jaguarbrave
Posté le 30 déc. 2019 à 07:57

Alors clairement on à la un très bon jeux qui a pas été noter à sa juste valeur j'ai 20 heures de jeux et je suis a 60 jour on à 180 jour environ j'ai recommencer plusieur fois ma partie au début ... pour avoir les avantage que je volais et bien démarrer je note ce jeux sans l'avoir fini.

Le genre de jeux ou tu peux être chef du commissariat de police et prendre des décision très importante et stratégique, ont à les enquête, on gére notre équipe et ont organise les intervention, on travail avec la Mafia sous la menace avant de pouvoir plus loin leur régler leur compte, on participe à la guerre des gang soutenant un camp plus qu'un autre ... on doit pincer un tueur en série, ou fermer des gang grace a nos enquêteur et une histoire sympa a suivre, le héros principal est plutôt charismatique et on s'y attache

Personnellement j'adore j'ai payer sa 3 -4 balle sur Steam à ne surtout pas manquer