9.5/20

MEFMAN
Posté le 04 juil. 2017 à 21:41

ca vaut rien, j'ai rarement été autant déçu dans un jeu, une attente folle étant fan de micro machine V3 (le dernier que j'ai fais), et rare sont les jeux ou l'on peut jouer en local à 4 à la maison. J'étais comme un fou, une fois le jeu installé et que l'on lance une parti on s'ennuit tellement avec des circuit qui se boucle en 20 voir 30 seconde max, sans qui ne se passe rien, aucun level design délirant, aucun item drôle et fun à jouer (3 item!!). j'ai acheté une belle merde à 30 euros j'en suis ravi, je me suis encore plus amusé à candycrush, on a fait le tour complet du jeu, tout mode confondu, en 2h grand maximum. merci codemaster continuez vous êtes de vrais champions.
Je met 1 point pour avoir fait ressurgir une licence que j'adore, le point de la nostalgie malheureusement assassinée.

mcgarren
Posté le 01 juil. 2017 à 12:47

J'attendais beaucoup de ce Micro Machine World Series, surtout après le sursaut de Toybox Turbo qui m'avait beaucoup plus par son level design. Ici, à l'image d'un MM v4,ou d'un Mashed Fully Loaded, je voyais déjà des armes à gogo, des circuits longs et variés, ainsi qu'une pléthore de véhicules différents ! Mais le résultat pour ses 29.99€ est quelque peu traumatisant.

Voici quelques chiffres : 12 véhicules, 10 circuits, 4 modes de jeux, et 3 scénarios. Vous trouvez que cela peut valoir ses 30 euros ? La conduite est totalement folle, avec une inertie empêchant de manier proprement 4 des 12 véhicules (le bateau, la voiture d'agent secret, la voiture de police, la voiture de course), faisant rager dès le tutoriel ! On préférera au début le tank qui tient bien la route, et qui va certainement aussi vite (aucune caractéristique n'est indiquée)...

Les circuits sont quant à eux inégaux. Certains sont long avec un ou deux pièges, d'autres tournent très vite et sont monotones ("mixeur de malheur", "poursuite dans la mare"), rendant les parties pauvres en rebondissements...

Parmis les modes de jeux, nous avons droit à "Evènement" (mode en ligne) qui est une sorte de challenge quotidien, ou hebdomadaire, où l'on fait des parties avec un critère particulier (dans les premier jour, c'est un repop avec un véhicule aléatoirement choisi, en arène). "Partie rapide" (mode en ligne) est quant à lui la mode principal, car il permet d'affronter sur les 3 scénarios les adversaires du monde entier (avec un comble par des IA). Nous allons gagner des points d'expérience qui permettra de débloquer un peu de personnalisations pour nos véhicules. Le mode "Match classé" (mode en ligne) est certainement un copier collé du mode rapide, mais il faudra farmer les points d'expérience car il n'est accessible qu'à partir du lvl 10 (pas encore atteins dans mon cas. Puis, il y a le mode Escarmouche pour jouer jusqu'à 4 en local, avec complément ou non par des IA, sur 2 scénarios (le mode course disponible qu'en solo). Il aurait été sympa d'avoir la possibilité de jouer à plus, comme 8 ou 12 (comme en ligne), surtout qu'il n'y a pas de restriction de manettes à brancher sur PS4.

Un mode solo ? Un mode carrière ? Non, rien du tout ! Alors que le MM v4 avait des challenges sympa, et la possibilité de construire sommairement son propre circuit, ici on nous pousse à jouer en ligne plus qu'autre chose. Car oui, n'étant pas très fun, il serait préférable de dépoussiérer sa PS2 avec les copains en ressortant le v4 ou encore Mashed. Débrouillez vous avec les 3 scénarios que sont "Course" (dont le but est de finir 5 tours de circuit avant les autres), "Eliminations" (où il faut sortir ses adversaire de l'écran), et le mode "Combat" (où l'on doit déposer une bombe dans le terrain adverse. Ce dernier est remplacé par le mode "Arène" en local où l'on se retrouve au milieu d'un battle royal à 4.

Arène et Combat sont les scénarios "nouveaux" de Micro Machines, car il apporte à chaque véhicule une arme principal, et trois capacités propres. Il demeure une inégalité entre chaque véhicule, car certaines armes ont une très longue portée et font beaucoup de dégâts (le laser de l'ambulance), tandis que d'autres ont une faible portés et n'infligent pas grand chose (le fusil à pompe du policier, ou la lance à eau du pompier). La même inégalité se trouve au sein des capacités, mais je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour établir une tier list.

Avant de conclure ce test, il est important de parler des armes disponibles dans les modes standards : un marteau qui one-shot le véhicule devant nous, une bombe qui se lâche derrière nous, une sarbacane qui tire devant, et... c'est tout. Les mots me manquent tellement l'aspect fun doit reposer sur ces 3 armes... Pas de lance-flammes, ni ne mortier, ni d'huite de moteur, ici, on bombe le poursuivant, on O-S celui qu'on poursuit, et on tire dans les virages pour mettre l'adversaire hors piste. C'est trop simple pour être amusant.

C'est donc grandement déçu après avoir pré-commandé le jeu sur le PS Store que je vous écris ce test pour vous dire de NE PAS ACHETER CE JEU qui est bien trop cher pour son contenu, et qui est beaucoup moins fun que ses opus précédent, et même ses dérivés ! Mashed est deux fois moins cher sur Steam avec un mode solo digne de ce nom, et beaucoup plus de contenu. Impossible de savoir vers qui se tournait Codemaster pour ce World Series trop faible pour de l'e-sport, si ce n'est les enfants (vu les pubs Nerf qui n'ont rien à faire ici) qui devront demander à leurs parents de renouveler chaque mois leur abonnement PS plus pour pouvoir réellement jouer à ce jeu.

MEFMAN
Posté le 04 juil. 2017 à 21:41

mcgarren
Posté le 01 juil. 2017 à 12:47

snow079
Posté le 04 juil. 2017 à 04:43

Bon et bien voila encore une belle arnaque... 30 euro trop chère pour ce que c'est ! Rien que ça. Nul besoin de rajouter plus à ma critique tellement c'est le vide et que plus haut une critique complète à été faite avec soins, ou il n'y a rien à rajouter. Seul espoir pour ceux qui ont investi, c'est que Codemasters planche comme il faut et travaille pour fournir une mise à jours gratuite pour améliorer et proposer bien plus de contenu à ce vide sidérale ! En attendant mieux vaut jouer aux "Micro Machine" de la belle époque, si vous les avez encore :p

Kerry67
Posté le 03 juil. 2017 à 22:02

un peu du même avis que les autres ; je m'attendais à de la nouveauté mais franchement le mode solo est très pauvre et impossible de faire de vrai course à plusieurs en mode écran splitté; juste un mode élimination et arêne
Petit prix certes mais contenu faible, peut être un mise à jour qui va sauver la mise, allez savoir

ATX-12
Posté le 02 juil. 2017 à 13:20

EN Un mot écœuré sérieux.

Et allez ça continue de prendre les joueurs pour des con ....
Plus les années passe et plus les devs essaye de te refourger des jeux ..... SANS CONTENU.

CEST bien simple , y'a rien du tout en contenu.
10 circuits et tchao.
Aucun mode solo , uniquement du multi , peu de carte , des voitures peu maniable etc.

Bref encore une belle arnaque. Ça vaut un zéro pointé ...

yoyo16111993
Posté le 12 juil. 2017 à 16:49

Grosse décéption. Ayant joué à micromachine sur ps1. Un jeux génial. on demandais juste le même contenu avec un multijoeur local sous forme de course. Cela parait pourtant simple. comment on il ou passer à côté ? incompréhensible. Je vous déconseille ce jeux.
Seul point positif. L'évolution du circuit au fil des tours. exemple : le circuit sur l eau qui gele au fur à mesure.
Il y avait du potentiel. C'est triste.

Funkychild
Posté le 09 juil. 2017 à 14:07

Quelle ESCROQUERIE !
Ma déception est à la hauteur des attentes que j'avais pour ce jeu. Repoussé plusieurs fois, on était en droit d'espérer un jeu aux petits oignons et au final ce MMWS est un jeu bâclé au contenu famelique : à peine une petite dizaine de circuits, 12 véhicules et 3 malheureuses armes en mode course et élimination. 3 aaaaaaaarmes!!!! Et elles ne sont même pas fun. Où sont passés la poêle à frire, le gant de boxe, les mines, etc? Le mode élimination est peut-être le meilleur, fidèle aux anciens MM, mais on en fait trop vite le tour. Le mode combat est bordélique au possible, j'y ai passé 5mn, pas plus.
Bref, ce MM est une daube, n'ayons pas peur des mots, aux antipodes de ses prédécesseurs, pas fun, très vite lassant. À fuir. :malade:

X-Adamska-X
Posté le 11 juil. 2017 à 22:48

Assez d'accord avec le test, la nostalgie dû aux premières minutes est bonne mais une fois l'excitation passé on se rend compte que c'est vite bof bof.

UltimeOnslaught
Posté le 12 juil. 2017 à 06:12

Je comprend pas ce qu'il faut au joueurs (ou joueuses) de maintenant, certe y a très peut de contenue ok il y a des truc à redire mais le gameplay et l'univers de micro machine est la!

Franchement pour le prix est ce que ce jeux mérite une note aussi basse des autres gamers et gameuses!

pepo59000
Posté le 26 déc. 2017 à 13:15

Je m’éclate avec mon pote manque joueur en réseau alors essayé de venir doubler mon capot , je vous attend et pour les vilains qui n’aime pas le jeu , c’est juste parce que vous êtes nul

sisi-OM13
Posté le 18 juil. 2017 à 12:34

vingt sur vingt pour faire re monter la note qui est trop sévère pour ceux jeu MS bon c sur c pas call of ou FIFA alors.... il mérité au moins un 14/20 voir 15/20 car pour 20€ il mérité cette note que jlui donne.

Justinho76
Posté le 13 juil. 2017 à 11:02

Fan de la première heure, j'attendais ce Micro Machines avec impatience. Et moi je ne suis pas déçu. Certes le contenu n'est pas conséquent, mais à l'air du DLC ce problème devrait être résolu.
Des problèmes avec les serveurs Anagund
? Moi aucun.
Arrêtez de vous fier aux différents tests. Pour 20e le jeu moi m'a déjà diverti plus de 9h de jeu. Et je ne suis pas prêt de le lâcher.
Pour 20e faut pas demander la lune.

Note Réel: 13/20

(Mon 20/20 est là pour remonter la note)

talulu13300
Posté le 12 juil. 2017 à 09:48

Pour certain la noter va etre trop élever ,mais perso le jeu cout 30€ ,je m'amuse vraiment avec meme si il manque des vehicules ,des armes ou meme des circuits ,mais je veut que la licence perdure car ca fais du bien d'avoir des jeux fun sur ps4 car les fps et autre merci mais moi ca ma gaver .