12.3/20

Posté le 05 sept. 2018 à 01:09

Grand fan des crossover marvel/capcom depuis x-men vs street fighter, j'ai toujours acquis les suites de ce jeu au gré des générations de consoles. Alors il est certain que comparé à son prédécesseur Ultimate Marvel vs Capcom 3, le roster des persos est famélique avec la disparition de personnages charismatiques comme phoenix Wright ou bien deadpool.... sans parler de la disparition pure et simple de tous les x-men du jeu. Cependant la jouabilité est bonne, se voulant néanmoins accessible au plus grand nombre, et les graphismes sont plus que corrects, ajouter à celà que ce jeu possède une histoire propre, inspirée du comics infinity gauntlet (tout comme Marvel super heroes sur ps1/saturn en son temps), et on obtient un jeu de combat acceptable, qu'il serait dommage de snober si l'on est un tant soit peu fan des super héros Marvel . Non pas parce que le jeu est un chef d'oeuvre, mais parce que le genre est à présent plutôt rare sur cette génération de console. Un jeu à essayer, mais pas indispensable à votre ludothèque.

doudoueme59
Posté le 19 sept. 2017 à 08:15

Capcom dans ses travers (devenus) habituels : un jeu de base avec peu de combattants et surtout très très peu de persos inédits. Un design des personnages pour le moins discutable. Un mode solo décevant car la plupart des combats sont contre de pâles sbires d'Ultron. J'adorais MvsC 2 (un sacré casting), j'avais bien aimé MvsC 3 mais cet épisode "Infinite" est une honte. Ça sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques mois. Navrant. Capcom n'est plus ce qu'il était. J'espère que ce jeu va mal se vendre afin de leur faire passer un message : STOP aux jeux en kit.

Posté le 05 sept. 2018 à 01:09

doudoueme59
Posté le 19 sept. 2017 à 08:15

Izanagi71
Posté le 19 sept. 2017 à 14:49

Les plus:
-Un gameplay solide et jouissif
-Le système des gems (Plein de combos et setup avec les gems)
-Sur ces mécaniques de jeux, MVCI est plus fun que MVC2 et MVC3
-Des modes pour casuals

Les moins:
-La plupart des personnages inédites sont des DLC
-Le casting (Ce n'est pas une histoire de 30 ou 50 perso comme avant, le cast manque sérieusement de tête emblématique que ce soit du coté Capcom ou Marvel... Il ne faut pas le remplir avec des persos dont tout le monde s'en fout.)
-Les OST (80% des remix font très fanmad qui s'amuse sur un synthéou sur un logiciel de remixage)
-Le character design pas ouf (L'absence d'ambitions dans la modélisation des visages et animations faciales)

C'est vraiment dommage, le jeu a des bonnes idées et aurait pu être un des meilleurs jeux de bastons 2017 sur un plan 2D, mais on ne ressent pas la passion des développeurs dans le charadesign, des graphismes trop modestes, un casting un peu trop radin avec un season pass, les rumeurs pointent toutes vers un deuxième season pass pour 2018... A se demander s'il ne vaut pas mieux attendre printemps 2018 avant d'acheter le jeu pour voir les prochains persos...

Angryash
Posté le 19 sept. 2017 à 22:02

Sérieux, je sais bien qu'une entreprise à besoins d'argent tout ça, mais la faut pas abuser.
En 2000 sur MvsC 2 il y avait 56 perso, en 2011 sur le 3 il y en a 50 et la on nous sort un épisode même ou il n'y a plus que 30 personnages...

Des wolverin, cyclope, gambit, jill, psylock, tornade etc ... disparut dans le normal.
Et normal derrière il y a le character pass à 30 euro pour avoir 6 perso en plus ...

C'est juste honteux, en plus d'être débile sachant qu'il y a le ultimate pour 3 fois moins chère.

Bref passé votre chemin.

Gutsbaz78bis
Posté le 19 sept. 2017 à 17:29

Après un marvel vs capcom 3 fabuleux, on se retrouve avec un marvel infinite moche, un gameplay de noob...bref pas un mauvais jeu mais un sous marvel vs capcom 3.

Les graphismes indignes de la ps4 : Pour ma part les persos sont moins réussi que dans le précédent marvel, ultron en rose lol lol et lol et son armée violette et rose lol.
Aucun charisme.

Sinon après le gameplay reste bon bien que simplifié, et les gemmes d infinite apportent un peu de variété

Veracruz
Posté le 21 sept. 2017 à 20:34

Disons le d'emblée: MCI est le parent pauvre du jeu de combat.
Les cinématiques, l'optimisation PC, la maigre "collection" offerte à qui progresse dans les chapitres de l'histoire ( courte et affligeante de banalité), l'incroyable minorité de héros féminins (5 pour cent!): tout est à la ramasse.
Ne parlons même pas du déplacement et des "réflexes" des combattants qui donnent l'impression de marcher sur la lune (le temps d'atterrir au sol, vous avez le loisir de finir un sudoku).
C'est à peine croyable que j'ai pu dépenser 50 euros pour cette misérable parodie du jeu de combat

GodSushi
Posté le 12 oct. 2017 à 12:36

J'en ai marre d'être déçu par Capcom... entre les Résident Evil ratés depuis le Code Veronica (oui çà remonte) et le Street Fighter V qui est une régression totale en terme de gameplay... j'en ai marre que cette éditeur nous prenne pour des vaches à lait !!! Ce MVC Infinite n'est vraiment pas à la hauteur !!!
Le gameplay est baclé ! Faire des combos en spamant juste la touche carré, j'appelle çà un shoot'em up !
De plus, j'ai l'impression que les critiques de ce site sont vraiment sponsorisé par ce type d'éditeur qui foire leur jeux... quand je vois une note à 15/20 de jeuxvideo.com, je me dis que les testeurs ne s'y connaissent vraiment pas ou alors ils touchent des pots de vin !!!
Bref tout çà pour dire que les VRAI fighters du monde du Versus Fighting, ne le prenez surtout pas !!! Ce jeu est une mauvaise blague et vous allez vous ennuyer au bout de 2 heures (et je compte large ! moi au bout de 20 min çà m'a gavé) !
Bref à bon entendeur !

wayne-industrie
Posté le 19 sept. 2017 à 09:36

J'étais au début sceptique, mais franchement, je ne suis pas déçu.
Des graphismes vraiment jolie, le gameplay est simple, les combos sortent facilement. Un vrai coup de cœur pour les cinématiques qui sont vraiment superbe. Petit bémol conservant le nombre de personnage, trop peu à mon goût. Sinon, je suis surpris, bon jeux.

Siegahertz
Posté le 20 sept. 2017 à 20:28

Je n'ai pas acheté se jeu...
J'y ai joué, j'ai apprécié grandement le gameplay et même l'effort du mode story. Mot clef "effort".

Mais le roster est misérable (surtout comparé à numéro 2 et numéro 3++) pas par le nombre mais la qualité. La musique me semble paresseuse. Pas mauvaise (comment détesté les grands classiques?) mais parrésseuse. Et la présentation général du titre est à refaire...
Et pourtant je l'aurais acheté si ce n'est pour une seul chose:
Capcom et leur politique de DLC.
Je n'ai pas acheté SFV et je n'acheterais pas celui là.
Souvenir d'avoir était un des pigeon ayant acheté MvC3 pour que deux mois plus tard, on annonce la sortis d'un nouveau titre avec 12 perso supplémentaires...

Désolé Capcom, vous m'avez perdu...

XGyornX
Posté le 28 sept. 2017 à 02:08

..........Bon .... commençons par poser le cadre ...
Je suis un ancien joueur, j'ai connu capcom depuis ghosts n'goblins sur nes , puis je suis passé par les megaman X , street fighter , breath of fire 3, les resident evil,dragon dogma bref ... j'ai longtemps considéré capcom, comme un squaresoft : ils sortaient rarement un mauvais jeu ... puis les resident evil 4/5 , le drame, me suis dit : "bah, c'est un peu comme dragon ball super, c'est de la merde pour la nouvelle génération ,cest tout ! "

Mais ... bizarrement, je n'ai pratiquement pas touché au mvc , et je suis tombé sur infinite sur steam ..... et je sais pas ... je me faisais chié, pourquoi pas ?
Les critiques à lire : les joueurs couinent pour la majorité " parce qu'il n'y avait plus autant de perso que les anciens volets!"
J'me dis : Rien a foutre, je les ai pas fais ! Ca naura pas d'incidences !
Je le download ... je joue ... et putin la crise !
J'ai fait 2 heures , un peu le scenar ,mais je pouvais plus supporter les mouvements exagéré que nous faisaient les protagonistes ! D'ailleurs, qui est ce con qui occupe presque tout les studio et qui fais bougé tout les persos comme des power rangers ??
Ras le cul de voir captain america bougé comme un nippon attardé !
Et les paroles ... Cliché d'un vieill anime de serie B !
Les mecs ... c'est chris redfield ... le type qui en à chié comme personne à travers le pire cauchemar de votre vie , il a éclaboussé les murs de cerveauxen décomposition !! Pourquoi est ce qu'il parle comme un gosse ?? Je parle même pas de Dante ....
Et chun li , la pauvre à maintenant plus de bonnet que de QI ,meme sur SNES , elle avait plus de personnalité !!
Et, mr Stark ? Avant de pointer ses lazers contre ses potes pour un point de vue différents, ON DISCUTE !!! Si il y a bien un truc qu'on sait sur Tony Stark , mis à part iron man, cest qu'il ne manque jamais d'arguments, petit coquin de scenariste de merde trop payé ,va !
A ce stade, j'ai eu beaucoup de compréhension et sympathie pour Ultron ! Fais tout péter, mec, y a plus rien à sauver !

Mais passons (et oublions ) vite le ...scenar ... et essayons le gameplay, le combat, les combos , la tatane ....
10 combat = 20 perso = j'ai tout vu !
Deux heures ... et c'est tout !
C'est ça les combos ? Mouais ... un combat = 10 sec et v'la passe au prochain !
Je dois a mvc infinite une bonne pensée quand même : avant de connaitre ce jeu , ma vie n'était pas si mal !

Je suis severe ? Ben oui , je n'ai jamais eu à payé un petit pain pour recevoir un molar , pardonnez moi !
Alors, pourquoi un 8 ?
Les coups et attaque special sont fidèles aux perso, c'est déjà ça !

jkl064
Posté le 19 sept. 2017 à 02:47

j'ai le jeu depuis jeudi soir et j'ai eu le temp du mettre ma patte.

Tout d'abord le test est pourri (Je parle pas de la note)...beaucoup de bêtises de dites et de déformations.

Graphiquement le jeu est plus que correcte contrairement à la démo qui m'avait beaucoup déçu et à cause de laquelle je voulais pas prendre le jeu et sur lequel j'ai bien pesté ma haine et pourtant j'ai complètement changé d'avis.

Alors oui c'est pas le jeu du ciel graphiquement et ça change beaucoup du style MVC3 (que j'adore aussi) mais le travail est fait et c'est très agréable à l'oeil.

Concernant le gameplay a 4 boutons c'est pas une nouveautés car déjà présent dans MVC2 et ça il le précise pas. C'est une sorte de retour aux sources ainsi qu'avec le 2vs2. Le système des gemmes est une grande surprise et franchement bien exploité.

Le roster est discutable je l'avoue. Bien trop proche du 3, pas assez variés et oublie de licence du côté de capcom pourtant désiré et demande par les joueurs (rival schools, power stone, Street Fighetr EX, etc...)
ainsi que du côté Marvel avec des persos emblématique (punisher, carnage, le bouffon vert, etc...)

Les modes de jeu sont classique oui mais si ils n'avaient pas été mis ça aurait crié au scandale comme pour street fighers 5 et c'est toujours mieux que de nous pondre un mode bowling comme dans Tekken 7.

Le mode histoire n'est pas long mais faut pas oublié que c'est 1 jeu de baston avant toute chose et pas un rpg où un jeu d'aventure et le fait que c'est la 1er fois que dans cette licence on est un mode histoire c'est un plus.

Le mode collection est bien fait pour moi et la ou le testeur se plein faut pas oublié que dans Injustice 2 (que je kif a mort) il y a pas de mode galerie où collection et autant que je sache ça n'as pas porter préjudice au jeu en lui même car ce que l'on attend c'est un jeu de baston et non une galerie pour un vernissage lol

bref je vais m'arrêté là car il y aurai tellement a dire mais je kif le jeu et ne regrette pas mon achat.
Il est fun jouissif beau et y a beaucoup a faire dedans et c'est un plaisir de redécouvrir cette licence sous un nouvel angle.
Franchement je le conseil et ne lisait pas ce test qui pour moi n'est pas objectif et fait pas un testeur qui de toutes évidence ne connaît pas bien la licence ni tous les opus précédent car si ça avait été le cas, certaines choses dites dans le test aurait sûrement étaient formulés autrement et mieux interprétés.

bon jeu à tous

RobinBlakeBat
Posté le 21 sept. 2017 à 14:26

Voila mon avis sur le jeu
Manque cruellement de personnages,sinon le jeu n'est pas si mal et mérite un 15/20.Une fois habitué au combo et tout le reste, le jeu à son charme !!!Par contre la réalisation de certain perso est à revoir.Pour remonter la note je met 17 mais mérite 15 pas +

bourby
Posté le 08 janv. 2019 à 18:49

Un jeu un peu maigre tant dans sa réalisation que dans la jouabilité. L'idée des pierres n'est pas mauvaise en soi mais mal exploitée. Seul le mode Story m'a vraiment plu. Pour le reste, rien d'innovant, rien de transcendant, rien de mauvais non plus. Un jeu moyen, quoi.

xtomx
Posté le 19 sept. 2017 à 14:53

Visuellement ça change du 3 mais c'est pas moche pour autant. Le point positif sur ce changement est que le jeux devient beaucoup plus lisible que le 3.
Au niveau du contenu 30 persos, une bonne base pour appréhender le jeux, des DLC arriveront, dommage qu'ils soient payant.
Un mode Histoire, plutôt bien foutu avec de belles cinématiques, Capcom a retenu la leçon sur la sortie foireuse de SFV.
Niveau Gameplay, le système de gemme apporte de la profondeur au gameplay. Attention à ce que le jeux ne devienne pas trop permissif au niveau des combos, ce à quoi Capcom à l'air de vouloir s'orienter en simplifiant les exec.

Apres quelques heures de dosage, je trouve le jeux plutôt bon,

A voir ensuite l'équilibrage lorsque celui ci sera rodé ...

G7K
Posté le 19 sept. 2017 à 14:47

La série des Marvel vs Capcom a toujours misé sur le grand spectacle et l'accessibilité, cela ne me choque donc pas si ce nouvel opus simplifie à outrance son gameplay. Le problème vient du manque de contenu et du passage du 3v3 au 2v2 qui donnent l'impression d'un Marvel vs Capcom 3 low cost. Les techniciens préfèreront donc dépenser leurs deniers dans l'excellent Remaster de Ultimate Marvel vs Capcom 3, bien moins cher et bien plus complet que ce dernier.

PS4 22.90€ PS4 29.49€ PS4 78.55€