12.3/20

Posté le 05 sept. 2018 à 01:09

Grand fan des crossover marvel/capcom depuis x-men vs street fighter, j'ai toujours acquis les suites de ce jeu au gré des générations de consoles. Alors il est certain que comparé à son prédécesseur Ultimate Marvel vs Capcom 3, le roster des persos est famélique avec la disparition de personnages charismatiques comme phoenix Wright ou bien deadpool.... sans parler de la disparition pure et simple de tous les x-men du jeu. Cependant la jouabilité est bonne, se voulant néanmoins accessible au plus grand nombre, et les graphismes sont plus que corrects, ajouter à celà que ce jeu possède une histoire propre, inspirée du comics infinity gauntlet (tout comme Marvel super heroes sur ps1/saturn en son temps), et on obtient un jeu de combat acceptable, qu'il serait dommage de snober si l'on est un tant soit peu fan des super héros Marvel . Non pas parce que le jeu est un chef d'oeuvre, mais parce que le genre est à présent plutôt rare sur cette génération de console. Un jeu à essayer, mais pas indispensable à votre ludothèque.

doudoueme59
Posté le 19 sept. 2017 à 08:15

Capcom dans ses travers (devenus) habituels : un jeu de base avec peu de combattants et surtout très très peu de persos inédits. Un design des personnages pour le moins discutable. Un mode solo décevant car la plupart des combats sont contre de pâles sbires d'Ultron. J'adorais MvsC 2 (un sacré casting), j'avais bien aimé MvsC 3 mais cet épisode "Infinite" est une honte. Ça sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques mois. Navrant. Capcom n'est plus ce qu'il était. J'espère que ce jeu va mal se vendre afin de leur faire passer un message : STOP aux jeux en kit.

Posté le 23 mars 2018 à 01:26

Avant toute chose, le dernier MvsC auquel j'ai joué étant sur PS2, il y a longtemps, je ne m'attendais à rien, je ne fais donc pas parti des "déçus" vu que je n'avais pas d'attente particulière.

Le Casting - 0/10
Il ne faut pas avoir joué aux derniers jeux pour sentir que le nombre de personnages est TRES faible, problème de temps ? Flemme ? Remodélisation ? On s'en fiche... Je ne suis peut-être également pas assez au courant, mais je n'en connait pas la moitié... Bref, 30 personnages dans un MvsC c'est ridiculement peu.

Le mode Histoire - 4/10
Ca fait du bien juste d'avoir un mode histoire en 2018 dans un jeu de combat, ça se fait rare. Le seul problème est que le mode est maladroit... Il y a beaucoup de cinématiques (et malheureusement les graphismes ne sont pas le point fort du jeu). Le scénario est vraiment bof et les combats s'enchainent parfois contre un seul type d'ennemi, le combat dure 3secondes, on prend les même et on recommence. Redondant.

Les Graphismes - 3/10
Juste honteux. Les expressions faciales sont ridicules, c'est rigide et ça semble bâclé... Les choses vont mieux en combat, pas si moche que ça mais les cinématiques piquent les yeux... Je ne suis pas habitué non plus à ce style 3D en combat 2D, je trouve que les graphismes ont perdu en dynamisme, mais c'est subjectif.

Le Système de combat 8/10
Pour moi, le gros point positif du jeu (J'ai bien sûr désactivé les auto-combos et autres mécaniques qui font perdre toute la saveur à ce genre de jeu de combats, tout comme dans BLAZBLUE, un mode "stylish" peut être activé pour un jeu plus casu et s'en prendre plein les yeux sans skill, juste dommage que cela soit activé par défaut...), les combats sont assez faciles à prendre en main, surtout quand on connait le genre. Le moveset peut paraître un peu trop copié-collé parfois. Il y a une vraie dynamique dans le jeu et son approche, c'est plaisant. Les attaques sont fidèles à ce qu'on connait des personnages (Un vrai bon moment de pouvoir rejouer Morrigan et de retrouver ce qui faisait son charme notamment dans darkstalker chronicle sur PSP).

Les Gemmes 9/10
J'ai beaucoup apprécié le système de choix de gemmes, cela rend le jeu plus modulable et les combinaisons vraiment intéressantes, une bonne mécanique pour moi.

Le Contenu 1/10
Ca manque cruellement... Ou sont les tenues à débloquer ? Les end-stories ? Les cinématiques ? Les jeux de combats deviennent de plus en plus médiocres au fil du temps, et cet opus n'échappe pas à la règle, c'est d'une tristesse...

Les DLC - 0/10
Haha, je ne dépenserait pas un sous de plus. Des personnages en plus à 8€, même si j'en voulais un, je ne peux pas supporter plus longtemps ce système économique. C'est un jeu de combat, sa base c'est son gameplay et son casting et tout comme je refuserai d'acheter un moveset, je n'achèterai pas de personnage.

Au final, le jeu n'est pas un mauvais jeu de combat en soit, il est plutôt plaisant à jouer, mais il reste assez médiocre, on se croirait sur PS3. C'est encore moins excusable que la licence n'en est pas à son premier opus... Je ne suis pas sûr que la licence en elle-même soit le problème c'est assez récurrent et ces soucis sont communs à quasiment tous les jeux de combats récents:
- Un mode histoire absent ou bâclé
- Une réduction drastique du casting, dont une partie en DLC
- Des mécaniques plus casu
Et surtout qu'ils arrêtent de se cacher derrière le mode "en-ligne" pour augmenter artificiellement la durée de vie, ça manque de contenu cette affaire et ce n'est pas me faire jouer en ligne qui va me faire passer le sentiment de creux d'un jeux car sont contenu est trop fainéant.

C'est triste à dire mais Marvel VS Capcom Infinite est un énième jeux de combat, pas trop mal, mais qui n'apporte rien au genre et, c'est un fait, qui manque de travail.

sion_hunter
Posté le 23 sept. 2017 à 11:03

13/20, il y a un peut de fun mais lassant assez vite, mais il est vide, le moins intéressent de tous les marvel vs capcom sortie a ce jour, simple son point fort baston fun, point faible nombre de perso on perd 50% des perso des autres mvsc, on garde 70% les meme avec moins d'attaque, une campagne de 3h fade, et plus rien en contenue (meme le mode arcade ne sert a rien, pas de fin rien a débloquer (sauf 2 couleurs mais on les as en multi aussi)), le mode multi (qui est souvent vide maintenant, si on joue le soir ou le weekend ca va, mais en journée ou en semaine faut être patient) , perso je joue meme pas 1h avant d'arrêtez, on est tous fan de baston (on a tous achetez en terme de baston sur ps4), vraiment des con chez capcom, il avais une pépite et ils en on fait un jeu qui ressemble a une mauvaise copie d'un vrais marvel vs capcom, bref totalement passable a vois en promo avec le saison pass

batteleur13
Posté le 19 sept. 2017 à 06:53

"NOOB VERSUS NOOB A TOUT LES MATCHES"
Constitué à 98% de combo-boucle,9 game design et personnages optimales dans 3 équipes:

Au début,les joueurs peuvent avancer ou reculer,ça dépend de la priorité:1Taskmaster à cause du 6h mais soyez pas trop loin de lui2C.Viper à cause du 6M3Zero.

PRESSING
Taskmaster:un projectile multidirectionel et un hyper shoot plus rapide,les missilles le complèteront après,son anti overhead est son"5M+H",son anti dive kick est son 4H,la contre H et la roulade l'aideront contre C/M/D.Miroir:"cL contre 5M contre 2L"

Dr.Doom:commencez avec"saut9+r+H" le S.R.H,"vol+6H" protège des OH,"tornade H+furie vertical"des DK,"FV+modeX+FV"met KO n'importe qui,n'oubliez pas le reset avec les missiles plus la prise aérienne,la version L contre C/M/D.Pour attaquer sans aide:"air das
h 2+L+5M ou 3+prise,+6M en cas de fuite".

Le rayon est sensé servir à la place du pistoletH et le barrage à celle du 6H,c'est un héritage de son style,celui d'Ironman mais il en a pas besoin.

Felicia:son catspikeM passe au dessus d'une cible accroupie à portée de son"1H+4H",le L si vous toucher ou ètes repoussé,saut mural possible pour OH,la version X du H est spamable-invulnérable,hyper3L,M ou H contre les autres hypers,prise spécial en combo,boucle infinie possible,reset:"invocation+5H+cH/+deltakickL".

ZONING
C.Viper:le sismic hammer est le tir le plus rapide et puissant du jeu parcequ'elle peut faire un combo aérien en équipe après,la bombe et l'éclairS contre T/D/F,la glissade et le shS contre Z/D/P.Miroir:"feu contre proche contre shL".

M.O.D.O.K:commencez avec"g+bombe ou vol"(mouvement+a+s),hyper prise invulnérable,murS au sol,bombeS en l'air,son Xhyper rayon niveau9 offre un KO garantie sur sa deuxième cible.

Ben_Gates
Posté le 19 sept. 2017 à 18:48

Le gameplay est joussif et les arènes très variés. Les nouveaux perso sont vraiment pas mal.

Après on a l'habitude avec Capcom, c'est le manque de mode en solo. Bien que ce soit un jeu de combat. Il faut des modes solo.

Sinon pour je le conseille quand même car on peut facilement s'amuser entre pote.

Shinryue
Posté le 21 sept. 2017 à 05:22

Premier Marvel vs Capcom pour ma part et je suis assez mitigé sachant que j'ai aussi joué à : (Kof 14,SF5,Tekken 7).

Comme beaucoup de monde capcom ne sait vraiment pas foulé sur plusieurs point important :

-Le roster qui contient des personnages vraiment peu attirant à jouer qui selon moi avec d'autre personnage emblématique aurait pu apporter un réelle intérêt sur le roster de base.

-L'interface globale que se soit les menus, affichage durant le trainning et durant les combats clairement pas recherché et gâche la lisibilité.

-Le design des personnages/niveaux clairement low cost certains jeux indé font clairement + propre et détaillé on se demande ou est passé le budget sachant que le jeux vient d'une suite d'opus.
(je vous laisse aller voir les images,roster du 3 ème opus on comprend vite l'avis assez négatif là dessus)

-les modes de jeux vraiment très pauvres et le manque de personnalisation que se soit pour le profil, personnages, interface qui serait un bon petit +.)

En positive :

-Les lobby (4 match simultané)
-Le Gameplay qui laisse pas mal de possibilité
-Le netcode clairement + stable que sf5.

Marumoto
Posté le 02 mars 2021 à 21:41

C'est moche, l'histoire est risible, le roaster est bof (alors que bon, en alliant Capcom ET Marvel, y avait de quoi faire, mais non, tu te tapes Nemesis ou Hawkeye), le gameplay est pas terrible. Une vraie déception.

ParodiusGB
Posté le 19 janv. 2021 à 21:26

Quelle déception. Mais quel gâchis !!! Je ne sais pas trop où va la section baston de Capcom, mais c'est chaud.
Ils refont exactement le même coup que pour SF5.
En gros :
SF4 avait une super direction artistique, nerveux, casting plutot intéressant..... Et PAF, SF5 avec une direction artistique horrible et sans âme, et un casting ridicule 😑 (même si depuis le jeu est meilleur grâce au dizaines et dizaines de patch et DLC)...
Et bien pouf, tout pareil avec MvC.
Marvel vs Capcom 3 Ultimate (le remaster complet et pas cher) n'était pas parfait, mais avais un gros casting, une patte artistique, et un vrai gameplay...
Et PAF ! MvC Infinite 😑... Moins beau, moins fourni, moins de gameplay. Je ne trouve vraiment aucune amélioration. Il y a de forte chance que cet épisode tombe dans les oubliettes de l'oublie, c'est typiquement le genre de jeu que l'on achète d'occaz, ont y joue une soirée, et voilà, c'est tout.
Au moment où j'écris cet avis, le jeu est sorti il y a un bon moment ^^, mais je garde un peut d'espoir pour un futur Marvel/SNK/Tatsunoko VS Marvel ou même un Darthstalker. Capcom reprend du poil de la bête, leur RE Engine à de l'avenir et pourrait proposer une seconde jeunesse au jeux de bastions.

31-JAPANAX
Posté le 02 mai 2020 à 12:05

15/20 est une note un peux trop bien pour ce jeux moyen donc je lui met 12:

Casting: le roster est ridicule pour seulement 36 persos basiques + 6 en DLC (par contre, 19 de marvel et 17 de capcom c pas du tout équilibré) alors qu'on avait dans les précédents au moins 50 persos mais on peut noter également l'absence des X-MEN qui a provoqué la colère des fans

Gameplay: propre et l'idée d'utiliser les 6 gemmes de l'infini est sympa mais le 2v2 est ridicule alors que le 3v3 est 100 fois mieux

Graphismes: on ne va pas se mentir, les persos sont DÉGUEULASSES comme pas possible (surtout la tête de tony stark quand il enlève le visage de son casque dans le mode histoire) mais le décor en arrière plan est plutôt bon

Mode histoire: inutile et sans grand intérêt

Conclusion: si vous aimez et que vous avez l'habitude de jouer les x-men et non les autres héros de marvel et/ou que que vous êtes fans de persos de capcom comme vergil,wesker ou akuma, passait vôtre chemin

fatmax66
Posté le 02 févr. 2019 à 13:38

Mérite un bon 15. Vraiment sympa à jouer et graphiquement réussi. Le mode histoire est sympa à faire. J aimerai beaucoup que Capcom se décide à sortir un épisode entièrement dédié à Marvel....ça fait longtemps que j hésitais face aux mauvaises critiques. Et il en est Rien il est tout bonnement excellent et bien meilleur que l opus précédent qui était déjà bien agréable.

Posté le 28 juin 2019 à 13:36

Une démo vendue à prix d'or, c'est mon ressenti après avoir terminé ce jeu. Un potentiel gâché surtout quand on voit que le gameplay est plutôt bon. Le choix des personnages est plus que discutable, la réalisation sent le pas fini, trop de défauts impardonnables. Est-ce la politique de Capcom que de sortir des jeux de combats pas terminés, de voir si ils se vendent et d'éventuellement rectifier le tir si c'est le cas? Une honte.

RandomGhostBot
Posté le 17 déc. 2017 à 21:25

La simplification du système de combat me va, moi qui suis amoureux des jeux casual et nerveux sans prise de tête. Côté univers, je suis aux anges, du bon marvel, des interractions efficaces, l'histoire est cool à suivre et l'art du crossover voit ses hommages rendus.
Petit point de mécontentement, qui chez moi est une constante sur les jeux de combats actuels, le manque d'enjeux et de contenus : aucun personnage à débloquer, pas de fins personnallisées, peu de costumes, trop de DLC à prix exagérés.
Quand on se rappelle de l'excellentissimo-monumental Marvel vs. Capcom 2 avec ses 70 persos, son magasin rempli de trucs à acheter, et ses nombreux modes de jeux. Décevant.

Au final, comme pour Tekken 7, une fois fini le mode histoire , on tourne un peu en rond. Le mode défi est juste un mode entraînement objectivé, on en retire au final aucun grand plaisir.

Dommage, de façon général, les jeux de bastons devraient se renouveler tout en gagnant en générosité comme à l'époque. (et je parle pas des trucs genre tekken bowling...)

nagrom-17
Posté le 07 mars 2022 à 22:01

Joueur de Marvel Vs Capcom (que je vais désormais signaler comme MvC) depuis le deuxième épisode, je me rends compte que plus les épisodes passe et moins il y a de personnages et stages.

Bien que le 3eme opus était plus facile, a mon sens, que le deuxième, il était dénué d'histoire et les personnages n’étaient pas forcement fameux.

De même, dans ce troisième opus, il était impossible de se battre contre l’ordinateur, du moins en choisissant les ennemis adverses.

MVC Infinite ne dispose certes que de peu de stages et personnages mais ceux-ci sont mis en valeur par des graphismes plus chatoyant.
Par ailleurs, il est beaucoup plus accessible et fluide que ses prédécesseurs.

A noter que les costumes alternatifs, malheureusement nombreux et uniquement disponible en DLC assez couteux sont en revanche très sympathique a deux-trois exceptions prés.

Vous pouvez évidemment comme dans le 3eme opus avoir des couleurs alternatives (4 au lieu de 6)

Une histoire est disponible, elle vous tiendra une petite poignée d'heures (entre 4 et 6 heures), celle-ci s’avère très sympathique, mettant en scène l'ensemble des personnages du roster et est ponctué de nombreuses cinématiques.

Il y a de nouveau un mode arcade mais il est regrettable de voir qu'il n'y a pas de cinématiques de fin personnel comme dans le 3eme (même si celle-ci étaient souvent anecdotique)

Pour être honnête, si il y avait plus de personnages, de stages et surtout des bonus accessible sans passer par la case portefeuille, ce MVC serait a mes yeux, et de loin, clairement le meilleur opus de la saga !

Menananas
Posté le 26 sept. 2021 à 15:54

Si l'arrivée d'un Marvel vs Capcom est toujours un événement dans le versus fighting 2D, parce qu'il est toujours synonyme de roster aussi généreux qu'improbable et de parties spectaculaires, MvC Infinite a de quoi décevoir. Pourtant il n'est pas mauvais loin de là. On retrouve bien la formule du crossover, on switch entre les persos et les pouvoirs et combos fusent dans tous les sens. C'est même avec un certain plaisir qu'on suit le mode histoire, même si taper du clone la moitié du temps n'est pas forcément excitant. Sans oublier l'ajout du système de gemmes, un petit plus tactique toujours appréciable. Seulement voilà le manque de héros et de modes ainsi que les choix de DA discutables placent ce MvC clairement en dessous des précédents, surtout lorsque qu'on constate amèrement qu'une partie de ce qu'il lui manque existe en contenus DLC hors de prix.

Mikeforever
Posté le 19 oct. 2017 à 14:21

Pour un jeu trouvable à pas cher si non pris sur steam directement, c'est plutôt bon. Le coût du DLC fait tâche et les costumes n'en parlons pas...

En bref, le jeu est plutôt sympa, mais pas au prix demandé.

PS4 22.90€ PS4 29.49€ PS4 78.55€