Marvel vs. Capcom Infinite

12.2/20

Posté le 05 sept. 2018 à 01:09

Grand fan des crossover marvel/capcom depuis x-men vs street fighter, j'ai toujours acquis les suites de ce jeu au gré des générations de consoles. Alors il est certain que comparé à son prédécesseur Ultimate Marvel vs Capcom 3, le roster des persos est famélique avec la disparition de personnages charismatiques comme phoenix Wright ou bien deadpool.... sans parler de la disparition pure et simple de tous les x-men du jeu. Cependant la jouabilité est bonne, se voulant néanmoins accessible au plus grand nombre, et les graphismes sont plus que corrects, ajouter à celà que ce jeu possède une histoire propre, inspirée du comics infinity gauntlet (tout comme Marvel super heroes sur ps1/saturn en son temps), et on obtient un jeu de combat acceptable, qu'il serait dommage de snober si l'on est un tant soit peu fan des super héros Marvel . Non pas parce que le jeu est un chef d'oeuvre, mais parce que le genre est à présent plutôt rare sur cette génération de console. Un jeu à essayer, mais pas indispensable à votre ludothèque.

doudoueme59
Posté le 19 sept. 2017 à 08:15

Capcom dans ses travers (devenus) habituels : un jeu de base avec peu de combattants et surtout très très peu de persos inédits. Un design des personnages pour le moins discutable. Un mode solo décevant car la plupart des combats sont contre de pâles sbires d'Ultron. J'adorais MvsC 2 (un sacré casting), j'avais bien aimé MvsC 3 mais cet épisode "Infinite" est une honte. Ça sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques sent le "Infinite Ultimate de la Mort Qui Tue la Vie" dans quelques mois. Navrant. Capcom n'est plus ce qu'il était. J'espère que ce jeu va mal se vendre afin de leur faire passer un message : STOP aux jeux en kit.

sion_hunter
Posté le 23 sept. 2017 à 11:03

13/20, il y a un peut de fun mais lassant assez vite, mais il est vide, le moins intéressent de tous les marvel vs capcom sortie a ce jour, simple son point fort baston fun, point faible nombre de perso on perd 50% des perso des autres mvsc, on garde 70% les meme avec moins d'attaque, une campagne de 3h fade, et plus rien en contenue (meme le mode arcade ne sert a rien, pas de fin rien a débloquer (sauf 2 couleurs mais on les as en multi aussi)), le mode multi (qui est souvent vide maintenant, si on joue le soir ou le weekend ca va, mais en journée ou en semaine faut être patient) , perso je joue meme pas 1h avant d'arrêtez, on est tous fan de baston (on a tous achetez en terme de baston sur ps4), vraiment des con chez capcom, il avais une pépite et ils en on fait un jeu qui ressemble a une mauvaise copie d'un vrais marvel vs capcom, bref totalement passable a vois en promo avec le saison pass

xtomx
Posté le 19 sept. 2017 à 14:53

Visuellement ça change du 3 mais c'est pas moche pour autant. Le point positif sur ce changement est que le jeux devient beaucoup plus lisible que le 3.
Au niveau du contenu 30 persos, une bonne base pour appréhender le jeux, des DLC arriveront, dommage qu'ils soient payant.
Un mode Histoire, plutôt bien foutu avec de belles cinématiques, Capcom a retenu la leçon sur la sortie foireuse de SFV.
Niveau Gameplay, le système de gemme apporte de la profondeur au gameplay. Attention à ce que le jeux ne devienne pas trop permissif au niveau des combos, ce à quoi Capcom à l'air de vouloir s'orienter en simplifiant les exec.

Apres quelques heures de dosage, je trouve le jeux plutôt bon,

A voir ensuite l'équilibrage lorsque celui ci sera rodé ...

Shinryue
Posté le 21 sept. 2017 à 05:22

Premier Marvel vs Capcom pour ma part et je suis assez mitigé sachant que j'ai aussi joué à : (Kof 14,SF5,Tekken 7).

Comme beaucoup de monde capcom ne sait vraiment pas foulé sur plusieurs point important :

-Le roster qui contient des personnages vraiment peu attirant à jouer qui selon moi avec d'autre personnage emblématique aurait pu apporter un réelle intérêt sur le roster de base.

-L'interface globale que se soit les menus, affichage durant le trainning et durant les combats clairement pas recherché et gâche la lisibilité.

-Le design des personnages/niveaux clairement low cost certains jeux indé font clairement + propre et détaillé on se demande ou est passé le budget sachant que le jeux vient d'une suite d'opus.
(je vous laisse aller voir les images,roster du 3 ème opus on comprend vite l'avis assez négatif là dessus)

-les modes de jeux vraiment très pauvres et le manque de personnalisation que se soit pour le profil, personnages, interface qui serait un bon petit +.)

En positive :

-Les lobby (4 match simultané)
-Le Gameplay qui laisse pas mal de possibilité
-Le netcode clairement + stable que sf5.

G7K
Posté le 19 sept. 2017 à 14:47

La série des Marvel vs Capcom a toujours misé sur le grand spectacle et l'accessibilité, cela ne me choque donc pas si ce nouvel opus simplifie à outrance son gameplay. Le problème vient du manque de contenu et du passage du 3v3 au 2v2 qui donnent l'impression d'un Marvel vs Capcom 3 low cost. Les techniciens préfèreront donc dépenser leurs deniers dans l'excellent Remaster de Ultimate Marvel vs Capcom 3, bien moins cher et bien plus complet que ce dernier.

Posté le 28 juin 2019 à 13:36

Une démo vendue à prix d'or, c'est mon ressenti après avoir terminé ce jeu. Un potentiel gâché surtout quand on voit que le gameplay est plutôt bon. Le choix des personnages est plus que discutable, la réalisation sent le pas fini, trop de défauts impardonnables. Est-ce la politique de Capcom que de sortir des jeux de combats pas terminés, de voir si ils se vendent et d'éventuellement rectifier le tir si c'est le cas? Une honte.

Ben_Gates
Posté le 19 sept. 2017 à 18:48

Le gameplay est joussif et les arènes très variés. Les nouveaux perso sont vraiment pas mal.

Après on a l'habitude avec Capcom, c'est le manque de mode en solo. Bien que ce soit un jeu de combat. Il faut des modes solo.

Sinon pour je le conseille quand même car on peut facilement s'amuser entre pote.

31-JAPANAX
Posté le 02 mai à 12:05

15/20 est une note un peux trop bien pour ce jeux moyen donc je lui met 12:

Casting: le roster est ridicule pour seulement 36 persos [30 basiques + 6 en DLC (par contre, 19 de marvel et 17 de capcom c pas du tout équilibré)] alors qu'on avait dans les précédents au moins 50 persos mais on peut noter également l'absence des X-MEN qui a provoqué la colère des fans

Gameplay: propre et l'idée d'utiliser les 6 gemmes de l'infini est sympa mais le 2v2 est ridicule alors que le 3v3 est 100 fois mieux

Graphismes: on ne va pas se mentir, les persos sont DÉGUEULASSES comme pas possible (surtout la tête de tony stark quand il enlève le visage de son casque dans le mode histoire) mais le décor en arrière plan est plutôt bon

Mode histoire: inutile et sans grand intérêt

Conclusion: si vous aimez et que vous avez l'habitude de jouer les x-men et non les autres héros de marvel et/ou que que vous êtes fans de persos de capcom comme vergil,wesker ou akuma, passait vôtre chemin

fatmax66
Posté le 02 févr. 2019 à 13:38

Mérite un bon 15. Vraiment sympa à jouer et graphiquement réussi. Le mode histoire est sympa à faire. J aimerai beaucoup que Capcom se décide à sortir un épisode entièrement dédié à Marvel....ça fait longtemps que j hésitais face aux mauvaises critiques. Et il en est Rien il est tout bonnement excellent et bien meilleur que l opus précédent qui était déjà bien agréable.

RandomGhostBot
Posté le 17 déc. 2017 à 21:25

La simplification du système de combat me va, moi qui suis amoureux des jeux casual et nerveux sans prise de tête. Côté univers, je suis aux anges, du bon marvel, des interractions efficaces, l'histoire est cool à suivre et l'art du crossover voit ses hommages rendus.
Petit point de mécontentement, qui chez moi est une constante sur les jeux de combats actuels, le manque d'enjeux et de contenus : aucun personnage à débloquer, pas de fins personnallisées, peu de costumes, trop de DLC à prix exagérés.
Quand on se rappelle de l'excellentissimo-monumental Marvel vs. Capcom 2 avec ses 70 persos, son magasin rempli de trucs à acheter, et ses nombreux modes de jeux. Décevant.

Au final, comme pour Tekken 7, une fois fini le mode histoire , on tourne un peu en rond. Le mode défi est juste un mode entraînement objectivé, on en retire au final aucun grand plaisir.

Dommage, de façon général, les jeux de bastons devraient se renouveler tout en gagnant en générosité comme à l'époque. (et je parle pas des trucs genre tekken bowling...)

Mikeforever
Posté le 19 oct. 2017 à 14:21

Pour un jeu trouvable à pas cher si non pris sur steam directement, c'est plutôt bon. Le coût du DLC fait tâche et les costumes n'en parlons pas...

En bref, le jeu est plutôt sympa, mais pas au prix demandé.

Amazon PS4 19.78€ Amazon PS4 25.98€ Amazon PS4 38.71€ Amazon PS4 56.38€