14.6/20

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. 2021 à 12:05

Le véritable problème de ce Uncharted 3: Drake's Deception c'est d'être la suite de Uncharted 2: Among Thieves . Sans pour autant être mauvais, on est en face d'un titre qui ne prend pas en considération ce qui a fait le succès du précédent opus.

Le problème de cet opus est la notion d'équilibre, à l'instar du premier opus, on se rend rapidement compte que les combats sont plus présents qu'avant, ainsi on perd donc cet équilibre qui a fait la renommée du second opus. Certains passages du jeu sont vraiment impressionnants et le mot est faible, le côté spectaculaire de la série est resté intact.

Un autre problème qui touche cette fois-ci les ennemis et qui est liée à l'ajout de la mécanique du renvoi des grenades. Sur le papier c'est une bonne idée sauf que l'on se retrouve souvent avec des ennemis qui les utilisent à outrance rendant certaines phases de combat absurde puisqu'il arrive que des ennemis en envoient plusieurs d'affiliés.

Le mode multijoueur est absent sur le remaster mais n'étant pas un joueur en ligne, ça ne me fait ni chaud ni froid pour ma part.

R9M
Posté le 31 déc. 2020 à 16:35

Le jeu est beau l'histoire est pas mal. j'ai trouvé les énigmes sympa et varié il y'en a enfin plus que 3 et elles sont plus ou moins compliquées. j'aime toujours autant l'humour qu'il y'a dans cette saga, la dynamique entre les persos est toujours bonne. Les personnages commencent enfin a être développée. Les différents décors visités sont pour la plupart assez originaux et beaux. Je trouvent certaines scènes d'action très intenses et très hollywoodienne ce que j'apprécie pas mal.
Malgré que le jeu soit beau certains décores font cartons, les personnages font très "plastique". Comme pour les opus précédent niveau technique je le trouve daté par rapport a d'autres jeux sortie à la même époque. le gameplay est parfois approximatif surtout pendant les phases de gunfight lorsqu'il s'agit de se mettre a couvert Nathan a tendance a faire nimp. L'IA complètement stupide qui nous cours dessus alors qu'on lui tire dessus. Et enfin la caméra qui passe de caméra libre a caméra fixe c'est mauvais car a chaque foi qu'il cette transition on voit pas se qu'il près de nous c'est juste horrible.

AvxMonster-
Posté le 08 févr. à 12:21

hgjhhy
Posté le 13 mai 2023 à 14:34

- Personnage toujours aussi attachants et une relation entre Drake et Sully développée
- Une histoire superbe , travailler et qui nous emmène dans des endroits pas encore vus dans les opus précédents
- Certaines scènes d’action extrêmement bien faites
- Une musique incroyable
- Des graphismes époustouflants

- Une caméra toujours un peu maladroite dans son placement notamment sur les séquences d’escalade
- Un nombre d’ennemis parfois vraiment abusé trop souvent

nli57
Posté le 12 janv. 2023 à 21:01

J’avais un peu fait la fine bouche à l’époque, tout en reconnaissant ses qualités. Dix ans plus tard, je suis moins blasé et m’aperçois que finalement, on en fait assez peu, des jeux de cette trempe. Certes, il y a toujours les deux aspects qui ne m’avaient pas manqué : les arènes où on est seul contre cinquante (beaucoup de combats dans ce volet), et les passages qu’on recommence trente fois parce qu’on n’a pas suivi au millimètre le parcours prévu par les développeurs. Je me suis énervé comme à l’ancienne, ça faisait longtemps.
Mais au-delà de ça, j’ai été plus réceptif que la première fois je crois à sa proposition de gros blockbuster à grand spectacle. Musique orchestrale, débauche d’actions, scènes d’anthologie, décors variés et sublimes… Tout est très scripté bien sûr, mais bon sang que ça fonctionne bien. Niveau écriture, on n’est pas au niveau de ce que le studio a fait depuis, mais retrouver de l’action-aventure de cette qualité pendant 10h30, ça fait du bien.

Tomassan
Posté le 14 déc. 2022 à 11:09

Toujours un bon Uncharted, qui n’a rien à envier à l’opus précédent. Malgres une campagne solo assez courte, toujours des éléments très positifs, à savoir jouabilite, tir, exploration et une histoire qui tient la route avec des personnages bien personnalisés et attachants (sans oublier cet humour toujours présent qui rend le tout vraiment agréable).

MajinLegend
Posté le 31 déc. 2021 à 22:23

daube:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:

Lujsharkzz
Posté le 14 juil. 2020 à 20:07

Uncharted 3 conclue la collection en ne laissant pas un très bon souvenir. Le jeu est encore une fois très similaire au précédent , en y ajoutant de nombreux point positifs. Il y a beaucoup plus de nouvelle armes, encore plus de scène epique , des enigmes beaucoup mieux et des combats au cac plus stratégiques . Mais je trouve que le jeu fait 2 pas en avant pour en faire 3 en arrière, il se perd dans les défauts qui n'était même pas présent dans les autres uncharted . Le jeu possède quelque bug pas cool , bots qui traversent les mur pour se mettre a couvert on se bloque dedans , a chaque fois que l'on saute sur une surface elle s'écroule, c'est censé créer un effet de surprise mais au bout de 50 fois je pense on a compris ... Les combats sont toujours très voir trop présent mais contrairement au 2 , les phases de calmes et d'actions sont mal gere et cela un crée un jeu très lassant, un coup on est en surdose de fight et l'autre on s'ennui . Le scénario a un aussi bon potentiel que le 2 , mais se rallonge tout le temps inutilement et se perd trop souvent n'importe où pour donner une fin bâclée, et un dernier combat ultra décevant. Je l'impression que le jeu avais un bon potentiel , mais tout se perd dans le baclé et des fight inutile .

Points positifs :
- Les enigmes retravaillée et originale
- les nouvelles armes
- Quelques moment epique

Points negatifs :
- Bugs en tout genre
- scénario Avec potentiel mais raté
- Phase de calme et action mal géré

titanneeb
Posté le 03 juil. 2020 à 09:45

Uncharted 3 est loin d'être le meilleur mais n'est pas le pire non plus. La 1ère moitié du jeux se passe dans divers endroits tandis que l'autre moitié ce passe dans le desert et dans une grande forteresse. On y retrouve les mêmes personnages que dans les anciens Uncharted comme Chloé, sully, Elena mais aussi des nouveaux comme Charlie, Salim et encore la méchante du jeux Marlowe. C'est une vieille dame qui sera protégée par des sbires habillé en costume noir. Le combat final est plutôt réussi mieux que celui du 1. Les armes sont les mêmes que dans les précédents. Cependant la nouveauté de ce Uncharted 3 est le fait de pouvoir de monter sur un cheval.
Points faibles :
- Trop de combats qui se ressemblent
- Pas de nouvelles armes
Points Forts :
- La dernière partie du jeux est plutôt bonne

G7K
Posté le 09 mai 2020 à 03:19

Une Remasterisation qui pourra séduire les nouveaux venus mais qui laissera de marbre les connaisseurs de Uncharted 3. En effet le travail de restauration demeure minimaliste et ne justifie pas son achat sur PS4 si on l'a déjà arpenté sur PS3. Cette accumulation de Remasters sur la huitième génération de console pose question lorsqu'on sait que ces jeux pourraient être réédités en version dématerialisé et à petit prix

[VINC_1998]
Posté le 08 mai 2020 à 18:13

que dire... le 2 est le seul portable dans cette trilogie sans goût. du combat encore et toujours, entre phase d'infiltration, combats armés et corps à corps, au final le restant du jeu, et la seul chose réussi (l'exploration, les énigmes, les phases d'escalade et la malchance de Nate qui font sourire) dans cette trilogie est délaisser a cause de ses combats hyper répétitifs et ennuyeux à mourir à la longue, il en faut, mais pas autant, pour profiter il faut se mettre en mode exploration ou on one shot les ennemis, mais j'ai horreur de ce genre de modes... moins de combats, plus d'exploration = trilogie réussi. ici le réalisme n'est absolument pas présent, je suis bien content d'avoir choppé cette trilogie gratuit sur le store, j'en aurait eu pour mon argent en achetant ça... le quatrième opus est le seul vraiment bon, beaucoup de combats mais moins et beaucoup plus centré sur de l'exploration qui offre une très bonne liberté aux joueurs, les autres sont à oublié, vraiment.

cannazble
Posté le 24 avr. 2020 à 14:13

Ce jeu mérite 15 au vu de son histoire bien ficelée sur Francis Drake, du game play, des graphismes et des énigmes plutôt sympas. Pourquoi 15 et pas 18? Parce que parfois le jeu veux pas que t’avance donc on te fout 30 ennemis dans tous les sens donc impossible de se mettre à couvert et parfois on va te donner des armes pas adéquate à la situation que tu va rencontrer. Quand on s’appelle naugty dog, on donne pas de fusil à pompe quand on affronte 3 snipers, on fais en sorte que je mette pas 3 balles de pompe dans un mec pour le tuer à bout portant et on fais encore moins d’ennemis qui sont à 150m de toi et qui t’envoie une grenade a tes pieds comme si le mec en face était tellement habitué au célibat et à se masturber qu’ils t’enverraient le marteau de thor sans être digne!!! Autant uncharted 2 m’as énervé à certains moments mais le jeu est énorme ça passe mais là j’ai l’impression qu’on a ou régressé à certains moments ou le jeu est difficile parce qu’il doit se terminer assez vite. Par contre marlowe a aucun charisme je prend pas vraiment de plaisir à contrecarrer ses plans comparé au fou furieux lazarevic qui dès le chapitre 3 n’hésite pas à tuer ses hommes qui le trahissent. Donc bon pour moi c’est 15 c’est un bon jeu mais même en facile on peux se faire tuer facilement

Bigcouye29
Posté le 10 févr. 2020 à 20:30

J'attendais beaucoup de ce jeu car j'avais vraiment adoré le 2ème opus. Cependant, même si le jeu est toujours aussi beau et que les combats au corps à corps sont meilleurs, je suis un peu déçu de cet opus. Tout d'abord le boss final et les méchants en général sont très décevant, le jeu est assez lent et ennuyant selon moi du chapitre 4 à 11 environ. La deuxième moitié du jeu rattrape cela avec des scènes épiques comme celle de l'avion ou du bateau. Le gameplay est toujours aussi maîtrisé et il y a une grande variété d'armes.

Aknathos
Posté le 16 janv. 2019 à 13:41

Ce 3ème volet est encore la suite logique du précédent.

Beaucoup de flash-back au programme, on en apprendra donc plus sur l'enfance du héro.

Le gameplay et les graphismes sont très proches du 2nd opus, il n'apporte pas grand chose de neuf mais ce n'est pas grave, il ne manquait quasiment rien dans le précédent !
Scènes épiques, situations improbables, Scénario prenant...Tout est là !

Toujours aussi bon et aussi prenant, je retiendrais cependant la fin qui n'est finalement pas à la hauteur du reste et cela m'a pour le coup un peu déçu.

fifou3364
Posté le 23 déc. 2018 à 14:10

Je possédais l'opus sur PS3, je l'air racheté pour son prix dérisoire sur le PS Store et je ne regrette pas. Les graphismes sont tout bonnement excellents et dignes d'un vrai jeu PS4 voire même plus beaux, je les mettrais juste en dessous de Red Dead Redemption 2 pour vous dire. Le jeu n'a pas vieillit pour un sous et m'a redonné cette expérience que j'ai eu sur PS3. Une concrète claque graphique. Je conseille à 10000000% !