12.1/20

Razendark
Posté le 30 janv. 2023 à 17:48

Pas mal est le premier mot qui me viens à l'esprit. Les textures sont acceptables, les enigmes accessible dans l'ensemble, dont quelques unes qui demande un peu plus d'effort. On reconait bien là l'univers de poirot, avec ses mimics et tout le reste. Le scenario est bien mené, les interrogatoires sympathiques. J'ai juste un peu trouver embêtant que les enigmes se réinitialise quand on a besoin de les résoudres pour verifier les éléments du décors mais bon. Ce jeu passe bien le temps, la fin cependant ne m'a pas vraiment surpris toute fois.

[Media]
Posté le 23 nov. 2022 à 15:40

Si l'Univers de Poirot est bien retranscrit, l'intérêt pour le jeu est amoindri par des énigmes abordables mais énervantes de par leur nombre croissant et dont certaines sont des casse-têtes qui ralentissent inutilement le rythme de cette enquête policière; on navigue ainsi entre de plates évidences de déduction et d'énigmes malvenues.
C'est un petit point and click qui ne parlera qu'aux amateurs du détective d'Agatha Christie.

esaie66
Posté le 27 mai 2021 à 09:55

bon jeux enquête avec une jolie histoire mets des énigmes inapproprié compliqué à part ça c'est un jeu sympa rien à voir LA Noire il fait pas le poids en revanche il est bien je le payé que 4 € dans le store un jeu simple et sympa 14 / 20

NiRk-Zirko
Posté le 10 juin 2020 à 19:22

J'ai commencer le jeu aujourd'hui, est les graphismes son affreux, je ne peux pas comprendre comment on peut aime des visage de se type, le type enigmes était très bien trouvé mais sa ne pas poussé à aller plus loin.

Atshepsout
Posté le 13 janv. 2018 à 21:42

C'est sûr qu'après avoir joué à Sherlock, on ne peut qu'être déçu du graphisme et des dialogues.
Cependant, je l'ai trouvé bien meilleur en terme d’énigmes ( même si elles sont 'faciles", elles sont beaucoup plus recherchés que sur Sherlock).
Vu les avis je ne m'attendais pas à un jeu transcendant mais au final j'ai été agréablement surprise.
Je le conseille pour ceux qui veulent passer du bon temps sans prise de tête.
Par contre la durée de vie du jeu est extrêmement courte.

Tyran_45
Posté le 21 févr. 2016 à 21:53

Un honnête Point & Click sans plus, voila ce que donne cet Hercule Poirot.

Bon déjà en 1er lieu, ce n'est pas la meilleure enquête de ce célèbre détective à mon gout.
En 2eme lieu, le gameplay est lourd et mal adapté à la manette pour les énigmes.

La difficulté, il y en a pas vraiment, c'est trop facile.

La durée de vie : vous finirez le jeu en 6/7h

chachouu9
Posté le 08 févr. 2016 à 23:14

40€ pour un jeu que j'ai fini en 6h à peine.. D'une extrême facilité, impossible de me plonger dedans alors que je suis une grande fan de ce type de jeu. Les textures ne sont pas fameuses, l histoire en elle même n'est pas spécialement intéressante, le personnage est lent à tel point que ça en devient vite pénible. Très déçue de ce jeu que j attendais avec impatience..