14.5/20

Mika-117
Posté le 08 févr. 2016 à 22:45

The ABC Murders est un jeu d'enquête vraiment sympathique pour faire patienter jusqu'au prochain Sherlock Holmes. Dans ce jeu dans lequel on incarne le célèbre Hercule Poirot nous recevons un défi d'un mystérieux tueur en série qui se nomme ABC. L'histoire est intéressante et le coupable n'est pas celui que l'on pense et ce jusqu'à la fin du jeu. C'est très simple à prendre en main et les énigmes sont parfois complexes, il y a également bien entendu les observations et les les reconstitutions. Graphiquement, le jeu opte pour le cel-shading plutôt que pour le style réaliste, c'est joli sans être extraordinaire. Les voix françaises sont de qualité et les musiques aussi mais malheureusement trop répétitives à mon avis.Pour la durée de vie, j'ai mis environ 9 heures à terminer le jeu ce qui est on ne peut plus correct pour un jeu à 40 €. Au final, je donne à ce jeu la bonne note de 16/20.

Mika-117
Posté le 08 févr. 2016 à 22:45

[Media]
Posté le 23 nov. 2022 à 15:40

Si l'Univers de Poirot est bien retranscrit, l'intérêt pour le jeu est amoindri par des énigmes abordables mais énervantes de par leur nombre croissant et dont certaines sont des casse-têtes qui ralentissent inutilement le rythme de cette enquête policière; on navigue ainsi entre de plates évidences de déduction et d'énigmes malvenues.
C'est un petit point and click qui ne parlera qu'aux amateurs du détective d'Agatha Christie.

ONE 31.90€