1 note

Sergent_-Lipton
Posté le 14 août 2018 à 13:24

Bonjour, alors, je vient donner ma note sur mon troisième jeux PS4 ( oui bien peut m'intéresse ) et ici, bah, j'ai les boules.

The Escapist 2 est un petit jeu qui vous met dans la peau d'un prisonnier.
Cette condition vous plonge dans l'optique de l'évasion.
Avec tout un tas d'interaction possible ( couper un grillage, creuser un tunnel, rendre des services contre monnaie vous permettant d'acquérir moult objet de contrebande).

Et, je vais faire simple, pas trop de details, le test ce suffit à lui même.
Le jeu, mérite selon moi un bon 18/20 , c'est frais, neuf, jouissif, bref, bon jeu sauf qu'a titre personnel ...
Rattlesnake Springs ...

Prison type farwest avec des détecteurs de métaux partout, voila, j'ai rien à ajouter, ça m'a complétement sortit du jeu et pété l'immersion en dix seconde et ça, bah c'est dommage.
Néanmoins, tout y est, du contenant au contenu, c'est juste dommage qu'a titre personnel, sortant de Central Perks 2.0 je me retrouve avec un décalage visuel et donc de gameplay si monstrueux ( détecteurs de métaux en plein farwest ..... ).

Parce que ce n'est pas la difficulté du à ces obstacle qui me rebute, non, le jeu en soit ne propose une vrai difficulté, mais, l'immersion, un jeu, comme un livre ou un film qui ennonce d'entré une certaine cohérence, ne peut pas changer la donne au chapitre suivant comme ça, c'est perdre son spectateur/joueur le laissant amer de ne pouvoir s'investir dans un univers qu'il ne reconnait pas.

Je ne considère pas avoir perdu de l'argent ou du temps, au contraire, je suis content d'avoir ce jeux dans ma collection mais, voila qui tue encore un peut plus mon amour du jeu.
Tant pis, mais il mérite un bon 14, j'enlève juste 4 Pts à titre personnel, car, c'est bien la que ce trouve un avis constructif, discutable certe, mais intime comme il se doit.