serpi
Posté le 14 oct. 2016 à 11:36

40 euros, c'est sur, c'est carrément trop cher.
Par contre, pour une première expérience VR, je dirais que ce CD de démo est indispensable.
Les jeux sont bien calibrés, et les graphismes sont bien adaptés au casque (contrairement à la démo KITCHEN de RE7 par exemple, pleine de pixels qui tachent).
Il y a sur ce CD de quoi passer un bon moment entre potes, ou faire tester la VR à toute la famille. Plus accessible que REZ, RIGS ou que RUSH OF BLOOD, le titre a le mérite de proposer de la variété dans ses expériences.
Je recommande cette compile de petits jeux pour 20 euros.

Mickyflow
Posté le 18 oct. 2016 à 19:00

La ps vr est tout bonnement génial et meme extraordinaire!!!!!!

Je n'ai pas encore jouer à un vrai jeu ,car je suis rendu encore au mini jeu de robot et au play world et mon entourage et moi sommes bluffer

Tout mon voisinage veut essayer le ps vr et je m'amuse bien et je dirais que la sensation d'émerveillement est 10 fois plus intense que de changer de génération de console

C'eSt un autre trip, un autre niveau

serpi
Posté le 14 oct. 2016 à 11:36

40 euros, c'est sur, c'est carrément trop cher.
Je recommande cette compile de petits jeux pour 20 euros.

Mickyflow
Posté le 18 oct. 2016 à 19:00

La ps vr est tout bonnement génial et meme extraordinaire!!!!!!

C'eSt un autre trip, un autre niveau

Seneoga-75
Posté le 15 oct. 2016 à 14:47

Je suis étonné des notes de journalistes ou de joueurs concernant ce titre de lancement.
Bien sûr, puisque c'est un jeu qui accompagne le PlayStation VR, VR Worls sera certainement obsolète dans 1 an. Mais en tant que hors d'oeuvrre, cette compile est à mon sens un excellent investissement.

Rien que pour London Heist, le soft vaut le coup : hyper immersif avec les PlayStation move, graphiquement excellent, dialogue et ambiance superbe, London Heist -bien que court- se refait encore et encore pour découvrir des secrets ou améliorer son score dans la partie stand de tir.
On prend une bonne petite claque et il n'y a plus qu'à rêver à une éventuelle suite bien plus longue !

Ocean descent fait lui aussi son petit effet, même s'il s'agit plus d'une « attraction » que d'un vrai jeu. Dire qu'on se tape des queues de malades à Disneyland pour des immersions moins réussies, il n'y a pas à faire la fine bouche, cette plongée dans l'océan vaut vraiment le détour ! Oh, c'est sûr, on ne la refera pas 50 fois. Mais quand des amis passent à la maison, c'est le genre de « film immersif » qui fait le job !

Scavengers Odyssey est également très réussi. Mais attention au motion sickness ! Je conseille d'avancer par petites sessions vu qu'on va souvent se retrouver à faire des sauts et à changer d’orientation dans l'espace. En tous cas l'ambiance est chouette et pouvoir voir son corps qui suit nos mouvements quand on pilote l'engin fait son petit effet.

Danger Ball est également un petit apéritif bien sympa. Du Pong à la sauce Tron ultra précis (comme tous les jeux vous me direz), qui permettra de se détendre entre 2 sessions de Scavengers, par exemple.

Pour finir, VR Luge est lui aussi plus une sorte d'attraction à mon sens qu'un vrai jeu. Offrant des bonnes sensations, les descentes sont sympas mais le fait de passer au travers des voitures ou de ne jamais tomber quand on se cogne sur les côtés casse un peu le « challenge ». Il se laisse quand même jouer sans déplaisir.

Mes notes pour les jeux :

London Heist : 8/10
Ocean Descent : 7/10
Scavengers Odyssey : 7/10
Danger Ball : 7/10
VR Luge : 6/10

Pour la compile 16/20

Setsu
Posté le 14 oct. 2016 à 11:08

De simples demos technique. Inintéressant et très court. Aurait dû être offert avec le PSVR. Ne vaut pas la somme demander. D'autres jeux tel que Until Dawn Rush of Blood sont beaucoup plus immersif et intéressant.

stephou49
Posté le 15 oct. 2016 à 15:42

Playstation VR Worlds c'est une compilation de petits jeux aux concepts très simples.

The london heist est sans doute le meilleur de tous avec son gameplay immersif (manettes move), son ambiance réussie et un vrai challenge de le finir à 100 %. Sinon c'est un jeu de tir assez banal.

Ocean Descent c'est juste une contemplation passive ce qui est dommage malgré une direction artistique de toute beauté. Dans ce jeux, on découvre les profondeurs de l'océan.

Danger ball s'adapte très bien au casque VR puisque son gameplay se limite aux déplacement de votre tête. C'est une remake moderne de pong.

VR Luge c'est pour moi le plus mauvais jeu de cette compilation avec un gameplay approximatif et un manque d’intérêt total. On descente des pistes en luge sur des routes très fréquentées.

Scavenger's odyssey était très prometteur et pourtant on se retrouve face à un jeu qui peine à nous impliquer dans son univers. Aussitôt joué, aussitôt oublié, vraiment dommage. L'histoire est celle d'un extra-terrestre à bord d'un mecha qui fuit dans l'espace.

Au final cette compilation est un bon pack de démarrage pour le PS VR. Mon seul problème c'est de la faire payer 40 € au lieu de l'intégrer dans le pack PS VR. A réserver à ceux qui découvre la VR.

Raymondos
Posté le 26 déc. 2016 à 07:28

Je trouve la rédac de jv.com un peut dure pour ce titre. Pour une première expérience Vr il est un incontournable et nous montre les possibilités du casque dans plusieurs "mini jeux" au style très différent.

Le jeux de luge n est pas exceptionnel, danger Ball est plutôt sympa avec sa version 2.0 du célèbre "pong", odyssée m à personnellement fait ressentir un peut de motion sickness je vous déconseille de commencer par celui-ci même si il est vraiment fun.
Ocean est plutot bien pour faire découvrir la Vr à des personnes peut habitués aux jeux vidéo en général.

Une mention spéciale à London Heist qui est tout simplement Énorme ! L immersion est impressionnante les scènes de combat sont folles, même les scènes de dialogues sont vivante et prenantes. Le seul bémol et ma grande déception est sa durée de vie pour le mode scénario il est tellement bien qu on reste vraiment sur sa fin une fois le histoire terminée. J'espère sincèrement que les producteurs travaillent sur une version "longue" car il justifie à lui seul le achat de Playstation Vr Worlds.

Locust2
Posté le 08 nov. 2016 à 17:02

Pour commercer oui la durée de vie de la compilation de ces 5 jeux est assez limité mais pour entrer dans la réalité virtuelle c'est pas mal, c'est vrai que 20 euros au lieu de 40 euros ça aurait été mieux, coté immersion je suis bluffé par la réalité virtuelle et la casque de Sony, j'ai aimé dans cette compil ocean descent, london heist et danger ball le moins bien c'est la luge !! le suis davantage bluffé par le casque et le rendu immersif que quand je suis passé de la ps3 à la ps4, et ce n'est pas un simple gadget ou un effet de mode, pour moi c'est une révolution, j'attends des jeux de sport ou des rpg en psvr et des jeux d'horreur :-) une compil bien sympa pour débuter et pour faire decouvrir la réalité virtuelle à notre entourage, ps move vraiment conseiller !!

chris2sissi
Posté le 14 oct. 2016 à 15:23

Voila un mix d'experiences qui aurait pu être bien meilleur, surtout pour le prix.
- Dangerball donne un retour au source de ce vieux jeu qu'est pong. Graphiquement simple mais le plaisir et le fun sont la
- luge VR est le jeu le plus difficile et qui vous donnera a coup sur des nausées et un bon mal de tete, le motion sickness est vraiment tres présent. Dommage pour un jeu qui partait sur un principe sympa.
- Ocean descent: est plutôt une contemplation, pas de déplacement mais la mise en angoisse fait son petit effet quand on commence a s'enfoncer dans les profondeurs de l'ocean. Bien pour une premiere approche VR
- Scavenger's odyssey est un bon petit shoot galactique, attention quand meme a ce déluge de vertiges dans les étoiles.
The London heist est vraiment le titre qui sort du lot et vraiment le plus immersif. Les gunfights sont supers bien calibré, un mix de time crisis et de cache cache chez vous, car oui quand on vous demande de vous cacher pour ne pas vous faire voir il va falloir s'abaisser ou légèrement se décaler pour ne pas etre repéré. Et que dire avec des moves dans les mains, ouvrir les portes, prendre des chargeurs les mettre dans le pistolet, des actions vraiment réelles, qui ne procurent pas la meme sensation qu'avec une manette. Et quand a la poursuite... wouahhh. Donc attendez de le trouver a moitié prix en neuf ou une dixaine d'euros en occasion mais pas à 40 euros

johnson007
Posté le 18 oct. 2016 à 06:55

Beaucoup trop cher pour l'experience que PSVR Worlds propose... 40 euros pour tout essayer en moins d'une heure, ca fait mal, alors que pour 20€ nous pouvons avoir le sympathique Rush Of Blood ou l'excellent (quoique tres court aussi) Batman Arkham VR.
Reste tout de meme quelques experience (tel que London Heist) sympathiques, qui permettra aux neophythes d'y mettre un premier pied pour découvrir les possibilités et l'immersion qu'offre la VR.
20 euros, c'est le prix qu'il aurait fallut fixé car j'ai l'impression de m etre fait avoir... ou alors offert AVEC l'achat du casque...

Dinowann31
Posté le 14 oct. 2016 à 11:56

Certes un peu cher, ce recueil de demos est quand meme une experience assez unique. C'est la premiere fois que je joue en realité virtuelle et j'ai bien apprécié le jeu de pong ainsi que le london heist. C'est vraiment à tester parce que vraiment nouveau. C'est une autre experience videoludique. Espérons que d'autres suivent. Un prochain COD en realité virtuelle espérons !

Fritz98
Posté le 30 déc. 2019 à 11:46

J’ai adoré le PlayStation VR World !! Surtout le Danger Ball qui m’a occupé pendant un sacré bout de temps. La luge est clairement l’expérience la moins attractive du jeu, mais le reste de l’expérience est génial.

StarsGoBlue
Posté le 06 avr. 2019 à 22:35

Un "jeu" simple et sympa pour s'initier et s'habituer à la VR. Idéal pour faire découvrir la VR PS4 à l'entourage, aux amis en soirée. Cependant, je trouve son prix injustifié par rapport au contenu...

Hepixxel
Posté le 15 oct. 2018 à 15:38

Playstation VR world aurait pu etre une expérience sympa si le jeu aurait été gratuit.Le probleme c'est qu'il est vendu au prix de 30e et que l'on a l'impréssion de voir une simple compilation de démo.En effet VR World vous donne le choix de jouer a 5 jeux dont 4 franchement oubliable.Le seul jeu potable est "the london heist" qui vous met dans la peaux d'un braqueur dans un scénario d'unr vingtaines de minutes..C'est très court mais c'est très réussi et on voudrait que cela dure bien plus longtemps.Les phases d'intérogatoires sont vraiment intimidante et les phases de shoot sont très bien réalisées grace a une très bonne précision de la manette et des PS move.Pendant 20 minutes on est a fond dedans et l'immersion est parfaitement retranscrite.Dommage que les 4 autres jeux ne soit pas de se niveau..A commencer par "Luge" qui vous propulse sur des routes allongé sur une luge et ou le but est de déscendre les pentes tout en inclinant la tete pour éviter les obstacles.L'impréssion de vitesse est mal retranscrite et l'interet du jeu est minime..Il y a aussi les explorations sous marines qui n'est pas vraiment un jeu mais plutot une expérience qui vous plonge sous l'océan pour voir la faune aquatique.C'est plutot réussi mais encore une fois bien trop court et la rejouabilité est inexistante.Je ne parlerait pas des autres jeux pour laisser un minimum de surprise mais ce sont des jeux très moyens.Pour couclure je dirait que playstation VR world est un bon moyen pour découvrir toutes les possibilités de casque VR de sony mais qu'il fait plus démo technique que véritable jeu.

corrs78
Posté le 05 août 2017 à 18:42

En effet ces jeux (démos devrais-je dire) sont complètement dispensable, sans compter que le jeu dans l'espace donne rapidement la gerbe, c'est d'ailleurs le premiers jeux VR qui me donne cette sensation de nausées. (Et pourtant je supporte bien Farpoint ou Eve Valkyrie).
Là n'est pas le seul problème. La durée de vie de ces expérience est plus que du foutage de gueule. D'ailleurs vous trouverez difficilement le jeux en dessous de 20€.
Quant au principal, les sensations procurées dans ces jeux elles sont plutôt bonne sans être exceptionnelles. London Heist est la plus réussi, mais dieu que c'est court.
Bref du vol ! mettez votre argent dans d'autres jeux.

Bigben52
Posté le 15 avr. 2017 à 19:27

J'aime beaucoup les principes de chaques jeux , celui qui est mon coup de coeur c'est London Heist.....et le requin . J'ai été surpris pour l'immersion total que j'ai eu.
j'espère que d'autres jeux plus poussés verront le jour prochainement.