Rebel Galaxy

12.7/20

Ultrasoftware
Posté le 07 août 2016 à 10:09

Rebel galaxy est un jeu se déroulant dans l'espace où le but premier est de retrouver votre tante Juno qui a disparu après vous avoir appelé au secours.

Vous contrôlez tout le long du jeu un vaisseau spatial et vous devez effectuer différentes missions plus ou moin dificile. Vous passerez à côté de planètes mais impossible de s'y poser. Les combats ce font en positionnant la caméra sur le côté du vaisseau et tirer comme dans Assasin's Creed black flag. Il est possible de récupérer des matériaux et les vendre plus ou
moin chère en fonction de la rareté du système ou vous vous trouvez. Graphiquement rebel galaxy s'en sort bien. Malgré que l'espace n'est pas la plus grande inspiration graphique, la modélisation des vaisseaux est plutôt bien réussi.
Au final nous reprocherons à Rebel Galaxy un manque de renouveau sur du long terme. On enchaînera les missions et les retours à une base pour vidé notre soute remplis de matériaux l'achat de nouvelles armes, bouclier ou vaisseau. Sinon le jeu reste très bien dans le fond et vous fera patienter avant de se procurer le tant attendu no man's sky

ledezaxe
Posté le 03 sept. 2016 à 18:59

jeu dont la majorité des missions consiste en un "va là bas et tue tout le monde" et le "vas là bas" prend bien 80% du temps de jeu donc du coup bande son redondante mais sympathique. le peu de personnages est bien fait sauf qu'il y a un ou deux visages donc on les grillent vite mais quand c'est gratuit on est moins méchant

+ le ressenti du vide de l'espace
- les événements aléatoires, on ne peut pas tous les passer, donc le farming de certains d'entre eux sont chronophage ex : les 20 seigneurs pirates

Ultrasoftware

megafun89
Posté le 26 juil. 2019 à 00:34

Testé une 10zaine d'heures sur PS4 Pro

Graphismes
+/- techniquement inégal, l'ensemble reste quand même très correct. C'est même plutôt beau pour du "petit" jeu
+/- la direction artistique est assez inégale... Les aliens ont vraiment la classe et les vaisseaux sont assez variés, mais par contre les humains ressemblent à rien et les décors sont hyper génériques, très répétitifs.

Gampeplay
+ le système de commerce est autonome, évolutif, et fait très bien le taff
+ possibilité de recruter un compagnon, plutôt efficace d'ailleurs. Je n'ai pas pu tester leur nombre et leur variété donc je garde le point en positif.
+/- le système de combat est visuellement sympa et facile à prendre en main, l'ennui vient du manque de liberté car tout est sur un plan 2D niveau maniabilité, malgré des combats visuellement en 3D
+/- beaucoup de matos différent mais l'ennui c'est que toutes les stations vendent la même chose... Bon en nombre mais pas bon en cohérence.
- les quêtes sont assez inintéressantes
- le gameplay est quand même hyper redondant
- démarches à suivre pas toujours claires

Son
+ les effets sonores sont bluffants pour un "petit" budget, très crédibles
+/- la BO au premier abord exceptionnel, devient malheureusement trop répétitive...
+/- pas de doublage français mais des dialogues très corrects

Scénario
- lancement de scénario quasi-inexistant, vite balancé
- déroulé trop effacé à cause d'objectifs de quête trop éloignés du tronc scénaristique principal

Conclusion:
Non dépourvu de qualités, le jeu donne quand même l'impression d'ambitions plus fortes que son budget... Il n'y a que le système de commerce qui soit vraiment incontournable. Le reste m'a semblé trop incomplet ou beaucoup trop redondant. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a vite fait abandonner le jeu...