Wyhzz
Posté le 02 janv. 2017 à 15:38

Excellente surprise de fin d'année ce Rebel Galaxy, je ne connaissais pas du tout (le jeu date de l'an dernier), j'ai décidé de le prendre pour moins de 2€.
On peut dire que l'investissement est largement amorti ! C'est simple, j'ai 50 heures de jeu, je me suis éclaté, le scénario est minimaliste mais il se laisse suivre, graphiquement c'est très agréable.

Le principe est simple, vous démarrez avec un vaisseau pourri, et au fil des missions et des quêtes, vous modifiez votre vaisseau, vos armes, le moteur, le bouclier, etc, grâce aux crédits que vous gagnez. Il y a différentes factions, et il faut donc faire des choix, en bref on peut dire que c'est un RPG spatial !
Les combats sont excellents et tant mieux car ils représentent 90% de votre temps de jeu, soyez prêt à vous castagner à chaque mission, c'est bien le but. Plutôt simpliste à prendre en main, les combats s'avèrent toutefois plus tactique qu'il n'y parait au fil de la campagne.

Autre point positif, on peut changer le dossier des musiques pour mettre des musiques personnalisées. Les musiques de bases sont excellentes (rock), mais je conseille fortement des trucs genre Battlestar OST pour être bien dans l'ambiance.

Alors oui, le jeu est répétitif car les missions se résument à : aller à un point précis, se battre, gagner des crédits. Mais le gameplay est tellement agréable et addictif qu'on ne peut pas s'arrêter, d'ailleurs il y a aussi des évènements aléatoires (sauver des marchands), on peut aussi faire du commerce.

Ce qui nous fait continuer à jouer, c'est que l'on veut toujours améliorer notre vaisseau, jusqu'à obtenir le fameux Blackgate avec toutes les armes MK6 (ceux qui y ont joué sauront de quoi je parle).

En bref, je conseille vivement ce jeu pour tous les fans d'espace.

S'ils font un Rebel Galaxy 2, je souhaiterais ; des quêtes plus scénarisées, plus variées, des déplacements/combats en 3 dimensions, des vaisseaux personnalisables, un commerce plus complexe, des choix dans le scénario principal.

apprentig
Posté le 13 nov. 2018 à 00:13

les graphismes ne sont clairement pas le point fort du jeu, mais j'accorde d'avantage d'importance au gameplay.
le choix de vaisseaux est appréciable mais le nombre d'armes en revanche mériterait une mise à jour avec un peu plus de choix.
J'aime beaucoup ce genre de jeux ou les batailles spatiales se passent comme dans l'anime "albator", avec des armes en tourelles mais aussi en bordée.
l'histoire est sympa et a un gout de "trop peu".
le jeu se joue sur 2 dimensions spatiales (longueur et largeur, il n'y a de mouvements sur la hauteur), ce qui est assez inhabituel sur un space opera, mais ce n'est pas pour me déplaire, le contrôle à la manette est d'autant plus simple même si c'est un jeu PC.

contrairement à d'autres jeux comme "elite dangerous", vous pouvez gagner beaucoup de crédits en peu de temps, donc l'achat de vaisseaux et d'armes se fait sans temps morts, il suffit d'alterner commerce, mercenaire, signaux de détresse pour que le crédits s'accumulent sans que ça ne soit abusé pour autant.

les plus gros vaisseaux mettront tout de même beaucoup de temps avant de pouvoir être achetés.

en clair: si vous aimez Albator, les batailles spatiales à coups de laser, les vaisseaux spatiaux, foncez ! c'est une petite merveille à petit prix.

Wyhzz
Posté le 02 janv. 2017 à 15:38

En bref, je conseille vivement ce jeu pour tous les fans d'espace.

apprentig
Posté le 13 nov. 2018 à 00:13

l'histoire est sympa et a un gout de "trop peu".

phoenix-73
Posté le 10 août 2019 à 06:24

Un rpg spatial au gameplay très fluide, clairement son gros point fort.
Visuellement il fait plaisir, les batailles sont epic et magnifiques.
L'histoire est trop courte je trouve mais intense. Les missions segondaires sont un peu toutes trop similaires.
Le jeu est très complet, il intègre un grand nombre d'élément de gameplay qui le rend très riche (marché, mercenaires, faction, évents...)
Je trouve toutefois dommage que la progression rpg exponentielle rende non pas difficile mais bêtement impossible une mission de rang plus haut que soi.

Titi085
Posté le 24 sept. 2019 à 01:00

Acheté et joué en 2019. Déception :

• le jeu n'a que 3 ans, mais les graphismes sont franchement médiocres.
  • c'est censé être un jeu spatial ... mais en 2D !! On ne peut pas aller vers le haut ou vers le bas, le vaisseau ne fait que avancer aller a gauche ou a droite !! C'est une voiture quoi ... :non:

Bref j'y ai joué 2 ou 3 heures, et bye bye :hum:

Forlorn
Posté le 01 janv. 2023 à 10:07

Pas franchement convaincu pour ma part.

Je suppose qu'il a les arguments pour intéresser certains joueurs car c'est plutôt bien réalisé, mais personnellement un jeu dans l'espace sans pouvoir orienter son vaisseau en 3D, j'ai pas réussi à accrocher.

Posté le 26 oct. 2019 à 23:26

Le fils spirituel de Freelancer, Rebel Galaxy est un excellent Space Opera / RPG. Graphiquement beau, mais un peu dépassé de nos jours, sa suite Rebel Galaxy Outlaw permettra de palier au niveau de ce point là. On se plait à se balader dans la Galaxie en poursuivant sa voie entre légalité ou non, l'histoire est prenante et intéressante. Vivement sa suite. Par ici un peu de gameplay en 4k Ultra Widescreen https://www.youtube.com/watch?v=t6T-tA4nqi0