Wasteland 3
  • Linux

10.5/20

Patchalechat6
Posté le 26 juin 2021 à 17:32

Mon expérience de jeu s'arrête lors de la première arrivée sur la world map, soit 5-6h de jeu (qui m'en ont pris 15)

Wasteland 3 est génial, les dialogues sont amusants et bien écrits, niveau graphisme c'est largement acceptable. Les quelques quêtes que j'ai faites étaient toutes intéressantes et offraient plusieurs possibilités de résolution (avec pas plus de 3 grosses conséquences possibles), pas de va tuer 3 rats dans une cave.
Les level up des personnages et les caractéristiques permettent de créer un vaste éventail de personnage, que le team building ne contraint pas (on a assez de personnages pour couvrir toutes les compétences).
Niveau combat, l'ia est clairement teubé pour ce type de jeu (on regrette l'ia de xcom2 qui pourtant n'avait pas inventé l'eau chaude), je n'ai éprouvé aucune difficulté jusque là.

En bref un potentiel énorme. Une petite gemme du rpg post apo.

Après le soucis c'est les crash toutes les 5 minutes (aie aie aie). Je joue sur une ps4 de base, pas pro, et les crash sont constants:
Effets visuels (laser, explosion, flamme, gel, poison) = crash
Dommage de zone touchant plus de 2 ennemis ou item = crash
Effets dominos (je détruis un générateur pour désactiver une tourelle) = crash
Trop grosse transaction avec un pnj = crash
Vivre = crash sans explication

Comme je l'ai dis en ouverture, il m'aura fallut 16h de jeu pour atteindre ce qu'un joueur pc sans crash aura mis entre 3 et 5h à faire. C'est un scandale. Je ne comprend pas que personne n'en parle alors que sur les forums dédiés à la version ps4 il y a des marées de témoignages sur ce problème.

Wasteland 3 est sans aucun doute un bon jeu.
Il est juste injouable sur ps4 en l'état.

A l'heure où j'écris cette critique, le dlc de steel Town est sorti et présente les mêmes problèmes sur la version ps4. A mon avis les dev s'en branlent et le jeu ne sera jamais jouable sur ps4 vanilla.
Ce problème à l'air d'être fortement atténué sur ps4 pro mais toujours existant

Objectif_Lune31
Posté le 25 avr. 2021 à 14:14

Wasteland 3 est un bon jeux qui ne casse pas des briques mais qui se joue avec plaisir
de bons moments passés dessus avec de l'humour dans les textes
15/20 en attendant le 4

Amazon PS4 14.99€ Amazon PS4 24.48€ Rakuten PS4 26.90€ Amazon PS4 28.09€ Fnac Marketplace PS4 33.90€ Amazon PS4 34.83€