16.5/20

Fireghost93
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

On peut dire qu'a ce jour, ce jeu est clairement le meilleur que Ps Plus nous a proposé. J'ai tout de suite été enchanté par cet univers touchant, coloré et immersif.
C'est tout de suite accrochant, on s'amuse, l'histoire est simple mais sympa à suivre. Les combats sont très vite impressionnants, les couleurs et tout autres effets visuels nous en mettent plein la vue.
Cependant certains faits enlèvent quelques points à cette note :
-les équipements dont on peut s'équiper ne s'affichent pas sur notre personnage, son apparence ne change pas.
-Les combos sont très vites lassants, ils n'évolent pas, en gros la forme des combats ne change pas d'un poil, mis a part quelques "pouvoirs" sympathiques.
-Personnellement je me lasse assez vite car la forme du jeu est globalement la même, on marche, on rencontre des gens qui blablatent et nous donnent des quêtes, on avance et on enchaîne des combats assez répétitifs.

Cependant c'est un jeu particulièrement beau, des personnages très attachants, les décors magnifiques. La durée de vie est aussi particulièrement raisonnable !

ValerieBenaim
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Surprenant ! J'ai la PS4 depuis peu, j'ai vu les jeux offerts habituellement j'aurais jamais pensé qu'une pépite pareil serait offerte

Excellent défouloir dans un monde bien dessiné, l'histoire est prenante et on peut rester collé devant le jeu un certain temps. Le jeu est accessible à tous pour peu qu'on sache appuyer sur deux/trois touches

A ne pas manquer pour les abonnés PS+, et même pour les autres, je connais pas son prix mais n'hésitez pas !

brindillon26
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Je jeu est vraiment superbe decorts et musique et ambiance et game play génial, ca faisait bien longtemps que je n'a vais pas kiffé un jeu comme ca vraiment à tester j était sceptique mais au final je n ai pas put le lâcher tellement il est bon j ai 19 car il aurais encore plus long cela aurais été encore mieux enfin une pure merveille

bossvsboss
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Superbe jeu graphisme magnique, animation excellente. Pour ceu qui on aime trine 2 sauter sur ce jeu j adore. En plus gratuit pour les membres ps+ donc rien a perde. Très maniable et très interresant comme jeu.

Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

A tous les niveaux, Dust : An Elysian Tail s'impose comme une réussite. Forcément, la réalisation technique impressionne : le jeu est d'une beauté rare, d'une fluidité exemplaire, et musiques et doublages sont aussi réussis l'un que l'autre. Explorer le monde enchanteur de Falana est donc un véritable plaisir, d'autant plus qu'il recèle de secrets et d'endroits cachés à explorer. Quant aux combats, ils sont aussi spectaculaires qu'agréables à jouer. Bref, une réussite sur tous les points, exception faite du loot un peu trop généreux, ce qui amenuise rapidement la difficulté du titre. Qu'importe : il y a tellement peu à reprocher à ce Dust que l'on aurait vraiment tort de le bouder.

Darkene
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Gratuit sur le PS+, ce jeu est vachement fun et jouissif. Très coloré, beau. Bon le scénario est très enfantin et pas intéressant. Les niveaux sont très beau sur certain plan, la progression du personnage ce fin très facilement et simplement. Seul la durée de vie qui est assez basse et un point faible pour ce bon petit jeu gratuit.