GeminiSaga55
Posté le 01 févr. 2021 à 13:22

Metal Gear Solid 5 est un excellent jeu. Il alterne open World et gestion de la mother base. Très complet avec un scénario béton. Réalisation au top avec une durée de vie très longue. Il ne lui manque qu'un mode coopération pour le mode story qui le rendrait encore meilleur. Du très grand MGS, du très grand Kojima

keiji-virtuel
Posté le 16 sept. 2018 à 09:53

Un des 5 meilleurs jeux que j'ai joué dans ma vie tout simplement et mon Metal Gear Solid préféré. Quelle style et quelle classe. Impossible de ne pas tomber amoureux de Quiet. La fin révélée à l'épisode 46 est géniale.

GeminiSaga55
Posté le 01 févr. 2021 à 13:22

keiji-virtuel
Posté le 16 sept. 2018 à 09:53

Crescendos
Posté le 16 nov. 2019 à 12:06

J'aurai voulu mettre 20 car ce jeu frôle la perfection que ce soit au niveau du gameplay, du scénario ou de la direction artistique... Malheureusement on sait tous que la débâcle entre Konami et Kojima a fait qu'on aura jamais le dernier chapitre du jeu et c'est bien dommage !

Mais a part ça on affaire ici a gameplay très travaillé qui permet énormément de choses ! Le jeu se permet d'être fun et sérieux en même temps et le fait très bien !

MGSV est assez différent dans sa construction par rapport aux anciens MGS vu qu'il se met en open world cela perturbera surement les anciens fans de la licence mais il faut voir ici l'évolution logique de la série et au final le level design est aussi plus logique comparé a la forêt dans MGS3 qui était juste un couloir mal fait.

MGSV est un grand jeu et on en verra pas comme ça pendant longtemps !

Obsen-officiel
Posté le 14 août 2018 à 10:48

MGS V s'est fait attendre et arrive enfin pour nous dévoiler un chapitre important de la vie de Big Boss. Il faut dire que la formule a énormément changé depuis MGS 4. Nous avons ici 2 zones semi-ouvertes, l'Afghanistan et l'Afrique, qui propose chacune une approche différente de l'infiltration/action. Le jeu est beau et tourne à 60fps sur consoles. Ce qui offre un confort de jeu plus qu'appréciable. Au niveau du Gameplay les possibilités offertes au joueur sont sensationnels et très variées. En soit j'ai pris plaisir à suivre ce chapitre de la vie de Big Boss et de ses compatriotes. La trame scénaristique est plaisante mais me laisse sur ma faim en raison des précipitations qui ont poussé Kojima à finir son titre afin qu'il sorte à la date prévue. On atteint presque jamais l'intensité de certains affrontements qui faisaient le sel de la série MGS, même si certaines cinématiques en mettent réellement plein les yeux. Pas de succession de Boss, une fin décevante, et des antagonistes certes marquant, mais peu inspirés par moment. Dans ce MGS, vous n'allez affronter que 3 Boss et c'est vraiment dommage. On aurait aimé plus et avoir une fin digne d'un MGS, avec sa cinématique de fin qui nous donne l'impression que notre parcours a été intense... Malheureusement Kojima n'a pas pu terminer son jeu comme il l'aurait voulu et ça se ressent. Au final MGS V est un bon jeu mais pas celui que les fans hardcore auraient souhaité. Dommage...

PS4playstation
Posté le 08 févr. 2017 à 23:24

un metal gear solid bon jeux agreable a jouet dans un monde ouvert je le note 17sur 20 Snake de retour dans la prologue ground zeorro et le jeux complet phamton pain mirable beau jeux d infiltration

Le_chat_du_fofo
Posté le 06 oct. 2022 à 08:08

Ce jeu est presque parfait dommage que la mission 51 qui devait clôturer le jeu est été retiré faute de moyen. En terme de gameplay c'est du tout bon : vous voulez vous débarrasser de garde gênant ? Utilisez un carton avec un poster de femme dessus pour hypnotiser les soldats :p)

wallon44
Posté le 29 mars 2023 à 06:44

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref une très bonne compilation des 2 jeux a faire je recommande

blewupmytv
Posté le 24 août 2019 à 17:28

Grand nostalgique de MGS 3 qui a marqué mon enfance, et après un MGS 4 sympa mais en deça de mes espérances, j'attendais beaucoup de ce dernier opus de la série.

La déception fut intense pour les motifs que j'expose brièvement ci-dessous :

-Le gameplay n'est pas mauvais, on retrouve les bases solides des précédents opus mais le jeu manque cruellement d'innovation. Alors la principale nouvelle mécanique concerne ces stupides gadgets et véhicules qui tombent du ciel sur commande et la base dont ils proviennent. En plus de briser l'immersion cela n'apporte rien d'intéressant ou d'utile dans un jeu d'infiltration. J'ai détesté la gestion de base que j'ai trouvé chiante et sans enjeux (qui a envie de pimper sa station pétrolière sérieux...) Vous pouvez ensuite envoyer des personnages ou équipements vers votre base par le même procédé, ce qui rend la plupart des niveaux risibles et bien trop faciles.

-Les graphismes sont ok mais les environnements sont TOUJOURS les mêmes. La gamme de couleur varie inlassablement entre le brun (rochers) et le jaune (sable) dans l'open world le plus fade et répétitif jamais vu. Vous avez vu tout le jeu en parcourant la première zone, seules les ruines différeront par la suite. Et n’espérez pas rencontrer de points d'intérêts (factions/monuments/friendly npc) y en a pas un seul.

-Je peux pas vraiment juger le scénar qui est peut-être la partie la moins ratée du jeu. Je pense qu'il plaira tout de même à la plupart des joueurs.

-Finalement ce que je reproche le plus à ce jeu c'est sa superficialité. Certes des espérances à la hauteur de MGS3 sont difficiles à contenter mais le 5 n'a aucune âme. Au bout d'une heure à traverser des canyons unicolores, je me forçais déjà à avancer pour voir si cela s'améliorait... (Plot twist : ça s'améliore pas, tout le jeu est comme ça). Je n'aurai pas fait cet effort pour un jeu d'une autre série et c'est doublement frustré que j'ai arrêté l'aventure.