16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Robins74
Posté le 09 juil. 2015 à 21:48

J'ai acheter ce jeu en même temps que ma ps4,il ya 2 jours . Comme j'ai une xbox one j'avais jamais vraiment fais attention a ce jeu et je me suis dis que c'était l'occas de voir ce que ça donne donc voila . graphiquement pas de soucis c'est un beau jeu . Par contre au niveau du gameplay c'est un peu la loose . Pas de point de contrôle, on rapparaît toujours 10 ans en arriere, on meurt en 3 coups a tout peter, on est larguer dans un bout de ville sans savoir quoi faire du coup on tourne un peu partout et on meurt et on recommence et on meurt etc.... Ca fais 2H que j'y joue je n'ai pratiquement pas avancé . C'est un peu court pour donner un vrai avis mais en tous cas mes premieres impressions sont mitigées . J'ai envie d'y jouer j'aime bien l'univers glauque, le style du perso, les deplacements sont asser fluide a part certains coups qui mettent 3 plombes a se lancer mais c'est tellement enervant de recommencer le même passage 10 fois avant de reussir que je ne peux pas rester sur ce jeu en mode geekage intensif . Bien content d'avoir batman a coté pour se défouler sans préssion .Donc voila , En gros si t'es mauvais perdant n'y pense même pas !! La console ou la mannette vont mal finir et ça fais cher quand même^^

Tsukune-Moka
Posté le 04 avr. 2015 à 03:28

S'inscrivant dans la lignée des Souls, From Software offre une exclusivité digne de la PS4 du nom de Bloodborne. Pourquoi je dis ça ? Réponse dans ce test.

Graphismes : Qu'on se le dise, Bloodborne est doté d'une direction artistique à faire pâlir les grosses productions vidéoludiques de nos jours. En effet, l'architecture de Yharnam et des décors se rapprochent de l'art gothique européen, plus particulièrement de l'Angleterre sous l'ère industrielle de l'époque victorienne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet univers est criant de vérité tellement il nous est facile et immersif de se plonger dedans. Le design des monstres est très recherché, plus particulièrement les boss qui font une excellente référence à Lovecraft sans pour autant s'inspirer nulle part ailleurs, faisant preuve d'originalité. FS signe ici sa meilleure composition visuelle

Gameplay : Vous croyez vraiment qu'une plus grande mobilité du personnage (exit les armures et les boucliers) permet de rendre le jeu plus accessible que ses prédécesseurs ? C'est totalement faux ! Vous gagnez en mobilité mais les ennemis aussi, en particulier les boss. Et croyez-moi, vous allez mourir dans Bloodborne, vous allez même tellement souffrir que vous allez désespérer ! Chacun de vos adversaires est plus retors que son homologue dans les Souls. La moindre erreur de votre part signifiera votre perte, et par la même occasion vos échos de sang, la monnaie du jeu. FS a repensé son gameplay pour le rendre plus nerveux, plus offensif, allant jusqu'à mettre l'espoir de récupérer de la vie perdue en rendant les coups. Cet espoir est à double sens car les ennemis pourront tout aussi bien vous achever, ne laissant derrière vous qu'une mare de sang. Bien que le gameplay a gagné en réactivité, c'est aussi le cas pour vos ennemis qui vous sauteront là où vous vous y attendez le moins (offrant au passage quelques bons jumpscares, je déconne pas ^^). Venant remplacer le bouclier, le pistolet vous aidera à attaquer l'ennemi à distance, mais aussi à le contrer afin de l'étourdir pour lui faire du mauvais sang. Simplement, cette manœuvre de contre est plus difficile à réaliser qu'on le croit (rappelez-vous le QTE caché de Dragon's Lair !)

Bande-son : FS a préféré taire sa musique d'une manière générale pour que le joueur soit davantage plongé dans une immersion totale. L'absence totale de musique en exploration peut s'avérer vitale car elle peut permettre de savoir s'il y a des ennemis ou non. Mais est-ce qu'il y a de la musique ? La réponse est oui, et bon sang comme ça fait du bien d'entendre une telle musique. Il suffit d'écouter le thème Cleric Beast pour se rendre du caractère épique des combats avec les boss. La composition de Bloodborne est à From Software ce qu'est le Black Album de Metallica, c'est-à-dire sa meilleure musique.

Scénario : Vous incarnez un(e) chasseur(se) se réveillant dans une clinique poisseuse et sombre de Yharnam, ville néo-gothique victorienne industrielle. En tant que chasseur, vous devrez prendre part à "La Chasse", car Yharnam est touché par un mal, rendant les habitants et animaux difformes, agressifs et monstrueux. Vous aurez le choix de remplir cette chasse seul ou en coopération, sur plus de 40 heures de jeu. Vous aurez la possibilité d'entamer une NG+, mais nettement plus dure que la première fois qui est déjà pas mal difficile à faire. De plus, vous pouvez aussi affronter d'autres chasseurs contrôlés par d'autres joueurs, laissant place à des combats acharnés afin de déterminer qui est le meilleur chasseur de Yharnam.

Comment qualifier Bloodborne ? Depuis son annonce, le jeu a été suivi par une immense communauté adorant les Souls. L'attente fut très longue mais largement méritée. Le jeu était bien parti pour connaître un succès. Et c'est ce qui semble réellement se passer en ce moment. From Software livre enfin un titre à la hauteur de la PS4, dont Bloodborne en est exclusif du fait de l'édition par SCE Japan Studio. Il ne fait aucun doute que Bloodborne sera culte à l'avenir car c'est déjà le jeu INCONTOURNABLE de la PS4. Tout possesseur de cette console se doit de se procurer ce jeu car ils risqueraient de passer à côté d'une perle vidéoludique prônant la difficulté à l'instar des jeux rétro plutôt que la facilité des jeux actuels, devenant de plus en plus moroses. Mais ce jeu s'adresse aussi aux joueurs recherchant le challenge, ce que From Software réussit à offrir. Oserez-vous saigner pour le plaisir ?

_Ouroukail_
Posté le 01 avr. 2015 à 12:21

Le testeur a tout dit pour ma part. 4h de jeu, 4h accroc, et vu les notes mondiales je doute pas que ça va continuer. J'avais adoré Demon's Soul et Dark Souls, moins le deuxième opus. Bloodborne tape très fort.

si-jah87
Posté le 31 mars 2015 à 21:35

Bon commençons par remettre les choses à leur place. Les gens qui le trouvent trop difficile je vous invite à finir les neo boss à rogue legacy ou a avoir le platine a Spelunky.....
Je met en réalité 18/20. 1 pt en moins pour les temps de chargement trop long (mais ils ne sont pas long si tu ne meurs pas, hein noob ? ) et un autre pt pour les chutes de fps ( mais ayant nettoyé ma play de la poussière et vider mon HDD, ça va un peu mieux).

L'histoire a toujours été très subtile dans les Souls (si tu ne fouilles pas la map, tu passes à côté de tous les objets rares et la trame de l'histoire). Mais cela te pousse à fouiner partout et surtout à finir le jeu si tu veux tout comprendre.
Les décors sont sublimes, certes cela pourrait être un peu plus "next-gen" mais ça reste plus que correct.
Pour le game play il aurait fallu une meilleur caméra surtout en lock. Une très bonne durée de vie, 70h en new game plus (7h pour the order).
L'ambiance est oppressante, glauque, gore, etc mais tellement immersif c'est tellement jouissif de battre un boss.
Le multi est au poil. Suffit de mettre un mot de passe et hop tu joues avec ton ami, mais ça aurait été bien que ça reste même après un boss ou une zone...

Bref je le conseille aux joueurs matures (le 18+ sur la boîte ce n'est pas là pour faire joli) qui n'ont pas peur d'un excellent die & retry de chez from.

Pour moi Bloodborne est de loin le meilleur jeu pour l'instant sur PS4

jipeha
Posté le 28 mars 2015 à 12:05

Bloodborne est un jeu hors norme, peut être pas parfait techniquement, il n'en demeure pas moins très beau mais c'est surtout l'ambiance et le design fabuleux du titre qui nous met un claque magistrale. Quand au gameplay c'est un pure régal de nervosité. Bref c'est d'un jeu d'exception et qui va marquer d'une empreinte sanglante la scène vidéoludique, que se dote la PS4.

davos666
Posté le 27 mars 2015 à 21:45

perso je suis plus habitué à tuer du mob à coup de gjalla sur destiny... je me suis laissé tenter par bloodborne car j'avais fais acheté à mon frero demon's soul sur ps3 et qu'il m'avait bien même si il etait hard à souhait. Pour revenir à bloodborne je le trouve beau, les combats sont fun, l'ambiance fait tout peter et c'est un jeu dur... oui dur et difficile... il faut de la patience et de l'abnegation pour jouer a ce jeu... ce que je prefere ? me ballader dans les mondes la cape recouverte de sang (durement gagné) car oui ... je suis un CHAAASSEEEUURRR !!!

zenra
Posté le 25 mars 2015 à 22:29

Très bon jeu : level design de qualité, direction artistique superbe, OST lubugre, gameplay nerveux... Tout ce qu'il faut pour un jeu !

La PS4 vaut maintenant le coup d'être acheté. :)

ChocoBonPlan
Posté le 25 mars 2015 à 13:49

Comme d'habitude sur jeuxvideo.com, obligé de mettre 20/20 pour compenser les 0/20 et autres notes ridicules.

En temps normal, je mettrais la même note que le site à savoir 18/20 et j'augmenterai la note à 19/20 avec l'arrivée du patch pour les temps de chargements et les saccades.

Ce jeu est un bijou. Un hommage rendu aux gamers qui recherchent enfin un titre digne de ce nom sur PS4.

From Software est l'un des studios les plus talentueux de cette génération de développeurs et donnent à toutes les autres boîtes une leçon en termes de Level Design et création vidéoludique. Sortir un jeu avec une véritable identité / ambiance étant beaucoup trop rare de nos jours, autant vous dire qu'il faut foncer sur ce titre dont on parlera encore dans quelques années.

Mickyflow
Posté le 25 mars 2015 à 01:54

Le meilleur jeu sur toute console confondu quoique la Xbox one n'est pas vraiment une console nextgen. Bye bye les rageux. Ps4 win tko

Vous avez raison je n'ai pas joué au jeu mais je fais que contre attaquer les jaloux qui ne verront jamais ce jeu sur leur console

Posté le 25 mars 2015 à 15:30

Ah, Enfin une exclu qui tient toutes ses promesses contrairement à The Order ou encore Driveclub !

La marque PlayStation n'a pas goûté à une exclu de ce genre depuis l'apparition d'un certain "The Last of Us"

Graphiquement c'est la claque, le Gameplay est jouissif et sanglant par dessus tout !

Quand je regarde certaines personnes attribuer un 0/20 à ce jeu, je me dis que l'avenir de l'humanité est incertain. Vous faites pitié !

kuroko-sama
Posté le 25 mars 2015 à 14:12

Il y a mec qui dit justement que c'est un jeu japonais, on a tendance à enterrer les japonais pour ce qui est du dévollepement de jeu, Bloodborne prouve tout l'inverse et montre qu'il y a des petits génies toujours présent.

Ockhamrazor
Posté le 30 mai 2016 à 17:18

Ce jeu est un pur joyau noir, un monument de terreur lovecraftienne, une messe sanglante qui vous envoute par ses rituels, sa musique et sa frénésie.

La direction artistique est absolument exceptionnelle, le gameplay est vif et varié grâce aux différentes armes et à leurs transformations, la musique et l'environnement sonore sont à la fois magnifiques et terrifiants.

Il ne se délaisse pas de certains défauts évidemment (framerate imparfait même si globalement solide, temps de chargements un peu longs même si revus à la baisse depuis une MAJ, interface perfectible, co-op pas au top) , mais il est dores et déjà un jeu culte.

Le DLC est brillant également et s'offre le luxe de magnifier l'aventure en rajoutant de nombreuses armes et zones.

Un jeu comme on en voit peu...

Posté le 30 mars 2015 à 10:13

From Software n'as pas peur de prendre des risque avec un gameplay osée (plus de bouclier, plus de magie), une difficulté plus hardu et un univers beaucoup plus glauque, il ne se repose pas sur leurs acquis il tente des choses et c'est se qu'on aime chez le studio surtout quand c'est bien fait. Des donjon aléatoire, une aventure travailler et longue, des combats dynamiques, des boss charismatique et epic et la multitude de secret caché dans le jeu, je regrette cependant les ralentissements, les quelques bug, et les attaque critique sur les cochon >< (coloscopie ?). Pour moi bloodborne et le Halo de la ps4, une licence vraiment géniale qui as encore pas mal d'année devant elle. A quand la suite :) ?

bijour87
Posté le 29 mars 2015 à 23:48

À tous ceux qui n'ont pas vraiment apprécié les DS passez votre chemin. Pour les autres mnt, ce jeux est plus qu incroyable, j'y ai joué environ 4-5heures sans pour autant avoir beaucoup avancé du fait de sa non linéarité. Tous les ennemis sont à prendre au sérieux.

Je ne suis pas spécialement un grand fan de l'aspect punitif de manière générale mais je dois admettre qu'à chaque échec, il y a une remise en question qui s'impose nécessairement si vous êtes déterminer à passer à l'étape suivante.

Le jeu est moins lourd que les épisodes précédents. Graphiquement il est beau (ne vous attendez pas non plus à une révolution graphique, car on en a eu des meilleurs mais c'est très beau quand même) et malgré le côté hardcore du jeu, celui-ci reste toutefois abordable et il s'adapte à un plus grand public que précédemment.

Je lui met pas 20/20 car comme vous pouvez l'imaginer le temps de chargement n'est pas très fameux. Mais des jeux parfaits ça n'existe pas !!!!

minato_2009
Posté le 26 mars 2015 à 15:27

c'est une belle leçon de difficulté que nous à pondu From Software avec Bloodborne, j'ai jamais autant marcher dans un jeu vidéo ( oui je dis bien marcher et non sprinter ) , a chaque détour chaque rencontre je me dis que la mort viendra , nous ne sommes jamais a l'abri d'une mort ce qui nous permet de bien se préparer avant de se lancer dans un donjon ou contre un Boss .

Le jeu peut se montrer bien frustrant par moment mais c'est ce qui lui donne un charme , ce n'est pas un jeu pour tout le monde surtout ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie de recommencer les mêmes passages encore et encore , bref c'est un excellent jeu que j'apprécie tant par sa difficulté tant par sa façon de nous rendre addictif, un jeu à posséder ou au moins à essayer si vous avez une PS4 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€