• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

ExplicitSouls
Posté le 26 mars 2015 à 15:23

Chef d'oeuvre !!! le gameplay , l'atmosphère , les bêtes redoutables qui ont des animations de folie enragée , et le level design quelle claque . Un titre riche en sensation de peur et de rage maîtrisé de main de maître par from software qui ne cesse de se perfectionner dans les atmosphères lugubres mais terriblement poétique . Possesseur de ps4 n'hésitez pas une seconde si vous aimez les jeux, tout de même corsé , ou la survie ce gagne dans la douleur et le désespoire !!!

remshart83
Posté le 26 mars 2015 à 14:15

J'en suis rendu à peu près à 4H de jeu et je vous dévoile mon avis :

Les + :
- L'ambiance est vraiment bonne. Les graphismes sont plutôt jolis même si certains endroits très sombres (mais c'est voulu !), la bande sonore est de qualité et je ne pensais pas dire ça un jour, mais je préfère le doublage VF que le doublage VO des DS.
- Gameplay au poil : superbe idée pour moi que d'avoir enlevé le bouclier. On est obligé de partir à l'attaque sans possibilité de se défendre derrière une grosse armure/bouclier.
- Une difficulté bien dosée : contrairement à certains passages dans Dark Souls (bon j'en suis qu'au début de l'aventure dans Bloodborne), la difficulté du jeu est très bien dosée je trouve. A vrai dire à aucun moment je me suis dit après être mort "Non mais là c'est du n'importe quoi, c'est impossible !", chaque mort est entièrement de ma faute, soit parce que je me suis trop précipité, soit parce que je n'ai pas été assez rapide.
- Les défauts des précédents jeux du studio ont été pour la plupart balayés : la caméra s'en sort plutôt bien, de même que les mouvements du personnage sont toujours fluides (Qu'est ce que ça a pu m'énerver la lenteur du personnage dans Demon's souls...).

Les - :
- Dommage qu'il n'y ait plus de magie !
- Quelques légères baisses de framerate !

Conclusion : Excellent jeu que ce Bloodborne. Digne successeur de ses aînés, il parvient non seulement à rendre addictif l'aventure grâce à une ambiance soignée et un gameplay très bien ajusté, mais il pousse aussi les limites du joueur en lui faisant apprendre dans la mort. Là où le jeu excelle, c'est aussi dans la précision du gameplay : finies les lenteurs à vous rendre dingue, la caméra qui devient incontrôlable comme c'était le cas parfois dans les précédents opus. Non clairement ce jeu est pour moi au dessus de Demon's souls et Dark souls car il balaye d'un revers de la main les quelques défauts de ces derniers qui auraient pu en repousser certains en implémentant une ambiance terrible. Vous n'avez plus d'excuse maintenant : si vous avez une PS4, il vous faut Bloodborne.

P.S : C'est certainement grâce à la màj de 2go de ce matin, mais je n'ai pas remarqué la lenteur des chargements entre chaque mort, problème résolu ?

_Lords_
Posté le 25 mars 2015 à 14:39

Que dire de plus à ceux superbe jeu rien tout à été dit avec les autres personnes qui ont voté... Magnifique exclu PS4 yearrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lyonnais360
Posté le 20 févr. 2016 à 15:11

Mon expérience avec Bloodborne tombera certainement moins dans l'euphorie et l'exultation d'autres. Pas spécialement fan du genre, je me suis laisser tenter par l'ambiance et les nombreux éloges qu'a pu bénéficier ce jeu. Pour ma part en revanche, je reste assez mitigé.
Premièrement, je vais peut-être en choquer certains, mais non Bloodborne n'est pas magnifique. L'environnement est certes sympathique, les textures sont plutôt propres à condition de na pas trop s'approcher. Je partais avec une énorme attente graphique (erreur de ma part peut-être) et j'ai été plutôt déçu. Ayant joué à The Last of Us sur PS3 je trouve que Bloodborne est loin d'atteindre sa finesse graphique tout en étant sur une console de nouvelle génération.
Pour parler davantage de jeu, les premières heures ont été pour le moins bien frustrantes. On se sent balancé dans le jeu sans véritable cinématique de début ni tutoriel. J'ai été rapidement choqué par le système de sauvegarde qui certes retient les objets ramassés etc mais nous renvoie continuellement au tout premier point de départ à la moindre mort (et il y en aura ! ). En gros, il faut attendre d'avoir vaincu le premier boss pour pouvoir réapparaître plus loin que le début du jeu. Et ça c'est carrément insupportable. De mon côté et je ne pense pas être le seul, tout le plaisir de jouer s'est progressivement évaporé au fur et à mesure que les heures passent et que malgré toutes les avancées (raccourcis déverrouillés, nouvelle armure, armes améliorées etc), on se retape sans cesse le même trin-trin jusqu'à revenir au boss et espérer que cette fois ça passera. Mauvaise stratégie de développement selon moi; il est bien dommage de frustrer les joueurs par un haut niveau de difficulté beaucoup trop prématuré à mon goût.
Après, on ne peut pas nier que le jeu en lui-même est vraiment sympa et reste un des titres de la PS4. Mais soyez prêts à faire souffrir vos nerfs !

MaxPower94
Posté le 04 nov. 2015 à 11:47

GOTY 2015 tout simplement
meilleur rpg de tous les temps
destiné au vrais joueurs, pas aux pucelles
dark et violent :bave:
Les Boss sont tellement kiffant a affronter
donc voila GOTY 2015.

KingJu35
Posté le 08 avr. 2015 à 10:49

Avant tout, je vais quand même dire que c'est un bon jeu, avec un excellent Gameplay...
Après, j'ai quand même été super deçu... Sur plusieurs points.
Je vais le comparer au Dark Souls premier du nom (je n'ai pas fait le 2).
Et par rapport à Dark Souls, c'est beaucoup moins bien. Il n'y a pas du tout le côté épique et gigantesque de Dark Souls, les boss ont un design assez pourri je trouve (c'est juste des trucs informes), il y a moins d'armes et d'armurers, moins de serments, moins de contenu.
Moins de tout en fait.

Et surtout j'ai trouvé ce jeu super simple. J'ai galeré sur aucun boss.
Sans oublier que le jeu est court. A la fin, une cinématique apparaît, avec genre une nouvelle zone. J'ai pensé à un Anor Londo bis, de nouveaux lieux et tout... et non c'etait la fin.

Bon jeu, mais qui souffre de la comparaison Dark Souls pour moi

Dastaniel
Posté le 01 avr. 2015 à 12:58

Bloodborne, dans la lignée des Souls, redéfini la mort à proprement parler dans les jeux vidéo. En temps normal mourir dans un jeu lambda est une chose frustrante certes mais ça ne va pas plus loin. Ici c'est complètement différent, la mort pousse au dépassement de soi même, de ses limites pour enfin vaincre, tel un apprentissage.
Bien entendu, les défauts sont présents, on notera le framerate qui joue par moment au yoyo et les temps de chargement mais tout cela sera certainement corrigé d'ici peu et n'entâche en rien le plaisir de jeu.

Le level design est époustouflant, le bestiaire surprenant et bien affreux (dans le bon sens hein ^^) et enfin le gameplay dynamise le tout. Et j'oubliai l'histoire teintée de mystère ainsi que la bande son entretenant l'effroie.

Je le conseille vivement, si il y a bien un jeux PS4 qu'il faut à tout prix avoir c'est bien lui. Bravo From Software !

Manurobit
Posté le 30 mars 2015 à 00:31

Un intro assez décevante qui nous mènes je sais pas où... et la création du personnage qui laisse à désirer (J'ai essayé de me reproduire mais y manque beaucoup d'éléments : la coupe de cheveux, les traits du visage et bien d'autres). Bref, tu peux perdre une bonne heure à essayer de remodeler le personnage pour absolument rien.
Le début est assez bizzare. J'essaie quand même de m'ajuster aux niveaux techniques et au système du jeu. Je suis mort environs 30 fois pour rejoindre un poste de sauvegarde. La difficulté du jeu est énorme où c'est moi qui est pas habitué avec ce style de jeu (J'ai jamais jouer à Dark Souls, Demon's Souls).
Le temps de loading est terriblement long surtout quand tu meurs 30 fois...
Bref, pas révolutionaire mais pas mauvais non plus (Je ne comprends pas comment les gens peuvent y donner 17 ou 18+/20).

Xdovakhinx
Posté le 25 mars 2015 à 17:19

très très bon jeux des bon graphisme bonne durée de vie de jeux enfin une vrais exclusivité ps4 les seul défaut pour moi sont juste les chargement et le fait qu'on peut pas faire pause

dantesama2
Posté le 25 mars 2015 à 13:13

Dans Bloodborne chaque NPC, ennemis, armes et environnements ont été soigneusement travaillé. Un monde sombre qui va vous envahir et ne pas vous lâcher.

gaodili
Posté le 25 mars 2015 à 13:15

comme dark souls, mais beaucoup mieux.

danyfilth07
Posté le 25 mars 2015 à 12:00

Bon c'est une note basée sur 2 h 30 de jeu , et oui je n'ai pas de ps4 et donc j'y ai joué chez un collègue qui m'a encourager à y jouer. Il faut savoir que je suis pas fan non plus de ce genre de jeux, mais je suis pas fan non plus de Fallout New Vegas et il n’empêche pas que ce jeux reste excellent.
donc un critique essayant d’être objection sur 2h30 de gameplay, pour un gros joueur pc et nintendo :D
Bon alors termes de gameplay y'a rien à dire, sa reste impeccable, pour le coté graphique c'est magnifique et le level design intelligent, pour un jeux exclue PS4 et j'en suis content pour cette console qui ne proposé pas grand chose depuis sa sorti.
Pour les défaut c'est un peu similaire que les autre critique, des temps de chargement trop long et mal utilisé qui casse un peu le rythme du jeu. Et quelque petit chute de framerate de temps ou on aurai pu baisser un peu la qualité graphique pour rendre le jeu fluide.
Pour conclure ce jeu reste une bonne raison d'acheter une ps4 car c'est vraiment un bon jeu ( enfin sur les 2h30 de jeu que j'ai pu tester).

PwnedTony
Posté le 01 avr. 2015 à 20:26

Après 15H de jeu, je ne peux que confirmer... BloodBorne est bel et bien le must have sur PS4 (déjà que la liste est courte).. Son Gameplay déchaîné, ardent et violent, le différencie beaucoup de la série des Souls.
Comme d'habitude, en matière d'environnement, il n'y a rien à dire, c'est bluffant..
L' ambiance est tellement bien maîtrisée qu'elle en donne la chaire de poule (il y a des passages qui étaient limite flippants et où je me faisais pratiquement dessus :hap: ) Dites au revoir aux classes, désormais tout le monde est un Chasseur, la seule chose qui vous différenciera de vos amis/adversaires, ce sera vos skills (esquives, bon timing, etc etc...) .. Fini les sessions de PVP terminées en 5 secondes car on se retrouve face à un Sorcier beaucoup trop OP qui te ONE SHOT..

Du côté des MOB, j'ai été très impressionné (alors que je suis loin d'avoir terminé le jeu), les characterdesign sont parfaits et en voyant leurs têtes, vous y réfléchirez à deux fois avant de leur bondir dessus! Les Boss sont incroyables, flippants, titanesques et originaux!

Maintenant que tout cela est dis, je me dois de vous mettre en garde, BloodBorne va vous faire mordre la poussière.. Ce n'est pas DU TOUT un jeu facile, au contraire, on apprend à jouer à ce jeu en perdant (exactement comme pour les souls). Alors si vous êtes un nouveau venu sur ce type de jeu, attendez-vous à recommencer, recommencer et recommencer...

C'est en tombant qu'on apprend à se relever.

Que la force soit avec vous! :banzai:

KryoXide
Posté le 29 mars 2015 à 20:55

Jeux simplement super. Question difficulté c'est tout ce que j'attendais depuis quelques temps :). Seul point négatif qui m'énerve un peu c'est le temps de chargement entre chaque mort... Mais bon apparemment ça sera corrigé (vite j'espère)

Ma note de base était de 18/20 mais je n'ai pu m'empêcher de mettre 20 à cause de tout ces rageux casse pied qui se plaignent sans arrêt car c'est trop difficile ou que les graphismes sont horrible ( tu as peur simplement ne le cache pas :p ).

Si tu trouves que le jeu est trop difficile, je te conseil mario qui est assez simple. Bon tu risqueras peut-être de mourir mais ne t'inquiète pas, une fois que tu as le rythme du jeu en main la difficulté disparaîtra :)!!!

Allez sur ce, je vais continué à aller rager au moment d'une mort après avoir collecté plus de 25.000 Echos de sang (chose que les fanboy nintendo pc ne comprendront pas ;) )...

jacky_et_michel
Posté le 29 mars 2015 à 15:49

Bloodborne est le meilleur jeu ps4 sans l'ombre d'un doute.Il est la suite de la série des "souls" ,une saga de jeu exigeant donc ne vous y trompez pas vous allez souffrir,mais aussi l'école de la satisfaction vous allez kiffé !
Bloodborne est sublime,techniquement il fait clairement next gen,une direction artistique de malade mental,tout dans ce jeu est classe,du simple mob au boss, tous dantesque !
niveau ambiance rarement on sera plongé de cette manière dans ce londre lugubre du 18eme.Question gameplay le jeu reste bien évidemment exigeant,subtile mais plus nerveux,tous se passe dans l'esquive désormais.Niveau durée de vie vous en aurez pour votre compte (40h minimum) sans compter le new game + et la coop.
Bloodborne a néanmoins de petits défaut comme le temps de chargement (éventuellement patché) ou les légères baisse de frame rate, mais aucun de ces défaut ne gâche le plaisir du jeu,ils sont noyés sous la masse de qualité.Pour finir bloodborne est un indispensable,joueurs débutant il est pour vous aussi,une bonne dose de patience et on maitrise tout parfaitement,laissez vous dévorer!

Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€