• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

Ben_Gates
Posté le 25 mars 2015 à 07:45

Vraiment un jeu extraordinaire. Il est dans la lignée des DS, Demon S. Graphiquement c'est très jolie, l'ambiance victorienne et sombre est très bien retranscrite. Les combat de boss sont juste épiques et nerveux ^^ Personnellement je suis très satisfait et un conseil de fiez pas aux notes des troll 01 ou 8/20.
Ce jeu mérite au moins 19 car c'est le jeu EXclu de la ps4 que tout possesseur de la ps4 doit absolument posséder ^^
Je met 20/20 pour compenser les troll sinon je lui aurais mis 19/20.

Seifer28
Posté le 29 mars 2015 à 09:57

DARK VADROUILLE

Bon bah puisque la majorité des avis donnés ici sont issus de gens qui n'ont pas terminé le jeu (!), allons-y, suivons le mouvement. :content:

J'adore la série des souls que j'ai terminé plusieurs fois chacun, je les connais presque tous par coeur, donc c'est impatiemment que j'attendais ce Bloodborne. Je ne revomirais pas bêtement ce que tout le monde sait déjà sur le jeu, je vais juste donner mon humble avis après une bonne vingtaine d'heures (je progresse volontairement prudemment).

Très vite, j'ai été extrêmement déçu par la variété des décors. Des rues, des églises, des cimetières, des églises, des cimetières, des tombes, des églises... Alors certes c'est joli et très détaillé et bien architecturé, mais visuellement dans la peau du joueur c'est très handicapant pour s'y retrouver (j'aidait un ami au micro, la définition des lieux que je lui donnait, à quelques exceptions, correspondait à l'ensemble des décors !). Ce qui va de pair avec les couleurs... tout est noir et gris ! Ok, quelque part c'est assumé mais c'est vite lassant. Personnage, ennemis, armes etc... tout est dans la même teinte et fini aussi par tout se ressembler. C'est d'autant plus choquant quand on vient des Dark Souls qui étaient très très (peut être trop parfois) variés !! J'adore le côté horrifique, mais le problème c'est qu'on est dès le début dans l'extrêmement glauque et malsain, déambuler pendant des heures dans ce contexte nous y habitue, la tension retombe, et il aurait mieux valu que l'horreur monte crescendo.

Ensuite, les boss... bah... bof quoi, ok j'ai pas tout vu mais pour l'instant, à par un seul (et qui est très très moche et mal modélisé) ce sont tous des grosses bestioles vaguement lycanthropes, poilues, avec des griffes... j’espère vraiment que par la suite ils seront plus imaginatifs !

Maintenant il y a aussi pour moi trop trop trop de ressemblances avec Demon's Souls. Je ne suis surpris par rien... PNJ, structures de certaines zones, armes, attributs etc... beaucoup trop similaires avec ce que FromSoftware à déjà fait. Finalement, je crains qu'ils ne se cantonnent plus qu'à cloner leurs jeux avec des nouveaux skins (la jouabilité étant un peu améliorée tout de même dans bloodborne). Vraiment ça fait bizarre de voir une série passer de hardcore/underground à porte étendard d'une marque avec un budget marketing de fou. Cela dit en passant j'ai choppé une nausée tant il y avait de news, de pubs et de vidéos spoil sur Bloodborne. Encore une fois tout cela est très représentatif de la famine Next-Gen, on dirait, vu l’accueil du jeu, qu'ils viennent de créer la révolution vidéoludique de ces dernières années. Alors oui, vu le catalogue minable des jeux Ps4/One, Bloodborne est au dessus, mais je reste vraiment surpris par la hype monstrueuse sur ce dernier.

Zupar77
Posté le 18 avr. 2017 à 18:35

Superbe surprise pour ma part.Un ami me l'a recommandé alors que nous sommes pas du tout dark souls.Bon graphisme et excellente DA, gameplay très fluide et plaisant.L'ambiance le gros point fort du jeu.Bonne durée de vie.Niveau difficulté après le début je l'ai trouvé pas très difficile hormis certains boss que vous pouvez faire en coop.Très bonne exclu ps4 à tenter même si on n'aime pas la série dark souls.

ultramal01
Posté le 25 mars 2015 à 13:40

Le mal est là, mais pas le mal cliché stupide, je parle du malsain est là et cest là-bàs que vous allez faire mordre la poussière. Alors oui vous allez prendre quelques taulée mais au final si vous continuez ça sera l'inverse. 20/20 parce que ce genre de jeu ça n'existe pas vraiment. Et cette DA mes aieux !

MadoggyDog
Posté le 25 mars 2015 à 19:31

Je vais pas m'attarder, après l'avoir taté pendant plusieurs heures, ce jeu est énorme.

Il est beau, la patte graphique est sans appel, le level design à une ambiance tellement prenante :bave:

Quand au gameplay et bien je n'ai pas grand chose à dire, c'est du Dark Souls 2 mais avec plus de fluidité de mouvements et pas mal de combots avec des armes qui se transforment pour des attaques différentes :ok:

Ensuite au niveau des bestiaux c'est diversifié, j'en découvre encore de temps à autre et ils sont parfois bien flippant :ok:

En gros il est beau, agréablement jouable et difficile a souhait, très long en terme de durée de jeu et possède un très bon mode new game +, sautez dessus :ok:

Spyk_XIII
Posté le 25 mars 2015 à 09:58

Et voici le fameux Bloodborne !
Ayant pris beaucoup de plaisir et passé énormément d'heures sur Dark Souls 1 et 2, c'est avec une certaine impatience que j'attendais ce jeu.

Le premier avis que je donne sur un jeu vidéo !

Gameplay très réactif.
Ambiance réussie.
Pas d'énormes ralentissement constaté pour ma part.
La difficulté et l'exigence sont au rendez-vous.

Voici donc une note de 19/20 que j'attribue à Bloodborne qui me conforte dans l'idée d'avoir acheté la PS4 :)

snake-347
Posté le 25 mars 2015 à 09:26

pour les haters :coeur:

Kevin50540
Posté le 25 mars 2015 à 10:32

Ayant était déçu par DKS 2 j'ai eu un petit peur pour ce bloodborne
Après 8h de jeu
Je peux que remercier From Software de nous avoir sorti un super, jeu je suis conquis.
Une ambiance de malade et unique.
De très bonne musique notamment sur les boss histoire de bien stresser.
Certes les graphisme sont pas à la puissance maximum de la console mais c'est très beau.
Le plaisir d'avoir la VF qui et pour ma part et très bonne ( Bon pour certains sa sera la V.O )
Malheureusement les chargements sont long mais ça ne gâche pas le plaisir de jouer
Hâte de découvrir la suite
Ce jeu c'est un petit chef d'oeuvre

Dommage pour les joueurs One et PC de pas pouvoir toucher à ce jeu

Ebizu
Posté le 25 mars 2015 à 17:47

Je sais pas comment vous faites pour mettre des 18/19/20 à Bloodborne.
Il faudrait commencer à arrêter cette pseudo mode de hype à chaque fois qu'un jeu potable sort sur current-gen.

C'est même pas une question d'objectivité mais plutôt une question de bon sens...

Il y a deux semaines c'était Ori.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bloodborne.

Certes le jeu est assez bon, mais il reste (selon moi), bien inférieur à un Demon Soul's par exemple, que ça soit en terme d'exigence, de gameplay et de level design.

Alors oui, c'est assez joli, bien que peu impressionnant malgré tout, mais vu que je ne fais pas parti de cette génération de joueurs qui jugent les qualités d'un jeu à travers une haute-résolution et un taux d'images par seconde élevé, cela ne me gêne pas plus que ça.

J'ai 37h de jeu dessus, dont 33 pour le finir, mais je ne pense y pas faire de vieux os.

Un jeu à conseiller aux amateurs des Soul's mais surtout à ceux qui veulent découvrir cette série.

_xboxone720p_
Posté le 25 mars 2015 à 13:53

C'est génial, c'est beau et c'est même pûre en terme de travail d'ambiance.Je lis le test en même temps,ma foi je pense à peu près pareil,mais voilà c'est le meilleur jeu du staff FS.Donc 20 tout simplement.

kill3rbees
Posté le 25 mars 2015 à 13:03

Apres quelques heures de jeu et BCP BCP de morts xD, je peux donner mon avis..
Il est sur que niveau graphisme ce jeu n'utilise pas la puissance de la PS4 quand on le compare a The Order qui est sublime on se dit qu'il y a un manque d'optimisation.
L'ambiance est sublime on y retrouve vraiment la patte des createurs de Demon Soul, le fait de pouvoir jouer en VOSTFR donne une immersion encore plus prenante.
Ce qui est sur c'est que ce jeu n'est pas fait pour les petits gamers, c'est un jeu difficile et on meurt TRES souvent.
Le systeme de combat est assez dynamique et meme quelques fois il y a des petits problemes de camera c'est tout a fait gerable.
Bref je recommande ce jeu a tou ceux qui aime la difficulté et les jeux de qualité !!

kenpachidu91
Posté le 25 mars 2015 à 00:54

Je mais un 19/20 je suis tout bonnement conquis par Bloodborne la ou j'étais déçus par Dark souls 2 charisme de Boss Bloodborne ma convaincue vue nombre de boss impressionnant level design magnifique :cute: ambiance sombre glauque a noter une très bonne vf :oui: qui est rare je ne regrette pas mon achat. Je le conseil chaleureusement.

[btoux1979]
Posté le 25 mars 2015 à 10:00

Coucou les Pro-M, PC, Wii... les pro-dèg quoi ! :-) Pas trop la rage de cette exclue ? Si ? on le voit bien avec vos sales notes de rageux alors que vous n'avez ni la console ni le jeu. :hap:

Bah pour la peine je la remonte. :cool:

TaliVasNor
Posté le 25 mars 2015 à 12:47

Le meilleur jeu sur PS4 tout simplement avec TLOU R et GTA V.... pour l'instant, FS avait fait une grande promesse et elle est tenue. Je suis crevé car j'ai passé la nuit dessus mais je m'empresse de conseiller cette pépite.

Sinon ridicule comme d'habitude les quelques rageux qui pleurent car la PS4 domine la génération et mettent 0 ou 4. Surtout le sous-marin qui conseille d'acheter une xbox alors qu'on sait tous qu'elle est inferior.

joekheysie
Posté le 05 oct. à 15:17

Il s'agit du meilleur auquel j'ai joué, et je ne pense pas pouvoir reprendre une telle claque dans ma vie.
Jeu fini puis encore et encore, je l'aime tellement que j'aurais pu le platiner 20 fois

Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Auchan PS4 19.99€