• JV Fan Contest
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

Fusrodaaaah
Posté le 25 mars 2015 à 06:32

20/20 ! :fete:

C'est pas objectif, je vous le concède.

Mais, au vu des notes "troll" je me sent obligé de par le grand respect que j'ai pour cette série de "vrai" jeu, chose qui se fait de plus en plus rare par ces temps de casualisation ... comme une vrai lettre d'amour au fan du genre, de plus on peut souligner la présence d’esprit des développeurs d'avoir fait une version dans la langue de Molière.

Pour ceux qui commence l'aventure avec Bloodborne, n'ayant jamais touché à un Souls, courage :ok:

Comprenne qui pourra

and..

\[+]/ Praise the sun \[+]/

Kilower
Posté le 25 mars 2015 à 08:27

Le meilleur jeux de l'année sur ps4! Ambiance sombre et ennemie venue tous droit de vos pire cauchemar ce jeux reprend avec brio ce qui a fait le succès des souls et le rend encore meilleur. Gameplay rapide et nerveux et surtout très punitif en cas d'erreur de timing vont ravir les hardcore du genre. Jeux à avoir absolument et n'écoutez pas les rageur qui n'ont pas de ps4 et mettent 0 ou 1.

GabrielToshpal
Posté le 25 mars 2015 à 13:50

Bloodborne c'est mon histoire d'amour, dès qu'il avait été annoncé mon corps était prêt. Maintenant qu'il est là j'en chiale presque. from software livre peut-être son meilleur jeu, et vu leurs états de service ça calme.

Arjunakhan
Posté le 25 mars 2015 à 02:27

Je l'ai depuis cet après midi je dois avoir 5 h de jeu je le trouve un peu moins dur qu'un dark soul.Les graphisme sont bons sans être exceptionnel l'ambiance du jeu et excellente et bien dark!Les musiques mettent bien dans l'ambiance du jeu je trouve!C'est un excellent jeu même si il reste classique!

Posté le 25 mars 2015 à 01:35

Une réelle claque... Ils ont su modifier les "quelques défauts" de Dark Soul pour se rapprocher de la perfection.
Seul bémol les temps de chargement mais bon ils ont annoncés un patch !
Foncez !!

pnoxis5
Posté le 25 mars 2015 à 09:34

Petit Chef D'oeuvre qu'on se le dise !
J'ai vraiment l'impression d'être devant un souls et pour moi cette impression a la base n'a pas de prix.
C'est beau, l'ambiance est unique, la maniabilité est bonne, les bruitages font froid dans le dos, la VF est soignée, c'est bien difficile pour ceux qui apprecient le Die & Retry. . .
Bref, superbe jeu ! Heureusement que j'ai une PS4 qui prennait la poussiere !
Un -1 pour la camera en lock qui rend parfois fou.

Pour les temps de chargement visiblement ça va être améloré.

manix85
Posté le 25 mars 2015 à 13:23

Je vais mettre mon avis Aussi peu constructible soit il.

Hier soir je m'y suis lancé à 23h et j'ai stop à 1h30 j'ai fais le tour de la ville avant d'aller sur le premier boss et cette aprem je n'ai qu'une envie reprendre la ou je me suis arrêté.

Le mécanisme et le gameplay (jouer sur les esquives et le timing) fera la sélection naturelle des kevins qui mettent des 0 sans même avoir joué.
On a souvent souvent l'envie de spam sa touche l1 ou r2 au détriment de l'esquive mais on se retiens et c'est ça le plus dur à acquérir dans ce jeu.
Le système de combat est jouissif et les pulls sont prenant, on prie pour que les mobs viennent solo ou à 2

Les graphismes sont juste magnifiques avec des chutes de fps parfois qui nous font rager mais jamais en combat.

Pas d'itineraire possible, soyez libre d'aller ou vous voulez mais tous les chemins mènent à Rome.
Pas de mini carte avec une boussole ou un objectif principal ce qui nous empêche parfois de comprendre ce qu'on fait ici...
La personnalisation des persos est juste amazing... Impossible de faire plus comple. Creez un moche avec des gros yeux et des grosses pomettes ou des petits yeux bouffis et chauve.... Tout est réglable.

Les points de sauvegarde sont très dur à trouver est c'est très ragant après une heure de bashing de mourir et de tout perdre... Mais c'est ce qui fait que vos nerfs ne prennent pas le dessus (une sorte de therapie solo)

Ce jeu est clairement destiné à un public ciblé. Vous pouvez prétendre pouvoir le finir mais il faut avoir les reins bien accroché. Prenez un café, un tube d'aspirine et soyez prêt à rager!
Ce jeu est un des seules sur ps4 qui pourra vous faire enlever la peinture de vos manettes à cause de vos mains moites.
Pour moi c'est 19/20 le dernier point c'est pour mon côté rageur

rapperdienot
Posté le 25 mars 2015 à 14:07

Un pûr gameplay différent de ce qu'on l'habitude d'avoir.Le meilleur jeu de la meilleure console de notre génération en attendant les autres exclues.

racionais74
Posté le 25 mars 2015 à 01:30

Direction artistique de malade, avec sont lots de monstres plus vicieux les uns que les autres, ambiance complétement dark, parfois flippante, parfois crade...

Le mystère toujours présent, on est pas dans the order la tu est lâché au milieu des monstres et tu te démerde pour trouver comment t'en sortir, par ou passer comment utiliser tes objet ex..
Le gameplay un peu différent des souls, plus nerveux et moins lourd, fait à base d'esquive et de contre.

Le challenge est toujours présent et cette fois pour récupéré ces âmes il ne suffira plus de simplement retourné a l'endroit de sa mort, il faudra tuer votre meurtrier.
Mine de rien pas mal de petit changement par rapport au ancien jeux de la série qui arrive au bon moment.

Je n'en suis qu'a quelques heures de jeux mais je suis déjà complétement emballé.
Et le level design est complétement ouf tout les chemin se rejoigne, des raccourci de partout tu monte, tu descend tu reviens a ton point de départ.
Bref un peu tot pour le test mais j'ai vraiment envie que les gens joue plus a ce genre de jeux parce qu'on a trop peu des comme ca, des jeux qui nous prenne pas pour des débiles avec des didacticiel et des qte toute les deux minutes.

Kyokuji
Posté le 25 mars 2015 à 13:24

Je donne très rarement mon avis sur les jeux,mais...,sur ce jeux là, je ne pouvais pas laisser passé cette grossière erreur.Je tenais à contre dire notre testeur sur 1 point crucial.Quand notre ami explique dans son test que par rapport aux versions précédentes,lors d un décès l expérience ne peut plus être récupérer, j ai envie de lui dire:faux,faux...menteur!je m explique,contrairement au dark ou demon's soul l'orbe d expérience ne trône plus sur le sol à l endroit où vous avez trépassé mais et belle et bien là! mais contenue dans un ennemi (que vous reconnaîtrer facilement grâce à la lueur bleutée de leurs yeux)vers l endroit où vous avez passé l'arme à gauche et une fois tuer vous verrez apparaître"récupération échos de sang"voili voulou.Donc à moins de fourvoyer, JVC,dite moi ,vous qui avez l expérience du jeux vidéo,comment avez vous pu laissé passer ce gros détail?alors que vous avez fini(ou quasiment) le jeux?
Pour mon avis je ne serais pas très objectif sachant que je maitrise la bête que depuis 2ou3 heures,mais le tout s'annonce très prometteur aussi bien sur le plan graphique que la prise en main,je ne parle pas de la direction artistique et de la bande son qui sont tout simplement sublimes,quelques soucis de framerate et des temps de chargement un peut longué ,mais tout ceci devrait être corrigé par un patch en préparation.je mets donc 18 et je mettrai 19 quand tout sera réglé😁

Posté le 25 mars 2015 à 12:47

excellent jeu tout simplement :ok: la DA sublime , le gameplay parfait , la bande son magnifique , passer pas a coté :ok:

Les pro m/n/PC pourquoi vous donner votre avis alors que vous avais même pas le jeu ? et encore moins la console :honte:

krkrp5
Posté le 25 mars 2015 à 12:34

Ayant passer des milliers d'heures sur les soul's je me suis forcément ruer sur le nouveau bijoux de Miyazaki. Le Gameplay se veut plus nerveux, on est jamais en sécurité comme ont pouvais l'être dérrière sa belle armure et son bouclier, tout ça c'est presque fini, la peur de la mort est omniprésente. les déplacements sont plus fluide, moins lourd forcément, i lfaut quand même un bon temps d'adaptation pour maitriser tout cela.

Au niveau des graphismes, c'est joli malgrès le gros manque d'anti-aliasing, les effets de lumières sont jolies, c'est pas une claque mais c'est jolie, par contre ce qui fait mal au coeur en jouant à ce jeu c'est de voir les chutes de framerate, certains seront pas content de lire cela mais j'ai vraiment l'impression que la console est au taquet, ça me fait peur.

Le level design est à tomber, il m'est arriver pas mal de fois de m'arrêter pour constater le géni de Miyazaki, un vrai MindBlow. Tout est connecté à la manière d'un Dark souls en mieux. L'univers se veut horrifique, je dois dire que c'est réussi mais le Dark fantasy des soul's me manque un peux.

La bande son est très bonne, l'OST sublime, surtout le thème Cléric Beast qui est une oeuvre d'art, les bruitages tout ça sont souvent repris des ancien jeux pour la plupart, ce qui n'est pas un mal en soi puisque qu'ils étaient et sont de qualités.

La difficulté est plus élevée que Dark Soul's 2 ( hors DLC ) je n'ai pas encore affronté tout les boss mais pour le moment je trouve Dark souls premier du nom plus difficile.

Au final, je conseillerai aux joueur d'attendre un peu avant d'acheter dû aux bugs, soucis techniques etc mais ce jeu reste un must have.

DimitriRussia
Posté le 25 mars 2015 à 13:58

C'est pas compliqué, tu vas sur metacritic, tu vois 41 critiques, 41 positives et une score proche des 95%. Deal with it.Mieux que Demon's Soul, mieux que les Dark Souls.Bloodbone mon coco,maintenant pleure.

MrAlCiD
Posté le 25 mars 2015 à 09:21

Bloodborne : coupé décalé...c'est dla bombe bébé...^^
DA et level design aux ptits oignons : check
Bestiaire aux attaques précises et mortelles : check
Boss titanesques : check
Challenge a la difficulté corsée : check
Ambiance sonore : check
Ng+ : check
En fait ceux qui mettent mois de 15 ne savent pas ce qu ils ont acheté, n y arrivent pas et ragent...pour les autres prévoyez l aspirine et les pansements vous allez saigner des doigts
Moi : j ai écrit ce message avec mes orteils apres avoir passé la nuit dessus...j y retourne il est trop bon ^^

thepspman-
Posté le 25 mars 2015 à 02:01

je trouve scandaleux et dégeulasse les gens qui se permettent de mettre 1/20

aucun jeux ne mérite ca alors s'il vous plait gardez votre frustration dans votre tiroir et respectez le travail des gens

quoi de mieux que d etre laché dans la nature sans expliquation et se démerder comme on peut moi qui n avait jamais joué a la série m en voila conquis

20/20 pour essayer de remonter la cote général sinon 18 me parait tres bien :ok:

Cdiscount PS4 9.99€ Cdiscount PS4 15.95€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 18.40€ Amazon PS4 19.90€ Amazon PS4 19.99€