• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

lex103
Posté le 29 mai 2015 à 09:19

Jeux absolument superbe, l'ambiance est glauque à souhait, l'univers est bien la, les boss sont relativement coriace, la durée de vie est bonne et la bande son est très sympa.
Après on ne peut pas non plus passer à côtés du très long temps de chargement mais le jeux en vaux la chandelle. Il faut juste avoir de la patience et ne pas se dire qu'on peut foncer dans le tas sans réfléchir, (ce qui va fortement déplaire au petit kevin...).
Il faut prendre sont temps, élaborer une stratégie pour ne pas être submerger d'ennemis, bien gérer ses stocks de munitions et de potion et surtout ne pas lancer la manette après 3 ou 4 morts... Pour les joueurs adultes et avertis ce jeux va très certainement vous plaire.

BlueKatana47
Posté le 27 mai 2015 à 17:55

Jamais un jeu tel que celui là m'a fait pleurer, rager, émerveillé et stupéfié que Bloodborne. Digne successeur des Souls, Bloodborne séduira les joueurs de par son atmosphère gothique de l'époque victorienne et de ses secrets terrifiants qui entoure la majestueuse cité de Yharnam. Une expérience unique réservé aux sangs - froids et à ceux qui aiment les défis.

Moebus5
Posté le 22 mai 2015 à 11:03

Voilà, je donne mes impressions à quelques heures de la fin de mon premier run car oui, je vais faire un new game + tellement ce jeu m'a passionné. Des graphismes superbes, un level design de feu, une ambiance incroyable et un gameplay punitif si on joue à la hâte. Ce jeu n'est pas frustrant et au contraire, il est gratifiant de dessouder un boss après plusieurs tentatives infructueuses. Ajouter à cela une durée de vie colossale, pas de doute pour moi, witcher 3 à un sérieux concurent pour le titre GOTY (de mon point de vue on s'entend bien).

DarkWraith1597
Posté le 20 mai 2015 à 21:37

Un jeu super dynamique avec une bande son génial, si vous souhaitez savoir si le jeu vaut le coup, regardez pas des vidéos mais jouez y, le gameplay est vraiment la partie intéressante si on ne prend pas en compte les graphismes. Un "Souls Game" qui vaut largement Dark Souls et Dark Souls 2 testez les aussi. :D

styne29
Posté le 20 mai 2015 à 13:13

graphisme ambiance bande Son tout est
parfait dans ce jeux ultra dur qui vous
fera péter un câble mais vous rend totalement acro et possède un background exceptionnel !

djxam78
Posté le 19 mai 2015 à 18:59

Excellent jeux à la difficulté bien corsé
Un peu trop dur sans guide ce qui lui retire 2 points à mon goût
A recommander sans hésitation aux plus calme d entre nous quand aux autres....

saloal
Posté le 18 mai 2015 à 10:05

je mais 20 pour remonter la note car sinon j'aurais mis 18 cet un superbe jeux bienvenue dans une ville hantée par vos reve niveaux gameplay et atmosphère genial

Keitaro4444
Posté le 18 mai 2015 à 08:39

Je n'avais jamais fait un ´Darsoul' et j'ai adoré. Un jeu qui va a contre courant: marre des jeux sont de plus en plus simple, rempli de ***** de QTE!!! Et bien ce jeux est fait pour vous!

nocif-13
Posté le 17 mai 2015 à 10:15

Graphismes superbes, ambiance démoniaque et gameplay bien pensé mais très punitif . Une nouvelle licence est arrivé . Pour les amateurs des soul mais le jeux peut aussi s'adresser aux novices comme moi.

DanteXVI
Posté le 17 mai 2015 à 10:01

graphiquement très bon et un gameplay sympa bloodborne et le hit du moment avec une durée de vie incroyable une personnalisation à coupé le soufle le studio nipon frape fort

lerusse59
Posté le 16 mai 2015 à 23:24

Ont reconnaît bien là, la pate de From Software, un jeu qui est digne de succédé au souls ou la moindre erreur, le jeu nous le fait payer cher, très cher .... je n'ai rien a dire de plus a part que c'est une autre perle que From software nous ont sortie là.

Alors pourquoi je lui met un très bon 19 et non un 20 tout simplement pour les quelques baisse de fram rate à certain endroit et à cause d'un sentiment d'un manque de contenu comparé au souls.

NaZaky
Posté le 16 mai 2015 à 08:29

Si vous êtes impatient et nerveux de nature, Bloodborne n'est pas fait pour vous. J'étais sur le point de me débarrasser de ce jeu après quelques jours à recommencer sans cesse le même parcours. En effet, lorsque vous mourez il faut tout refaire car les checkpoints sont rare. Mais en insistant j'ai pu découvrir des raccourcis et ça change quand même les choses. En résumé, Bloodborne est excellent jeu qui mettra vos nerfs à vif. C'est un véritable challenge qui séduira les joueurs qui aiment les vrais défis!!!

angel60240
Posté le 16 mai 2015 à 02:46

Vraiment un très bon jeu, sanglant, violent, et ultra addictif pour ma part ^^ même après plusieurs morts on a toujours envie dans découdre avec les ennemis pour pouvoir avancer.

tho33
Posté le 14 mai 2015 à 18:30

Franchement prenant et limite énervant, toujours envie d'aller plus loin et savoir la suite, même si certains boss donnent du fil à retordre!! Un des meilleurs jeux de l'année et sur ps4

UltimeOnslaught
Posté le 13 mai 2015 à 18:14

Une pure bombe atomique dans tout les sens du terme aussi bien sur le graphisme du jeux que sur le gameplay, en effet le fait de jouer sans bouclier est tout simplement révolutionnaire pour moi qui est jusqu'à présent joué au Dark Souls!

Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 19.57€ Amazon PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.90€