• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

megathrasher
Posté le 16 sept. 2015 à 16:45

A ne pas manquer surtout pour les fan de dark souls! Comme ses successeurs spirituels, ce jeu ne pardonne pas. il est très difficile et demande beaucoup de patience, mais au final il donne un très grand sentiment d'accomplissement. Il fait parti de mes jeu préférés et de loin! La seul raison pourquoi je ne lui ai pas donné une note parfait est qu'il n'a pas autant de replay value et de variété d'équipement comparativement à dark souls. Sans oublier la connectivité en ligne qui laisse un peu à désirer... Mais au final il reste un excellent jeu! Je n'ai qu'une dernière chose à dire, préparez vous à embarquer dans une aventure inoubliable mais surtout terrifiante.

alex-17
Posté le 11 sept. 2015 à 08:16

tout simplement parfait. sauf peut-être la difficulté un poil au dessus de la moyenne. non pas un poil, une touffe. que dis-je une perruque aaarrrghhh... le plus délire c'est qu'on en redemande !

kehel
Posté le 07 sept. 2015 à 21:13

Je lui mais 19/20 car pour moi c'est le jeux de l'année et surtout le jeux qui m'a fait découvrir l'univers de from software. Jeux encore plus appréciable en Coop

SuperTitan
Posté le 06 sept. 2015 à 18:01

Ce jeu est parfait tout simplement enfin il le serait si il n'était pas atteint de grave lacune techniques et de chutes de frame à certains endroit

Par contre c'est un des plus beau jeux que j'ai jamais vu et une des meilleurs DA tout jeux confondu le level design incroyablement bien pensé

De loin le meilleur souls pour moi je pensais pas me reprendre une claque aussi forte que Demon's souls

J'avais peur d'un recyclage et des souls à la sauce victorienne mais v
finalement ce titre est bien différent de ses prédécesseurs et apporte un vent de fraicheur grave notamment au gameplay ultra nerveux la nouvelle manière d'utiliser les items le système d'ésotérisme la complexité des armes l'ajout des armes à feu etc etc

Bref pour beaucoup de raisons ce jeu est excellent les seuls lacunes étant pour moi les chutes de fps et l'inutilisé quasi complète des pnj

J'attend le DLC avec impatience

[CARNAGE]68
Posté le 26 août 2015 à 22:59

Le must have du moment, amateur d'un game play à découvrir: bienvenue !
N' ayant jamais joué à dark souls et autres du genre, je me suis lancé à corps perdu dans un monde qui ne m'attendais pas du tout. En effet, peu d'explication du scénario, monde glauque et bien sombre, un fracassage en règle dans les premières minutes, bloodborne est spéciale....
Mais je m'accroche, maso ou intéressé par l'inconnu, ce jeu m'accueille à sa manière... Et pourtant il m'est devenu exclusif pendant deux mois, avec plein de ng+, quêtes des donjons archi terminé, des levels up, j'ai accroché grave à ce jeu.
Je n'ai pas tout compris à l'histoire finale (3 fins) ; mais adoré cette ambiance, ce mode hardcore qui te pousse à try, re try et re-retry, à l'image des jeux des années 90 ou il fallait lutter jusqu'au point de sauvegarde (je sais, je suis nostalgique et je prends de l'âge...).
Bref, j'ai pris mon pied et me suis surpris à passer autant d'énergie et de temps à lutter pour avancer; quelques phases de jeux ont même testé ma zone cardiaque (calice loran vicié...) mais avec de la persévérance j'ai tout fini sans aucun mode coopération donc possible en 100% solo.
Je n'ai pas mis un 20/20 car des réponses à mes attentes restent présentes: à quand le dlc ?? Possible de ce marier avec la reine ?? mode multijoueur pas top à mon goût. Ras pour le reste.
Bonne(s) aventure(s) aux nouveaux chasseurs...

Posté le 17 août 2015 à 00:58

Une réussite sur tous les points, Bloodborne est selon moi le meilleur jeu de la PS4 actuellement, quel sentiment de puissance après avoir vaincu un boss !
Le début peu paraître difficile mais avec de l'expérience le jeu devient assez accessible et ça serait dommage de rater l'architecture du jeu qui est tellement bien modélisée !

kamioux
Posté le 10 août 2015 à 02:46

absolument geniale ee

ermo3
Posté le 08 août 2015 à 09:36

etant nouveau sur la saga des souls ces mon premier je suis devenu fan de from softwork
si j'aurais pu mettre + que 20 jaurai mi + que 20 .

Jeu magnifique misterieu envoutant magique pour moi beaucoup de jeu devrai sinspiré de bloodborne ... il manque just un point sur le scénario , mais on aime ou pas ... apres il y a un scenario c est a nous de le comprendre moi jai beaucoup aimé avancé en jettan le sang tout le long du jeu ...Pour moi cest un jeu absolument a avoirs sur ps4 qui est pour moi le seul jeu qui se marie vraiment avec pour le moment.... il y a quelque petit bug mais quel jeu na pas de petit bug ??? comparé a the witcher 3 il y a aucun bug .... d'ailleur on ressent vraiment cette angoise cet difficulté quand on avance et on se dit que pas tout le monde pourai jouer a ce jeu ... mais moi je le conseil a tous grand et petit .... pour moi on est dans levolution du jeu video ... fau nous sortir des jeux comsa ... en tout cas jai beaucoup aimé lunivers ... un jeu difficile comsa colle bien avec un univers bien dark ... et cest pour cela je le prefer a dark souls car jai beaucoup aprécier lunivers sombre de bloodborne avec son gameplay bien dur....

mataudu12
Posté le 28 juil. 2015 à 15:45

Bloodborne est arrivé à un moment où les exclusivités sur PS4 étaient rares (ce qui est toujours le cas) et le peu qui sortaient s'avérer au final décevantes (The Order, knack,...).
En bref, tous les joueurs de Sony attendaient cette exclusivité. Car celle-ci était pleine de promesses. Développé par From Software (Demon's souls, dark souls), on était par conséquent en droit de s'attendre à une exclu digne de ce nom... et quelle exclu en effet.

Comme tout bon jeu de FS, le joueur est lâché dans un univers riche, magnifique, doté d'un level design hors normes mais sans aucune explications (on a juste droit à une intro dont on ne comprend pas grand chose), on aime ou on n'aime pas mais il ne faut pas être surpris, c'est ce qui crée une identité à ce jeu.
Graphiquement, le jeu est beau et il est plutôt stable même si depuis que la mise à jour visant à réduire les temps de chargements est sorti, il y a quelques chutes de framerates mais rien de dramatique.
Au niveau de la difficulté, le jeu demande un certain temps d'adaptation : le début est très dur, ensuite ça se calme. Sur ce point là, je considère que c'est un problème sur le réglage de la difficulté, car mis à part la fin du jeu où l'on a un pic de difficulté, la partie la plus délicate concerne les deux premières heures du jeu.
Les boss sont très intéressants (mis à part deux boss un peu trop facile) et beaucoup plus inspirés que ceux de Dark souls 2.

Au niveau du gameplay, le jeu gagne en rapidité mais le lock des ennemies reste cependant un défaut (bien qu'il soit plus pratique). Le fait que notre personnage soit plus rapide rend le jeu plus dynamique, ce qui est une très bonne chose car certains combats dans les précédents jeu de FS avaient la fâcheuse habitude de s'éterniser.

Pour la durée de vie, il faut compter une cinquantaine d'heures, et le jeu propose des boss et lieux optionnels.

En conclusion, Bloodborne est l'exclu qu'il manquait à la PS4. Ce jeu est d'une grande qualité malgré sa difficulté trop "abusive" au départ (car le jeu est très faisable à finir, il ne s'agit en aucun cas d'une purge ou d'un quelconque jeu élitiste), on ne peut qu'être admiratif devant le travail effectué par FS. On prend du plaisir à se promener dans des maps dont chaque détails n'est pas dû au hasard.

Younie38
Posté le 19 juil. 2015 à 17:48

Bloodborne est un jeu que je trouve très réussi, avec un scénario sombre très intéressant, un gameplay vif et fluide, avec une ambiance magistrale qui fait référence entre autres au fameux roman « Dracula » de Bram Stocker, un pilier de la littérature fantastique. Egalement son style qui rappelle l’époque victorienne qui en plus d’une ambiance pesante et mystérieuse, rajoute une touche de classe.

En revanche, je soulignerais un manque de contenu en ce qui concerne les armes, les habits, et autres objets. L’histoire du jeu étant très complexe et pas forcément évidente à comprendre de façon complète, j’aurais apprécié plus d’éléments afin d’en apprendre plus. Et pour moi, le
New Game + est mal exploité : au lieu d’augmenter la difficulté du jeu (que je trouve très bien dosée dans la partie de base) j’aurais aimé des nouveautés au niveau des attaques ennemies (boss compris).

En tout cas, Bloodborne est pour moi un très bon jeu, que je conseille à tous ceux qui aiment les jeux d’action-RPG mais également à ceux qui aiment les jeux d’horreurs, car il m’a à plusieurs reprises fait ressentir du malaise, et un brin d’appréhension face à l’atrocité et au mystère qui l’entoure.

_Bapt
Posté le 08 juil. 2015 à 17:20

Un des meilleurs jeu de la PS4. Sony montre donc que le slogan "This is for player" n'est pas qu'une phrase commercial. Un jeu qui s'inscrit, en étant pourtant très différent dans le gameplay, dans la lignée des Souls.
Techniquement Bloodborne est un petit peu en retard mais ce défaut est vite rattrapé par la direction artistique.
OST parfaite. Niveau gameplay c'est nerveux et dynamique. Les possibilités de builds sont par contre réellement inférieur au Souls, mais peut être que les DLCs corrigeront le léger manque de contenu.

Posté le 02 juil. 2015 à 02:06

Ce jeu est une découverte pour moi.
N'ayant jamais joué aux DarkSouls, je découvre tout un pan d'un univers du jeu vidéo que je ne connaissait pas.
Réellement immersif, totalement axé RPG et réellement frustrant, il est vrai qu'il faut en quelques sorte "comprendre" le jeu pour l'apprécier, comprendre qu'il faille mourir plusieurs fois, repasser par une zone faite pourtant 10 fois, après 2h de jeu, j'ai craché dessus et jeté ma manette en promettant qu'on ne m'y reprendrait plus. Une semaine plus tard, avec la ferme intention de rentabiliser mon achat, j'ai repris le jeu, et j'ai compris tout l'interêt du titre, et j'ai vu sur les forums que j'étais loin d'être seul...
Au final: je me suis rarement autant éclaté sur un jeu.

- L'immersion est totale, l'ambiance malsaine et oppressante est plus que réussie.
- La direction artistique: le jeu est magnifique et cohérent, chaque panorama est exceptionnel.
- Le scénario est génial, il faut en vouloir pour le comprendre mais je ne pense pas avoir fait face à un jeu qui me donne tant envie d'en découvrir les moindre secrets.
- Tout est dynamique, les combats sont très nerveux.
- L'ATH est superbe.
- Un réel aspect RPG, on choisit la moindre stat de son personnage sans qu'aucune ne nuise à la compréhension d'un néophyte.
- La durée de vie peut varier d'un joueur qui veut tout découvrir ( plus d'une 100aine d'heure ) à celui qui veut torcher le jeu ( moins de 10h )
- Le level design... Ultra balèze... Pour moi un très très gros point positif...
- La bande son est ridiculement géniale.
- Chaque arme est un gameplay en soit, chacune à ses particularité qu'il faut appréhender et comprendre, chose géniale: TOUTES sont viables pour le jeu!
- ENFIN un jeu dans lequel on n'est pas guidé, on se demmerde. Et ca fait du bien de voir que les créa se disent enfin qu'ils ne sont pas obligés de mettre une grosse étoile sur une carte pour faire comprendre à un joueur où il doit aller.

Au final, le parti pris de ce jeu est tellement balèze que certain risquent de faire de l’eczéma juste en y jouant tandis que d'autres n'auront jamais eu une aussi belle expérience.

alex-456
Posté le 28 juin 2015 à 04:49

Magnifique,grandiose,l'exclu 2015 de SONY.Voila ce qu'est BloodBorne,le jeux tiens toutes ces promesses,d'ailleurs le jeux me plait tellement que je l'ai terminer 2 fois d'affilier dont la vraie fin (celle avec les 3 cordons).

Les point positif :
Le gameplay
Le jeux qui demande toujours autant d'implication,la moindre erreur peut-être fatal.
L'ambiance tout simplement sublime.
La VF (pour une première pour FromSoftware c'est une réussite)
Les Boss tout simplement magistrale,d'anthologie même !
La durée de vie
La bande son et les musique encore très réussie.

Les points noir : (oui il y en n'a malheureusement)
L'histoire trop mis en retrait
Temps de chargement trop long (même après MAJ)
Les chute d'IPS

Bref si vous possédé une PS4,vous vous devez d'acheter BloodBorne (honte a ceux qui ne le font pas).Et si vous n'avez toujours pas de PS4,c'est le moment d'en acheter une...

Je veut une suite !!! SONY n'a pas intérêt a lâché BloodBorne comme ils ont lâché Demon's Souls,sinon va y avoir meurtre ^^

Jambon_Jr
Posté le 24 juin 2015 à 14:40

J'ai vraiment adoré ce jeu, de très bon graphisme, un gameplay très exigeant et une difficulté bel et bien présente qui risque de vous faire perdre votre sang froit plus d'une fois. J'ai aussi apprécié le bon nombres d'armes de la traditionnelle épée jusqu'a des armes très originales comme la roue de Logarius. Le seul point qui m'a dérangé est le scénario qui n'est pas assez bien expliqué à mon gout. Bref si vous aimez les RPG difficile avec des combats de Boss épiques pour la plupart alors ce jeu est fait pour vous.

_ronoa_
Posté le 10 juin 2015 à 16:36

Premier "vrai" jeu que j'achète sur la console (j'ai un jeu de foot (y'a quoi ?! :noel:) et Outlast) et franchement il est excellent !

Je n'en suis qu'à mes premières heures ainsi qu'à mes premiers boss et je suis littéralement conquis.
L'atmosphère, très glauque, n'est plus un secret pour From Software qui l'exploite à merveille. Le gameplay, quant à lui, ressemble vaguement à celui de Dark Souls mais il est je ne sais combien de fois plus nerveux et speed, ce qui au final rend les combats hyper jouissifs.

Hâte d'en voir et d'en apprendre plus sur Yharnam !

Amazon PS4 15.82€ Rakuten PS4 15.98€ Cdiscount PS4 18.90€ Amazon PS4 19.09€ Cdiscount PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.95€