16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

BlackestThorns
Posté le 20 avr. 2018 à 03:44

Un bon gameplay plus « agressif » qu’un Darksoul, mais une difficulté peut présente qui rende le jeu ennuyeux ... quelle plaisir un joueur peut avoir de passer 60% des boss en first try. ... aucun . L’histoire est flou. Le jeu est beau l’ambiance est immersive . Je le recommande mais pour les fans de Souls, attention vous attendez pas a un Soullike au niveau de la difficulté.

SirEvilJin
Posté le 17 avr. 2018 à 18:36

Bonjour à tous, je vient de finir ce chef d’oeuvre. Et je n’est qu’un seul mots...MAGNIFIQUE ! 😍 merci au développeur pour ce bijoux ! Et surtout n’abandonner jamais ! Force et perceverance !!

-Loup-Garous-
Posté le 13 avr. 2018 à 17:25

GOTY 2015 pour ma part, agréablement surpris par ce jeux qui est une réussite totale dans son genre, pas qu'une simple copie d'un souls, ce jeux a sa propre identité et mérite d'être joué avec passion

BillyJ0nes
Posté le 13 avr. 2018 à 11:52

Je met 20 pour remonter la moyenne de cette excellent jeu. Déso les haters et les mauvais... En tout cas merci pour m'avoir fait rire sur votre rage de mourir ou de "pas de didacticiel" (ex: le mec qui a mis 2h pour trouver comment locker.. t'as combien de boutons sur ta manette ??). Le didacticiel se fais au sol via les messagers. Quand à l'histoire, elle est subtile et se fait par l'ambiance qui est magnifique !! Pas besoin d'être un no-life pour finir le jeu. Juste motivé(e), pas mauvais(e) perdant(e) et un peu doué(e). Pour les autres, aller test Animal Crossing mais attention tout de même : les herbes poussent vite !!!!

Raptor-jazz77
Posté le 17 mars 2018 à 21:42

En un mot MONSTRUEUX, ce jeu là n'est pas forcément fait pour tout le monde, son exigence peut en rendre fou certains mais franchement merci au ps plus pour cette merveille, les graphismes sont tops, le gameplay exigeant qui avec de la maitrise devient juste génial, un contenu dense et une difficulté extrême ou les niveaux sont souvent réussis plusieurs fois. Dans la lignée de Dark souls et autres qui sont d'aussi bons jeux. 18/20

Ash-ram
Posté le 15 mars 2018 à 17:16

C'est ce genre de jeu qui permet de savoir si vous êtes un vrai vétéran ou pas. Punitif certes mais pas si difficile, il est certain que si vous vous attendez à autre chose que du from software vous allez être déçu. Pour tous joueur qui joue à tous ses jeux en difficiles, qui visent le rang S dans les beat them all. Et l'histoire est magnifique et beaucoup plus profonde que pas mal de jeu, pour pas dire 95% des jeux. C'est juste qu'au lieu d'avoir des PNJ qui vous répéteront inlassablement les mêmes choses, vous avez des PNJ à écouter sans lire en diagonale. Bref, c'est sûr, si votre jeu de référence c'est Ouitcheur, bah ça va pas vous plaire. Sinon c'est juste LE jeu à avoir sur PS4 si vous êtes un vrai dur, un qui se rase à la meuleuse, c'est le jeu à chopper.

gamedestroy233
Posté le 14 mars 2018 à 21:41

Je viens à peine de commencer le jeu et de passer le premier boss mais c’est largement suffisant pour voir que ce jeu est un chef d’œuvre. Chaque combat est un défi qui risque de vous faire perdre votre progression.

ptisuisse2400
Posté le 05 févr. 2018 à 08:07

Bloodborne est une vrai claque tant par son level design, son gameplay que par sa BO.
L'histoire peut paraître confuse lors de la première partie.l, c'est à nous de chercher à la comprendre et à chercher les indices la concernant. En NG 0 on risque de passer à coté
de beaucoup d'informations et on est plus attentif en NG +1.
La BO se fait discrète elle aussi lors des explorations mais cestvube vrai détonation lors des confrontations avec les boss. Les bruitages peuvent rendre une zone encore plus glauque qu'elle ne l'est.
Un choix d'arme suffisant offrant la possibilité aux joueurs de trouver leur bonheur selon leur style de jeu.
Les tenues sont très belles mais ont des plus et des moins concernant leurs attributions. Les stats changent très peu d'une tenue à l'autre ce qu'on peu trouver dommage au vu de la difficulté du jeu mais permet d avoir un style voulu selon le joueur sans être pénalisé par ses goûts.
La difficulté est bien présente c'est une fait . Des heures de rage sur certains boss. Mais aucun n est impossible. Le.jeu demande beaucoup d'entraînements et de réflexes. La.mort est inévitable et elle vous hantera jusqu'à la fin .
Un jeu à mettre dans les mains de joueurs téméraires seulement .
Les niveaux ne sont pas que de simples couloirs, il sera facile de se retrouvé perdu sans savoir où aller. Les.decors sont d'une beauté, chaques tableaux est une merveille.
Je conseille se jeux à quiconque recherche un vrai challenge vidéoludique.

nemoris
Posté le 16 sept. 2017 à 01:27

On va pas se voiler la face il n'est pas a la hauteur que l'on espérer.
Déjà c'est un jeu dit difficile, hors des pièges et des embuscade a gogo ce n'est pas de la difficulté c'est de la p*terie.
La caméra qui s'affole pour un rien rend injouable certain boss si on les lock le tout coupler sur une baisse de frame trop présente je vous laisse tenter une esquive, on s'amuse beaucoup.
Il est très peu garnit que l'on pourrais le mettre en dlc pour DS.
L'imagination et la fainéantise des développeurs rende le jeu chiant a certain passage.
Le jeu a tendance a casser ses propre logiques, mais il faut être tes attentif pour le voir.
Il est plutôt beaux si on ignore les bug graphique et certain manque de texture ou problèmes architecturaux.
La VF est dérangeante je trouve.
La durée de vie est bonne 15 heures pour la 1ere fois ça reste tout a fait honorable.
Cependant ce n'est pas le 1er jeux puisque il fait suite a DS2 donc il aurais pu faire mieux, beaucoup mieux.
Moi je le vois comme un jeu fait a la va vite pour se faire un peu de thune en attendant DS3 et c'est bien dommage car on a un univers bien trouvé et on garde certain code de DS qui donne un charme au jeu mais le tout est très mal exploiter et on se retrouve avec plein de défaut qui détruise le jeu.

Origa
Posté le 30 oct. 2016 à 17:56

Enfin, après avoir passé énormément d'heure dessus (en coopération) et étant en New game +, je peu donner mon avis.
Oui le jeu est bien, il est même excellent, mais faut s'attendre à vraiment souvent péter une pile, tellement la difficulté est omniprésente.
L'univers vraiment inspiré Lovecraftien est superbement rendu, grâce à un level design bien pensé.
L'histoire en elle-même est intéressante, mais si vous comptez la comprendre seul, il faudra alors finir toute les fins possible et bien lire la description de tout les objets, document, et parler à tout les pnjs et réussir à relier tout ça: bon courage d'avance !
Le seul hic c'est toujours la caméra qui fait des sienne... voilà.
Un 18/20 pour un très bon jeu à ne pas louper.

moi75
Posté le 29 oct. 2016 à 15:22

excellent jeux même si les boss sont super dur à battre et les gugus aussi! le new game + me tenterai mais tout seul j'avoue que j'ai pas trop envie t'en la difficulté est dur!

Mekhira
Posté le 12 déc. 2015 à 13:34

Bloodborne fait parti de ces jeux qui sortent du lot.
Fan de la série des souls, j'attendais beaucoup de cet opus et je n'ai pas été déçu. Ce que j'aime le plus dans ce jeu: son ambiance. Elle est grandiose, on se retrouve transporté dans un monde cauchemardesque de manière bluffante. Le jeu ne nous laisse aucun répit de coté là, qu'on soit dans les bois interdits on dans Yarnham, l'ambiance nous étouffe pour notre plus grand plaisir.
Le gameplay est sensiblement plus nerveux que dans un Dark Souls. Ce qui est très rafraîchissant mais rend parfois les combats de boss un peu bordélique car la caméra ne sait plus où aller.
L'histoire est encore une fois un bijou. On ne nous dit rien, des indices sont plantés un peu partout au cours de l'aventure et c'est notre curiosité qui nous récompensera si on souhaite en savoir davantage sur les tenants et aboutissants.

Le seul bémol c'est les combats de boss. On en a des vraiment grandiose et d'autres beaucoup plus anecdotiques voir décevant.. C'est un peu dommage parce que de ce coté là y'avait du gros gros potentiel. Mais quand parfois on en chie plus sur des mobs que sur un boss, c'est que quelque part y'a un problème.

Mais je le conseille vivement à ceux qui ont "envie d'autre chose" dans leur expérience de jeu vidéo. Punitif mais jouissif, on ne s'en lasse pas et c'est avec plaisir qu'on enchaîne les parties les unes après les autres.

A noter un DLC de qualité, qui apporte un plus au jeu.

wolfy_elden
Posté le 29 nov. 2015 à 16:15

Bonjour à tous,
Mon 1er avis étant censuré (pour une raison qui m'échappe encore) je le reposte rapidement ici de façon résumer :

Bloodborne est un exellent jeu qui mérite d'être jouer pour tout les possesseur de ps4 un gameplay dynamique une ambiance magnifique et un background originale et bien inséré dans le jeu m'as fait acheter une ps4 rien que pour lui.
Défaut : chute de framrate + donjon calice qui se ressemble tous T-T
ces défaut ne m'ont pas empêcher d'atteindre les +200h de jeu (=perte de sauvegarde pour cela que c'est environ 200h avec une partie actuelle à 113h)

miss-etna
Posté le 26 nov. 2015 à 16:22

Graphiquement le jeu est très beau, la bande son, l'univers, tout colle parfaitement.
La durée de vie est correcte pour un "souls"
Cependant il y a trop peu de possibilité dans le choix des builds... Contrairement aux souls habituels.. c'est vraiment quelque chose qui m'a freiné.
Le jeu reste très bon et plaisant à jouer :ok:

leyeime
Posté le 28 oct. 2015 à 14:44

un gameplay nerveu une histoire prenente avec quelques zones d'ombre pour l'imagination débordante de quelques personnes . bloodborne et un jeux exceptionnel !!

PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€