• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

airartenga
Posté le 09 avr. 2020 à 21:34

Un chef d'oeuvre comme on en fais plus , des boss grandioses, des musiques à couper le souffle, un gameplay parfait, à conseiller aux personne blasé du jeux vidéo ils vont prendre du plaisir à nouveau !

Chichariito
Posté le 05 avr. 2020 à 01:38

Après Dark Souls I, Bloodborne est le second chef d'oeuvre de Don' Miyazaki.

Bloodborne c'est l'excellence à TOUS les niveaux.. Direction artistique, OST, level design, sound design, gameplay etc... Tout est absolument fabuleux et brillant dans ce jeu. Pour moi parmi tous les Souls, c'est celui qui est le plus abouti / maîtrisé. Un des plus grands jeux de tous les temps. Rarement vu tant de cohérence et de maestria dans un jv. Chef d'oeuvre absolu !!!

Godzilla1954
Posté le 20 mars 2020 à 19:23

Platiné et finis 2 fois mon verdict véritable chef d'oeuvre à l'univers esthétiquement gothique je l'ai préféré à Dark Souls principalement pour cette raison, Bloodborne est le genre de jeu qui donne espoir car il est doté d'une difficulté exigeante ce qui devient rare dans le milieu certes perdre des xp n'est pas ce qui m’emballe le plus mais quand on commence à maîtriser ça devient un vrai régal ce jeu devient ensuite une véritable drogue au point que ça m’empêchait de dormir.

Biomechanik44
Posté le 29 déc. 2019 à 02:18

c'est un pur jeu mais ce jeu ma grave foutu la haine mourrir mourrir mourrir voila votre passe temps. déçu car j'aurai voulu voir les 3 derniers niveau mais la j'abandonne on meurt en deux coups voir un. j'en veux même aux développeurs d'avoir créer un jeu engendrant autant de frustration. pareil obligé d'aller voir des tutos rien que pour comprendre votre inventaire, savoir c'est quoi ésotérisme teinte sanglante rien n'est expliqué

Guru-Guru92
Posté le 16 déc. 2019 à 13:24

Bloodborne, c'est un jeu à part dans la série des Souls. On retrouve un gameplay identique, mais avec quelques nuances, notamment avec les armes trompeuses.
Points positifs :
- Direction artistique SUBLIME :-)
- Ambiance Lovecraft très réussie
- Durée de vie énorme, plein de boss secrets... :bave:
- Design des monstres incroyable :)
- Bande son... Extraordinaire, comme d'hab avec FS.
- Un véritable challenge
- Des boss marquants (Coucou l'orphelin de Kos)
Points négatifs :
- Farm de potions, à vomir ce système ou passé un certain nombre de try sur un boss tu dois retourner farm des potions...
- Parfois écoeurant & Frustrant.

Voila... Foncez :)

_URIEL_
Posté le 27 nov. 2019 à 15:27

Je suis obligé de donner une très bonne note à Bloodborne car il le mérite. L'univers est juste sublime, l'ambiance est aussi unique ! Nous retrouvons du From Software dans toute sa splendeur et le titre est bien au dessus du panier en rapport à tout ce que nous pouvons trouver aujourd'hui. Nous avons toutes les mécaniques des Souls en plus nerveux. Ici pour parer il faut attaquer, le bouclier n'existe plus (enfin j'en ai trouvé un absolument useless;..). C'est sanglant du début à la fin, le rouge domine en tout point ! Que ce soit sur votre équipement après un combat ou dans les couleurs des niveaux en général. J'ai adoré l'histoire de notre chasseur et les différentes fins possible.
Pour ce qu'il y a de négatif, pas grand chose je dirais. J'ai pas trouvé que le challenge était aussi élevé que dans un Dark Souls et c'est ce que je regrette (le 1 et 2 notamment) mais ce n'est qu'une question de point de vue..

phanphan_3004
Posté le 12 nov. 2019 à 17:48

Une expérience gratifiante
Nous vivons à une époque où la plupart des jeux se consomment comme un passe-temps dont on ne se souvient plus une fois terminé. Les Soulsborne s'inscrivent eux comme une œuvre capable de contrer la machine marketing qui s'étend autour de jeux accessibles à tous.
Bloodborne puise sa richesse dans tous les éléments propres au savoir-faire de From Software, il parvient à se forger sa propre identité bien distincte des Dark Souls. Ainsi, From Software prouve encore une fois qu'à travers la créativité, l'interactivité entre le jeu et le joueur, et l'originalité, le jeu vidéo permet de vivre des expériences intenses et mémorables.

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:17

Dark Souls game play - but lose the dying fantasy ascetic and gain the horror inspiration I have been dying for. Now that this game is finally out I feel as if it was made for me..... I honestly cant complain about too much in the game as I feel that every change is a natural evolution of the series - but if I HAD to complain about one thing it would be removal of "true loot" from NPC's (as in the NPC dropping a piece of loot it is USING/WEARING). This is a big change, but with the addition of a horror ascetic it seems a natural progression (No WAY to peel armor/ weapons of of half the weird-azz enemies n this game). One thing I really like about this game that I found VERY lacking in Dark Souls 2 is the connected over-world (but with a hub-world). Lovers of DS1 rejoice...all roads lead back to fire-link...kinda. IMO this game combines the best of demons/dark souls 1 without including the DS2 stuff that turned me away.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2019 à 16:09

Bloodborne est un excellent jeu !
Le gameplay et les graphismes sont au top.
L’histoire très Lovecraftienne est intéressante et la difficulté est au rendez-vous... Quelle satisfaction quand on arrive enfin à battre un boss !
Seuls petits bémols, la durée de vie un peu courte, si on exclu le fait qu’on meurt X fois au mêmes endroits... Et une histoire passionnante mais au second plan au point qu’elle peut être totalement ratée si on ne fouille pas chaque artefact... Au début j’avais clairement l’impression de tabasser des monstres sortis de nul part pour rien... Puis en fouillant le jeu j’ai compris le rôle de chacun de ces combats et leurs importances pour l’équilibre du monde !
Un 18/20 amplement mérité !

goodguy56
Posté le 23 oct. 2019 à 07:48

Mon premier jeux de FromSoftware !

Bloodborne est un jeu qui demande un peu d’exigence pour un débutant qui n'a jamais jouer à un Souls mais faut s'accrocher car ça vaut vraiment le coup. L'univers est sombre et poisseux avec un level design bien pensé j'aime beaucoup l'architecture des bâtiments et l'ambiance général en mode château de Dracula. Les boss sont vraiment intéressant à combattre et sont originaux avec des patterns à connaitre pour les vaincre, Ludwig le maudit est flippant je trouve :mort:

Les défauts du jeu selon moi : Le 30fps avec des chutes pendant certains boss ça pique les yeux pendant le combat et la caméra qui fais n'importe quoi par moment sinon à part ça j'en vois pas.

Un jeu quasi parfait ! 18/20

Minzoloco
Posté le 06 oct. 2019 à 01:28

10 heures de jeux pour le moment, et oui je le dit : Une TUERIE .
A tout les ceux qui possedent une ps4 foncer les yeux fermer .
Vous le savez deja que se jeux est difficile, mais cest bon d'apprendre de ces erreurs et de re(rerererere)commencer, graphisme epoustouflant, baistiaire riche et varier a mort. Systeme d'esquive au petit oignon, systeme d'armes main droite main gauche tout symplement geniale.
Enfin un vrai bon jeux.

wowoff
Posté le 03 oct. 2019 à 11:28

Bloodborne est un cadeau des dieux qui nous envoie en enfer. Le jeu brille par son atmosphère glauque, pesante et sombre, ainsi que par ses combats et son bestiaire de très haute facture. Les environnements sont variés et bien travaillés. Si vous cherchez un jeu original, et que vous êtes prêt à surmonter une grande épreuve alors je vous recommande bloodborne. C'est pour moi l'un des plus grands jeux de cette décennie.

• Bestiaire 5/5
  • Environnement 5/5
  • Gameplay 5/5
  • Boss 5/5
  • Sound Design 5/5
  • DA 5/5
  • World Design 5/5
  • Musique 3/5 => J'aurais aimé plus de thèmes marquants mais globalement c'est une très bonne OST.
  • Level Design 3/5 => J'aurais aimé plus de zone à l'image de la première zone dans ses embranchements et des énigmes pourraient également embellir le jeu.
jojo75006
Posté le 02 août 2019 à 14:20

excellent jeu et j ai l impression vu la tourneur des choses qu 'il n' y aura plus jamais d'équivalent si from software abandonne les bb.quand on compare avec des sekiro on est loin du compte donc je mets 20 c'est mon jeu favoris

CptnPrincex1
Posté le 09 juil. 2019 à 10:51

bon c'est mon deuxième fromsoftware après dark soul 3. j'ai adoré dark soul 3 mais là j'ai encore plus adoré.
laissé moi m'expliquer je comprend parfaitement que certain préfére dark soul.
mais je trouve le côté moins défensif de bloodborn plus agréable. de plus je suis plus attiré par le côté anglais époque victorienne.

Halolaughing44
Posté le 06 juin 2019 à 21:58

Peut-être bien mon jeu préféré au niveau de la direction artistique et de l'ambiance (avec Rebirth). Les première heures de découverte (et de souffrance) sont un véritable régal. Le lore cryptique avec cette intrigue qui tourne autour de la chasse aux bestioles et des expérimentations sur le sang est mon préféré des From software. En plus de ça pas mal de nouveautés par rapport aux Souls (donjons calices, système de combat plus offensif et nerveux avec la vie à récupérer, les contres viscéraux avec les flingues, les armes qui changent de nature d'une simple pression de bouton…) Ce Bloodborne est bourré de bonnes idées de game-design, c'est un hit incontournable de la génération. Il peut mérité à lui seul l'achat d'une PS4. Seul petit bémol pour moi : des boss un peu en dessous de Dark Souls 3. Cela reste un petit chef-d'oeuvre en son genre.

Amazon PS4 15.82€ Rakuten PS4 15.98€ Cdiscount PS4 18.90€ Amazon PS4 19.09€ Cdiscount PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.95€