• RetourSoldes
Bloodborne

16.9/20

locxud
Posté le 29 mars 2015 à 17:16

18/20 pour ce très bon jeu que nous a encore pondu From Software (toujours dans ma lignée des Souls)
Comme dit dans tous les trailers, annonces, publicité faites par les développeurs ce jeu se veut très exigeant (comme tous Souls) et vous allez mourir très souvent.

Bloodborne reprend une ambiance très sombre, glauque et malsaine présente dans Demon's souls (le 1er de la série) et donc qui est extrêmement bien réussie. (on se croirait dans un survival horror, plus horrifique que les derniers resident evil)
En y ajoutant une trés bonne qualité graphique et un monde ouvert de la même manière que Dark Souls (2éme jeu de la série)
En plus de cela vous pourrez voir de magnifiques paysages en avançant dans le jeu. (Bien entendu vous sortirez de yharnam qui est la ville de départ pour aller dans des forêts, grottes, château etc...)

L'histoire n'a aucun rapport avec ses prédecesseurs et se veut assez passive (il vous faudra parler aux pnjs, lire les notes qui trainent ou encore regarder l'intitulé des items pour mieux comprendre le scénario)
Elle est donc peu mise en avant mais est très intéressante quand on y regarde de plus prés.

Le gameplay reprend encore une fois celui des Souls, toutefois vous n'aurez plus de bouclier et ne pourrez plus parer. Ceci a été remplacé par le pistolet en main gauche, il permettra de "stun" les ennemis afin de leur infliger un coup critique. (à la manière d'une parade dans Dark souls)
Le personnage n'aura pas de gestion de poids (l'armure, ni les armes ne pèsent rien) donc il ira nettement plus vite pour se déplacer (les esquives sont nettement plus rapide qu'avant) et ce sera les armes qui imposeront votre vitesse d'attaque.

Le contenu, je dirais que le jeu est légèrement plus court qu'un Souls (mis à part Demon's souls), vous pourrez finir le jeu en 30 à 40h (voir plus si vous visitez un peu tout)
Vous disposerez d'un panel d'une grosse vingtaine d'armes différentes, ainsi qu'un bon nombre de tenues/armures/robes (toutefois moins que dans Dark souls 2, il sera toujours possible d'améliorer les armes)
Les donjons calices rallongeront la durée de vie du jeu de plusieurs heures si vous les fouillez de fond en comble, toutefois cela devient redondant de les faire. De plus vous aurez bien plus d'une quinzaine de boss à vous mettre sous la dent.

Concernant le multijoueur en ligne, il fonctionne avec un système de cloche (un joueur active un cloche pour invoquer, celui qui veut se faire invoquer active un petit carillon)
Les envahisseurs ne pourront envahir le monde d'un joueur uniquement si il a invoqué un allié de son côté. (mis à part dans une zone du jeu)
Il y a désormais un système de mot de passe pour pouvoir se rejoindre entre amis.

Le mort, pour augmenter vos niveaux il vous faut des "échos de sang", ces échos de sang s'obtiennent en tuant des monstres ou en utilisant des objets (ils seront aussi la monnaie du jeu) Toutefois dés que vous mourrez vous perdez toute cette expérience, il vous faudra donc aller la récupérer. Pour la récupérer vous devez retourner sur le lieu de votre mort et presser "x" sur la flaque de sang où vous étiez mort. Par contre changement par rapport à Dark souls, si un monstre vous tue, il aura les yeux bleus et cela signifiera que ce sera lui qui aura votre exp, il vous faudra donc le tuer en retour.

Voilà je pense avoir fait le tour, voici en résumé les bons points, mauvais points. (par rapport aux anciens Souls)

Bons points :
- Graphismes franchement beaux
- Ambiance trés réussie
- Gameplay plus vif que celui de ses prédecesseurs
- Grande durée de vie
- Trés bonne rejouabilité

Mauvais points :
- Temps de chargements trop longs
- Moins de contenu (notamment le NG+ qui n'offre plus que de la difficulté)
- Donjons calice trop peu intéressant pour le temps passé dedans
- Grosses chutes de fps en multijoueur

Ggrl
Posté le 23 nov. 2019 à 15:45

Lecteur du forum depuis des années, je crée un compte juste pour ce jeu. Je joue aux jeux vidéo depuis le début des années 80. J'ai joué à tout ce que je pouvais, chaque année, tous les triple A ces derniers temps. Le top : c'est Bloodborne.

Qui, de Wow à Assassin's Creed a jamais écouté les PNJS en détail ? ici on n'en a juste pas assez, on veut comprendre l'histoire dont les indices sont lâchés au compte-goutte par les rares personnages rencontrés.

Oui le jeu est difficile, mais comme les Souls, comme Sekiro, on retente, on retente, et on ressent de la satisfaction à défoncer un boss non parce qu'on tape comme un bourrin mais parce qu'on a appris ses patterns et parce que les combats sont justes : on peut leur faire très, très mal.

L'ambiance est tellement soignée, sur les plans graphiques et sonores, par l'histoire même, qu'à plus de 40 ballets j'en ai la chair de poule parfois tellement c'est flippant.

Ceux qui connaissent l’œuvre de Lovecraft ne pourront qu'apprécier. Il faut avoir le temps d'y jouer et ne pas espérer le boucler en un week-end. Ce serait du gâchis. Prenez le temps, c'est du grand art.

Clemsounator
Posté le 04 déc. 2020 à 08:46

Ma note est biaisée je le reconnais. Biaisée pourquoi ? Parce que je n'ai pas pu découvrir le jeu dans son entièreté. Alors je ne saque pas non plus le jeu pour garder un semblant d'objectivité, car il semblerait, de ce que je peux lire, que l'histoire est chouette. Aussi je reconnais que l'ambiance très particulière est réussie et les graphismes plutôt beaux.
Cela étant, je ne comprends pas bien l'intérêt d'une telle difficulté si ce n'est chercher un élitisme. C'est à dire que soit on connaît bien le développeur et on a les bons réflexes pour s'en sortir, soit on arrive à être à la fois doué et très patient, mais pour les autres... c'est juste pas possible ! J'ai du passer 5h sur le jeu, 5h pendant lesquelles j'ai fait 40 fois la même chose, sans même arriver au premier combat de boss. Je veux bien comprendre le fait de proposer de la difficulté dans un jeu, mais c'est bien de l'échelonner... Dans le cas présent, à part dégoûter les joueurs lambdas qui sont extérieurs à l'univers et le challenge proposés par le développeur, je ne saisis pas bien l'intérêt de cette difficulté.

War45
Posté le 02 déc. 2020 à 20:51

très bon jeux ce bloodborne graphismes 17/20 gamplay ,18/20, durée de vie,17/20 bande de son 18/20 .en bref une très bonne exclusivité ps4 je recommande

wrtx
Posté le 24 nov. 2020 à 18:52

très bon jeux ce bloodborne, non franchement j ai beaucoup aimer, graphismes 17/20,gamplay 18/20,durée de vie 17/20. Bref un très bon jeux
Une bonne exclusivité ps4

[Solaris]
Posté le 14 nov. 2020 à 21:06

Pour moi l'une des meilleures, voire la meilleure exclu PS4 et ce pour plusieurs raisons :
- Level design au top
- Atmosphère exceptionnelle (très sombre)
- Des graphismes toujours excellents après toutes ces années
- La musique, le sound design...

Bref tout y est. J'ai passé plusieurs heures dessus et j'ai fini ma NG+3.
Si vous ne l'avez pas encore foncez

Pentaro
Posté le 07 nov. 2020 à 09:37

Après avoir fait les 3 Dark souls je me suis mis à ce Bloodborne.
J'en attendais beaucoup, sûrement beaucoup trop.
La manette m'est tombé des mains.
J'ai quand même tenu 15 ou 20h mais franchement je me forçais à y jouer sur la fin. Contrairement aux Dark souls qui me hantaient, j'y pensais nuit et jours, je ne pensais qu'à retourner jouer, là ce n'était pas le cas.
J'étais plutôt en mode bon faudrait que je joue pour avancer un peu.
Je ne sais pas vraiment dire ce qu'il lui manque mais il lui manque quelque chose.

thebloodyseas
Posté le 01 oct. 2020 à 09:27

Bloodborne est tout simplement, à mes yeux, le meilleur jeu de tout les temps.

Je l'ai fini un nombre de fois incalculable et est tout fini, tout récupérer. mais pourtant je prends toujours mon pieds a massacrer tout ce qui bouge, monstres comme joueurs.

Malgré l'age il reste mon jeux favori.

Je me languie du remake sur PS5 pour recommencer des heures de jeux a faire coulé le sang encore et encore.

MattiaDestro
Posté le 09 sept. 2020 à 20:09

Franchement pas déçu d'avoir platiné ce Bloodborne qui était donc mon premier "from Software".

J'ai mis beaucoup de temps à me plonger dedans mais je pense que c'est sûrement dû au fait que je joue beaucoup moins à la play parce que l'immersion est totale et dès qu'on a compris "le truc" c'est un plaisir de réussir à avancer dans l'univers de Yharnam et encore plus de one try des boss. :fier:
Cela dit je ne peux mettre que 16 à ce jeu vis à vis du problème le plus frustrant du jeu : la hitbox qui vous fera péter les plombs plus d'une fois lorsque vous mourrez parfaitement à couvert ou malgré une bonne esquive. :hap:
L'histoire ne m'a pas particulièrement accroché vis à vis du fait qu'il faut littéralement tout découvrir (ou deviner ?) par soi-même mais je sais que ça peut plaire donc rien à redire là-dessus.
Belle durée de vie grâce à la difficulté + les donjons, à essayer. :cool:

Sduman
Posté le 06 sept. 2020 à 11:36

Une pure merveille pour tous ceux qui ont le courage de s'acharner un peu, l'ambiance dark est juste magnifique et les possibilités de builds sont variées quand on se creuse un peu les méninges.
Un des rares défauts du titre est que l'on ne peut pas restat ce qui demande une certaine compréhension du jeu ainsi que de la réflexion.
Il est aussi dommage de ne pas pouvoir se déplacer de lanterne en lanterne sans passer par le rêve comme dans un Darksouls.

ili64
Posté le 16 juil. 2020 à 10:00

Tres grande surprise pour moi pour le coup..

Je suis plutôt du genre a jouer a des jeux compétitif du type League of legends, counter strike, apex etc..

Apres m’être lancer dans Sekiro que j'ai adoré (mon premier FromSoftware) pour changer et laisser un peu de coté les jeux compétitif et la toxicité général sur ce genre de jeux, j'ai voulu me lancer dans un autre jeux de FromSoftware, et quelle claque ! Ce jeux est incroyable, je pense que c'est tout bonnement le meilleur jeux au quelle j'ai joué toute catégorie confondu.

Les +
- L'ambiance super pesante de part sa conception graphique.
- La bande son et l'ambiance sonore ultra prenante et qui rajoute une grosse sensation d’oppression et de stress. (jeux fait sur home cinéma 5.1 et un Téléviseur OLED)
- Les boss varié et les approches différente
- Le choix des stats qui influe sur les combats (magie, corps a corps etc..)
- La satisfaction de déchiré un boss après plusieurs essai
- La difficulté assez bien dosé. Farmé pour gagné en puissance quand on est bloqué, faire appel a un ami, un autre joueur en ligne ou simplement un pnj.

Les -

- Des passages ou le framerate chute brutalement (sur PS4 non pro)
- Des moment ou on est complètement perdu par rapport au scénario.

Pour conclure un bon 19/20 bien mérité.

Et oublier pas, c'est vous le chasseur !

guerrier63
Posté le 24 juin 2020 à 13:43

Un incroyable jeux , un univers très prenant , du from software donc évidemment c'est excellent et surpasse tout le reste ya pas de débat à avoir.....

sigfrid682
Posté le 19 juin 2020 à 00:38

Univers captivant, visuel sublime, gameplay viscéral. Un des meilleurs jeu de la génération ps4, tout simplement

Il mérite sa place aux cotés des plus grands

Posté le 11 mai 2020 à 15:45

Pour mon premier jeu From Software, je dois avouer que je suis conquis, Bloodborne est de loin le meilleur jeu de la PS4 et même plus que ça, c'est sans aucun doute l'une des œuvres majeures du jeu vidéo.

Points positifs:

+Un univers lovecraftien incroyable et unique dans son genre. Un lore exeptionnelement cohérant.
+Une véritable claque esthétique.
+Le sentiment de folie que dégage le jeu en général...
+Le rêve du chasseur qui procure en réel sentiment d’apaisement.
+Les personnages que nous rencontrons au cours du jeu...
+Une difficulté bien adapté, le jeu n'est ni trop difficile ni trop facile, le dosage de la difficulté est trés bon.
+Un sentiment réel d'évolution dans la prise en main du gameplay, on ne cesse de s’améliorer au fil de l’aventure.
+Un level disign du tonnere...
+Le gameplay est maîtrisé et varié selon la façon dont nous jouons.
+Une OST parfaite.
+Des moments épiques.
+Les boss sont très travaillés ce qui rend épique chaque combats.
+Le DLC The Old Hunters est excellent, les boss sont très réussis.

Points négatifs:

-Les donjons de calice ne sont pas ouf.
-Quelques chutes de framerate.

lb_cartman8
Posté le 03 mai 2020 à 18:17

.......................................... -...........................................
............................................................... Autant d'heures de jeu, que la durée de confinement 😍

warncamb
Posté le 26 avr. 2020 à 04:27

Bloodborne bloodborne bloodborne...
Peut-on faire un jeu qui soit ni meilleur ni moins bon qu'une saga, en ne changeant quasiment rien ? C'est ce que fait ce jeu pour moi.

Le jeu ne révolutionne pas les Souls, il en garde la quasi totalité de son essence et sa construction. Il enlève des choses, et en ajoute.

Bloodborne est

_ moins permissif sur le "rôle" que vous souhaitez attribuer à votre chasseur... qu'un Souls qui vous laisse une marge de personnalisation.

_ plus complet en termes de scénarisation que les Souls

_ plus basé sur l'esquive et le type de contre que vous appliquez

_ moins diversifié dans ses environnements qu'un Souls. Une patte résolument gothique demeure dans la totalité des environnements.

_ plus accessible qu'un Souls. Discutable peut-être, mais par exemple une construction de personnage se révèle toutefois moins complexe sur un Bloodborne qu'un Souls.

_ musicalement, à l'instar des Souls, il ne se situe nulle part.

_ un End Game un peu forcé, étiré... la facilité a été de créer les calices... donjons fainéants recyclables...

_ plus que jamais axé sur la technique plutôt que la difficulté.
Un jeu Souls n'est pas dur, il est éxigeant, il demande patience et discipline.
Analysez bien vos ennemis, vos environnements, et vous surmonterez toutes les épreuves. Certaines mettront vos nerfs à rude épreuve... il m'a semblé qu'un facteur chance était alors de mise... lorsqu'on initie une esquive latérale un peu trop tôt ou trop tard par rapport à un choix d'attaque effectué par un boss... Au hasard le chien du calice...

Bloodborne est un bon Souls, et je connais autant de gens qui ont préféré Bloodborne, que de gens qui préfèrent les Souls... et d'autres le dernier Sekiro.
Pour autant, l'essence des jeux From Software reste la même, et l'âme de Bloodborne ne diffère au final que peu de ses consoeurs.
Une licence à surveiller car encore jeune, à espèrer que cette jeunesse ne les empêchera pas d'évoluer.

Systemegps

Doublages Français réussit
Bande son symphonique élégante
Durée de vie conséquente
Exploration des tombeaux

Scénario difficile à comprendre de prime abord
Système d'entraide non expliqué

Amazon PS4 14.99€ Rakuten PS4 15.98€ Amazon PS4 17.99€ Amazon PS4 19.57€ Amazon PS4 19.90€ Cdiscount PS4 19.90€