16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

bobo70
Posté le 21 août 2021 à 00:02

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

warfare78
Posté le 19 août 2021 à 13:02

un super bon jeu avec un très bon gamplay qui oblige à être prudent bon graphisme ost parfaite bonne durée de vie un must have à faire à tout prix si vous aimer ce genre de ambiance

soap66
Posté le 17 août 2021 à 00:11

un super bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay bon en tout point ambiance exquise level design de folie un jeux à faire à tous prix si vous aimer ce genre de ambiance

jojo565
Posté le 13 juil. 2021 à 02:40

un jeux très prenant a l ambiance incroyable level design de folie beau graphiquement gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie franchement bonne rien a dire un bon jeux

toppi455
Posté le 12 juil. 2021 à 02:24

incroyable jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design époustouflants des environnements superbe une direction artistique a tomber un super jeux

toto405
Posté le 11 juil. 2021 à 13:23

un super jeux dans la lignée des dark souls graphismes superbe gamplay exigeant ost magnifique scénario intéressant très bonne durée de vie très bonne exclusivité

wallon79
Posté le 11 juil. 2021 à 03:21

Yoshimitsu9
Posté le 07 juil. 2021 à 22:04

20 avc son dlc et juste le dlc je mets 18 !! Bloodborne va t intimider.. Pas d autre choix qe d'y consacrer un peu de temps.. Et les morts plus tard ne seront pas si nombreuses qe vous le croyez, et vous comprendrez tjrs pq vous mourrez,, dans ce genre de jeux.. Soit on tape très fort avc les critiques ou après les avoir Contrés soit on observe et on meurt ce qi est normal. Mais honnêtement.. Ce jeux est tellement stylé. Dont stop.. Tjrs des surprises sur stylées.. L enemi design, leurs voix, respirations la classe de leurs patterns et de leurs bruits.. Les boss.. Les musiques.. Les fights contre les chasseurs.. Honnêtement.. Tout est complètement beau dans ce jeu.. Je m arrête devant une statue, un chien mort.. Je zoom absolument tout les enemis tellement ce monde est d une imagination hors norme.. Meilleur jeux avc dark souls 3..

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:03

j adore ce genre de jeux graphiquement plutôt beau gamplay addictif bande sonore excellente durée de vie immense avec plein de choses à faire scénario où il faut s investir pour comprendre

war800
Posté le 09 mai 2021 à 00:01

excellent jeux a faire graphismes top gamplay travailler ost magnifique durée de vie plus que correct scénario que j aime bien rien a dire un must have

yoko366
Posté le 28 févr. 2021 à 17:29

Excellent jeux ce bloodborne graphismes jolie gamplay parfait durée de vie conséquente bande son juste parfaite scénario sympa j aime bien l univers assurément une bonne exclu ps4

pl_corentin
Posté le 20 févr. 2021 à 23:05

Très bonne histoire.
Très bons graphismes.
Et Très sympa à jouer

vahine1
Posté le 17 janv. 2021 à 17:56

Bonsoir ce jeu je l'ai terminé depuis un moment, je reconnais que j'ai eu du mal au début puis j'ai pris patience, et je m'en suis sortie très bien, je le recommande pour les fans. :play:

warface500
Posté le 12 janv. 2021 à 00:42

Très bon jeu ce bloodborne graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeu je conseille fortement

wallon44
Posté le 11 janv. 2021 à 03:20

Très bon jeux ce bloodborne graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeux je conseille de faire

PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€