16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

Tyran_45
Posté le 28 janv. 2016 à 08:43

Les créateurs de la série Demon Soul/Dark Soul étendent un peu la corde de leur arc avec ce Bloodborne ressemblant pas mal à ses frères, mais ne se contenant pas que d’être un simple clone.

L'ambiance à Yharnam et dans ses environs est glauque, très sombre, bien plus que dans les DS, on a qu'un sentiment d'oppression et de monde dévasté.

Et pour se défendre dans ce monde, pas de bouclier (enfin si il y en a un, mais il est là pour faire acte de présence) : une arme à la main droite et une autre à la main gauche avec 2 styles de gameplay différent pour chaque arme, par exemple l'arme à la main pourra être mis en short range ou en long range ce qui fera varier la portée de nos attaques, leurs puissances et la stamina dépensé. L'autre main sera occupé par un flingue servant à stun les ennemis ce qui sera fort utile dans certains combats.

Concernant la difficulté, c'est un jeu exigeant forcément car sans bouclier il faut entrainer sa maitrise de l'esquive, la moindre erreur se paye cash. Par contre il a le même défaut que ses frères, la difficulté est mal dosé : certains boss (surtout ceux optionnel) sont juste une plaie à vaincre, alors que d'autres, pourtant parfois très imposant (genre Amygdala) et placé loin dans le jeu, sont une vaste blague. Les combats contre les boss restent quand même épique la majorité du temps, c'est très réussi de ce coté.

Pareil l’histoire est très mal comté, pourtant elle a l'air d’être excellente, mais on nous explique encore moins de chose que dans les DS, c'est assez énervant de gâcher un tel potentiel de récit.

Les temps de chargement sont assez chiant également.

Graphiquement, c'est assez gris mais ça va avec l'univers du jeu. Le level design est excellent avec la plupart des zones interconnectées. Après il y a quelques soucis de caméras lors des combats, mais bon rien de fâcheux.

La durée de vie est assez grande, comptez bien 60/70h pour tout parcourir.

Shiro_Amada
Posté le 12 janv. 2016 à 09:16

Super génial. Les mots qu'y me sont passés dans la tête quand j'ai fini le jeu.
Visuellement très jolie même si certes ce n'est pas le plus beau de la console, le charme est là ainsi que l'ambiance.
La durée de vie est très bonne, surtout qu'il y a un intérêt au new game +.
La bande sonore superbe (plus un doublage français qui est très bon).
Le gameplay est parfait, parfois un peu dur (bien moins que les Souls) mais c'est ce qu'y fais le charme du jeu.
Je regrette juste un petit peu, le peu d'arme et d'armure et de différence entre celles existantes.

NuggetsFire
Posté le 11 déc. 2015 à 20:13

Un pur chef-d'œuvre. C'est un régale que d'explorer cet univers magnifique, sombre et plein de secrets... Malgré une difficulté élevée, From Software nous propose un univers auquel on devient vite accro...

-Abandon-
Posté le 19 oct. 2015 à 15:50

Un des meilleurs jeux sur PS4 je pense actuellement si on devait faire un top 3.

En plus d'être très bon, il arrive à se démarquer clairement des autres. Surtout pour sa direction artistique, ce niveau d'angoisse et de fascination qu'on ressent à la fois c'est juste dingue tu peux pas rester indifférent, moi ça m'a marqué à vie, de la bonne dark fantasy qui fait bander.
Un putain de bon gameplay nerveux et bien rythmé, et une difficulté ( intelligente en plus ) qui t'oblige à connaître ton ennemi pour mieux pouvoir le vaincre. On peut dire que c'est un peu difficile par rapport aux jeux avec une difficulté trop réduite qui sortent aujourd'hui, mais par rapport à la difficulté que devrait avoir tous les jeux, c'est ni trop compliqué ni trop simple, un super de putain de bon équilibre parfait.
Pour moi ça rentre clairement dans le top du A-RPG, je n'ai presque rien trouvé à lui reprocher à par ses temps de chargements et la gestion du personnage qui est un peu limité pour un RPG mais c'est pas très grave quoi.

Je dis pas qu'il est parfait non plus hein, ça n'existe pas, mais c'est le genre de jeu quand tu y joues t'as du mal à lui reprocher quelque chose tellement c'est bon. Tu fais même pas attention tellement c'est captivant. Ce serait comme cracher sur Dragon Quest l'Odyssée sur PS2, Silent Hill 1 et 2 ou un Bioshock par exemple, c'est le genre de jeux tu peux rien leur reprocher tellement l'expérience est géniale, tu sens qu'on se fout pas de ta gueule.
Et ouais je le place pratiquement à ce niveau là putain d'merde.

Sur ce, on m'a dit que Demon's Souls et Dark Souls étaient encore mieux, je vais les essayer de ce pas :bave:

Bakhine
Posté le 06 juil. 2015 à 13:54

Que dire.. Le seul jeu que j'ai platiner fini 3 fois et pas lasser bref PS4 toujours autant une tuerie comme d'hab la ps4 se dégotte les meilleurs exclusivité

Yinato
Posté le 03 mai 2015 à 21:39

Un excellent jeu dans la lancée des Souls.

Une ambiance toujours au top, une bande sonore toujours aussi immersive et un gameplay jouissif font de ce Bloodborne une véritable perle !

Je recommande !

Pendragor06
Posté le 07 avr. 2015 à 11:15

Que dire de blooborn c'est un jeu excellent l'ambiance est présente les musiques fantastique surtout des que vous entrez dans une salle de boss le coeur accélère .
le personnage possède de très bon moveset pour le comparer à darksoul évidement le jeu reste un poil plus simple sur les petits monstres mais sur les boss c'est parfois tout aussi difficile .
Les choix d'armes et d'armures sont aussi moins important mais comme on peut les améliorer les runés ça nous laisse quand même un bon choix .
bref j'ai eu la chance qu'on me prête une ps 4 pour le faire car bon acheter un jeu pour une console non merci et je vous le dit FONCEZ il est excellent .

shakugann
Posté le 20 avr. 2015 à 18:03

Ce jeux juste WOAW je n'est jamais touché aux dark souls et pourtant je trouve ce jeux avec un gameplay super addictif , graphiquement s'est pas le meilleur mais comme meme il est beau avec ses détails des maps, les mob m'inpressionnent je trouve qu'ils sont très bien fait , il me surprenne. j'en suis que a 8h de jeux et juste ce jeux me plait enormément je le recommande!!!!!
Jeux du Moment PS4!

michmich
Posté le 07 déc. 2015 à 13:07

Bloodborne est un bon jeu, du point du vue technique et graphique. le seul reproche que je lui fais et qui justifie la note de 14/20 est la difficulté. En effet, je ne suis pas un habitué des Souls. J'ai l'impression de recommencer encore et encore mes niveaux pour les terminer! hormis ça, très bon jeu.

FortDeen
Posté le 28 nov. 2020 à 02:31

Une difficulté pour masochistes. Perdre 5 heures pour et être toujours au 1er boss. Il faut être sadique pour jouer à ce jeu. Le scénario est vide, le moindre ennemi peut vous tuer et vous faire perdre plusieurs dizaines de minutes de jeu. Un jeu à réserver pour les élitistes et ceux qui aiment perdre leur temps.

jesus_freak
Posté le 06 juin 2020 à 21:27

Quel jeu nul, lent, moche et irritant. Rien de plaisant, rien de fun, script naze.
Je ne sais pas qui peut trouver ce genre de jeu intéressant tellement c’est pourrie.
Le perso est d’une mollesse incroyable. Du Die and retry imbuvable.

mdlyoko66
Posté le 29 avr. 2020 à 13:15

après avoir vaincus tout les boss du scénario, des donjons calice et du dlc ! il fallait dire refuser pour avoir le true last boss !!!!! 70h de perdu !!! merci !

Wrtk
Posté le 02 avr. à 05:53

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario convaincant

ukepemb
Posté le 16 mars à 09:15

J'arrive à une vingtaine d'heures de jeu en ayant pris mon temps, j'ai pas terminé mais clairement je lâche l'affaire.. Le lvl design est top c'est vrai, les combats dynamiques mais pour le reste c'est pas pour moi, le DA déjà, aucun niveau ne m'a marqué jusque la j'ai l'impression de me balader dans une nuance de gris noir marron tout le temps, les boss j'ai pris aucun plaisir je les trouve pas très lisible j'me suis arrêté à la larve entouré d'araignée, j'ai essayé 2 fois, j'ai trouvé ça chiant et rien ne me pousser à voir ce qu'il y avait après ( du noir et du gris sûrement ?) bref déçu, le premier FS qui ne me blaze..

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 15:35