16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

mijumaru01
Posté le 10 mai 2015 à 21:57

l'une des meilleur exclu sony, avec son univers sombre et chaotique bloodborne est LE jeux à avoir. une très bonne durée de vie, le gameplay gagne vraiment en vitesse, ce qui permet de perdre cette lourdeur habituelle des Souls. Un jeux qui vous oblige a prendre votre temps et a connaitre parfaitement les déplacement et attaque de vos ennemis, si vous compter foncer dans le tas vous êtes mal partis.

en bref si vous n'avez pas peur de la difficulté, si vous avez PS4 prenez ce jeu IMMÉDIATEMENT

(j'ais mis un 19/20 car dans le monde ou nous vivons la perfection n'existe pas :p) )

ChevalDifferent
Posté le 24 avr. 2015 à 13:42

Je pense clairement que From a livré un soft à la hauteur de toutes les attentes. Alors oui, il y aura toujours ceux qui râleront parce que ca ressemble trop aux prédécesseurs, et au contraire parce qu'il ne diffère pas assez.
Personnellement, j'avais juste envie de retrouver les sensations que m'ont procuré les souls, un point c'est tout. C'est un des rares jeux qui peut se targuer de procurer une expérience unique (citez-moi donc un titre similaire, pas de dragon dogma ou autre.)
Il est amusant de constater, dans les critiques négatives, que ce qui est reproché à Bloodborne en fait sa force. Pas de cinématiques, de tonnes d’explications, de tutoriels, c'est un jeu qui te fous la paix, qui te balance dans un univers unique et qui te dis démerde toi, c'est ca un jeu pour moi.
Tu meurs trop souvent parce que t'es pas capable de comprendre un pattern? T'es allé rendre ton jeu en PLS parce que tu manques de skills? T'as envie d'appeler Miyazaki en pleurant parce que c'est trop dur?
Désolé gamin mais retourne sur Skyrim, t'es à côté de la plaque. Comme le slogan Fisherman's Friend le dis si bien, si c'est trop fort c'est que t'es trop faible
C'est comme dire de 2001: L'odysée de l'espace c'est de la merde, y a pas de scénario, on comprend rien faut qu'on m'explique.

Je pense sincérement que ceux qui n'apprécient pas passent à côté de la qualité indéniable du titre. Et c'est pas les minables arguments des 7/20 qui me feront penser le contraire. On donne pas de la confiture à un cochon

chaingunner92
Posté le 18 avr. 2015 à 21:33

Depuis le lancement de la PS4, je n’ai jamais été impressionné par la liste des jeux disponible sur la console. Je comptais beaucoup sur The Order qui s’avéra être une déception mais également sur Bloodborne. Je n’attendais pas grand-chose du jeu de From Software, bien que j’ai apprécié l’expérience Dark Souls. Après avoir fini leur nouvelle création, je pense que Sony peut les remercier sans oublier H.P. Lovecraft…Petit tour du propriétaire.

Yarhnam est une cité curative de l’ère victorienne. Venu pour vous faire soigner, vous ne tardez pas à découvrir qu’une maladie s’est propagée et que les habitants de la ville sont devenus fous. Bientôt, vous êtes équipés pour leur faire face et surtout, pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. Il se dégage une atmosphère d’oppression malsaine, lovecraftienne. On sent que From Software a aisément puisé dans les écrits du créateur de Cthulhu. Tout respire le lovecraft à plein nez à commencer par le chara-design des monstres ou des décors. Cela a néammoins fait avec intelligence, avec un juste milieu.

Le gameplay reprend dans les grandes lignes, celui des anciennes productions de From Software avec quelques variantes : possibilité de récupérer de la vie en plein combat, système de « contre » avec un pistolet, arme 2 en 1 etc… Le jeu est plus souple qu’un Dark Souls mais la difficulté est toujours bien présente. Les ennemis attaquent beaucoup plus en groupe et les boss, toujours aussi baléze et majestueux. Ajouter à cela des musiques épiques, de nombreux lieux à visiter, de multiples bonus, vous obtenez là un excellent jeu. Bémol cependant envers les donjons chalice, vite répétitifs et simple dans leur conception.

Bloodborne est sans aucun doute, le jeu qui va lancer la PS4 dans la New-Gen. Comme les Dark Souls, Bloodborne est une épreuve, qui, une fois terminée, demande un peu de repos mais que l’on hâte de retenter.

MilkaCow
Posté le 12 avr. 2015 à 15:05

Bon a mon tours de donner mon avis .

Bloodborne n'est pas un jeu facile / simple dans le sens où l'histoire est encore plus difficile a comprendre , au début . On nous lâche dans le jeu comme sa sans but précis , en gros c'est "ben avance tu verras bien " .
J'ai fait tout les soul's et je trouve celui-la trop sombre , toujours par rapport a l'histoire .
Après il n'y a pas que le scenario dans un jeu , y'a le reste . Les graphismes sont plutôt beaux, certains panoramas sont juste magnifique tandis que certaines zones/textures piquent les yeux.
Les temps de chargements , mon dieux qu'ils sont longs , c'est ignoble de se taper minimum 30sec. a chaque morts . Je trouve aussi que le jeu met du temps a ce mettre en place et j'ai failli décrocher plusieurs fois .
Vous allez me dire " Tu cite que des défauts mais tu lui mets 17 ? " . Oui un bon 17 car le reste est parfaits , la maniabilité est aux petits oignons ( quoiqu'un peu déroutantes au débuts ) , le bande son tape toujours juste et surtout au bon moments , le doublage fr. est pas loin d’être parfaits , juste 2-3 personnages qui surjoue un petits peu trop . Mais surtout le gros points fort reste l'ambiance , que sa fait du bien de retrouver ce sentiments d’être seul et abandonne dans ce monde de barjots , cette ambiance crades/gore/degeu/dérangeante m'a beaucoup manqué dans dark soul's 1&2 . Le level design reprends ses lettres de noblesse qu'il avait perdu dans dark soul's 2.
En gros on a la un très bon jeu , a la limite d’être parfaits .

Points fort :
Graphismes ( on va être gentil )
Doublage
Bande son
Maniabilité
Jeu toujours aussi punitif si pas attentif
Level design
Bonne durée de vie
Ambiance

Points noirs :
Histoire trop cryptique au débuts ( j'vais où ? pourquoi ? )
Les temps de chargements
Il faut s'accrocher pour vraiment apprécier le jeu et rentre dedans .

Bref un grand merci a From software pour ce Bloodborne qui était pas loin de détronner le maitres , demon's souls , vraiment de justesse .

ayanatsubaki
Posté le 10 avr. 2015 à 14:34

Voici mon avis qui moi en tant que grande fan des souls, ce Bloodborne je l'attendais depuis son annonce. Et si y'a quelqu'un qui pouvait me faire acheter une ps4 rien que pour 1 jeu bah c'est from software.

Je lui met un 17/20 parceque c'est un grand jeu mais avec quelques déceptions. Un 18 c'est trop et 16 c'est pas assez. Voila pourquoi j'estime que le 17 est la note parfaite pour définir ce bloodborne.

Je vais citer les points postifs, les points negatifs, parler du online et faire quelques comparaisons avec le dernier Souls sorti avant lui (dark souls 2).

points positifs :
- une ambiance sombre et glauque très réussie
- le gameplay rapide et nerveux
- les combats de boss (EPIC, les plus réussis tous dark souls confondus)
- la transformation des armes
- les armes a feu
- la barre de vie qui peut se regenerer je trouve que c'est une bonne idée
- l'idée des donjons calices (juste l'idée parceque en réalité c'est une décéption et je vais le citer dans les negatifs)
- les monstres qui disparaissent jamais comme dans les premiers dark souls et demon souls
- la nexus
- les 3 fins différentes

points negatifs :
- peu d'armes et qu'un seul type d'armure (tissu)
- pas de magie
- et donc très peu de possibilité de builds
- le pvp est presque inexistant
- pas de transformations en monstre. On nous a menti? Je pensais qu'on pouvait se transformer en monstre alors qu'enfait c'est une juste une fiole qui nous rend en mode berserker avec les degats boostés rien de plus et notre apparence change pas
- les invocations a la cloche et le temps que sa met pour trouver d'autres joueurs...
- les donjons calices qui sont ennuyants et répétitifs et pour au final des récompenses pas terribles et leurs boss qui sont juste des mobs en version XL et 500% de pv en plus
- 3 serments seulement et qui se ressemblent (ceux du serment 1 sont l'ennemis du serment 2 et inverse..)
- un jeu trop facile et beaucoup trop court
- les zones sont pas variés et se ressemblent presque toutes. Aucune ne m'a marqué si je devais en cité une.
- certains boss sont NUL NUL NUL et fait a la va vite (ex Rom l'araignée géante)
- les temps de chargements trop LONGS
- dernier point et le plus important : le new game+ n'apporte... rien. Vous recommencez juste le jeu en gardant comme toujours votre level et vos équipements et vous affronter les mêmes monstres et boss avec 50% de pv en plus et... c'est tout. Pas de nouveaux sorts pas de nouveaux items et pas de nouveaux boss cachés.

Comme vous le voyez bloodborne a autant de bonnes choses que de defauts. Ca en fait pas un mauvais jeu bien au contraire ca reste un Souls dans l'ame et tous les fans vont apprécier le faire.

Mais il a aussi un autre gros défaut : le online. bloodborne se contente que du minimum (la coop et l'invasion) sans parler des ennuyants donjons calices... Je trouve tout d'abord cette idée de devoir utiliser la clochette pour appeler des gens très mauvaise. Je vais le dire direct : la coop de bloodborne et certe classique mais mauvaise et mal foutues. Les signes d'invocations qu'on avait dans dark souls 2 étaient bien meilleurs et on pouvoit choisir avec qui coop (on voyait les noms et l'apparence de ceux qui posait leurs marques) alors que dans bloodborne c'est très aléatoire et pouvez tomber contre des trolls qui se battent a poings nu pour taper du 50 de degats sur des boss surpuissants en ng+...
Et pour trouver du monde j'vous dit pas, sa peut prendre 1 minutes comme sa peut prendre... une éternité (j'été bloqué dans un donjon calice et j'ai fait sonner la clochette pour appeler de l'aide, j'ai attendu longtemps pour au final... l'annuler au bout de quelques heures parceque y'avait personne) . Je pense pas que sa vient du nombres de joueurs mais plutot des serveurs qui ont l'air moisi comme dans les anciens souls.

L'invasion, y'a rien de plus classique que ça. On envahit un monde pour tuer un autre joueur et gagner quelques echoes. C'est vrai c'est le but de l'invasion mais la y'a aucun vrai interet et a la longue sa peut devenir vite ennuyant alors que dans dans dark souls 2 avec les serments pvp, après un certain nombre d'invasions réussis on gagnait une grosse recompense et notre aura grandissait et la récompense c'était pas quelques emotes comme ici. Ensuite y'a pas d'arène mais sa encore ca peut se comprendre c'est une époque différente mais voila on peut pas vraiment faire de pvp a plusieurs comme c'était amusant a faire a la tour de heide au belfroi de la lune ou a la fortresse de fer (du 2v2, 3v3, duels du serment du dragon, se faire ganker et les massacrer...).

Mon avis final c'est que Bloodborne est un très bon jeu qui reste dans l'esprit de la serie, mais pas assez poussé et moins complet qu'un dark souls et ou le online a moins d'importance que dans les précédents. Rien de plus a ajouter.

lord-thor
Posté le 03 avr. 2015 à 08:21

Quitte à donner un avis sur un jeu autant essayer de dire ce que les autres n'ont pas déjà dit, or avec presque 200 avis, tout a déjà était dit.
Pour ma part je dirais juste que je n'avais pas du tout accroché à ce style de jeu (j'ai craqué à la moitié de dark souls) jusqu'à un certain Lords of the fallen qui m'a donner envie de me lancer dans Bloodborne.
Je ne regrette rien, plus complet, plus technique, plus long, BLOODBORNE EST UNE MERVEILLE. je viens juste de la finir en ng+ et je n'ai qu'une envie y retourner.
Le jeu est dure ou plus exactement demande un vrai apprentissage quant à la façon de jouer, mais il en vaut vraiment la peine.

]Krakoukas[
Posté le 02 avr. 2015 à 20:45

J'adore ce jeu, très addictif, je n'ai jamais trouvé la mort ou l’échec frustrant dans Bloodborne, devoir farmer pour monter son level est vraiment agréable car l'univers est vraiment envoûtant, j'adore le fait de ne pas pouvoir faire de pause, la seule pause c'est en fait de quitter le jeu , lorsque l'on reprend la partie on recommence ou on avait quitté donc pas de soucis ... on ressent des bons moment de stress en franchissant certaines portes ou certains couloir, on sait que l'on peut se faire étriper n'importe quand, la classe (^_^)

PredaAlpha
Posté le 22 août 2015 à 16:49

Pourquoi 12 alors que certains lui mettent des 18 voir 19/20 ?

Parce que ce jeu graphiquement ressemble à de la OldGen, ce n'est pas une claque, loin de là, quand on voit les progrès des derniers jeux telles que les AC, far cry4 ...ect nous espérons un minimum.

Je meurs souvent... c'est une bonne chose! c'est ce que j'attends dans ce genre de jeu, du défis, seulement j'ai rencontrer énormément de bugs, pendant que certains avaient tout de même des armes pour lutter contre le mal, moi je devais me débrouiller a mains nues.

Bref, je suis indulgent car cette licence est nouvelle et je veux lui laisser une chance de me plaire, mais pour l'instant, BloodBorne ne veut pas un seul des Dark Soul.

julian59213
Posté le 30 mars 2015 à 15:48

Ce jeu est une bombe, on a du mal à décrocher, les monstres sont magnifiques, les effets de lumière sont splendides et l'ambiance est génial. Il est par contre très dur surtout les premières heures, le temps de se faire au commande et au système d'esquive.
Je note également quelques chutes de frame rate, pas gênantes pour le jeu mais visible tout de même.
Je n'attendais pas un super jeu, je les acheté car la presse était unanime, et j'ai bien fait, je ne regrette pas.

Posté le 27 mars 2015 à 17:48

Jamais fait de Souls de mon existence, j'ai décidé de prendre Bloodborne et ... Mince quel jeu ! De la technique, de la difficulté, une sensation de vraiment avancer dans un jeu petit à petit, de progresser, une ambiance aux petits oignons, des combats nerveux, une OST merveilleuse et épique. C'est bluffant. Et puis cette sensation après avoir triomphé d'un boss ... Wow ! On s'y casse les dents mais inexplicablement on y retourne, une excellente surprise. FONCEZ !

razox
Posté le 27 mars 2015 à 17:23

Vraiment pas mal, gameplay exigeant, les graphismes cassent pas la barraque mais reste correcte. Je ne regrette pas de l'avoir acheté bien au contraire, pour une fois qu'un jeux est exigeant sur PS4 on ne va pas s'en plaindre ! A avoir dans sa collection de jeux

gorgoroth1984
Posté le 27 mars 2015 à 01:58

Je met un 18 sur 20 car c est un jeu excellent. Graphismes superbes, gameplay etc nikel...
Cependant ce qui me me perturbe c les qques lags qui sont présents au cours du jeu. Je ne sais pas si c ma ps4 ou bien le jeu mais y a des ralentissements quand même... Et pas mal même. Arrivent ont déjà aux limites de puissance que peut offrir la ps4 ? Ce serait dommage

superpastis
Posté le 16 juin 2015 à 12:42

Alors que dire ?
Blood borne c'est de la crotte. N'ayant jamais joué aux dark soul j'arrive donc la au milieu en tant que novice.
Après 3 heures de jeux à mourir, a regarder les commandes, a essayer diverses tactiques hé ben ca me saoule!!! C'est injouable, on meurt tout les 3 coups de nos énnemis et on doit tout recommencer..... RIEN n'est expliqué, aucun tutoriel. En plus on meurt et on pert tous les items qu'on à utilisé. Nan mais franchement les gars, rien de tel pour dégouter un novice du genre.
Yen a plein qui disent que ce jeu est génial, graphiquement au top et tout le tralala mais franchement? Vous etes payés pour dire ca ou quoi?
Bref 70 € foutu à la poubelle pour un jeu ou je ne connait toujours pas l'histoire.....

Posté le 25 mars 2015 à 12:05

malgré ses nombreuses qualité y a un truc qui ne passe pas, je l'ai essayé mais même en occase je n'en voudrais pas: pu**in ce que ce jeu est moche.

Posté le 06 mai 2015 à 14:13

Je m'attendais à un jeu style Devil May Cry mais, j'ai vite déchanté ! Contrôle vraiment pas terrible. Le personnage fait entre un et trois mouvements et il est déjà fatigué ! De plus, on n'avance pas, quand on meurt et qu'on a utiliser les potion de sang ou des balles, en faisant demi tour au dernier point de sauvegarde, on tue les monstre pour rien et on ne récupère pas se qu'on a gaspiller ! Il a trop de mal à faire des mouvement simple et quand il est en train de taper, plus moyen de faire quoique se soit pendant bien 3 secondes et c'est frustrant... Moins de 30 minutes et jeu abandonné... À éviter !

PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€