16.9/20

DarkandLights
Posté le 25 mars 2015 à 00:10

En effet ,il existe 2 sortes de jeux vidéo,ceux qui sont dotés d'un
véritable gameplay ,..et les "compilations de Qtes".

Bloodborne fait (heureusement) partie de la première catégorie,
cette nouvelle production de From Software est doté d'un gameplay
(offensif) particulièrement brillant,diversifié,et complexe (tout
en étant intuitif,logique,gratifiant,et finalement très amusant).

« Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne
devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes
au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»
Friedrich Nietzsche ( qui fait le malin parce-qu'il
parle allemand ,tel un speed-runner pliant Dark Souls
en moins d'1 heure).

Des monstres ,vous allez en côtoyer de nombreux,..de très nombreux
dans Yharnam ,un endroit maudit par une étrange et terrible maladie
qui a rendu les habitants totalement fous et agressifs ,..bref Yharnam
est une zone-de-non-droit où le risque de voir son perso. mourir est
(quasi) permanent ,sauf si l'on avance prudemment..quand c'est
possible...

Points positifs :
-Bloodborne propose un vrai challenge (surtout en solo où le jeu est
relativement hardcore ,mais jamais punitif).
Bloodborne est plus difficile comparé à Dark Souls 2 ,il a une
difficulté comparable à Demon's Souls.
-Le gameplay est excellent (ce qui se fait de mieux dans le style
action-dark-rpg à l'heure actuelle).
Dans Bloodborne,le gameplay est fondamentalement offensif en
raison de "l’absence" de (vrais) boucliers,..Adieu le build "tank/
planqué derrière un gros bouclier d'Havel).
-Les (redoutables) Boss ,difficiles en solo,beaucoup plus
abordables en multi.
-La direction artistique (Les décors d'inspiration gothique
sont absolument superbes),une ambiance extraordinaire
très dark.
-Le farm est optionnel,..sauf si on joue maladroitement.
-Le level-design,la durée de vie,un monde semi-ouvert,
les raccourcis,...etc...

Points négatifs :
-Ce n'est pas le plus grand scénario vu dans un jeu vidéo,
mais le background est imposant (à condition d'être attentif
et curieux).
-Des temps de chargements un peu trop longs entre chaque mort
-Le jeu n'est pas disponible sur PC,en raison d'un
contrat d'exclusivité..Adieu les mods transformant
les monstres en "(pas) gentils p'tits poneys tout
doux façon dlc Dark Soukls 2",la vue fps,..etc...

Conclusion :Bloodborne est le digne successeur de la série des Souls,
les nouveauté de gameplay parviennent à renouveler la saga des Souls
avec brio, que de progrès effectués par From Software devient la
série (mitigée) des King's Field.

« C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat,
et bassesse de l'amoindrir après la victoire. »
J. Wolfgang von Goethe.

Ne sous-estimez pas un ennemi dans Bloodborne (jamais ,au grand jamais),
cela ramène votre perso. impitoyablement au dernier point de sauvegarde,
et oblige à récupérer son "pactole" sur le lieu de "l'accident" sans dcd
de nouveau... Bloodborne /From Software :la conquête de Yharnam avec
prudence,skill,tactique,et stratégie.

Bloodborne ,c'est la fusion quasi-parfaite entre un Dark Souls 3
et l'univers de Lovecraft..Bref :18/20 - Best Dark-RPG 2015.

neox_galaxie07
Posté le 14 juil. 2021 à 23:33

Ce jeux est un véritable chef d'oeuvre.

Il reprend de nombreuses mécaniques des Dark Souls, en en améliorant certaines. Les armes y sont moins nombreuses, mais plus complètes et uniques, grâce à leurs transformations et leur design. La direction artistique est formidable. L'ambiance, macabre, sombre, et pesante, est très enivrante et immersive. Le bestiaire est complet diversifié, et bien pensé. Le gameplay est bien plus agressif, et selon moi plus jouissif que dans les dark souls, notamment grâce aux armes à feu, le potentiel ralliement, et esquives plus rapides.

Le jeu possède une VF contrairement au Souls. Cela peut paraître moins authentique, mais les voix sont très bien choisies, et constituent une traduction de grande qualité. Les musiques, et la bande son en générale, font sans doutes partie des plus réussi que j'ai pu voir dans le jeux vidéo. La BS est épique, et colle parfaitement à son univers. Elle sublime les combats de boss, qui ne sont ni trop rares, ni trop fréquents, et pour certains grandioses (ludwig, lady maria, père gascoigne...).

Le jeu peu paraître légèrement "avare" en terme de contenu, mais cela est compensé grâce aux donjons calices, et au dlc "The Old Hunters" qui apportent une tonne de contenu. (Je préfère ça à DS2, ou la quantité à visiblement été jugée plus utile que la qualité...) Les principaux bug et problèmes majeurs (temps de chargement par exemple) on été patchés durant les multiples MAJ du jeu.

Le scénario, bien qu'étant cryptique, est bien présent, en plus d'être enivrant, et bien réfléchi. Pour le comprendre, nous devons nous y pencher dessus, en parlant au PNG, en battant des boss, et en ramassant les differents objets du jeu. Cela selon moi un "plus" au gameplay, en nous obligeant à faire attention aux moindres détails.

Ce jeu est donc une véritable réussite, en reprenant un concept déjà existant, tous en l'améliorant sur certains point.

Alors pourquoi 19 et pas 20?

Une mécanique très intéressante de Dark souls n'a ici été ni amélioré ni même reprise avec Bloodborne. Il s'agit des serments. Je pense que cela aurait pu être bénéfique d'en intégrer plusieurs à Bloodborne afin de diversifier l'expérience du joueur, en accentuant le côté online du jeu. (Même si l'aspect online peu présent dans le jeu accentue selon moi l'immersion)

Voila, je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de pavet pour donner mon avis ou quoi que ce soit, mais là, je trouvais cela nécessaire. Je vous souhaite de tout cœur de découvrir cette œuvre d'art qu' est Bloodborne... Bon jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
zed60
Posté le 25 mars 2015 à 08:15

Trés bon jeux , des l'entrée du jeu ca donne vraiment envie de continue a jouer a bloodborne, graphiquement magnifique ,l'ambiance et le son sont bien présent, ou je suis plus déçu chargement du jeu mais rien de bien méchant , dommage ya pas de mode multi une coop a 4 ça aurait était marrant en tout cas mérite bien ca note

Opet
Posté le 14 avr. 2020 à 22:10

tout simplement énorme, j'ai jamais vu un jeu aussi riche et aussi complexe à la fois, le gameplay nerveux est une tuerie
La bande son est majestueuse
chaque combat de boss est épique
seul bémol sinon j'aurai mis 20 c'est le système de progression de farm qui ne me plait pas vu que le niveau de difficulté change selon qu'on farm ou pas et du coup ça biaise ma difficulté
et le DLC malgré tout court malheureusement
on aimerait juste avoir un bloodborne 2

pif84
Posté le 11 avr. 2020 à 02:04

Mon premier jeu FromSoftware, j'appréhendais beaucoup étant donné la difficulté que l'on m'avait annoncé. Finalement je me suis régalé, un peu galère quelques fois mais tellement gratifiant et jouissif. Un univers spécial mais très très travaillé. Bref un must have ps4

lorispiece
Posté le 01 déc. 2018 à 18:18

excellent jeu qui reprend le meilleur de chaque souls ,on y retrouve une ambiance tres sombre et glauque a souhait , j esperes que l on aura droit a un second chapitre

seul bémol reste le stuff tres restreint

superkatana974
Posté le 28 mai 2015 à 09:55

Pour être plus précis j'aurais mis 16.5..Mais bon. Le jeux est superbe, une ambiance prenante jusqu’à la fin. Un niveau de difficulté vraiment bien dosé(il y a du challenge, sans pour autant poussé a l'abandon) Les armes sont cool (en nombres avec v'la les runes^^), Les monstres sont Stylé, les lieux cachée et les donjons rajoute vraiment de la profondeur et le level design... :bravo:

Maintenant on va parlé des choses qui fâche: Un sentiment de errance qui peu s'installé très vite. On ne nous explique presque rien que se soit pour le game play ou pour l'histoire. On fini vite par se dire que notre but ds la vie c'est TAPE ET TAIS TOI...

Mais le pire, l'Ultimate du pire c'est le scénario du jeu! Attention il n'est pas nul bien au contraire je dois mm dire qu'il a l'aire excellent ... selon ce que j'en ai lu sur internet ! c'est ce qui ma le plus énervé ds ce jeu, les créateurs on imaginé une histoire sublime et bien construite , toute en intensité mais y t'en lâche à peine 4 phrase sur tout le jeux.. vous vous foutez de Gueule!! Merci au 1001 site dédier à l'histoire de Bloodborne que l'on trouver sur internet. Du coup y nous arrive plein de truc et on se dit :" Ha ouais donc lui s'est.. pff ché pas" ou pire tu te persuade d'avoir compris l'histoire mais qd tu l'expliquer a qlqn ta phrase commence toujours par "heu..."

Bon mis a part ça, on va pas cracher ds la soupe, je me suis bien éclaté il vaut vraiment coup jspr un 2^^

Cdrik83
Posté le 20 mai 2015 à 15:17

Accro !

Voilà, j'en suis à 155h de jeux avec deux persos différents l'un en NG+3 et l'autre sur une nouvelle partie avec des armes différentes de celles de mon perso initial. Tout cela pour dire que mon avis n'est pas donné à la légère après 30 min de jeux comme certains.

1/ La difficulté :
Oui c'est dur...mais loin d'être insurmontable. Si l'on n'est pas un bourrin qui n'apprend rien de ses erreurs on avance (avec prudence). Seul les boss peuvent parfois être de vrais obstacles mais le plaisir est d'autant plus grand lorsque l'on parvient enfin à battre un boss au bout de la 20ème tentative (je vous rassure j'ai aussi tué plusieurs boss en one shot ou après 2/3 essais). De plus les boss les plus durs (pour moi) sont optionnels. Un peu de levelling permet généralement de progresser plus facilement lorsque l'on bloque.

2/ Les graphismes
Pour ceux qui trouvent que c'est du niveau d'une PS3 je leur recommande de nettoyer leur lunettes (ou d'en mettre). Les environnements sont détaillés et les textures propres. Certes c'est relativement gris mais cela tient à l'ambiance. Le level design est fantastique vous pouvez traverser une grosse partie du jeu sans téléportation, la plupart des zones sont interconnectées. Le seul point négatif est quelques problèmes techniques (bug de caméra qui peuvent perturber le jeu notamment lors des combats mais c'est anecdotique et problème de collision sans importance)

3/ Jouabilité
Alors ceux qui disent que le personnage n'a que 2 ou 3 mouvements n'ont rien compris au jeu ! Vous avez 2 armes main droite (arme blanche) et 2 armes main gauche (armes à feux). L'idée est donc d'équiper des armes avec des caractéristiques différentes (des joyaux peuvent même apporter des caractéristiques élémentales). Les armes blanches disposent de deux positions, chaque position possède 3 à 4 mouvements + des combos. Il n'y a pas de blocage de possible mais un contre à l'arme à feux qui permet de sonner l'ennemi et de balancer une attaque viscérale dévastatrice (mais pas évidente à maitriser car le timing varie selon les ennemis). Tous cela pour dire que le gameplay est beaucoup plus riche qu'il n'y parait de prime abord. Ceux qui reprochent l’absence de tutoriel…lisez donc les messages sur le sol au début du jeu et…testez les boutons ce n’est pas sorcier.

4/ Scénario
Il est vrai que le jeu est assez obscur de ce point de vue-là. Il faut tout explorer pour trouver de maigre indice. D’un autre côté on s’identifie à notre personnage qui ne sait pas trop ce qui se passe. La seule chose de sure c’est que l’on est là pour la chasse !

5/Durée de vie
J'ai mis 70h à finir ma première partie. On peut faire moitié moins mais j'ai pris plaisir à explorer toutes les zones et faire la plupart des donjons avant de finir une première fois le jeu. D'ailleurs j'ai beau jouer je ne me lasse pas d'aller affronter les boss toujours plus fort à chaque new game. Je m’amuse avec le pvp (n’oubliez pas le salut du chasseur avant le combat !) et je vais sans doute aller aider d’autre joueur grâce à la coop en ligne, il me reste donc encore à faire.

Voilà j'ai détaillé les principaux axes du jeu. Un seul mot PERSEVEREZ. Si vous galérez aidez-vous des guides sur internet et des vidéos d'autres joueurs mais si vous abandonnez à la 1ère difficulté vous passerez à côté d'un excellent jeu. J’enlève quelques points car non jeu n’est pas parfait. La technique peut être améliorée et le scénario plus clair.

Bonne chasse.

lonelyplayer
Posté le 25 mars 2015 à 01:36

Je met 20 simplement pour remonté la note des personnes qui prétendent avoir le jeu alors qu'il ne l'ont pas (c'est évident au vus des commentaires) ou qui y ont joué deux heure seulement , on ne juge pas un jeu en deux heures et surtout on évite de prendre les gens pour des abrutit en leur balançant des fausses informations , je ne sais même pas comment la critique de certain a pu être accepté , bref passons a ma critique .

• Je trouve le jeu réellement excellent , malgrés quelque baisse de frame et quelque texture un peu bizarre on se retrouve dans un jeu vraiment difficile qui demande du challenge ,

je n'ai pas joué aux darks souls ni au démons soul mais d'après les critiques des gens qui y ont joué , en comparaison avec ses anciens prédécesseurs le jeu est vraiment difficile .

• Pour moi c'est un calvaire , mais un bon calvaire , j'ai du mourir environ 40 fois et je n'ai tué que le premier boss (8H00 de jeu), mais a chaque fois que je meurt dans BB je ressent ma progression et ça , ça fait très longtemps que je ne l'ai pas ressenti ,

tout ça pour dire que oui effectivement ce jeu est difficile ne vous attendez pas à des cadeaux .

• En parlant des graphismes , le jeu est beau sans être non plus magnifique mais l'ambiance qui en émane est juste incroyable et on sens réellement que les concepteur de ce jeu sont vraiment des passionnés , quelque petit bug mais rien de méchant qui vous empêchera de joué .
  • Le bestiaire est plutôt varié ( je ne m'attendais clairement pas a voir un gros porc dans un tunnel) , et l'histoire (oui il y a une histoire) a l'air sympa et se dévoile petit a petit .
  • Je pense sincerement que bloodborne est bien meilleur que la plus part des jeux (je ne dit pas tout les jeux) sortit ces dernieres année , voici un jeu qui vous donne la

sensation de progressé et d'évolué réellement et pas simplement au niveau d'un arbre de compétence ou quoi ce soit , je pense que jamais je ne pourrais arrivé
a rejoué a un jeu ultra assisté après celui la .

• Tous les jeux devrait être clairement basé sur cet exemple ,

dans le sens ou tout le monde est au même niveau pas de choix de difficulté et c'est très bien , on sera que quand on aura fini le jeu on en aura pas bavé pour rien ,
je considère ce jeu comme un sport pour le cerveau ,
il ne s'agit pas simplement de tapé ses ennemis bettement sans réfléchir , une erreur et vous êtes mort .

• Bref dans tous les cas je vous conseille fortement de testé ce jeu si vous le pouvez parce que si vous en avez marre d'être assisté les 3/4 du temps dans un jeux vidéo ,

et que vous trouvez la plus part des dernier jeux trop facile ou ennuyant ,
et bien ce jeu est fait pour vous .

RyuVSKen
Posté le 25 mars 2015 à 00:24

Le testeur a tout dit pour ma part. 4h de jeu, 4h accroc, et vu les notes mondiales je doute pas que ça va continuer. J'avais adoré Demon's Soul et Dark Souls, moins le deuxième opus. Bloodborne tape très fort et cette DA. Merci From Software !

Nekocotier
Posté le 17 mai 2017 à 20:41

Direction artistique excellente, et varié qui plus est, une des meilleurs et la meilleur dans son genre. Qui à aussi son importance pour comprendre le lore, elle n'est pas là juste pour faire jolie donc.

Le level design excellent et une exploration fortement récompensé (dont des nouvel zone et boss qui serait passer à côté de quelque chose, si raté).

Gameplay dynamique, agressif, qui demande beaucoup d'observation, notamment lors des boss, il est important de bien assimilé leurs comportement, varié à travers divers type d'armes et qui joue beaucoup sur une bonne esquive pour pouvoir réaliser une bonne contre-attaque.

Difficulté très bonne, ou on n'a pas le droit à l'erreur sous risque de se faire punir.

Durée de vie excellente, 75h pour ma part, on comprenant que j'ai tout exploré + DLC + quelque calice.

Bestiaire et boss très bon voir excellent et marquant pour certains boss, leurs bruitages et gestuelle ont très bien été travailler.

L'ambiance est aussi un gros points fort du jeu, sombre et glauque, de plus lors des phases d'exploration, il n'y a pas d'OST, ce qui favorise grandement l'immersion. D'ailleurs l'OST lors des phases de boss sont sublime, et certaines sont marquantes.

Les seuls défauts que j'ai noté sont la caméra qui lâche pour ciblé un adversaire, ce qui peut être un peu gênants, et que la plus part des calices se ressemblent, mise à part çà aucun problème.

Bloodborn est un grand jeu, auquel j'y prend énormément de plaisir, mise à part les 2 défauts cité au-dessus, le reste est pour moi irréprochable, c'est mon premier jeu du genre et j'en suis déjà devenu fan, Miyazaki fait de l'excellent travail, 20/20 mérité.

Nistro42
Posté le 30 avr. 2020 à 12:27

- Un très bon jeu. J'insiste sur le jeu car oui cela reste un jeu avec ses propres codes n'en déplaise à ceux qui mettent des 0 sur 20 alors qu'ils n'ont aucune patience ou alors qui font preuve d'une mauvaise foi certaine. Ce jeu ne vous prend pas en main et vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure en fouillant les zones car oui il faut aussi fouiller pour avec des items et avancer car cela reste un rpg. Et en ce qui concerne la difficulté on ne la choisit pas car c'est comme cela et c'est prévu pour donc arrêtez de pleurer. C'st sûr que ce jeu n'est pas fait pour les joueurs débutants dans le jeu vidéo mais quand on connaît les codes ce jeu est largement faisable. L'histoire principale en tout cas car le DLC c'est une autre histoire xD. Bref maintenant les points fort:
- Une OST et une ambiance de malade mental. La bête clérical, Ludwig, Le monstre affamé, le père Gascoigne des ost qui resteront dans ma mémoire longtemps. Et normal qu'il n'y est pas de musiques en dehors des boss sauf une zone du jeu car quand on mise sur son ambiance des fois mieux vaut pas mettre de musiques.
- Des graphismes très bons certes pas les plus beau certes mais quand je vois des mecs comparant sa à des jeux ps3 faut pas déconner c'est de la mauvaise foi a part gta5 et naughty dogs il y a pas beaucoup de jeux plus beau que celui la et encore.
- Level design parfait. Cela renforce l'ambiance. Des ennemis surprenant attendez vous à tout.
- On a un réel sentiment de montée en puissance durant le jeu les gens qui disent le contraire n'ont même pas fait le premier boss et donc normal de pas avoir une sensation de montée en puissance.
- Certains plan m'ont donner des frissons notamment un plan sur la lune sur un balcon dans une académie pour ceux qui connaissent.
- Des armes variées permettant de vraiment varié son gameplay et il y en a des tas et avec le DLC dès la première zone c'est une orgie d'armes il y en a tout les 20 mètres.

- Enfin entre les points forts et les points faibles: le DLC On va le dire j'ai rarement autant cracher du sang dans ma vie sur un jeu et pourtant j'en ai fait des jeux. Rien que le premier boss vous procurera rage ou désespoir selon votre humeur mais le battre vous procurera une joie et un incroyable sensation de réussite. Attention le DLC est vraiment fait pour les personnes averties car il est bien plus dur que le jeu de base.
- Pour le reste des points faible:
- Une histoire bien mais pour tout comprendre il faut vraiment s'accrocher et aller jusqu'au bout et rien laisser de côté c'est pourquoi je vous conseille qu'une fois sur ce jeu n'en faites pas 36 à côté pour être à fond dedans.
- Des hitbox parfois à la limite de l'illégalité et c'est fait exprès mais bon quand on se prend des attaques qui traverse les murs ou alors quand on ne voit pas l'ennemi nous toucher mais que sa nous touche quand même c'est vraiment dégueulasse mais bon une fois qu'on le sait sa passe et ce n'est pas pour tout les ennemis et cela reste rare heureusement.
- Des donjons calices qui à la fin sont plus durs que le DLC et seul ben c'est la punition divine et la il n'y a vraiment plus d'amusement personnellement sauf en farmant jusqu'au 594 mais bon pas le gout. Mais à plusieurs joueurs cela devient amusant donc on un mauvais point qui en devient un bon donc sa va.
- Et enfin le dernier point faible ce jeu vous laissera orphelin comme le dernier boss que vous affronterez car j'en voulait encore plus snif. Vivement le 2.
Pour résumé ce jeu n'est pas fait pour tout le monde sa c'est sûr mais même si vous êtes débutant ou même que vous en connaissez pas les jeux Fromsoftware armez vous de patience et de persévérance et vous y arriverez. Courage.

Jeandidiers
Posté le 29 avr. 2015 à 15:58

Personnelement j'ai acheté la one... Mais Putain heureusement que mon frère a acheté la Ps4 sinon je serais passé à coté de l'un des meilleurs jeu de ces derniers temps. Je commençais à être degoutté des jeux me replongeant pour la Énieme fois sur GTA Dark souls 2 , fire emblem... Ce jeu ne m'aurais peut être pas fais autant d'effet dans une période ultèrieure ( quoique) il m'est apparut comme une réelle bouffé d'air frais . Un gameplay Nerveux un Background excellent avec le casque c'est une immersion invraisemblabe ( bon j'en rajoute peut être un peu ) mais putain il m'a vraiement tenu en haleine c'est la première fois depuis Red dead redemption que j'ai eu envie de Platiner un jeu...
Juste quelque point négatif.
Le perso ressemble a un ficelo sans armure ( bof pas le default du siècle mais il a des bras de lâche)
La durée de vie ( Platiné en 40 h oui blabla c'est au dessus des jeux d'aujourd'hui mais bon après avoir passé des centaines d'heures sur les Dks normal que je le trouve un peu court sans doute a cause du gameplay plus nerveux mais finalement le mêmes donc lassant au final)
Le Pvp ( on peut faire le jeu en ligne sans se rendre compte de l'interêt de jouer en ligne très très très peu d'invasion et pour invoquer les gens pour les boss voila le temps d'attente)
Et l'obligation de faire les donjons Calices pour platiner le jeu. ( l'un des moments les plus chiant du jeu du copié collé, de la durée de vie artificielle la vraiment deçus)

Mais je chipote ne crachons pas dans la soupe j'ai bien pris mon pied jeté vous dessus e étant un possesseur de one je comprends la rage de ceux qui mettent 1 par frustration!! Bon jeu a tous

Posté le 03 avr. 2015 à 19:52

Je ne suis pas ici pour descendre en flèche la note du jeu, d'où mon 16 amplement mérité sur bien des points. Par contre, je trouve que la difficulté est mal dosée. Est-ce parce que j'en suis seulement au début du jeu, mais j'ai beau esquiver et frapper tout en faisant attention aux mouvements de l'ennemi, lorsqu'ils sont trop nombreux, on ne peut pas dire qu'on nous laisse beaucoup de chances pour survivre à leur assaut....
Et quelle frustration de devoir TOUT LE TEMPS recommencer depuis le dernier checkpoint afin de reconquérir ses points si durement obtenus...
Non, vraiment, je ne suis pas du genre à mettre les jeux en mode facile, mais là, je suis presque sur le point de le mettre en vente...

Posté le 05 juin 2015 à 22:32

Une bonne surprise pour la PS4, je n'attendais pas spécialement ce jeu, mais depuis que je l'ai je ne décroche plus vraiment.

Pour faire court, ce qui me plait dans ce jeu, c'est tout d'abord la difficulté. En l'occurrence on a droit à un vrai défi, chaque monstre peut vous tuer si vous ne faites pas attention, si vous êtes trop téméraire ou pas assez. Je trouve que le système de combat est intuitif, simple dans son fondement, mais qu'il est intéressant par son aspect d'observation. Si vous frappez vos ennemis comme un sourd, vous pourrez parfois vous en débarrasser, mais le plus souvent il vous faut un minimum d'analyse pour maîtriser les affrontements et économiser votre précieuse barre de vie. En particulier contre les boss qui peuvent donner du fil à retordre.

Un univers un peu sombre et doté d'une ambiance terriblement bien apportée. Du fascinant au dérangeant, on voit de tout dans bloodborne, on ne peut que remarquer les comportements et situations qui semblent malsaines où il a du se passer quelque chose de terrible. Les musiques sont peu présentes, hormis contre les boss on a peu souvent de musique et c'est un point positif pour l'immersion, mais pas pour les mélomanes.

Je dois dire que le seul point négatif que je trouve est que l'histoire est assez obscure, comprenez, difficile à appréhender. Tout est très ouvert et au final on a peu d'informations et ça donne lieu a énormément d'interprétation. Ce qui est bien d'un côté, mais qui peut s'avérer déroutant. Sincèrement, à la fin de mon premier run du jeu après une 100aine d'heures (très bonne durée de vie, je suis encore dessus) je me sentais un peu perdu.

Je vous le recommande, sauf si vous avez en horreur les jeux styles die 'n' retry... Ce jeu est vraiment frustrant par moment alors si vous cherchez un beat 'em all hyper jouissif, très nerveux et où vous ne pouvez que démolir vos adversaires ce n'est pas ce jeu qu'il vous faut.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:11

Quelle expérience inoubliable, j'ai passé 200h sur le jeu et son DLC (le meilleur DLC ever pour ma part), c'est le plus abouti des Souls, il en reprend la formule mais la transforme avec brio grâce à un gameplay beaucoup plus nerveux, offensif et jouissif, sans parler de la DA unique et sublime, une OST magistrale, des boss marquants, bref que du bonheur que j'ai ensuite fait prolongé avec des amis en PVE mais aussi en PVP, l'uns des jeux de la précédente génération.

GiuseppeVarone
Posté le 04 mars 2022 à 19:48

Je commence par les points, enfin plutôt LE, point négatif du jeu : la caméra
et c'est tout...
Mais omg c'est jeu punaise !!! Direction artistique qui fera trembler Leonardo Devinci, une musique absolument incroyable, un gameplay très jouissif, un sound design incroyable, des bosse à coupé le souffle !!!!
La perfection (presque) incarné !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 22.81€ PS4 37.51€ PS4 60.78€ PS4 139.80€ PS4 299.99€